nouveau continent

vraiment incroyable et degueu
www.notre-planete.info[...]ord.php

L'équipage
05 mar. 2010
06 mar. 2010

ca rassure pas...

dans le meme genre :

photos de "poussins" albatros prise sur l'atoll de Midway, pacifique Nord, a 2000 milles du plus proche continent.
D'apres l'auteur , aucune scene n'a ete modifiee avant la photo.

www.chrisjordan.com[...]et2.php

:-( :-( :-( :-( :-(

06 mar. 2010

Expérience

On a déjà parlé de cet article qui date d'il y a quelques années.

En fait la photo et de l'eau dans un seau. L'océean n'est pas encore sale à ce point. Mais il est vrai, quand on navigue dans ces zones, et il y en a une en Atlantique nord, la mer des Sargasses, soudain on rencontre beaucoup de sacs, des frigos, des bouées et pare bats,du polystyrène... Alors qu'aux autres endroits c'est le grand vide.

On peut parfois en prendre le bon côté. Sur des îles désertes cette polution m'a permis de trouver et m'équiper en pare bats, en amarres, deux fois 50 m first quality pêcheur, en bouts en tout genre. Pour les pare bat, il en a partout. Mes extrêmes : j'en ai trouvé à Jan Mayen et en Antarctique. Je les ai toujours à bord. Cela me rapelle mes voyages ...

Notre pollution est considérable et existe partout. Il y a deux ans j'ai été à Ouessant. Je me balade sur la côte ouest en longeant la falaise. Soudain c'est une véritable puanteur et la lande est couverte de plastique. Cela vient de terre et va vers la mer. Une route de déchêts.

Je me suis rendu compte que cela venait d'un dépotoir dont les clôtures de grillage étaient couchées sur le sol. Tous les jours les autorités venaient y déverser les poubelles. Tous les jours, les vents et la déclivité amenaient une bonne partie vers la mer, puis la marée l'emportait vers d'autres cieux pour quelques années de voyages.

Un local m'a expliquer qu'il y a des plans pour avoir un incinérateur, mais c'est pas prioritaire, pour le moment le dépotoir ne se rempli pas vite alors pas de problème! Il ironisait bien sûr.

Alors tous ces plastiques voyagent dans le monde, lentement, sans jamais être détruit.

Nous sommes des fous en fait. Cela tue facilement les oisillons car leur estomac est vite saturé et empêche la vraie nourriture d'y entrer. Mais les poissons, les dauhins et les baleines se laissent aussi prendre au piège de temps en temps.

En fait quand je pense à l'avenir, je me dis qu'il faut soit penser à la terre, soit à l'humanité.

Pour l'humanité, croissante, polluante à souhait, il faut espérer qu'elle s'adaptera et vivra de pillules dans des mondes artificiels.

Quand je pense à la terre, je me dis que la race humaine s'exterminera d'une manière ou d'une autre, comme toutes les races l'ont connu. Alors il suffira de donner 100.000 ans à la terre pour qu'elle efface presque tout.

Sur ces joyeuses paroles, bonnes navs à tous!

:-|

06 mar. 2010

Espagne

Il n'y a pas si longtemps, les villes de la Côte cantabrique balançaient carrément leurs ordures à la mer et on les retrouvait sur la côte des Landes...
Heureusement, nette amélioration depuis dix ans !

06 mar. 2010

pour les goelands

belle mise en scene !

ou; la gourmandise est un vilain defaut!
ou plutot , la gloutonnerie !

j espere qu ils ont digere plus facilement les chairs des naufrages , ces saloperies!!!

07 mar. 2010

ce qui prouve bien que les principaux fautifs sont les autorités

qui par leurs laxisme font prospérer ce genre de problèmes tout en faisant croire que le citoyen en est responsable et de part ce fait le culpabilise ,cette Mairie devrait être condamnée

07 mar. 2010

Pour en rajouter une couche

D'après les chiffres de l'ONU, "chaque kilomètre d'océan contiendrait 120.000 morceaux de plastique flottants et certains endroits de nos océans concentrent six fois plus de plastique que de plancton" rappelle l'association Surfrider.Alors qu'il faut 400 ans au plastique pour se dégrader dans le milieu marin, les déchets entraînent tous les ans la perte d'environ 1 million d'oiseaux et de 100.000 mammifères dans le monde.

Initiativesoceanes.org.

Serge

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (35)

Les caprices du ciel

mars 2021