Nouveau sur le site

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site est j'aimerais qu'on partage notre passion de la mer

L'équipage
30 sept. 2013
30 sept. 201330 sept. 2013

bienvenue, mais tu nous en disais déjà un peu plus sur toi ... :heu:

www.hisse-et-oh.com[...]s/54398

30 sept. 2013

welcome on board

30 sept. 2013

Bienvenu
Partager la passion de la mer est la raison d'être d'Hisse-et-Ho.
La quasi totalité des intervenants sur ce forum partage de bon cœur, il y a quelques moutons noirs et quelques trolls...
Pour partager, il faut souvent commencer par apporter quelques choses, sur le principe de l'auberge espagnole... Donc déjà de se présenter en remplissant sa fiche, en disant quel bateau on a (si on en a un, ne fusse qu'en rêve), d'où on est , où on navigue... etc.
On est pas obligé de le faire mais tu obtiendras de meilleures réponses à tes questions si tu le fais...
Bien formuler ses questions aide aussi ceux qui répondent à être pertinents... c'est logique.
Ton fil intitulé "Bretagne" illustre bien mon propos.
Cordialement
Guillaume

30 sept. 2013

Bienvenue, Jean !

30 sept. 2013

Bienvenue et bien sur bienvenue en Bretagne quand tu passera.

30 sept. 2013

Bienvenue Jeand sur ce forum et en Bretagne,
Au fait Jehenne c'est quoi ou qui les moutons noirs ou les trolls ?? Ce serait sympa de préciser.
Serge

30 sept. 2013

Welcome

30 sept. 2013

Salut jeanD
Hisse et oh, c'est deux forums. Un pour les choses sérieuses : La nav., comment déposer sa quille, escalader son mat... Trop sérieux, mais peut être intéressant pour trouver des idées.
L'autre, LA TAVERNE, c'est là qu'on écluse tellement qu'on en arrive à dire des c.....es que même qui y en a qui s'fachent et te traitent de tous les noms d'oiseaux que nous en s'en fout qu'on est bourrés (de bonnes intentions)Hips ! Bref c'est là qu'il faut pas s'prendre la tête même si il y a des sujets sérieux et d'autres tristes. On s'lache, et si on s'oublie trop, Tom est là pour mettre de l'ordre, c'est le videur quoi, et il lit tout, rien ne lui échappe. Pas question de messes basses, il entend tout.
Dans la taverne, tu découvriras quelques allumés du bocal. Je ne vais pas les nommer parce que si j'en oublie je vais me faire remonter les bretelles. Tu ne tarderas pas à les découvrir par leurs interventions truculentes qui remplaceraient le prozac sans problème.
Bienvenue à bord matelot

01 oct. 201301 oct. 2013

Je suis OPUS106 sur cette lancée, en allant même plus loin: les forums sur Internet sont illusoires.
Tu penses que ce que tu écris est sensé, intéressant, instructif, primordial, j'en passe, et tu te rends compte que seuls ceux qui vont dans ton sens t'auront lu et compris...
Pour paraphraser J.P. Richter, c'est un peu comme les maisons espagnoles avec beaucoup de portes et peu de fenêtres, il est plus facile d'y renter que d'y voir clair!
Les motivations des uns et des autres sont souvent floues, voire chargées de non-dit, mais, tant que tu ne t'impliqueras pas au delà de ce que tu penses raisonnable, tu prendras du plaisir à échanger avec des gens qui ont une même passion que toi et tu apprendras à naviguer entre les écueils que certains "aigris" ou "agités du bocal" essaieront de mettre sur ta route.
Garde ton cap, Matelot, tout ça n'est qu'un jeu!
Il peut être pervers quelquefois mais, au bout du compte, il sera toujours enrichissant...
:topla:

PS: qu'est-ce que je peux être intelligent en me levant tôt... :heu:

01 oct. 201301 oct. 2013

Salut Bigornot
Je viens de me lever et je ne me sens pas très intelligent. Moi, ce serait plutôt le soir que ma matière grise bouillonne (Oh, modestement) après une journée de repos.
Quand je viens sur HeO, je passe rapidement sur le forum technique et je me précipite sur la taverne où j'espère y trouver quelques interventions qui me feront bien marrer. C'est un bon défouloir et certains (pas la peine que je te précise lesquels) s'emploient à mettre de la bonne humeur dans notre horizon pas toujours rose, ceux que je nomme les "allumés du bocal". J'aime bien ceux qui ont la répartie prompte et percutante (en humour). Des fois je "m'accroche" gentiment pour ma part, sur des sujets de société qui me touchent particulièrement, mais j'essaye de rester courtois. Les insultes ne servent qu'à braquer celui qui les reçoit et là, pas question de le faire changer d'avis.
Bref je blablate quand l'inspiration est là et j'en oublie que j'ai d'autres chats à fouetter (celui de ma voisine par exemple). D'ailleurs il est temps que je vaque à mes occupations domestiques. Atchao
:topla: :alavotre:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

Souvenir d'été

  • 4.5 (81)

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

novembre 2021