Naviguer en Angleterre, juste pour apprendre le métier, possible or not possible selon vous??

Salut à tous, Good evening everybody :)

Pour vous remettre dans le contexte, contextuel : Je passerai l'exam du Yacht Master en avril 2016 (les 2 formations sont déjà validées) donc dispo sur le marché du travail à ce moment la. D'ici la, j'ai de septembre à mars pour naviguer, naviguer et..naviguer ! In english si possible ET je me disais : pourquoi ne pas traverser la manche pour apprendre dans la langue de shakespeare?! Oui mais qu'en pensez vous : Je déambule dans les ports et je propose mon aide à des proprio ou skipper?
Vous pensez que ça peut le faire, ou d'autres idées peut être?

Merci à vous tous pour vos commentaires et idées originales ^^

Virginie

L'équipage
17 mai 2015
17 mai 2015

Septembre à Mars j'irai plutôt dans les Caraïbes. C'est là ou vont tous les gros bateau et la saison y est beaucoup plus sympa qu'en GB.

De toutes façons les gars sortent peu en hiver, les conditions sont vraiment trop horribles.

En trainant du côté de Gibraltar ou en contactant des boites de convoyages, tu trouveras sûrement un embarquement pour traverser.

Les boites de convoyages sont friantes de jeunes marins ayant à coeur de faire du mille en étant juste défrayé et toi tu valides tes 2500 milles et plus, et tu t'entraîne à la navigation astronomique pour le YM Ocean

Une fois aux Antilles, il n'est pas trop difficile de trouver un boulot sous-payé de deck-hand (matelot) ou hôtesse à bord pour commencer la saison, et de là trouver un bateau à la mesure de tes ambitions.

En revanche, il te faut absolument le STCW 95 pour bosser, obligatoire de toutes façons pour valider un YM "commercially endorsed".

Bon carnaval!

17 mai 2015

Thanks dude ! Je pensais aux caraïbes mais je me suis dis que si ça ne fonctionnait pas j'allais peut être dépenser plus d'argent qu'en gagner. Mais oui à bien y réfléchir si les conditions sont trop mauvaises de toute façon ça ne sert à rien.
Bonne idée que celle d'embarquer du côté de Gibraltar, si tu penses que je peux trouver des embarquements let's goo ! Hôtesse effectivement on me l'a conseillé, ça m'enchantait moyen j'avais peur de me perdre la dedans et de rester derrière la cuisine, après pourquoi pas.

Oui il faut que je passe le STCW 95 (peut être que popole emploi sera sympa et le financera, on peu rêver)

en tout cas merci beaucoup pour tes conseils, c'est grâce à des gens comme toi que nos chemins avancent. Quand on à la tête dans le guidon et pas de recul sur les situations ce n'est pas toujours facile. Ca motive à partir, c'est sur !!!

Bonne soirée !!!

17 mai 2015

J'ai quelques copains qui ont tenté l'aventure, et aucun n'est tombé en rade une fois sur place. Ils ne sont pas rentrés riches mais il ont pris du bon temps!

Des gens comme PYD cherchent souvent du monde.
www.pydww.co.uk[...]gramme/

Après avoir pris de la neige au Winter Challenge, 4° à pâques au Easter Challenge et 9° il y a 15 jours en Manche, je confirme que l'hiver peut-être plutôt longuet chez les voisins.

D'ailleurs, je pense descendre en Med après la saison, je te ferai signe en MP au cas où mes dates et tes plans coïncident.

Bon courage.

Pour le départ en septembre, faut aller du côté d'Antibes plutôt que Gibraltar.
Les bateaux qui arrêtent à Gibraltar font juste du fuel, mais ont déjà leur équipage de traversée.
Pour l'anglais, pas de soucis, à Antibes, c'est la langue véhiculaire.
Il y a des groupes Facebook genre Antibes Yacht Crew, et puis les agences.
Good luck!

18 mai 2015

Bonjour et merci pour vos réponses à tous les 2
avec plaisir Seb si tu es dans le coin fais moi signe! tu dois être rodé à force de faire des régates chez nos voisins, je comprends que tu es besoin de voir un peu le soleil ensuite!
ok je vais voir du côté d'Antilles ce qu'ils proposent, les agences connait pas encore.
Et tes potes Seb ils avaient quoi comme bagage ? Yacht master? cap 200? beaucoup d'expérience?
Thank youuuu and have a good day

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (133)

Coque de bateau

novembre 2021