Nettoyage coque par plongeur

Bonjour,
Je cherche s'il existe sur Gruissan un plongeur capable de nettoyer une coque de voilier et à quel tarif...
Merci beaucoup.

L'équipage
15 sept. 2020
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
15 sept. 2020
0

ils est interdit de plonger dans un port, sauf autorisation spéciale, et d'y rejeter des déchets éventuelement polluants

15 sept. 202015 sept. 2020
0

Mieux et plus simple si on peut est de faire un nettoyage de carène sous sangles et hop remise à l'eau rapide.

15 sept. 2020
0

Pourquoi pas un nettoyage sous sangles, mais l'inconvénient est que l'emplacement des sangles n'est pas nettoyé! Valable uniquement, me semble-t-il pour un nettoyage intermédiaire en cours de saison.

15 sept. 202015 sept. 2020
0

Idem sous l'eau c'est un carénage rapide et pour les sangles à partir d'une annexe.Inspecter la coque et la nettoyer sous l'eau avec bouteille et mer à 25 j' ai participé à deux sur un acier c'est trop dur et c'est histoire de.

15 sept. 2020
5

"ils est interdit de plonger dans un port, sauf autorisation spéciale, et d'y rejeter des déchets éventuellement polluants"
Vois pas ce que tu rejettes de polluant... Ce que la mer t'a collé sur la coque sans te demander la permission, tu le lui rends, sans plus...

15 sept. 2020
0

C'est fou cette propension des "seniors" (pour ne pas dire poliment vieux) à brandir les interdictions à la moindre occaze. Si j'avais fait une demande à chaque fois que j'avais plongé dans un port, je serais encore en train de faire de la paperasse pour rien...La plongée dans le port est réservée aux pros (facturation lourde oblige), donc si je laisse tomber mon tourne-vis ou autre c'est plouf tout de suite.
Quant au nettoyage de coque, c'est pas en plongée, c'es masque et tuba au mouillage, ca suffit et ca fait un peu d'exercice, certains doivent en avoir besoin ici...
...
Et en plus c'est interdit aussi pour les salissures..hein, pas dur de jouer au vieux!

15 sept. 2020
0

Alors dit autrement: y aurait-il quelqu'un qui puisse me rendre ce service ?...
Plonger sous mon bateau, gratte gratte...
Merci merci....

15 sept. 2020
2

Ca se fait discrètement sans rien demander
Tu es vraiment cloche de demander ça sur le forum qui est infecté par des ayatollats de l ecologie

15 sept. 2020
0

L'écologie est quelque chose de trop sérieux pour la confier aux écologistes...

15 sept. 2020
2

Pour tatihou...
Si je demande, c'est simplement parce que je suis loin du bateau et je ne connais personne sur place.
Et les écolos, s'ils savent lire, il est juste question de GRATTER la coque !..A un mètre sous l'eau, dans un port qui en a vu d'autres en terme d'écologie !!...

15 sept. 2020
5

@mouillages:
il n'y a pas eu à ma connaissance d'étude de corrélation entre être "vieux" (âgé) et vouloir tout interdire.
Sauf à considérer, ce qui n'est d'ailleurs pas forcément faux, que certains sont déjà "vieux" à 20 ans et que d'autres restent jeunes toute leur vie.
Après tout c'est peut-être la définition de "vieux" ;-)

15 sept. 2020
0

Je suis un "sénior".... Avant l'été j'ai fait nettoyer ma coque en plongée par une société, (donc professionnel) dans le port de La Roche Bernard sur La Vilaine, parfait, et coût 60 Euros pour mon 38 pieds.
Vu le prix je vais faire réaliser la même opération plusieurs fois dans l'année, et plus besoin d'antifouling!

15 sept. 2020
0

oui je confirme corrélation entre ayatollah et certains participants à ce forum hi hi hi
@canigou : ne te prend pas le chou, un 'tit jeune à Gruissan avec masque et tuba et qui va gratter ta coque, dis lui qu'il ne touche qu'a la faune et la flore, pas l'antifouling, les poissons du port sont tous connectés à HéO et vont le dénoncer. pas de bouteille et tout le matos hein, juste masque tuba et frontale pour le faire de nuit.
perso si je suis à Gruissan pour un 40' je te prend un tit billet de 100 pour une coque nickel

15 sept. 2020
0

J'espère que personne ne lit ce fil.

15 sept. 2020
-3

A partir du moment où l'antifouling n'est pas à matrice dure, il y a rejet de polluant (l'antifouling) dans l'eau lors du nettoyage de la carène; ce qui est interdit;
Déjà que l'antifouling est peu efficace pour cause écologique.

16 sept. 2020
1

Idem que moana a ste marine par plongeur pro qui s'est présenté au maitre du port
1 heure coque nickel
( et sans doute dans la categorie des vieux cons )

16 sept. 2020
2

Bel exemple d'hypocrisie, Polmar, un antifouling érodable ne pollue pas simplement lors du nettoyage de la carène, mais tout le temps. A partir du moment où le bateau avance, il rejette des particules. C'est même la raison pour laquelle on l'emploie.

16 sept. 2020
2

C'est une question de concentration locale.
Ce n'est pas parce que les ports "en ont vu d'autres" qu'ils nécessairement fermés les yeux sur tout. Sinon, libre d'utiliser les toilettes du bord, de caréner, de faire le plein sans la moindre précaution, ... et nos ports seront des cloaques
Au fait, dans les ports intérieurs de Stockholm (eau douce, sans marée), les locaux ne peuvent utiliser d'antifouling...

16 sept. 2020
1

Bonjour
Comme toujours avant d'avoir une réponse simple, il y a toujours une foule de "c'est interdit", "c'est pas si simple" et autres réponses qui te font penser que c'est impossible.
Je te conseille juste d'appeler ROGER au 0681832880.
Il est bien connu sur Gruissan pour ce genre de travaux.
Phil

16 sept. 2020
1

Tangalo@:ce que tu rejettes, du "fouling" et autres cochoneries qui contribuent à la salissure des fonds du port déjà difficiles à entretenir par un usage normal.

j'ai précisé "éventuellement" polluant.

Au fond d'un port on peut déjà retrouver des batteries, piles, des caddis, des 2roues ou 4 roues,moteurs, des poissons crevés, des algues, des vieilleries (filets, casiers, chaises, tables,défenses, amarres, cables, outils etc) c'est pas la peine d'en rajouter.... ou de risquer de se prendre un coup d'hélice

16 sept. 2020
0

quizas@ pour un pro à la lecture de ton cv, c'est pas très réglo ni de bon aloi que de pousser vers l'infraction

16 sept. 2020
1

Et pour un amateur "eclairé" faire constamment des rappels à la loi est ce que c'est la vraie vie?
ou peut être envisages tu une réincarnation en gendarme?

17 sept. 2020
1

C
Nous vivons dans une société ubuesque, surtout depuis que les écolos veulent trandformer notre mode de vie à l'insu de notre plein gré.
Un exemple: autrefois la Rance envoyait à la mer des limons à chaque marée descendantes.
Maintenant ces limons, piégés par le barrage, se déposent en amont. Et il est impossible de les emportés au large après dragage, pour éviter de polluer la mer! Il est où le bon sens, quand on compare avec les eaux de la Garonne et de la Dordogne?

0

4 ans que je ne fait plus d antifouling.
Dériveur integral je me pose et gratte.
Et bien cette année on m'a gentiment demandé d'arrêter car il y a des gens qui ont téléphoné en mairie pour prévenir qu un vilain pollueur carenait sur la plage.....
On pars en couille!!!!

0

As tu arrêté?

12h12h
0

@polmar :qu'y a t'il que tu ne comprends pas ...la difference entre du limon en suspension et 50t qui tombe d'un seul coup tuant toute vie en dessous !!!

0

@thierry, il fallait expliquer que ce n'était pas une opération de carénage, mais de nettoyage, et ça n'est pas interdit.

1

c'est tres courant comme méthode de nettoyage pour les regatiers : mon fils se faisait du fric ainsi ..il avait ses clients regatiers et chaque semaine il nettoyait quelques bateaux avec bouteilles sur le dos ..

et ici des jeunes ont visités tous les bateaux pour trouver des clients avec l'autorisation de la capitainerie :tarif 40€