Notion d'abri d'après la D240

Bonjour,
discussion ce matin sur le ponton:
Avec la nouvelle définition d'abri, plus besoin de bib pour aller à Marseille, ( au départ de Port Camargue) tu prends la météo le matin, si c'est bon, panipwoblem.
Moi, je ne le vois pas comme cela. Bon, si l'on est très optimiste, on peut considérer que le mouillage de Beauduc par très ( mais vraiment très ) beau temps ou par vent d'Est peut être considéré comme un abri que je qualifierai de précaire, mais après, jusquà Fos, même avec juste un peu de brise, pour un quillard, ce n'est pas évident. Toutefois, le texte prend en compte la météo et le type d'embarcation.
Avec mon dériveur lesté, effectivement, par très beau temps, je peux poser mon étrave sur le sable et débarquer mes passagers. Mais qui a des problèmes par beau temps?
Alors je pense que l'interprétation du texte côté plaisancier ou côté autorités va faire l'objet d'interprétations diamétralement différentes...
En ce qui me concerne, je vais garder mon bib...

L'équipage
14 mars 2015

Plus besoin de pouvoir débarquer les passagers, il suffit de pouvoir mouiller en sécurité et d'être en mesure de quitter l'abri par ses propres moyens.

15 mars 2015

Par très mauvais temps, en fuite, au large, l'abri c'est mon boat ! Donc pas besoin de bip.

15 mars 2015

:) oui mais la fuite au large comme abri pour mouiller en sécurité c'est osé comme concept.
C'est plutôt être mouillé en sécurité. :mdr:

16 mars 2015

Bonjour,
Et par très mauvais temps, y vont se mouiller pour venir te Contrôler ? Moi je crois plutôt qu'il vont mouiller tout simplement...

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (52)

Cape Point, South Africa

2022