NAVIGATION EN FLOTILLE EN AOUT 2012

je recherche des équipages désirant naviguer en flotille de préférences des bateaux de 7 a 10 m a compter du 7 au 31 aout 2012 départ d'arzal vers noirmoutier,ile d'yeu,ile de ré
etc.. (navigation cotière avec escale tout les jours)

L'équipage
19 juil. 2012
19 juil. 201219 juil. 2012

Salut,
je ne suis pas intéressé,mais puisque tu navigues en flotille, peux tu m'expliquer quel en est l'avantage?
Je te demande cela, car j'ai croisé des flotilles jusqu'à 15 bateaux autour de Corfou et je me suis dit qu'il devait y avoir un intéret puisqu'il y en a qui passent leurs vacances ainsi...
Moi, je vais sur l'eau pour fuir la foule, être libre d'aller où je veux quand je veux etc..mais tous les gouts sont dans la nature.
En même temps si tu m'expliques, peut être donneras tu envie à ceux qui naviguent dans ton coin de se joindre à toi..

19 juil. 201219 juil. 2012

Hypothèses :
- boire des coups
- comparer celui qui à la plus grosse (ancre, bouteille, casquette,...)
- préparer la flottille pour Corfou.

19 juil. 2012

tu n'est pas intéressé ozone mais peu être qu'il y a d'autres personnes qui y seraient, notamment des débutants il ne faut pas penser au mot (intéret). enfin comme ont le dit le gout et les couleurs ça ne se discute pas par contre un forum a mon avis est bien fait pour cela sinon ont reste chez soi bien au chaud au coin de la cheminée

20 juil. 2012

je ne vais pas en faire un poëme j'ai juste posté un sujet disant
que je voulait naviguer en flotille au mois d'aout et si il y avait des équipages intéressées et bien qu'ils me contacte épicétou

19 juil. 2012

Je ne comprends pas ta réponse...
Porte toi bien.

19 juil. 2012

L'etre humain est grégaire. Vous etes installé seul sur une plage déserte et hop ils arrivent et s'installent sur votre serviette. Idem mouillage merveilleux,tout seul,un bateau arrive et mouille à proximité. C'est comme ça.
La flottille doit rassurer mais à l'expérience très rapidement sur une traversée tout le monde se disperse et se perd de vue.
C'est une pseudo sécurité.
Mais chacun fait comme ll l'entend!!!!

20 juil. 2012

Je pense que l'intérêt de la navigation en flottille se retrouve surtout chez les débutant (pour les premières nav dans des zones inconnues). Et il n'y a pas de mal à cela. Quand l'assurance arrive l'indépendance suit...).
Pour des grandes traversées c'est sûrement plus rassurant, et plus convivial.

20 juil. 2012

Salut lamikaouet,
merci pour ta réponse, ça correspond à ce que je pensais avant d'en voir autant en mer ionienne.
Et surtout, je t'assure qu'ils n'ont rien de débutants.
Si tu voyais les 10 bateaux se garer cul à quai, avec ancre à l'avant...ça n'a rien d'une manoeuvre facile...
peut être la convivialité, ou alors sur chaque bateau il y a un skipper?

20 juil. 201220 juil. 2012

Oui, ca c'était mon point de vue, mais il y en a certainement d'autres...

20 juil. 2012

bonjour, pour moi le voyage à plusieurs bateaux présente l’intérêt des retrouvailles au port. Toute la journée on est avec la même personne voir en solo, en arrivant dans un endroit en retrouvant d'autres personnes cela permet de discuter et de partager un bon moment. C'est aussi plus motivant pour la découverte des escales, pour faire les courses etc.
En mer il y a un sentiment de non solitude car on peut s'appeler à la VHF. En cas de pépin (comme dans mon cas casse du moteur, j'ai apprécié que le bateau ami me remorque durant 10heures) on peut espérer une aide.
Je pense à deux ou trois bateaux mais pas plus car sinon c'est dur à gérer notamment pour les places au port ou au mouillage.
Vacances "idéales" trois bateaux et sa compagne sur son bateau. Je préfère cela de loin qu'à être 6 sur le même bateau.
Gilles

20 juil. 2012

Tout dépend de la composition de l'équipage ... avec des jeunes enfants ou des ados, cette formule permet de rendre acceptable les semaines passées "avec les parents" dans un espace confiné ... "échanges d'enfants" qui au fil des affinités se répartissent pour la journée sur des bords différents ...

20 juil. 2012

Mon meilleur souvenir de croisière est un visu que nous avions réalisé sur la côte nord Espagne. Des gens (très) connus sur ce forum se sont retrouvés/découverts à 7 ou 8 bateaux. marins confirmés pour beaucoup, pas de débutant au sens où on l'entend.

Nous avons navigué de concert, certains sont partis seuls après le visu, d'autres se sont séparés et retrouvés à d'autres escales, sans contraintes... Ca a été 10/12 jours de fêtes, de moments conviviaux à 15/20, des apéros à 5 ou 6, des baignades à 10 et des balades aux escales à ceux qui voulaient...
Libres nous étions, et à la fin tout le monde est parti de son côté en ordre dispersé et pas en même temps. Je le redis, c'est mon plus beau souvenir de croisière.

20 juil. 2012

Tiens, j'allais justement répondre la même chose,sans doute moins bien dite.... :heu:

20 juil. 2012

La question est pourtant posée de manière simple, claire, et sans matière à polémique:

" je recherche des équipages désirant naviguer en flotille de préférences des bateaux de 7 a 10 m a compter du 7 au 31 aout 2012 départ d'arzal vers noirmoutier,ile d'yeu,ile de ré"
Que demander de plus clair ?

C'est tout de même curieux de voir que quand quelqu'un pose une question sur un espace qui s'appelle un "forum" il faut qu'il y en ait qui s'insurgent ou critiquent ou demandent des explications .... la question demande réponse des intéressés éventuels avant tout, mais n'appelle vraiment pas ces critiques ou ces questionnements sur le bien fondé d'une navigation en flotille, me semble t'il. Il y a cent mille ( six cent mille même vas savoir, voire plus encore ?) façons de concevoir et satisfaire son envie de convivialité, partage, sociabilité, etc ... dans une croisière ou dans tout autre système de relation sociale, et je ne comprends toujours pas que cela puisse appeller des critiques en tant que tel. Une flotille peut avoir des aspects tout à fait intéressants pour certains et qui échappent totalement à d'autres, non ???

La recherche de convivialité n'est pas forcément sous-tendue par une besoin de se comparer à qui a la plus grosse ni par celui consistant à se torcher la tronche, ne soyons pas méchamment réducteurs, s'iou plait !!

( le terme "grégaire" est par exemple (trop?) employé pour disqualifier de manière assez déloyale ce qui a pour objet pour certains une simple et légitime recherche de sociabilité ou de simple convivialité sans arrière pensée )
La voile "pure" serait elle un art dont la seule noblesse serait réservée aux seuls tenants de l'autarcie et de la fuite de la société ?

Dom, sur Elixence, qui envisage de se faire une ballade du Crouesty vers Yeu, Ré et le secteur si tout va bien dans la 2ème quinzaine d'août façon Cool-Raoul, et qui se sent apte à tirer des bords à bords avec d'autres si l'occasion se présente, sans en chercher plus ....(voire même partager un apéro convivial le cas échéant, mais là j'ouvre des perspectives sans doute fort condamnables ?)

21 juil. 2012

bonsoir, comme tu dis la question est simple :
"je recherche ....." donc tellement simple qu'elle aurait dû être dans les petites annonces !!!!!
Si l'auteur la pose dans le forum c'est qu'il attend aussi une certaine forme de débat.
C'est vrai aussi qu'à chaque question du forum si on répondait par oui ou par non cela deviendrait vite très intéressant .....
Gilles

21 juil. 2012

Je pense que les réponses de Clarivoile et moi-même permettront à Ozone ou d'autres de trouver quels avantages on peut trouver à ces nav en flotille.

J'ajouterais pour ma part, que certains des participants (un grand nombre d'ailleurs) sont devenus des amis. Certains sont aux Antilles maintenant, d'autres à La Rochelle, Arcachon ou au Pays Basque, mais je suis sûr que tous ont été marqués par ces moments passés ensemble.

Je ne suis malheureusement pas en capacité de venir avec vous mais je l'aurais fait avec plaisir même si j'aime aussi naviguer seul en famille ou entre amis

21 juil. 2012

Je viens de faire 10 jours de balade Bretonne, les deux jours de la tripatte où on a navigué à plusieurs bateaux avec apéros et repas souvent partagés, furent un régal

22 juil. 2012

Les 8 autres jours étaient en solitaire

21 juil. 2012

Et ben en tous cas merci Clarivoile et Menhir pour votre réponse . Après tout pourquoi pas, ça pourrait être super sympa! Car moi non plus je ne cherche aucune polémique et ce que vous me décrivez a l'air quand même vachement sympa. Si je meurs ce soir, ce sera moins bête, ok.
ça sert à ça un forum, avoir les opinions de gens qui a priori ne pensent pas comme vous, mais qui méritent d'être écoutés!

:pouce:

22 juil. 2012

Bonjour,
Je suis peut être interesse, je ne pense pas être complètement débutant mais je met mon bateau à l eau vers le 15 août pour la première fois. Au programme Yeu, l herbaudiere et peut être belle île. Ça peut me rassurer d être accompagné pour la prise en main du bateau que je ne connais pas.

23 juil. 2012

soit le bienvenue benji 85 c'est quel type de bateau?? et la mise a l'eau se déroulera dans quel port??

25 juil. 2012

je serais sur le même programme mais en general je navigue de nuit pour profiter de la journée a terre

25 juil. 2012

j'aimerais bien qu'on puisse faire cela en corse, je mets mon pavillon heo mais jamais rien

25 juil. 2012

Jean, je vais retrouver mon bateau en Corse du sud, début Aout (il y est déjà mais sans moi)
Je compte aller vers les lavezzi mais sans programme figé.
On se croisera peut être.
J'ai le pavillon H&O dans les barres de flèches.

A+ (peut être)
Now

26 juil. 2012

départ 6 aout pour un tour de corse pendant le reste du mois si tout va bien !
pavillon HEO bien sur !

25 juil. 2012

Je précise que j'ai le pavillon Heo dans les barres de flèche babord, mais jamais personne ne m'en a même parlé !

26 juil. 2012

Moi itou....
il vient de faire plus de 500nautiques ! pas croisé un seul héossiens...

PS: menhir cette croisière dont tu parles plus haut, j'aurais bien aimé être ce jour là sur la mare avec vous et non dans notre flaque... :-p

27 juil. 2012

Ah ! Ca nous aurait donné l'occasion d'avoir le plaisir de te revoir... et aurait donné à cette croisière encore davantage d'attrait.

27 juil. 2012

Sûr!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (111)

L'eau de l'Aude là

mars 2021