nouveau port à sec de Dieppe ...

inauguration le 5 nov du nouveau port à sec:
www.portdedieppe.fr[...]c-.html

L'équipage
28 oct. 2015
28 oct. 2015

Hello,
Si on lit bien cela va surtout servir à libérer de la place pour les bateaux de servitudes!
"Le port à sec permet de répondre à l’attente des plaisanciers mais aussi de libérer les espaces nécessaires dans le bassin de la plaisance (Ango) pour des voiliers et les futurs bateaux de servitude qui interviendront à toutes heures sur les parcs éoliens marins de la côte d’Albâtre."
Gégé

28 oct. 2015

et puis il est pas vraiment nouveau ce port a sec partiellement eurofinancé, je le vois à sec, heu à vide depuis déjà quelques années.

29 oct. 2015

ça veut dire quoi ça ?

29 oct. 2015

il est resté des mois voir des années vides, les opportunités de fonds européens donnent parfois des ailes à des projets !

29 oct. 2015

Le problème ne vient pas des financements mais de malfaçons faite par une ou plusieurs entreprises,d'où le retard dans sa mise en fonction.

30 oct. 2015

Outre le fait que cela libérera des places dans le port, nous verrons arriver à proximité des commerces spécialisés.
Actuellement, le seul shipchandler local est installé sur une zone commerciale à plusieurs km du port (il y en avait un sur le quai Henri IV il y a encore une quinzaine d'années, remplacé sans doute par un restaurant!).
Il faut trouver un moyen de transport pour y aller lorsqu'on est en escale.
J'ai une fois bénéficié de l'hospitalité automobile d'un dieppois pour faire l'aller et retour. Autrement, s'il faut prendre bus ou taxi pour acheter deux manilles, cela augmente singulièrement le prix!!!

30 oct. 2015

il y avait il y a peu encore un ship derrière les restos(orange marine si mes souvenirs sont bons), il y a aussi vers le passage de l'aguado un professionnel qui peut dépanner , je crois aussi vers le quai de l'Isère. sinon pour avoir beaucoup participer au fonctionnement institutionnel : je sais que l'on ne fait plus des projets que l'on tente ensuite de financer, non on capte un maximum d'argent public et européen en montant des projets suivant des axes de financements pour lesquels nous n'avons pas forcément d'intérêt à la base, d'où une efficacité relative, mais toujours d'un bon rapport pour certains!!!. de plus j'émets un gros doute sur le potentiel de création de nouveaux commerces liés à la plaisance aux alentours des ports.

30 oct. 2015

Le "petit ship" derrière les restaurant n'avait que peu d'assortiment et il a disparu depuis quelque temps. Sinon un mécanicien tout au fond des bassins très serviable mais uniquement pour les moteurs hélas!

30 oct. 2015

Prés du passage aguado, un monsieur avec des cheveux blancs, qui semble serviable, juste rencontré comme intermédiaire, on voit sa camionnette sur le port, il doit faire des travaux de voilier et du dépannage. a l'occasion de ce post je viens de comprendre qu'écumeur est l'auteur du récit sur la hollande qui est resté longtemps sur ma table de chevet, beau boulot et merci.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (184)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021