Nouvelle vidéo de navigation Juin 2019

Bonjour voici notre dernière vidéo d’un week-end de juin 2019.
Pensée à vous abonnez et commenter, liker la vidéo.
Merci à bientôt.

L'équipage
22 fév. 2020
22 fév. 2020

Mes deux centimes.

  • Je n'ai pas trop aimé le titre défilant en s'éloignant, il faut lire vite.
  • Trop rapides les travellings.
  • L'horizon pas horizontal, sauf vers 7'40''
  • Quel intérêt pour le public des vues de l'absente (qui a raté une navigation bien sympathique)?
  • Le titre pas en adéquation avec la remontée du fleuve; les dix premières minutes sont longues et manquent de plans rapprochés Il faut dire qu'il n'y en a pas trop jusqu'après Stolvezen.
  • Le titre de la vidéo ne commence réellement qu'à 10' avec la remontée de l'estuaire. Dommage l'absence de vue sur les rochers très proches sur bâbord au niveau de l'ile Ricard et de la Morlouine, sur les rochers à tête peinte comme balisage. Et par définition les rivières ne se jettent pas dans la mer, donc c'est un fleuve.
  • Où sont le chateau du taureau, l'ile Louet, l'Ile Noire (qui inspira Hergé pour le décor de son album éponyme), les alignements quasi invisibles par l'avant et par l'arrière, les chantiers navals réputés en rive tribord, La chocolaterie éthique en bord de quai à Morlaix, ...?

Je suis un peu dur mais ex moniteur aux chateau du Taureau et pratique des lieux, j'aurais aimé retrouver les particularités à découvrir depuis la bouée de Stolvezen; mais j'ai regardé en me remémorant mes navigations locales.

22 fév. 2020

Concernant l'Ile Noire et Hergé, un conditionel serait plus de circonstances! Il semble que chacun voit l'inspiration d'Hergé à sa porte, du Var à la Bretagne, voire même en Ecosse parait-il!

tintinomania.com[...]e-noire

😂

22 fév. 2020

l'ile noire de herge c'est à coté de st raphael en med
alain bonsoir

22 fév. 2020

Un bonjour tout d'abord...

certains disent que c'est la base de l'éducation que de dire bonjour

J'imagine du coup que vous avez une vidéo à la hauteur de votre jugement pour nous montrer comment faut faire ?

Vous devez très certainement avoir mal lu le titre qui est: de Roscoff à Morlaix...
Il n'est absolument pas question de faire une visite de la baie de Morlaix !Là on compte sur vous et votre sens artistique pour nous la faire visiter.

Cette vidéo n'a qu'un seul but, c'est le partage de certaine de nos navigations. Pour les vidéos du type professionnel je vous invite à monter votre chaine de production et de nous en faire partager le contenu qui je n'en doute pas sera du niveau des films d'Hollywood.
Bref arrivé à trouver qu'un horizon n'est pas horizontal sur un voilier démontre votre sens aigu de la critique, très constructive de surcroît...

C'est notre endroit de navigation où nous posons la pioche pour la nuit au pied de l'enfer nous avons effectivement beaucoup d'images sur cette baie de Morlaix que l'on fait ne visiter aussi souvent que possible à ceux qui connaissent pas. C'est certainement autre chose qu'une simple visite du château de TAUREAU si joli soit-il...

Thierry

22 fév. 2020

Faut pas le prendre mal, mais ou on reste en famille, ou on vise plus large et on en parle p.e. Sur Heo. Mais alors faut que cela soit intéressant. Mais désolé, cette video n'est pas pationnante du tout.

Pour la comparaison, on a eu droit à ceci il y a quelques jours www.hisse-et-oh.com[...]norvege . Que des compliments!

22 fév. 2020

Passionnant !

Nan, j’déconne 😂
La prise de vue est pas trop mal, les paysages bien mais.... faut couper! Pourquoi 16’? Tu intéresses la famille, sûrement, mais le quidam, lui, tiendra 3’. Coupes tous les changements de plan ou l on voit le fond du cockpit, le passe-avant en gros plan, les épingles à linge,etc... ça fera déjà 5’ en moins.
Amitiés.

22 fév. 2020

N'étant pas réalisateur, ni caméraman, ni du milieu consacré à l'image, n'ayant pas le don inné j'ai dû faire un film à visée pro avec des moyens amateurs. Une fois suffit; Je me garde bien dorénavant de saisir la caméra; trop de temps pour un résultat qui jamais ne m'a satisfait, donc je préfère ne pas imposer mes créations aux autres, y compris les images fixes.

Pour l'horizontalité de l'horizon, il existe des caméras qui font cela très bien.
Sans faire de pub, un exemple (il doit y avoir plus économique):
gopro.com[...]er.html

Au revoir!

Bonjour,
Sûr que c’est toujours facile de critiquer.
Généralement, c’est toujours ceux qui en font le moins qui ont la dent la plus dure.
Faire une bonne vidéo, qui « accroche », n’est pas donné à tout le monde.
Nous ne sommes pas sur un site pro, donc un peu d’indulgence.
Essayez vous-même, les petites caméras sont à moins de 100€, et vous verrez que c’est loin d'être facile...
Moi, j’ai bien aimé. J’ai fait exactement la même nav il y a 3 ans. Et comme depuis des mois, la météo est pourrie, ça fait du bien de voir des images de ciel bleu.
Ces vidéos devraient être remboursées par la Sécu.
Bon we les grincheux,
Patrice

22 fév. 2020

Bonjour
Je pense que la critique vient de la demande insistante de liker et de s'abonner ..
Effectivement à ce niveau de demande le resultat doit etre de qualité et la ....

22 fév. 2020

l'ile de Tintin c'est l'ile d'Or entre Fréjus et la baie d'Agay sur la côte d'azur. Il n'y a acun doute là-dessus.

22 fév. 2020

J'adore ce genre de réponse définitive, quand les Tintinologues émérites n'ont jamais réussi à trancher.

D'abord, quelle édition? Il y en a eu trois, avec une re-documentation et voyage en Ecosse pour la troisième (par Bob de Moor à la demande d'Hergé, en fait à la demande de l'éditeur british). L'ile a en effet un peu changé entre les éditions, comme la couverture. Aujourd'hui on ne connait en général que la troisième.

22 fév. 2020

Hello,

On peux émettre un avis sans se faire traiter de grincheux?

Alors c'est sur si on compare avec la vidéo en Norvège du lien donné par Micmarin juste au dessus, il n'y a pas photo.

Et pas la peine non plus d'être un pro de la vidéo pour émettre un avis ou même une critique. Il faut savoir prendre les critiques comme constructives pour s'améliorer, même si ça peu piquer un peu, c'est pas bien grave.

Bon, donc après toutes ces précautions, je donne mon avis, cette vidéo est moyenne et ne fait pas voyager, c'est plus une vidéo de souvenirs destinée à la famille qu'une vidéo à partager largement sur un forum et pour réclamer des likes et des abonnements sur sa chaîne.

Moi ce que je fais parfois, c'est que je garde une version longue pour le cercle familial et si je veux partager plus largement, je fais "un clip" plus court ou je coupe les parties qui n’intéresse que la famille.

22 fév. 2020

Bonsoir ,
C'est quand meme un comble de demander des commentaires et de ne pas accepter les critiques !
Si vous voulez vous améliorer c'est critiques vous serons constructives , si vous ne les acceptez pas ne publier pas vos ''exploit'' , tous le monde n'est pas douer dans le domaines de la communication , comme dans le bricolage .
Vous nous exposer votre travail , nous avons le droit de ne pas l'apprécier , sinon garder tout cela pour les longues soirées d'hiver en famille !
Pour moi la video est du meme niveau que le placard : nul

A ne pas partager !

22 fév. 2020

J'ai bien aimé. Suis jamais allé de Roscoff à Morlaix.

22 fév. 2020

Si tu as l'opportunité, vas-y et profite. C'est vraiment au delà de la vidéo.
Mais surveille les alignements, il n'y a pas beaucoup d'eau à tribord et à babord, surtout à marée basse. Et il n'y a pas beaucoup d'eau en dessous aussi! ;-)

22 fév. 2020

@gwennili2
Bonjour
C'est une super balade. A la pointe de Pen Al Lan deux bouées "d'attente", très pratiques pour passer la nuit éventuellement.
Cdlt

22 fév. 2020

Bonjour
Pour mes vidéos en fixe ou drone, j'ai fait les mêmes erreurs, et mettant mon ego de côté, j'ai appliqué les recommandations de ma femme: des plans courts (3 a 5 sec), uniquement des sujets dignes d'intérêt, etc. Il suffit de regarder les reportages TV pour apprendre. Et plus on les visionne avant publication, plus on élimine certaines séquences. Et après, on essuie encore des critiques...
Il faut persévérer.

23 fév. 2020

Je me suis déjà fait un copain en critiquant une vidéo, alors celle-ci vu les commentaires je ne la regarderai même pas 😅
Par contre j’ai regardé vite fait, car peu de débit, celle en lien sur la Norvège et je dis chapeau. Un peu long toutefois pour une diffusion sur un forum, mais en famille ça doit être parfait.
C’était mon boulot donc je supporte mal qu’on maltraite des images et qu’on prétende attirer les compliments (like) avec des montages hasardeux et longs comme un jour sans pain, et en plus on reguimbe à la moindre critique.
Je ne sais plus qui a dit La religion c’est comme les pets, il faut les garder pour soi.
Ça peut s’appliquer aux films d’amateurs 😘

23 fév. 2020

je suis admiratif devant les porteurs de caméra ,je n'ai jamais réussi à faire un film qui ressemble à quelque chose ,il faut avoir la fibre godard et mon papa ne me l'a pas donné à ma naissance ,ma maman non plus d'ailleurs ,donc je m'abstiens .
et j'admire ceux qui en font ,souvent je ne vais pas au bout ,mais j'ai beaucoup aimé la norvège ,la qualité des prises de vue ,le montage et le marin qui sait ce qu'il fait .
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (3)

L'eau de l'Aude là

mars 2021