Nouveaux vols de moteurs

A Port Deun, le port à sec situé en face de la Trinité sur mer, sur la rive gauche de la rivière de Crac'h, important vol de 14 moteurs hors-bords. Article du Télégramme en P.J.

L'équipage
30 jan. 2013
30 jan. 2013

oui, c'est des "commandes".

16 fév. 2014

j'ai oui dire que des mecs sont allés à PSL qu'ils ont tronçonné un bateau en pleine nuit, ils ont fait tomber le moteur dans une remorque et en route...
ça craint de plus en plus,

31 jan. 2013

voici quelques années, où je réside, un étier (à la sortie d'un bourg) communiquant avec la mer, où stationnent nombre de petits bateaux, plaisance et ostréiculture mêlés, a également été le théatre d'une razzia nocturne, spécialement axée là aussi sur moteurs hors-bords.

Après enquète, les auteurs furent identifiés. C'était une bande effectivement originaire des pays de l'Est ! Qui n'en était pas à leur premier forfait.

Pourquoi vouloir nier (ou taire) la réalité des choses, quand c'est la vérité ? :tesur:

31 jan. 2013

C'est la vérité une fois que c' est avéré, pas avant...

31 jan. 2013

Un réseau à été récemment démantelé dans le département de la Manche après le vol de plusieurs dizaines de gros moteurs.

Effectivement, le réseau, très bien organisé, provenait "des Pays de l'Est" mais il ne s'agissait pas de Roumains.
Notez que je ne précise pas la nationalité...

Il y a un an ou deux, des faits identiques se sont produits dans les Côtes d'Armor.

c'est normal !les pays de l'est decouvrent la plaisance :-D

31 jan. 2013

ben faut dire que c'est le moment ideal : tous les bateaux hivernent et fait encore nuit longtemps... avec la pleine lune en +, tu peux "bosser" tranquille...
maintenant, y a des voisins qui se servent aussi parfois mais à l'unité, pas en nombre !

31 jan. 2013

Ces réseaux existent, pourquoi le nier et pas seulement pour les moteurs de bateau.
Je peux en parler car j'ai été l'une des 460 victimes (sur toute la France) au procès de l'un de ces gangs. Cela ne veut pas dire pour autant que tous les gens des Pays de l'Est sont des escrocs.

31 jan. 2013

il y a eu aussi les razzia sur les drisses et les tuyaux d'arrosage.
ça m'est arrivé sur le hood ,c'est la capitainerie qui m'a prévenu que mon genoa se déroulait ,mais je n'étais pas la seule victime .
et l'assurance ne veut pas en entendre parler ,il n'y a pas d'effraction ...
que peut'on faire ?
désarmer le bato complétement ?
quand je pars je le met a 3m du quai ,si ils veulent ils passent par ceux d'a coté ..
alain

31 jan. 2013

C'est suite a cette mésaventure que tu as acheté un catboat ! tout s'explique ! :mdr: :mdr:

:acheval:

14 fév. 2014

tu peux donner le diamètre, il m'en faut!!!!!!!!

31 jan. 2013

Il est passé par ici,il repassera par la.Fin Decembre,ils etaient cinq a venir voire la mer(ce qu ils ont repondu aux forces de l ordre ,lorsqu ils ont ete interpele a cinq heures du matin)Dans la fourgonnette qu ils avaient emprunté dans un chantier voisin,ils avaient jete les moteurs qu ils venaient d emprunter chez le ship d à coté.Seul un des cinq laron est au frais,il reste quatre qui continuent a visiter notre belle region,fin decembre c etait la region de Morlaix (Nord Finistere)Mettez vos moteurs a l abri et meme vu les moyens que ces visiteurs mettent pour subtiliser les moteurs ,rangez les sous votre lit,Bonne nuit.

01 fév. 2013

j'ai quand mème 2X35 m de drisse dynema
plus les bosses de ris du mat et de la chute
alain

01 fév. 2013

qu'elle est la puissance des moteurs visés?

01 fév. 2013

à Port Haliguen, un bateau sur le terre-plein s'est vu délesté d'une belle hélice tripales, arbre scié : pour récupérer le métal, ou pour revendre d'occase? :-(

01 fév. 2013

comme dit plus haut planquez vos moteurs . Il y a quelques années sur le terre plein de Ouistreham il y en avait un qui avait blindé son moteur avec plusieurs systèmes anti vols et on lui à découpé le tableau arrière à la meuleuse !
d'après les gendarmes maritimes les moteurs recherchés sont des puissances moyennes (30- 70 CV ) de marques réputées pour leur robustesse (yam et honda)

02 fév. 2013

Un vieux conseil de pêcheur :

Ne pas laisser un moteur HB paraissant neuf sur une annexe ou sur un bateau non gardé : lui passer un coup de bombe de peinture gris anthracite bien dégoulinant, de façon à ce qu'il paraisse vieux et HS.

Votre ego en prendra un coup, mais votre moteur ne sera jamais volé !

14 fév. 2014

Tu les prends pour assez nouilles??????

03 fév. 2013

Bonjour à tous,
J'ai déposé un brevet dont l'essentiel était : en cas de coupure des faisceaux, première action réalisée par les voleurs pour libérer la tête du hors-bord avant de s'attaquer aux fixations. d'alerter le propriétaire par SMS.
Résultats :
coté motoristes via la F.., aucun intérêt, plus on vend de moteurs plus on est content (je résume)
Coté assurances, 2 majors consultées, avec l'une signature d'un pré-contrat puis au stade de la commercialisation du nouveau produit, abandon. L'autre, -5 ou - 10% (je ne me rappelle plus très bien) sur les contrats et rien au niveau de l'équipement du moteur totalement à la charge du pro ou du plaisancier.
J'ai arrêté de payer les annuités du brevet.
Conclusion : Beaucoup de temps passé, beaucoup d'argent dépensé et un goût amer.
Cordialement

03 fév. 2013

Il faut les équiper de balise GSM et pouvoir les retrouver très rapidement sinon c'est foutu. C'est le même souci qu'avec les voitures.
Ça agace de savoir que des types viennent en France faire leurs courses et repartent tranquillement chez eux. À croire que le système est démuni face à leur pratique.

13 fév. 201416 juin 2020

Moi je n'ai jamais eu de problème de moteur volé ;-) j'avais la bonne solution

14 fév. 2014

Bonjour,

Attention ce n'est que le début...

Sans faire de polemique, ni de politique :

Certains de nos voisins sont pauvres et mal traités, une partie grandissante de notre jeunesse ne croit plus en rien, nos politiques nous expliquent qu'il ne faut pas mettre les voyous en prison, nos intellectuels nous disent qu'il faut accueuillir toute la misere du monde et que ce n'est pas la faute des malfrats s'ils se comportent mal mais de la faute de la crise générée par les vilains investisseurs.

Cette gentille communication insite surment à respecter la loi et le bien d'autruit et donne vraiment envie de se lever tous les matins pour aller gagner sa croute...

Bréf ce n'est que le début...

Stan

14 fév. 2014

Ah ouais, quand même !
"Nos voisins pauvres", "notre jeunesse", "nos politiques", "nos intellectuels"...
Heureusement que ton post est garanti "sans polémique, ni politique" hein...

14 fév. 2014

Heu, Chantevent, je ne sais pas ce que a comme lecture pour voir le monde comme cela.

Je me demande souvent comment l'homme a pu devenir si crédule pour en arriver à gober de telles sornettes.

Il ne manque que l'histoire des gamins de maternelles que l'on va habiller en fille pour leur apprendre à se masturber, et on aura fait le tout des conneries du moment.

Jacques

14 fév. 2014

@chantevent
"A bord de notre Oceanis 331, ma femme et moi cabotons le long de la côte méditerranéenne"
il faudrait aussi que tu ailles vers les gens pour avoir plus d'optimisme sur la nature humaine...

14 fév. 2014

Faut vite enrichir les pauvres...et faire vieillir ces jeunes...Abrutir nos intellos...instruire nos voyous........

et plus de vol de moteur !!! :reflechi:

14 fév. 2014

L'autre, le pas comme nous, celui qui ne marche pas dans le rang, qui a une drôle de gueule, c'est toujours lui qu'on accuse en premier.
Quand on n'essaie pas de comprendre, c'est tellement plus facile pour s'endormir...
Mais il y a déjà eu plein de fils sur ce sujet, je ne marche plus dans la provocation...

14 fév. 2014

J'ai souvenir d'un passage sur Port des Barques, bande arrêtés, mon moteur 2 tps 70 cv yam été resté sur son tableau ar (trop vieux ?).

15 fév. 2014

C'est quand même bien de ne pas nier la réalité.Les gros vols (moteurs ici ,mais aussi voitures,metaux) sont souvent (je n'ai pas dit toujours) exécutés en ce moment, par des gens des pays de l'Est.
Ce n'est pas être raciste que de dire la vérité.

15 fév. 2014

Non, mais une fois qu'on a dit ça, on fait quoi ? On fait des lois anti-pays de l'Est ?

16 fév. 2014

Non, on s'interroge sur le fonctionnement de la Communauté Européenne, dont la Commission bruxelloise, politiquement irresponsable, a décidé le passage d'une Europe à 15 à une Europe à 26, sans demander leur avis aux 15 peuples concernés, et très explicitement pour ouvrir à l'Ouest les les réservoirs de main d'oeuvre bon marché situés à l'Est.

Résultat ? les "pays de l'Est" situés devant l'URSS sont devenus le hinterland ou glacis allemand, et fournissent à pas cher les composants assemblés avant apposition du "made in Germany".

Brillant.

16 fév. 2014

On ne fait pas entrer tout de suite pour des raisons purement commerciales ne profitant qu'à quelques uns des pays ayant des niveaux de vie très différents dans un espace de libre circulation.

On essaie avant ça d'harmoniser les niveaux de vie, la législation et on essaie d'y éradiquer la corruption en aidant ces états à y parvenir.
Quand il fera aussi bon vivre dans les pays de l'Est qu'en France ou en Allemagne, ils viendront ... En touristes.

Personne ne quitte sa patrie pour le plaisir !

16 fév. 2014

C'est sur qu'en Bretagne, il y a plus de chances que les voleurs viennent de l'est que de l'ouest....ceci étant on ne retrouve pas la plupars du temps les coupables des cambriolages. Donc difficile d'affirmer qui sont ceux qui ne se font pas prendre.

16 fév. 2014

J'aime bien ton humour mais là tu exagères.
Pour les moteurs HB sur la cote ( et pas qu'en Bretagne renseignes toi),il y a eu plusieurs précédents et les coupables venaient des pays de l'Est.
Je n'ai bien sur absolument rien contre ces populations en France mais
je dis juste qu'il y a un vrai problème de vol et c'est récurrent,hélas.

16 fév. 2014

Supprimons l'E de nos compas.

16 fév. 2014

On a voulu faire l'Europe.
C'était la seule solution pour ne pas sombrer face aux "superpuissances" qui nous entourent...
On n'a rien fait du tout car la bataille des egos de nos dirigeants a toujours bloqué l'intégration politique.
De fait, nous sommes ridicules face aux autres pays du monde et continuons à nous comporter comme des gamins d'école primaire.
Alors que nous avions tout de plus qu'eux: le savoir, la culture, les lois, les techniques, le vivre-ensemble, etc...
Comme disait "l'autre" : Vivons heureux en attendant la mort!

Les Obamiustes uhéssiens démontrent depuis des décennies que ce n'est pas "le savoir, la culture, les lois, les techniques, le vivre-ensemble" qui compte mais le culot, la force et la vulgarité.

Quand un chien te mord la jambe, ce n'est pas le plus efficace que d'entamer avec lui un débat moral...

C'est navrant mais c'est ainsi et ça le restera tant que nos dirigeants seront désignés à l'aune de leur séduction au mépris de leur incompétence.

:litjournal:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (152)

mars 2021