Notre réputation

Salut à toutes et tous
Un gars sur yt se vante dans une vidéo d'être entré illégalement au Venezuela en voilier.
Titre de la vidéo. Notre entrée illégale au venez.
N allez évidemment pas cliquer dessus pour éviter de rajouter une vue mais......
Tout le monde ici sait de qui il s'agit.
Ma réflexion est que ce gars doit aller extrêmement mal pour sautodetruire de cette façon car soit il est complètement, mais alors complètement con, soit il sait pertinemment qu'à un moment ou un autre il va se prendre les conséquences de ses provocs en pleine poire.
Le problème est que son comportement aura des répercussions sur les marins, les vrais, qui passeront après lui.
Oli

L'équipage
09 août 2020
09 août 2020
5

tu viens de lui faire de la pub, vraiment pas la peine ...


James :Une couche de plus... Y'en a qui s'ennuient ?·le 09 août 14:44
09 août 2020
1

Merci pour l'info fleurdelys ! Je n'avais pas vu que Voilier Libre avait sorti de nouvelles vidéos. Cool !


09 août 2020
7

Ca s’appelle le summum de la bêtise.
Et des équipiers inconscients payent et embarquent pour naviguer avec de tels individus.
Diplômes, assurances, capacités nautiques ?

Je serais dans ce cas, au retour, je ne manquerais pas de demander le remboursement intégral et des dommages et intérêts..

Et tout ça pour faire de l’argent.

Lamentable.

Hervé


Quizas:AIS sur off, plus d'écho radar, il a disparu, ouf !·le 09 août 22:48
09 août 202010 août 2020
0

comme je sens que ce nouveau fil de fleurdelys sur ce youtoubeur va partir en sucette je propose une diversion sur d'autres youtoubeurs de meilleure réputation :

La Vagabonde vient de se garer à mon catway, si vous avez des questions techniques sur l'outremer 45, les techniques du youtoubeur ou leurs projets de nav je peux discrètement me renseigner.

ps/ à la poupe de la vagabonde il est marqué "la vagabonde - Sète"
sauriez vous si leur bateau est étonnamment immatriculé à Sète ? cela m'évitera de les déranger pour leur demander le pourquoi de cette curiosité, muito obrigado.


loupeis:Pas la peine d'en rajouter qui z. Ne sens rien, tout à poste.·le 09 août 22:55
Quizas:euh pas compris ta prose loupeis, désolé ! mon post c'est sérieux je ne dis pas que des con***ries !·le 09 août 23:40
Fabien83:Tu peux leur demander s'ils ressentent que leur réputation est mise en péril par les agissements de Voilier Libre ? La réponse fera peut-être un peu tomber la pression que certains semblent subir. ·le 10 août 00:56
loupeis:Quiz c'est objectif apaisement. Il me semble qu'on a fait largement le tour et même trop de cette histoire. Si c'etait ton propos tant mieux. La vie est belle! Bientot un peu de repos et peut etre un peu de bateau.·le 10 août 10:01
Darwin:@ Quizas, pour la vaga, ils ont fait le kroum en direct avec Outremer (ils l'ont dit eux mêmes à la réception du neuvage) le matricule à pris 3 mois immatriculé à Sète Normal, tout le monde comprendra. On aime ou pas, mais chmpion les mômes!·le 10 août 22:53
Quizas:@Darwin : effectivement je leur ai demandé, achat la Grande Motte, immat. à Sète, je ne savais pas que c'était un deal commercial avec Outremer, je leur ai demandé si ils connaissaient Sète, non, si ils arboraient le pavilon français du fait de cette immat. non, en fait ils n'arborent aucun pavillon de nationalité. ils descendent sur les Canaries mais ne sont pas pressés parce que aux Açores c'est safe covid et réglementation, ensuite ils descendent aux Canaries et traversent caraibes pour cet hiver. la skippeuse chante très bien j'ai découvert ça au catway puis sur youtube ce n'est pas mal du tout. bon l'outremer 45 c'est quand même un gros bahut, il faut être routier des mers avec ce truc, je ne suis pas emballer de me convertir ni youtoubeur ni routier ! www.youtube.com[...]/watch ·le 10 août 23:21
09 août 202009 août 2020
5

C'est à dire que une des techniques des youtubers est de trouver un titre accrocheur pour obtenir plus de vues. Dans ce cas-ci ça fait une peu scandale si j'ai bien compris. J'ai évidement regardé rapidement/en travers cette video et, sans les connaître, ni prendre le temps de bien comprendre leur situation, n'y ai rien trouvé de particulier. Il semble que leurs relations avec les autorités du Venezuela sont relativement cordiales et détendues. Ca fait echo avec mes propres constatations lors de mes déplacements ces derniers 6 mois. En angleterre il fallait remplir un long formulaire avant d'entrer, chose que j'ai fait. Personne ne nous jamais rien demandé. En Lithuanie idem, j'arrive et personne ne me demande le long formulaire qu'il fallait remplir avant d'entrer. Idem concernant des règles entre la Luxembourg et Belgique, appliquées bien entendu mais jamais contrôlées. A chaque fois un travail de préparation pour ce mettre au courant des règles mais il faut bien comprendre que le covid19 a pas pour autant provoqué le miracle de la multiplication des forces de l'ordre et des douaniers et que d'une manière générale, si sur le forum HEO la moyenne d'âge est plus élevée que dans la moyenne de la population (celle des plaisanciers) et que, dès lors, une inquiétude sanitaire est légitime, le reste du monde (plus jeune en moyenne) doit continuer à vivre et fonctionner, c'est ce que j'ai constaté lors de mes déplacements, un grand contraste entre l'attitude en général relax des autorités et populations versus un discours anxiogène et répressif des médias. Ca cré de plus en plus un fossé générationel entre d'une part des gens âgés qui se montent le choux en isolation en s'allimentant en continu du discours anxyogène des médias dites "classiques" et d'autre part les plus jeunes qui continuent à vivre et n'écoutent plus trop les médias classiques.


09 août 202010 août 2020
1

Pierre, quand tu auras autour de toi des amis ou des collègues jeunes, moins de 40 ans et pères de famille décédés, peut-être changeras-tu de discours.

Personnellement, j’ai annulé tous mes bords et je refuse d’embarquer avec des inconnus.

Et pourtant, je vis dans une ile relativement protégée.

Tant qu’il n’y aura pas de vaccin, personne n’est à l’abri, quelque soit son âge.

Autre exemple, mon épouse a eu le Covid en février, elle ne s’en est toujours pas remise aujourd’hui.

Hervé


Alexgruissan:Ça tombe mal car il n'y aura jamais de vaccin efficace. Comme pour tous les coronavirus... ·le 10 août 22:15
Cédric 1983:+1 catahorus. Un collègue l'a eu en avril... 39 ans, et aujourd'hui il est incapable de monter 3 étages à pied. Quand je dis incapable, c'est qu'il est essoufflé au premier, et au 2ème il est obligé de s’asseoir par terre! Ses poumons sont explosés et à priori cela ne devrait pas s'arranger significativement. en Avril 2018 il avait fait le marathon de Paris, donc sportif!

@Alex: Le vaccin n'a pas besoin de donner une immunité à 100%, un vaccin qui accélère la réponse immunitaire immédiate suffit... C'est comme la grippe, si on a eu une bonne grippe une années, si 2 ou 3 ans après on la rechope, c'est une forme atténué en général ... mais si on a rien eu depuis 10 ans ... aie aie aie! une semaine au lit. Cette maladie est dangereuse si l'organisme ne répond pas assez vite: Il se fait déborder avant de sur-réagir, détruisant le système circulatoire et les poumons. en cas de réponse rapide du système immunitaire (cas des enfants et jeunes adultes), le patient n'a pas le temps de se dégrader et tout va bien (les asymptomatiques, c'est ce qui se passe) Pour les plus fragiles, vous connaissez la suite, 30 400 morts à date et cela accélère à nouveau.

Comme pour les accidents de la route, on ne parle pas assez des séquelles :(·le 11 août 11:22


10 août 202010 août 2020
3

fantastique, on fait dériver ce fil sur un autre sujet avant qu'il ne parte en sucette, (désolé fleurdelys mais tu l'as bien mérité hi hi hi), je me permets de citer un extrait du texte de Pierre3 paru dans un autre fil, texte que j'apprécie et qui mettra certainement tout le monde d'accord sur ce sujet délicat quelques soient les sensibilités et les malheureuses expériences de chacun :

de Pierre3 et avec l'explicite permission de la charte de ce forum :

"de L'incroyable quantité de règles données sans pédagogie aux français lors de la période covid aurait été à priori difficilement acceptable pour un anglais, un néerlandais ou un scandinave. Pour mes deux enfants suédois dont l'enseignement se passe en langue suédoise, il n'est pas concevable qu'on leur impose une règle sans explication de la nécessité de cette règle."

dominus vobiscum, et cum spiritu tuo, amen

(ça donne envie de se faire naturaliser suédois, är inte ?)


10 août 2020
-2

@Quizas
Sans commentaires :
avec 10 fois plus de morts par million d’habitants en Suède par rapport à la France et Dieu sait qu’on est loin des meilleurs.
Va donc vivre en Suēde, sans moi..

Hervé


jdmuys:C’est vrai, mais chose rarissime, et très rafraîchissante, la Suede a fait son mea culpa et a reconnu avoir commis des erreurs dans la gestion de la pandémie. ·le 10 août 05:51
Shari:je m'étais juré de ne pas intervenir sur ce sujet une fois de plus, mais je n'arrive pas à laisser quelqu'un balancer une telle énormité pour justifier son discours! Les chiffres officiels ne disent pas du tout ce que tu racontes, je te suggère de te rendre sur ce site (coronavirus.politologue.com[...]itants/ ) pour en prendre conscience. Les suédois sont bien en dessous des italiens, des espagnols, et ne sont pas "10 fois" au dessus de nous. Leur moyenne de 56,59 mort pour 100k habitants est à comparer à celle des français (45,27). Mais, ce que tu ne verras pas chez eux, mais que tu peux déjà sentir chez nous, ce sont les dizaines de milliers de familles qui se retrouvent sans emploi, avec tous les matins au réveil, la même question: "comment vais je payer mon loyer et nourrir ma famille?". La pauvreté en France va tuer bien plus que le covid, mais ça, aucune inquiétude, les médias n'en feront pas leurs choux gras h24. J'ai déjà été trop long, désolé. ·le 10 août 07:13
Cédric 1983:Heu Shari tu as quel age?

Je te propose un deal: Tu préfères avec toute ta famille choper le covid et être pauvre, ou bien tu préfère ne pas choper le covid... et être presque aussi pauvre quand même?

Le covid c'est un phénomène planétaire. Si demain personne ne vient visiter paris et manger au resto, est ce que tu penses que le cuisto de ce resto va pouvoir payer son loyer?? Indépendament de ce qui se passe en France, nos économies sont interconnectées. Si l'on voyage moins, en paquebot de croisière ou en avion (c'est du bon sens!) est ce que tu penses que l'on va construire autant de bateau ou d'avion à St Nazaire ou à Toulouse dans les 5 prochaines années? et ben non! Donc de toute façon le chômage va bondir, et c'est ceux qui bosses qui paieront, les impôts vont augmenter; et notamment la CSG (et pas d'un point hein!). Il ne faudra rien y redire, car c'est ça ou l'effondrement.

Ce qu'il se passe à Beyrouth et d'une manière général au Liban doit nous éclairer... dans 10 ans, on peut vivre la même chose: plus d'état, les banques qui retiennent les liquidités, une économie à zéro... et les retraites... les quoi?? ·le 11 août 11:32


Shari:C'est quand même flippant ta réaction: dès lors qu'on n'est pas d'accord avec toi, c'est forcément qu'on est trop con, ou trop jeune (c'est pareil) pour comprendre ce que toââââââ tu comprends aisément. Je te propose un autre deal: débranche bfm, débranche la télé d'ailleurs, et essaye par toi même de te procurer des informations fiables, factuelles, dénuées de toute approche émotionnelle sur le covid. Pas facile, mais réalisable. Ensuite, essaye de manipuler ces données d'une manière à peu près "scientifique" pour tenter de te faire ton propre avis de cette maladie, de sa létalité, en la comparant avec d'autres maladies (de même nature ou différente, c'est toi qui voit, le mieux étant sans doute d'essayer les deux approches).

Tu peux également, tenter, de comparer le nombre de morts depuis le début de l'année avec les années précédentes, et là encore, te faire TA propre idée de l'impact de celle ci. Si, après tout ce travail, qui prend un temps certain, tu considères toujours que la meilleure chose à faire vis à vis de cette maladie, c'est d'appliquer la politique de notre gouvernement (ou de bien d'autres), et bien soit, grand bien t'en fasse. Il ne me viendra alors pas à l'esprit de remettre en cause, ton age, ton intelligence, ni quoi que ce soit d'autre. Je prendrai acte de ton opinion et de ton point de vue, tout comme j'apprécierai grandement que tu prennes acte du fait qu'on n'est pas systématiquement débile dès lors qu'on ne partage pas ta position!

Et, s'il te plait, ne viens pas non plus ensuite m'imposer ton point de vue au nom du "bien être commun", de la santé de tous, de la responsabilité que j'ai vis à vis de mes concitoyens en ne respectant pas les mesures barrières (se moucher dans son coude, j'en pleure de honte tous les jours tellement c'est absurde). Si ton approche n'a rien de plus sérieux que la mienne, pourquoi est ce qu'on devrait imposer la tienne sous prétexte qu'elle préserverait plus de vie que la mienne, alors qu'aucune preuve n'en a été faite! Il y a aujourd'hui, partout dans le monde, des scientifiques reconnus dans le domaine de l'infectiologie, de la génétique, de la virologie, ou autres, qui tous, insistent sur l'indigence des politiques menées, sur l'inutilité du port du masque en ville, sur l'impossibilité absolue d'une seconde vague dans les prochains mois, etc,etc.. Alors, de grâce, épargne moi tes mauvaises leçons d'économie et reste dans le factuel: nous en sommes à 700K morts dans le monde au total décédés du corona (ou annoncé comme tel, mais ou sont passés tous ceux qui les autres années meurent d'AVC, de cancers, de diabète, ou autre. Mais peu importe gardons ce chiffre). soit un total de 2% en regard des 35 millions de morts depuis le début de l'année. C'est peanuts! Pendant ce temps, il y a déjà 6 millions de gens qui sont déjà morts de sous nutrition, un truc qu'on sait parfaitement soigner sans médicament! En France, 30000 personnes sont décédés du covid, c'est autant que le nombre de morts dû à l'alcool, encore un truc qu'on sait traiter et éviter. Alors, quoi, on veut nous confiner, nous masquer, mais par contre, pas touche à la gnole? C'est ça une politique raisonnable et raisonnée? Bonne journée à toi! ·le 11 août 18:29


Tilandsia:Je ne peux que mettre +1 à Shari. Et si vous saviez le nombre de médecins libéraux ou hospitaliers qui tiennent le même discours.·le 13 août 19:47
10 août 202010 août 2020
0

mon commentaire ne s'opposait à aucuns autres commentaires y compris les tiens, c'est dommage de trouver source de conflit à tous commentaires, même ceux qui ne te contredisent pas.
juste une petite remarque tu as du te tromper d'une décimale :
par million environ 600 en Suède et 500 en France, +20%, pas +200% les pauvres !

tout compte fait on ferait peut-être mieux de revenir sur le sujet des youtoubeurs à bonne réputation, c'est plus reposant !


Shari:En effet, il sera sans doute plus sage pour tout le monde, de revenir sur les péripéties de l'olibrius... Je ne suis pas sûr pour autant, que ce soit plus intéressant ;) ·le 10 août 07:14
10 août 2020
0

J'avais déjà vue ce zigoto (pour ne pas lui donner un autre nom d'oiseau) sur Youtube et vraiment je préfère taire mon opinion sur le type...et sont jeu de patreon pour les infos top secrets que seul lui connais, bref je ne peu pas le voire et ne le voit donc plus; mais en ce qui concerne la "plandemie" j'ai un bon livre a recomander d'une journaliste Espagnole nommé Cristina Martin Jimenez "La verdad de la Pandemia", sans minimiser l'ampleur de cette maladie mais le livre as une autre approche qui est pour le moin interessant pour qui veut se donner a la reflection de cette épisode et moi aussi j'ai des proche qui ont eu cette grippe sans mort fort heureusement, mais je n'ai plus de tele ce qui m'aide a avoir je crois une vision plus libre sur cette Plandemie...allez bon vent et puis le virus ne sais pas encore nager ;)


10 août 2020
0

Ben je m doutais qu c'était pas une bonnr idée ce sujet.

Bon pour faire diversion dissertons plutôt sur les avantages et inconvénients du cata sut le mono par force 12 en fuite alors que la cuisine de bord manque de chocolat. 🤔


Pierre3:Bonne idée :-) :-) :-)·le 10 août 22:05
Quizas:quel faux cul ce fleurdelys ! sinon tu as le sens de pose du joint de culasse ça ne devrait pas trop dériver !·le 10 août 23:26
10 août 202010 août 2020
1

A écouter attentivement :


0

Franchement,on en rien a foutre de tout ça !


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer