NAUSEE

Cela fait deja quelques annees que cela a commence avec ces professionnels qui vous plument sans vergogne en vous faisant un mauvais travail trop souvent .

Aujourd'hui , je me demande si ma passion doucement ne s'eteint pas , doucement mais irremediablement , remplacee par cette terrible nausee du monde des soi disant voileux .

Apres des annees a croiser les jalousies et autres specialites du genre , cet ete j'ai atteint le sommet :
Ayant trop peu de vacances pour partir bien loin , la cote atlantique fut notre cadre de navigation pourtant magnifique . Cela m'a permis d'entendre tant d'inepties a la VHF ,difficilement concevables .
Mais le comble fut , lorsqu'au pres , a 500 m de deux bateaux que je doublais tres lentement , une chape maintenant le hauban tribord a la cadene c'est cassee et je mat est tombe !

Seul avec ma femme bien menue et mes deux petites filles , le mat tenant par l'etai , et les diverses ecoutes c'est mis tout de suite en position de quille . Les efforts enormes qu'il creait risquant de trop abimer la coque , et devant mon incapacite physique a le remonter a bord , dans une mer assez agitee et pas loin des cailloux , je devais me resoudre a l'abandonner ...Apres une heure de travail bien des ecorchures nous etions "libres" et decidai de ramener le bateau a notre port d'attache au moteur en deux etapes .

Cela fait 13 ans que nous avons ce bateau , notre mat etait tres bien equipe ( rail Harken , winches, radar ...)

Cela fait 2 ou 3 semaines maintenant et notre moral est toujours a ZERO .

Je ne peux oublier ces deux bateaux qui ont continue leur route sans honte ni ces moqueries entendues ce soir la en rentrant vers 21.00 au premier port plein de C...plaisanciers ,marins voileux...donner leur le nom que vous voulez pour moi aucun de tout ceux la ne pouvait leur aller .

Mon gros copain est tres mal en point et je mettrai pas mal de temps a le remettre en etat .

Je voulais juste vous dire combien je vous haissais .

CE

L'équipage
27 août 2004
27 août 2004

ne generalise pas......

je comprends ce coup de blues........
leur as tu demandé un coup de main ?

quel genre de moqueries as tu entendu.?

gg compatissant.......

27 août 2004

Je compati

Je comprends ta nausée...

Si cela peut te consoler, je connais se genre de méaventures assez régulièrement... et ça me fait encore plus plaisir de lancer un bout quand les rôles sont inversés...

(Pour Sailman : même au Glénans ! ;-)

27 août 2004

pourquoi tant de haine ?

doit-on répondre à ce mail, si plein d'aigreur ... ?

oui, car comme dit Gerard, faut pas généraliser!
Laisser ce cris dans l'indifférence, comme ces deux voiliers qui ne se sont pas déroutés pour au moins demander si ils pouvaient aider... non !

Ce qui t'es arrivé est une bien difficile expérience, et je compatis avec la bien difficile décision de tout larguer...probablement la bonne seul avec 2 enfants.

mais stp on est pas tous comme çA !!!!!! et ça vaut pas le coup de tout abandonner !

Cea me rapelle qd même une histoire qui m'est arrivée cet été à Moguiriec (29).

On était à quai (port de pêche), pic-nic, face à une petite cale de mise à l'eau... une petite vedette pêche promenade est justement entrain d'être mis à l'eau...

petite promenade digestive sur les bords du guillec, cueillette de sureau pour la confiture, on revient à notre cabernet, et on appareille.

En sortant du port, au bout du quai (2-3 mètres d'eau), la petite vedette et ses deux occupants, un seau à la main...

"ils coulent regarde !"
"Ah, oui"
"ils ont pas l'air de s'en sortir, ils écopent dur"
"regarde les gens sur le quai qui regardent sans rien faire"
"ouaih, au moins 10 personnes (dont au moins deux plaisanciers)"
"Bon dépose moi ds la plate, là, je vais essayer de les aider"

arrivé sur leur bateau, le couple paniqué... je prend un bout sur le quai pour soulager l'arrière (gros moteur qui commence à se mouiller...), personne sur le quai pour aider...

je redescend, on écope, on colmate au moins les vides-vites du cockpit, qui accentuent les entrées d'eaux... en on les remorque avec notre cabernet (toujous en écopant...) vers un plan incliné, ils s'échouent, heureusement la marée descend...

les deux paniqués, deviennent soulagés, ils ne savent pas comment nous remercier... c'est bien normal, ça fait plaisir d'aider...

et... plus personne sur le quai !

mais, je crois que parmis les gens sur HEO, beaucoup en auraient fait de même...

27 août 2004

Le plus grave...

...c'est que "(ta) passion doucement s'eteint, doucement mais irremediablement , remplacee par cette terrible nausee du monde des soi disant voileux"

Il faut l'ignorer, ce monde qui te deplait. Ya assez de place sur l'eau.

Et puis, si tu n'est pas aidé, c'est pas grave puisque les autres plaisanciers N'EXISTENT PAS!

(et puis, il ne faut pas trainer sur ces forums pleins de voileux justement...)

27 août 2004

AUTRE EXEMPLE

Au port ou je suis dès qu'arrive un bateau voile ou moteur il y en a qui déscendent sur le cat way et vont à la rencontre pour aider à accoster.
Et pui il y a les autres qi restent vautrés en regardant quel con..... tu vas faire ou quel déboire va t'arriver.
C'est comme ca sur mer et sur terre c'est pas pour ca qu'déchire son permis de conduire et qu'on revend sa voiture.

27 août 2004

babou

Au port ou je suis dès qu'arrive un bateau voile ou moteur il y en a qui déscendent sur le cat way et vont à la rencontre pour aider à accoster.
Et pui il y a les autres qi restent vautrés en regardant quel con..... tu vas faire ou quel déboire va t'arriver.

je ne sais pas qui est le pire: ;-) :-D quand tu arrives au ponton tout bien préparé, équipage pret, etc, il y a "celui qui veut aider" sur le ponton qui commence à tirer à droite et à gauche ton amarre, donner des ordres à ton équipier qui est à l'avant, improviser de la toile d'araignée avec tes bouts....

:-D :-D

28 août 2004

c'est vrai ça ...

quand je vois arriver le gar qui veut aider alors que tout va bien, le plus souvent ça me fait peur :-)

27 août 2004

c'est la vie...actuelle !

T'as jamais vu quelqu'un trainer une lourde valise dans un hall de gare ???
y a combien de gens qui se précipitent ???

ben moi non plus et j'ai bien tort !

alors pourquoi voudrais tu gâcher un important apéro par un minable mât qui baigne...
Mais rassure-toi : j'ai déjà aidé et aussi on m'a beaucoup aidé.

27 août 2004

ROBERTO

"je ne sais pas qui est le pire: tout bien préparé, équipage pret, etc, il y a "celui qui veut aider"

OUAIS mais quand c'est monsieur avec sa petite dame un peu perdue et les mouflets dans les pieds y en a qui sont content qu'on les aident à ne pas monter sur le cat-way, ou quand le vent est fort et qu'il y a fardage, ca fait aussi plaisir que l'on tienne ton bord.
Ou mieux encore quand tu habites à 180 km du port et qu'il y a un avis de tempete et que tu reçois un émail comme quoi qu'il faut aller doubler les amarres! ca fait plaisir qu'un voisin de ponton te sonne pour te dire qu'il y est et qu'il ne faut pas te faire de bile qu'il s'occupe de tout.

27 août 2004

bien sur

je rigolais! .. :-D :-D

amicalement

27 août 2004

MAIS NON

Tu étais sérieux et tu n'as pas entierement tort ;-).
Hélas :-(
Mais ca fait rien il y a les autres :-D

27 août 2004

13 ans de passion ...

qui s'écoulent en même temps que le mat et pour quelques abrutis ...

C'est rapide !

Soit c'est un coup de blues (bien compréhensible!) et le morale remontera en même temps que le mat :-)

Soit le divorce est consommé, la limite a été atteinte, et il faut savoir tourner la page sans aigreur :-(

Mais rejeter sur les autres son dégoût, c'est ne pas assumer ses choix, et c'est comme ça qu'on devient frustré.

Allons, arretons l'angélisme et l'idéalisme: le monde de la mer est un monde de chacals, de requins, et, moins dangereux, d'abrutis. On le sait tous. Et puis parfois, on rencontre des gens biens, qui nous font chauds au coeur. C'est pour ça que celui qui a compris se tient toujours prêt à aider, peut être une rencontre intéressante ? Mais il vaut mieux ne rien attendre en retour.

Je navigue pour moi, suis prêt à me débrouiller tout seul, et n'attends rien des autres, marins ou secours. C'est une ligne de base minimum, comme ça pas de surprise.

Et surtout, pas de désillusion.

27 août 2004

Et oui, malheureusement tout ce perd...

... il y a trois sortes d'êtres humains, les vivants, les morts, et ceux qui vont en mer ! (Socrate/Platon)

le problème est que de plus en plus de vivants prennent la mer, et notre société apprend petit à petit aux vivants à être de gentils moutons spectateurs de toutes les catastrophes qui arrivent.
Et s'il n'y a pas de catastrophe, il n'y a plus de spectateur, voir msge de Balidar...

Moi aussi il m'arrive de rire sous cape quand je vois des "plaisanciers" planter une manoeuvre, mais je me précipite pour aider si il y a péril, et comme le dit Roberto, on ne sait pas la compétence de ceux qui arrivent, encore moins celle du passant sur le quai.

Maintenant quand on voit des "vivants" manoeuvrer le mouilllage pied nus et sans gants, que faire d'autre qu'espérer ne pas entendre le cri de douleur qui signalera que le mec s'est coincé quelque chose (il sont souvent au moins en maillot de bain...).

Aller Claude Ernest, c'est à travers des sites comme HEO que l'on peut trouver une entraide, qui malheureusement semble disparaitre sur l'eau, parce qu'il y a trop de vivants...

27 août 2004

aucun regret mais!

deux souvenirs,retour majorque,4h du mat appel vhf presse étoupe fuit très affolé demande présence ,nous sommes à environ 15mn devant, annnonce coup de vent, nous faisons tt de même 1/2 tour à leur rencontre,et faisons route ensemble 6H coup de vent commence dur remonté sur palamos arrivé 11h mouillage cote à cote palamos , aucun remerciement, il reparte de suite.1Omn de palavas, minuit puissant phare ,bateau de pêche pro panne moteur,demande assistance, nous le prenons en remorque(difficile 2 fois notre taille),arrivé port amarrage du bâteau bonsoir terminé , naturel d'accord mais............... Pour moi c'était avec plaisir en espérant avoir un retour en cas ,mais il vaut mieux dire en mer "aide toi le ciel t'aidera"

27 août 2004

Dommage Marius ...

Vu la loi maritime, tu avais tout à fait le droit de lui apprendre à dire merci en exigeant le dédommagement qui t'était du.

Ce jour là, je crois que quelque chose comme 20% de son bateau t'appartenait. Et il n'aurait rien pu faire pour s'y soustraire !

27 août 2004

encore méchanceté

toujours :-D

on arrive au sound de chausey avec un petit bateau de location, 7/8m de mémoire, avis de coup de vent imminent, il est six heures du soir:

n'ayant pas trop de confiance dans la seule ancre du bateau (pas de blagues.. ;-) )j je me dirige vers les bouées: la plupart est déjà avec une grappe de bateau accrochés, sauf une où il y a un seul bateau d'une douzaine de mètres

je m'approche et demande la permission de me mettre à coté

"non"

je souris et je dis "coup de vent qui arrive, on a une ancre toute petite et il y a déjà plusieurs bateaux sur les autres bouées, de plus on fait la moitié de votre longueur...

j'entends qu'il dit à sa femme "mais qu'est-ce qu'il veut ce c.n encore"

je ne sais pas comment mais je reussis à rester calme, finalement je me dirige vers une des autres bouées où l'on devient le quatrième bateau..

une demi heure après, un gros bateau à l'air très officiel se dirige vers le bateau tout seul à la bouée et... aaaahhh ouiiiiii :-p :-p :-D :-D il lui ordonne de laisser la bouée, car il devait reprendre sa place, le 12m donc s'en va

quelle intime, méchante et inqualifiable satisfaction de ma part

et encore plus quand il a commencé à chasser et ils doivent ete restés debout toute la nuit au moteur

pret pour le confessionnel maintenant

;-)

27 août 2004

Dans le genre "tout fout le camp"...

... je me suis vu interdire de mettre à couple par un couple de beaufs un soir. Ils étaient les seuls du ponton à n'avoir personne à couple (2 ou 3 bateaux partout ailleurs). J'ai même proposé qu'on se glisse entre eux et le ponton pour moins les déranger et de prendre en charge toute la manoeuvre. Rien à faire.

Argument: "c'est pas une heure pour arriver au port!" !!! J'ai dû retenir mes équipiers qui parlaient de sauter à l'abordage et de passer les Bidochon à la baille. On est allés se mettre à couple ailleurs... Pffffff.

Mais bon, on voit aussi très souvent des gens aimables, prêts à donner un coup de main, à taper une petite discute sympa.

27 août 2004

Y pas que sur l'eau

Cet ete en allant de le var en voiture j'ai croisé un pôv gars sa femme et son marmot de 3 ans attendaient depuis presque 20 min que qlq un s'arrete: moteur naze ,GSM(s) plats ou pas de rezo
le "Fun" de l'histoire c'est qu'ils etaient au bord d'une nationale ou il y avait un bouchon de 2 bornes...
Snas faire l'avocat du diable CE la plaisance n'est que le reflet du monde et dis toi que les deux c.. qui ne t'on pas aidé c'est ptet parcequ'ils ne savaient pas le faire...

27 août 2004

il parait

que c'est toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers.........

27 août 2004

pour CE

dans un premier temps, si je peut me permettre, donne nous nous les caractéristiques de ton bateau pour que l'on essaye dans la mesure de notre possible de t'aider.
un mat d'occase ça doit pouvoir se trouver !
j'ai toujours appris à redresser la tete dans l'adversité et ce n'est pas la petitesse du comportement de certains qui doit de faire arreter ta passion.

je ne suis pas sur la cote atlantique mais du matos d'occase on en trouve de partout.

c'est à nous de démontrer (encore une fois !) que la solidarité des gens de mer existe et existera encore longtemps.

garde le cap CE,et courage.

pierre

27 août 200416 juin 2020

Tout à fait...

... et c'est malheureux, mais "no pay, no rescue"

je parle des biens matériels, pas des vies !

Puisque quelqu'un demande de l'aide, pour sauver son bien qui a une certaine valeur, pourquoi ne pas lui demander de suite des remerciements, pour être sûr de les avoir...

Mais il est possible que dans l'émotion les secourus ne pensent plus à remercier, ne savent plus le faire, heureusement que les aidant gardent leur sang froid...

J'ai été une fois profondément véxè par une petite embarquation à moteur, en panne à 5 milles au sud de Minorque, dérivant vers le large avec un vent soutenu de nord et que j'ai ramené jusqu'à son petit port de départ, le remorquant pendant deux heures...
Deux hommes, une femme, deux enfants à bord, nous étions les seuls dans les parages, c'était la fin de l'après midi, ayant vu un petit point blanc sur l'horizon je les avais repéré aux jumelles, pour dire à quel point ils étaient déjà loin des côtes, les deux mecs faisaient de grands gestes avec des avirons à peine dignes d'un engin de plage...

Nous sommes allés les chercher, les avons ramenés, on a eu le temps de discuter et eux de nous dire qu'ils viendraient le lendemain nous remercier à Mahon où nous sommes ensuite allés...
J'attends toujours leur visite !

Je suis content d'avoir fait ce sauvetage, c'était il y a 12 ans, je crois que si nous n'étions pas passer par là on les aurait retrouvés desséchés au fond de leur bateau sur les côtes algériennes.
Mais la prochaine fois je demanderai les papiers du bateaux, ou ceux des gens qui sont dessus, je suis sûr qu'ils viendront les chercher.

Il y a des gens envers lesquels on montre de la solidarité, de l'amitié, mais il ne le mérite pas, alors comment faire ?
C'est peut-être pour cela que l'on se désintéresse des malheurs des autres, comme eux se foutent de l'effort que l'on a fait pour eux.

Aller, que le vent vous soit doux et favorable !

27 août 2004

Nausée, vous avez dit nausée !?!

"Je voulais juste vous dire combien je vous haissais" (sic)...

Désolé avec les compatissants, mais ce qui m'a donné la nausée, c'est la dernière phrase de la prose de CE, en forme de conclusion et d'anathème...

Certains utilisent des proverbes à +/- bon escient, je ferai donc de même : "verba volant, scripti manent" (les paroles s'envolent, les écrits restent).

Sur un tel forum, initier un fil - càd le contraire de répondre dans la fougue ou l'agacement, non, pas du tout il s'agit bien d'initier tranquillement un fil - en concluant par les propos cités plus haut me laisse pantois...
Je suppose qu'avant de presser sur le bouton "OK" notre infortuné collègue s'est relu. Et c'est bien cela qui me chagrine.

Sur d'autres forums ou newsgroups, je crois me souvenir avoir lu des contributions agréables, circonstanciées, bref intéressantes de CE.
Ici tel n'est pas le cas...

Je me dis simplement que la facture de remise en état de son "copain" est salée, que la famille en eu a marre et que CE a donc le bourdon. Je le comprends et partage sa peine. Mais quand même...

27 août 2004

Un vieil ami très âgé m’a dit un jour :

Le jour où tu auras perdu ta dernière illusion, tires toi un balle dans la tête !

Comme je passe pas mal de temps à aller et venir dans la marina, (600 bateaux), et que j’ai une grosse annexe de travail avec quinze chevaux, il ne se passe pas une semaine où je ne tire, ou pousse un bateau en train de foirer une manœuvre.

Il n’y en a pas un sur dix qui dit merci, et je me console en mettant cela sur le compte du stress…

Il y a longtemps que je m’interdis de penser que ces gens là pourraient être impolis, ou mal élevés, ou pas élevés du tout…

Et puis je ne suis pas à l’abri de louper moi-même une manœuvre un jour…

Ce jour là, je serais bien content d’avoir un coup de main, et j’essayerais de penser à dire merci… :-)

27 août 2004

Il y a de tout sur l'eau....

Je comprends la réaction de CE à ce cas typique de non assistance, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un comportement général.
Je pense plutôt que la solidarité est le cas général.
Sans remonter à l'antiquité, je dirais qu'il y a deux catégories sur l'eau : les marins et les consommateurs, les seconds devenant malheureusement de plus en plus nombreux, notamment au travers de la location, avec des équipages qui louent un bateau comme une voiture et se comportent...comme sur la route! Il en va souvent de même avec ceux que nous appelons les motoristes. Question d'osmose avec le milieu marin et ses contraintes.
Mais d'une manière générale, l'entr'aide est la plus répandue.
J'ai bénéficié d'aides, notamment à la suite d'un démâtage entre Aurigny et la Hague par un "bon" vent (les pratiques du lieu comprendront la situation), avec un H.B. dont l'hélice déjaugeait.
Un couple anglais avec enfants s'est dérouté, a appelé la station d'Aurigny et est resté près de nous jusqu'à l'arrivée du canot de la RNLI.
Je navigue en solitaire la plupart du temps et tout est paré à l'arrivée pour m'amarrer seul, mais je suis ravi des coups de mains (nombreux), même lorsque les conditions ne le nécessitent pas.
Je descend toujours sur le catway lorsque je vois arriver un équipage réduit.
Nos amis de la SNSM auxquels nous devons beaucoup ont aussi droit à ces comportements inacceptables, d'absence de remerciement, voire d'engueulade lorsque une manoeuvre d'assistance a entraîné une petite rayure de gel-coat ou un chandelier faussé!
Mais s'il m'arrive de prêter assistance en mer, il ne me viendra jamais à l'idée de demander un dédommagement. Mais si on m'offre un Ti'punch ou une bonne bière, je ne refuserai pas!

27 août 2004

pour ce que ça vaut

typiquement trollesque .
un anonyme vient insulter -qui d'ailleurs? pourquoi nous puisque nous n'étions pas là lors de son dématage?- la totalité des plaisanciers sur ce site sur lequel nous ne l'avons jamais lu.

en enrobant sa diatribe de quelques termes marins , il se fait passer pour le navigateur qu'il n'est probablement pas .
et tout le monde réagit avec compassion.

fin d'été , les reflexes se perdent...

27 août 2004

entraide

cet été un voilier avec couple agé est arrivé au port, ils on un ennui pour rouler le genois, pour finir c'est l'étais avant qui doit etre remplacé (bateau ancien de 12m?) mon mari et un ami a nous a aider le monsieur a tout enlever à l'avant et à replacer le nouvel étais avec enrouleur, une aprem de travail, mais après on a pris l'apéro ensemble et on était contents d'avoir aider pour l'avarie, ils venaient de gravelines et partaient dans le nord, on leur a souhaité un bon voyage

27 août 2004

Sais pas vous mais moi

je n'ai resenti l'insulte dans le "Je voulais juste vous dire combien je vous haissais "
je ne l'ai absolument pas pris pour moi...
Bon d'accord le francais n'est pas ma langue maternelle mais cette insulte etait pour moi destinée aux deux bateaux qu'a croisé CE.
Et ma philosophie n'est pas de regarder ce que les autres font ou ne font pas mais ce que moi me met en paix avec ma conscience donc...

27 août 2004

Bien vu Luca !

:-)

27 août 2004

VIEUX CRABE

Il n'est pas aussi anonyme que ca clique sur son nom et tu verras

27 août 2004

ptet bien

mais il n'est pas revenu depuis .
juste un peu insulter en passant

27 août 2004

Ben moi j'avoue.......

août 2003; quai d'honneur port camargue. Je suis assise dans mon cockpit à rêvasser (comme d'hab) quand un cycliste s'arrête devant mon bateau et me dit d'un ton agressif :"un bateau coule et personne ne bouge" moi béate: "un bateau coule????" et le monsieur de me montrer le petit bateau à moteur amarré juste à côté de moi dont l'arrière tribord n'est plus loin de disparaître sous les flots. En digne blondasse que je suis je demande au monsieur : "vous croyez qu'il coule????" Puis ôh miracle les synapses de mon cerveau semblent vouloir laisser passer un peu d'influx nerveux : je disparais dans mon carré; appelle la capitainerie; ressort avec saut et casserole tout en disant "mais il faut faire qq chose"... le couple voisin à l'autre bord du petit bateau n'avait rien vu non plus..mais ils se sont vite mis à l'oeuvre.
Un sac plastic fut mis à l'endroit où l'eau s'engouffrait (tuyau qui avait lâché) et nous avons écopé jusqu'à l'arrivée du personnel portuaire. Le bateau fut remorqué pour être gruté..à noter que je remercie la clairvoyance de ce cycliste qui est resté à écoper jusqu'à la fin et grâce à qui le pire à été évité.
En gros tout ça pour dire qu'on a pas forcement le bon réflexe, qu'on ne voit pas tout... et que ma foi, sans ce monsieur le bateau aurait sombré à côté de moi sans que je ne m'en aperçoive! On m'aurait alors certainement traité de tous les noms........... :-(

27 août 2004

bravo ondins

la prochaine fois que je te vois à cadaques, et que tu risque de te planter à l'entré sur les rochers (tribord en entrant) je viens à ton secours. bises

29 août 2004

oh vouiiiiiii mais......

chut! et puis je n'allais pas me planter! je suivais un... dériveur :-(

27 août 2004

Juste en passant et en bouillonnant

CE je suis sceptique.........

Sur Heo j'ai toujours trouvé des gens qui pratiquent l humour et ne laissent pas tomber les voileux comme des rats...d'accord le monde de la voile à ses qualités et ses défaut. On râle souvent, mais on a bon fond....la vérité parfois fait mal, mais souvent est bonne à dire et ouvre les yeux....Je sais que souvent on a tendance à reproduire sur nos lieux de vacances nos comportements et nos raisonnements de tous les jours.Alors dans ce cas attaque toi aussi à tous ces cons ,en dehors de la voile, qui t'entourent ce sont les mêmes....quand à nous tous passionnés par diverses activités ,mer,nature, sport, etc...,c'est bien connu nous sommes des fous.
Dis moi autour de toi existe t il des gens que tu apprécies?
Mais j'aime être fou et libre de mes paroles et mes agissements. et toi?

Ecris moi sur mon mail je te répondrai.
Je déteste l'anonymat qui peut permettre des propos gratuits.
Alors la je prendrai en considération tes dire,
et je ne suis pas du genre à me défiler à la première difficulté venue et j'essaierai de te remonter le moral avec des faits vécu et positif.
d'autre par inscrits toi c'est facile et respectueux.

Bon stances moi si je t'ai dit trop de connerie.

Oursmarin de basse fosse nauséeux qui se prend pour un fou de Bassans

28 août 2004

bassans ne doit pas etre un coin de tout repos

vu le nombre de fous venant de ce coin là

a+

28 août 2004

195.93.102.xxx

Ca ne vous rappelle donc rien?
Vous ne prenez pas de notes sur les trolleries?
cette ip me donne déjà 6 noms différents d'intervention sur notre site.
Comme à chaque fois j'imagine qu'il ne refera pas d'intervention sur le fil en question.

Amicalement

28 août 2004

je ne pige pas.........

encore un fil de fantome.......

je m'explique: encore un fil qui lance un sujet digne des plus vive reactions et auquel l'initiateur ne participe plus jamais.en fait existe il vraiment ?,son histoire est elle vraie ?et ne sommes nous pas la proie de ces anneaux nimes ?,qui tout en etant virtuels n'en sont pas moins lisibles.........

si quelqu'un,comme moi a envoyé une reponse en direct,aurait eu ,lui,une reponse existe.....
qu'il se fasse connaitre.....et le bon reflex est il celui de Vieux crabe:

"vieuxcrabe 27-08-2004 13:27

pour ce que ça vaut

typiquement trollesque .
un anonyme vient insulter -qui d'ailleurs? pourquoi nous puisque nous n'étions pas là lors de son dématage?- la totalité des plaisanciers sur ce site sur lequel nous ne l'avons jamais lu.

en enrobant sa diatribe de quelques termes marins , il se fait passer pour le navigateur qu'il n'est probablement pas .
et tout le monde réagit avec compassion.

fin d'été , les reflexes se perdent... "

et bien,je fini par penser comme lui......

gg.dubitatif...........

28 août 2004

merci cubitus..

et peut etre que toute l'histoire du debut est fictive aussi... qui sait (:&gt)

28 août 2004

MERCI CUBITUS

Il nous a eu :-(
Mais malgrés tout cela a entrainé des échanges positif comme souvent sur Héo.
Je voullais écrire "Toujours" mais c'aurazis fait prétentieux ;-)restons résonnable :-p

28 août 2004

J'ARRIVE !

Bonjour a tous

Je vais tacher de repondre sans froisser personne , mais est ce possible ?

Tout d'abord , je ne crois pas avoir ete anonyme , et ne l'ai d'ailleurs jamais ete quelques furent mes interventions sur le net comme ailleurs .

Je ne me suis pas empresse de repondre pour plusieurs raisons :
-A peine le bateau au ponton , il m'a fallu partir au travail qui ne me laisse guere de temps libre .
-Juste rentre je n'ai pas voulu repondre trop rapidement pour me laisser le temps d'assimiler vos commentaires .

Avant toutes choses , je tiens a m'excuser d'avoir choque ; j'avais en effet relu et ne m'etais pas senti insultant . Mon commentaire s'etait voulu frappant , et Lucas a compris cette derniere remarque , qui , en plagiant pauvrement je le reconnais un certains GIDE ,s'adressait a ces deux voiliers et tous ceux dont vous avez parle ensuite qui consomme le bateau car ils en ont les moyens ,sans avoir jamais songe que d'autres pouvaient en etre passionne .

Pour Vieuxcrabe , le plus aggressif , son commentaire m'a amuse car il n'a pas eu besoin d'avoir perdu son mat pour etre virulent ...Ce que j'ai ecrit est reel , je ne sais pas ce qu'est un vrai navigateur , mais sais ce qu'est la passion , la solidarite enfin toutes ces choses qui se rencontrent moins souvent sur les voiliers , il me semble .

Pour Oursmarin , mon email est bien visible je pense , et pour te rassurer je n'ai pas de probleme avec mes congeneres .

Pour conclure , vous avez evidemment tous raison , et je comprends l'ensemble de ces commentaires meme si je ne les aurais pas tous faits miens.
Avec un peu de recul aujourd'hui , le moral est remonte , ce mot sur internet m'a malgre tout fait du bien !
Je vais patienter quelques mois ,voire un peu plus en m'occupant de faire les travaux qui etaient a faire et que je remettais toujours a plus tard preferant naviguer ...
Et puis les sous s'accumuleront doucement , ce qui me donne peut etre deux ou trois ans pour me remettre a rever devant mon copain comme avant d'acheter mon premier bateau .

Merci a tous et un peu pardon encore

CE

28 août 2004

CE

Monte a bord et si nous pouvons t'aider a trouver du matos pour refaire to copain ce sera avec plaisir et tu découvriras que le monde des marins virtuels peut être plein de surprises.
Vbienvenue et courage

28 août 2004

je ne le crois plus.......

pour moi,c'est du pipeau......et j'attends toujours sa reponse à mes question.......encore une fois j'ai le sentiment de m'etre fait arnaquer.......

gg.déçu..........

28 août 2004

A St Thomas

GG ,

C'est ton email en particulier qui m'avait incite a faire , ta derniere intervention fait partie de celles qui ne m'incitent guere a continuer .
Elle est plutot decourageante .
Tu peux croire ou ne pas croire , Saint Thomas a eu besoin selon "La Legende" de toucher pour croire .

Lorsqu'un mat tombe a l'eau , les antennes qui y sont fixees l'accompagnent et ne permettent plus le passage de messages VHF !
Je n'avais donc pas beaucoup de moyen pour demander de l'aide si ce n'est l'envoie de fusees que la situation ne justifiait pas .
Je suis un peu surpris de ta question , car quand je vois quelqu'un tomber dans la rue il me semble naturel d'aller proposer mon aide , lorsqu'en mer je vois le mat de mon voisin tomber il me semble tout aussi naturel de proposer mon aide sans avoir eu besoin de demande explicite .

Le poids d'un mat est enorme et quand on voit comment la bome a tordu en tombant une barre d'inox de 20 ou 25 mm , il est facile d'imagine ce qu'elle aurait fait sur un crane .

CE

28 août 2004

Petite aide tres amicale

n'en veut pas au monde autour de toi.
Je pense que d'autres problèmes grèvent tout cela , des problème interne à ta vie, à ton vécu , peut être es-tu en moment de faiblesse et de (dépression) et que tu supporte moins bien les événements. Car je suis certain Qu'avant tu aurais réagis autrement avec force, ténacité et courage.
Alors souviens-toi du type que tu étais et redevient celui là. Oublis les aigreurs qui ne font rien avançer.
Et si tu as besoin d'aide, morale ou matérielle je pênse qu'il y a des gens sympa ici prêts à te le fournir.
Cordialement
Daniel

28 août 2004

tellement cité ici

est l'appellation actuelle du beauf qui va sur l'eau. C'est un terme vulgaire utilisé pour le caravaning nautique. Mais c'est vrai qu'il n'y a plus de navigateurs de marins ou de plaisanciers.
encore moins ici qu'ailleurs !!

28 août 2004

AHHHHHHHH !

Mais c'est notre Lulu de service !

J'ai eu peur, on ne te voyait plus Lulu.

T'étais quand même pas parti naviguer ? Noooooooooooon, t'as raté l'occasion de mettre la première fois le pied sur le pont d'un bateau ? Le mec y t'a jeté ? Y voulait pas de toi ? Comme c'est bizarre !

Va voir ta mère, peut être qu'elle t'offrira une maquette pour aller faire joujou sur l'étang du coin !

28 août 2004

st thomas,connait pas.......

et j'atends toujour ta reponse.

as tu fait des signes de detresse?

et quels sont ces fameux commentaires qui t'on ete fait.?

"Je ne peux oublier ces deux bateaux qui ont continue leur route sans honte ni ces moqueries entendues ce soir la en rentrant vers 21.00 au premier port plein de C...plaisanciers ,marins voileux...donner leur le nom que vous voulez pour moi aucun de tout ceux la ne pouvait leur aller "

alors........et ça:
"C'est ton email en particulier qui m'avait incite a faire "

mais tu n'y a jamais repondu.si tu lance une bouteille à la mer......met lui un bouchon.

gg.

28 août 2004

C'est de la faute aux feuilletons amerloques.

Les gens sont habitués à voir des accidents assis dans leur fauteuil, et une minute après, les secours arrivent comme par enchantement sans qu'on ne les ai prévenus. Pire, on demande au quidam qui s'approche de dégager pour laisser faire ceux « qui s’y connaissent ».

Quand ont voit un grand cata de course retourné à la télé, est-ce qu’on se précipite pour aller à son secours ?

C'était où, ta mésaventure C.E. ?

Car c'est sûr qu'il y a des coins où il vaut mieux ne pas avoir ce genre de pépin, notamment entre la côte et les îles. Ils sont de véritables « terrains de jeux », des « autoroutes » sillonnées par beau temps où on perd facilement de vue que la mer est dangereuse. Est ce qu’on se soucie d’un môme qui joue a se faire peur et crie au secours à 3 m de la plage ?

Donc soit tes 2 voiliers ont pensé que tu n’était pas loin « du bord » et que tu pouvais te débrouiller tout seul.

Soit il ont pensé que «l’Etat providence » a tout vu et déjà lancé les secours.

Soit ils se sont dit qu'il y en a bien un derrière qui s'arrêtera, car eux ils sont pressés.

Soit comme ils ne sont pas très à l’aise sur l’eau, ils ont pensé que tu étais plus fortiche qu'eux dans ce genre de situation.

28 août 2004

Pour trouver un mât...

Quelques pistes, à tout hasard :
-Les fabricants de mât qui ont parfois du matériel déclassé (défaut, matériel ayant subi des essais, prototypes etc...).
Il y a une vingtaine d'années, j'avais ainsi trouvé un mât chez Isomat à St Vaast la Hougue.
Mais les principaux sont dans le secteur de la Rochelle.
- Les négociants en matériels d'occasion : Puces de Mer à La Rochelle, Serra Marine à Deauville et Ouistreham (je sais qu'ils en ont). Il en existe un en Finistère sud ou Morbihan : Accastimer, je ne sais s'il font ce genre de matériel.
Le problème, faute de modèle car j'ai compris que ton mât était au fond de la mer, est de trouver toutes les cotes, de même que pour le gréement dormant.
Mais si le bateau est un modèle courant de série, cela ne devrait pas être trop difficile.
Bon courage.
L'Amiral

28 août 2004

un peu d'indulgence

C'etait entre "le pilier" et "les boeux" , pas loin des cailloux en descendant vers le sud .

GG , des signaux de detresses sur le pont d'un bateau sans mat se voient moins je pense que le mat et les voiles de ce bateau qui disparaissent d'un coup . D'autre part , si cela t'arrive un jour , ce que je ne te souhaite surtout pas , tu verras que tu n'as pas trop de temps , car la mer aidant , les coups de tout ce fatras est inquietant pour la coque , les safrans ou autres appendices , que le confort sur le pont est moyen que l'action energique est bien meilleure pour le moral de la petite famille que de s'escrimer a faire des signaux au risque de tomber ...Et puis est ce de la detresse ? Je n'ai ete que tres legerement blesse et comme la suite l'a prouve j'ai pu m'en sortir tout seul .
Quant aux quolibets du soir , je pense que leur evocation suffit a la comprehension du sujet .
Pour remettre un peu d'optimisme dans tout cela ,le lendemain , sur la route , un First 210 qui nous croisait s'est deroute pour voir si nous avions besoin d'aide et cela fut bien reconfortant . Comme quoi il ne faut pas desesperer .

Mais , pour comprendre ce cri du debut , il faut essayer d'imaginer ce qu'un tel incident provoque comme peine a celui qui aime son bateau , et ne pas forcement toujours critiquer une reaction , par ailleurs necessaire au rebond .
Il ne s'agissait pas la d'un dematage vu a la television d'un bateau de course sponsorise , mais bien celui d'un croiseur familiale paye par les revenus du travail...

Tout a l'heure , j'etais sur le bateau , je l'aime toujours autant , et pensais a l'ordre des travaux de cet hiver en attendant d'accumuler les Euros . Le moral est bien la .

Je ne regrette pas d'avoir exprimer mon ecoeurement , si cela pouvait nous aider a corriger parfois nos comportements ...

Enfin , merci a ceux qui sur ce forum ont repondu avec des mots d'encouragements ou des propositions d'aide , c'est peut etre tout ce dont j'avais alors besoin de lire , bravo pour l'avoir compris .

CE

28 août 2004

il me faut etre une fourmi patiente maintenant

Merci l'ecumeur mais il faut d'abord que je constitue un tresor minimum . Celui ci obtenu , je me lancerai dans des recherches dans les directions que tu as donnees .
J'espere pouvoir avoir le mat pour l'ete prochain et les voiles pour le suivant mais c'est encore trop tot .

CE

28 août 2004

question idiote.......

quel sont les fonds dans ce coin que je connais mal? leur natures et leur profondeur......
as tu la position precise de l'endroit ou tu a largué ton mat?......

28 août 2004

Si j'avais su

N'ayant pas de GPS je n'ai pas de position precise malheureusement sinon , je pense qu'un pecheur devrait le reperer facilement au sondeur .
Je n'ai pas de carte sous les yeux mais je ne pense pas que la profondeur dans ce coin soit tres importante . Demain , je passerai au bateau pour regarder sur la carte .

Sur le coup , plus attache a ne pas aggraver les degats ,et a rassurer la famille rapidement je n'ai pas pense a lui accrocher une aussiere et une boue comme me l'a suggere un ami plus tard !

La prochaine fois , je prendrai le temps d'y reflechir ...Pourvu qu'il n'y en ai pas !

CE

28 août 2004

domage.......

mais,qui risque rien.......

si tu connais bien le coin,tu retrouveras peut etre la zone..........en t'y promenant.....au moteur.

gg.

28 août 2004

trop loin

J'y serais bien aller mais de mon port d'attache c'est loin !

Je serais a l'Herbaudiere , j'y serais deja .

Merci

28 août 2004

bon,bah ........

tu as l'air triste.........si ton histoire est vraie......bon courage.....

gg.entre 2 chaises........

28 août 2004

Quel bateau?

Il serait intéresant de connaître le type de ton bateau, on ne sait jamais, certains ici ont peut-être, une voile ou tout autre matériel qui pourrait convenir.

29 août 2004

Casamance

GG ,pourquoi depuis le debut doutes tu de cette histoire ? Je ne vois pas quel interet pourrait on avoir a inventer de telle choses !

Pour l'Ecumeur , le bateau est un Casamance , un reve ...Ce qui limite les chances

CE

29 août 200416 juin 2020

c'est ça ?

ton ship......

29 août 2004

et l'assureur,

il dit quoi?

a+

29 août 2004

t'as raison Gégé

Je ne connais que ce type de casamance. Un cata qui démate par la rupture d'une "chape" qui tient la cadène...
Tout ça n'est vraiment pas limpide et comme toi:
Le doute m'habite!
CE, puisque t'es inscris, fais nous donc passer une photo de ton copain, ça doit pouvoir se faire...

29 août 2004

Je ne peux pas le croire

J'en reviens vraiment pas ! En quoi la rupture de la chape qui tient le hauban a la cadene n'est pas limpide ?
Quelque soit le type de bateau dont le mat ne tient que par les deux haubans l'etai et l'ecoute de GV , la rupture de cette piece entraine systematiquement la chute du mat au pres !!!

Je me suis inscris pour faire stopper ces remarques desagreables sur mon soi disant anonymat bien que je ne vois pas ce que ca change vu que j'avais toujours donne mon email .

Et maintenant cette histoire de doute !!!!Dites moi quel interet peut on avoir a raconte de telles choses ???
DECOURAGEANT

GG , ce n'est pas la photo de mon bateau mais c'est en effet un Casamance comme celui ci , en fait le seul qui navigue sur la cote atlantique depuis 13 ans , entre mes mains .

Quant a l'assurance , je n'attends pas grand chose d'eux et m'apprete meme a en changer au vu de leur reponse .
Pour l'instant , il m'ont demande une photocopie du livret et un devis d'un chantier pour les reparations . J'ai donc contacte un chantier et attends son devis .
Je me souviens juste qu'il y a peut etre 4 ans , j'avais perdu un safran au large , et l'assurance avait suivi , bien sur , l'avis de l'expert estimant que la perte etait du au vieillissement naturel du bateau qui avait alors 10 ans !!!

29 août 2004

je ne suis pas un grand de le navigation à voile mais il me semble

que seuls les mats de très petite taille n'ont que de haubans et qu'a partir d'une certaine taille, il y a toujours haubans et galhaubans, voire bastaques

de plus l'absence de pataras indique des barres de flèche poussantes, donc des bas haubans et des galhaubans sauf si on a voulu faire l'économie des bas haubans ce qui est possible dans cette configuration en théorie

mais dans ce cas, sauf si le bas hauban et le galhauban sont sur la meme chape et que les 2 se barrent en meme temps, la rupture d'un seul entraine la cassure du mat par flambage si c'est le bas hauban et par flexion au niveau de la barre de fleche si c'est le galhauban

je doute de personne car j'ai aucun interet dans cette affaire, mais je suis curieux et j'aimerais bien en savoir + sans vouloir remuer un couteau dans une plaie qu'on devine très profonde et douloureuse

mais je persiste à croire qu'un contrat d'assurance est un contrat et qu'un assureur ne peut pas s'exonérer de sa couverture sans motif extrèmement sérieux et que si ce bateau est couvert, l'assureur paiera meme si c'est toujours trop tard

amicalement

29 août 2004

pataras

Va faire un petit tour dans le port le plus proche de chez toi et regarde le greement d'un cata.... tu comprendras... jamais de pataras et la plus part du temps le mat etant autoporté il y a seulement un etai et deux galhaubans... et ça fonctionne tres bien... ... mais quel age avait le greement?
cordialement
DOM

29 août 2004

effectivement DOM

les cata sur les revues sont sans pataras et avec barres poussantes

encore un jour où je me coucherai moins bete qu'en me levant

merci mon ami

amicalement

29 août 200416 juin 2020

greement casamance

voici une photo du greement du casamance...encore plus explicite.... et concernant le safran ... ceux ci ont des meches en alu comme sur les maldives... et je n'en connais pas beaucoup qui ont leurs meches intactes apres dix ans...car tres sensibles a la corrosion ;;;
cordialement
DOM

29 août 2004

Aie

Si le gréement avait plus de 10 ans, c'est là que ça se corse avec les assurances.

Cela dit, l'assurance devra t'avoir signifié exactement comment ton mat est assuré. Parceque là, rupture de chape, c'est pas du viellissement naturel, faut pas pousser Mémé dans les orties !

La mienne m'a clairement signifié que gréement de plus de 10 ans, elle ne couvre pas le mat. C'est pour ça que je change le gréement cet hiver, il est en très bon état, mais bon, pas assuré.

D'ailleurs, si certains sont intéressés par le gréement d'un Océanis 430 ...

29 août 2004

details

Pour ce qui est du safran , ce que j'appellerais l'ame du safran en alu , elle , etait intact et c'est la strat qui s'etait comme envolee !!sans que j'aie entendu un choc . Il faut dire que c'etait la nuit et que la mer etait assez formee , alors les bruits quand je dors dans le carre ...sont assez nombreux !
J'ai du me faire la reparation moi meme ( a l'eau ) en changeant les deux safrans car Fountaine n'avait plus les moules et j'ai donc du prendre les safrans du remplacant , le Bahia .

Pour ce qui est du greement , l'etai etait (!) de 2000 et les haubans de 2001 , malheureusement seul la chape de l'etai avait ete changee ( apres coup je me trouve bien bete ) les deux autres chapes m'etant apparues parfaites !!!

Le mat avait l'age du bateau comme le radar , le rail 10 ans comme les autres accessoires (winches , girouette , anemometre , echelons ...)
Pour preciser , le mat est tombe mais n'a pas casse .
CE

29 août 2004

Assurance

Lorsque l'on dit que l'assurance n'assure plus un grément après 10 ans cela veut-il dire qu'en cas de dématage: l'assurance ne rembourse pas le grément et l'ensemble des autres dégats ou seulement le grément ?

MichelR

29 août 2004

l'idée

de récupérer quoi que ce soit au fond de l'eau. Les courants ont tout détruit en moins de 2 jours (vécu). Et méfie toi, entre ceux qui te mettent en cause sans savoir ce qu'est une gréeement de multi et autres conseils fumeux de recup .........

29 août 2004

mais c'est la lulu !!!!!!!!

ça faisait longtemps........

tu nous manquais pas tu sais.........

gg.

30 août 2004

He les gars

Vous rendez vous compte que NOUS eumes sur ce fil la meme atitude que les deux voiliers et les touristes au ponton àl'egars de CE? plus de 70 posts et combien de concrets?
Mais on a douté de CE on l'a trollisé ...
La nature humaine n'est pas rose on le sait tous mais a l'avenir essayons d'aider un "collegue" avant de le couler non?

30 août 2004

Bravo Luca

je t'ai mis 3 stars. Voilà qui est bien dit!

CE c'est vrai qu'il y de quoi être dégoûter. J'en reviens pas!

Malgré tout, quand celui que vous appelez Lulu parle de caravaning nautique, ma foi force m'est de lui donner raison!

Désolé.

Cordialement

Farolito

30 août 2004

moi je trouve pas......

et si il avait ete plus .......ou moins........enfin,je ne sais pas,mais entre les flous des explications et le coté fermé sur lui meme,plus pas de reponsses aux questions,c'etait special non?.....

autre chose si le gars avait dit j'ai un viel arpege et patati tatala..........ça aurait ete mieux pris que là ou il a falut attendre 54 cantributions pour savoir quel etait le model de bateau.et là pour moi sans etre jalou,je vois debouler un cata de reve......perso,vue l'attitude je ne m'attendais pas à cela......pareil pour l'assurance,et personnellement,j'attends toujours de connaitre la natures des colibets entenduent à l'arrivé,qui pouraient nous en apprendre plus sur le proprio de ce trés beau cata.........

gg...................

30 août 2004

a croire...

Qu'a force d'entendre crier au loup (de mer) plus personne n'y croit..
La jalousie rend surement con.
Desole pour toi CE et bon courage la nausee ca se gueri, la connerie pas.

30 août 2004

que veux tu dire....steph.

je ne comprend pas bien,du moins je l'espere.....

gg.

30 août 2004

j'aurai

Peut etre du venir en Anonime et me faire appeler "lulu"
De toutes facon il est preferable de ne pas croire a ce que CE raconte.
Lamentable ceux qui ont passe leur route, ceux de la VHF et surtout ceux qui l'enterre dans ce forum.
A croire que le retour de vacances rend agressif.
Bon vent a tous et meme aux LULU'S

30 août 2004

Moi non plus je comprend pas trop Gerard

Faut il pour etre aidé un arpege un vieux grement?
La nature de colibets? Plus tu te fait insulter au mieux tu sera aidé?
Si tu vois une superbe BMW dans un fossé tu l'ignore sous pretexte que c'est un gros bourgeois bien assuré?
Ce genre d'approche me fait froid!

30 août 2004

on se calme !

ok gg a p'tet poussé le bouchon un peu loin !
mais quoiqu'il en soit, personne ne peut lui reprocher de manquer de franchise et rien que pour ça je lui pardonne son septicisme légèrement teinté de cynisme.
le but n'est pas de faire un procès d'intention à gg mais plutot de voir comment aider CE et essayer de faire en sorte que le comportement des autres bateaux sur zone ce jour là reste un cas isolé et ne se généralise pas.

bonne arrière saison à tous.

30 août 2004

Ca fait du bien

Bonjour a tous et merci a Luca , steph ou Farolito de bien vouloir comprendre .

C'est vrai , j'ai la chance d'avor pu un jour me payer ce superbe bateau . Mais , croyez moi , ce n'est pas parce que j'en ai eu les moyens que je l'aime moins que mon premier arpege .
Oui, il y a des gens , rarement j'en conviens , qui ont de beaux bateaux et qui sortent beaucoup , l' adorent , continuent a regarder et aider l'Arpege d'a cote(qu'ils ont adore et adorent encore ). Je suis toujours passionne et ne comprends pas d'entendre ou rencontrer des gens se disant passionnes eux aussi et qui ont des reactions si aloignees des miennes .

Le message que j'envoyais au debut n'etais pas une plainte mais bien une revolte . Je suis tres conscient d'avoir la chance d'avoir pu m'offrir mon gros crabe et de pouvoir imaginer le refaire naviguer dans 2 ans (j'espere) lorsque d'autres en sont la , ou je fus un temps , a rever de l'Arpege .

La plus belle aide que vous pouvez m'apporter est bien de ne plus mepriser celui qui passe a cote avec ce gros bateau . Il ne l'a pas forcement vole , il se peut qu'il vous respecte pour ce que vous etes ou faites et non ce que vous avez , faites en juste autant .
Donnez moi ma chance et ne prejugez de rien .

Lorsqu'il renaviguera , j'emmenerai encore des gens de passage qui viendront ce faire plaisir simplement avec moi a jouir de la vue des etraves fendant les vagues en parallele avec ce doux amortissement que j'aime tant .

CE

30 août 2004

steph et luca......

vous ne me connaissez pas alors ne me jugez pas.
d'abord c'est quoi "ceux de la VHF " ?
ensuite,j'en ai rien à cirer qu'un gus se balade en canot a rame ou en cata super luxe,il en faut pour tous et toutes les bourses......moi jaloux,bande de naze et belle excuse pour se cacher.....oui se cacher ,car si vous lisiez bien,et tout,vous auriez comprit que ce n'est pas le fait qu'il ai un beau bateau,le "ce" qui m'embete.....est ce que ça me regarde ?, non c'est le fait qu'il ne nous dise pas de quel bateau il s'agit......et je sais que je ne suis pas le seul a avoir ete etoné en aprtenant le fait que c'etait un cata ,par exemple et de ne toujours pas savoir quels etaient les autres bateau presents etaient ils manoeuvrable ?

quand aux colibets il semble:" ni ces moqueries entendues ce soir la en rentrant vers 21.00 au premier port plein de C...plaisanciers "

qu'ils sont parfois lancée aux grandes gueules,qui jouent pour les autres les donneurs de leçons et aux pretentieux meprisant souvent les autres......le juste retour de baton......

mais des vannes lancer à un mec qui arrive avec un mat cassé,et qui est sympa,jamais vu.

pour ce qui est de ma jalousie et de vos histoire de bagnole de lux,je m'en tape d'une force que vous ne pouverz pas imaginer......franchement,depuis le temps que j'arpente les ports et leurs pontons,si la jalousie etait dans mes habitudes,j'en serait crevé 1000 fois......des envies de naviguer sur un bateau,de le manoeuvrer ou de le visiter,ça oui,mais jalousie,si on est un tant soi peu realiste........qu'est ce que je ferais d'un gros cata à ouistrham,en solo de plus sachant que c'est un bibelo qui suporte pas la fatigue ,perte de safran,de mat et d'aprés ce que je lis, toujours au chantier pour travaux......non,merci....

d'autre part j'ai ete le premiezr à lui repondre:
"gerard 27-08-2004 08:59

ne generalise pas......

je comprends ce coup de blues........
leur as tu demandé un coup de main ?

quel genre de moqueries as tu entendu.?

gg compatissant....... "

j'atends touyjours les reponses.....

de plus je me suis permi d'envoyer un mail en direct à ce. auquel il n'a jamais repondu directement non plus alors si le doute m'habite,désolé,mais je ne suis pas un poulet du jour etje prends l'habitude de me mefier......vous le connaissez vous ce mec,moi non alors je pense que c'est peut etre à lui de se presenter ainsi que son outil,et pas de venir pleurer comme un gamin deçu et insulter les plaisanciers ........avant de raconter son bleme....

non mais.....

bon,désolé,je ne relis pas tant pis j'en airas le bol et mon doigt fatigue.......

gg.limite colere...........

30 août 2004

Amis Voileux, Je voulais juste vous dire combien je vous aimais ...

Je pense que gg a senti aussi le coté enfant gaté de CE (gros cata et caca nerveux au 1er pepin).
Moi, j aime les voileux, car en moyenne, nous sommes moins pourris par le systeme (surtout plus on en s eloigne), parce qu on ne ment pas aux elements, parce que quand on demate, on doit se demerder sans appeler à l aide, parce qu on est moins irresponsable que la masse, moins lobotomisé par la TV, moins cons ... en moyenne !

Mais dans ce monde des voileux aussi, il y a un peu de tout ... mais les plus mauvais ne tiennent guerre longtemps (selection naturelle).

Pour CE : t as du avoir la belle vie pour garder ton comportement d enfant gaté ... et montrer tant de haine ("haissais") gratuite et injuste.

PS : j ai aussi dematé, et l assurance a bien payé ... ça arrive aussi.

30 août 2004

je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu...

Car,moi aussi je vous aime bien,voileux de tout poils,mais le feu a l'air d'avoir bien pris à bord ces derniers jours!!!
Tout d'abord,vraiment désolé pour toi,CE et les tiens,entre l'emmerde du dématage et le boulot pour mettre au clair le shipp et l'équipage à récomforter ça ne peut que marquer profondément,aussi bon courage pour la suite.
Cepandant,en relisant ce fil,il est des choses que je n'ai pas bien perçues:pourquoi faire éclater ta haine,balancée sur ce site plustôt bon enfant?malgré ton coup de blues compréhensif,il y a des limites non?(la haine de n'importe qui ça n'a jamais engendré du bon,le coup de gueule est moins nocif),tu n'as pas de GPS à bord d'une pareille unité(Jacqot étonné?),est tu bien sûr que les mauvais navires voisins t'on vû dans tes emmerdes,quelle était la météo(quand ça canarde un peu,je reste à l'abri et je jette un oeuil toutes les 20 mn dehors,ce qui peu faire que tu n'aie pas été vû,et après 20mn c'est 2miles d'écart,surtout sur un même bord).Et c'est quoi ces colibets sur le 16?
Alors,même si Gérard a eu ,au bout d'un moment des propos abruptes,je me pose les mêmes questions qu'il t'a posées et qui sont restées sans réponses,ce qui explique aisément qu'il aie les boules alors qu'il ta répondu dans les tout premiers.
Comme je vais à LR toutes les semaines,je passe devant Fountaine-Pajot aussi souvent,alors si tu as besoin de quelque chose, demandes.
Jacquot

30 août 2004

Bonne mer a tous

Je vais conclure ici tous ces echanges qui finalement auront ete inutiles . En mettant mon email j'etais anonyme , en m'inscrivant on me reproche de ne pas me presenter ...J'ai donc decide de quitter ce site .

Avoir un bateau plus gros que celui du voisin ne fait pas de soi un enfant gate je pense , remarque le comportement plus que douteux de ses congeneres ne me parait pas mon plus etre un signe de vie facile ...
D'autre part je n'ai a aucun moment demande de l'aide , et enfin navigue sans GPS ne me semblait pas le signe de reconnaissance d'enfant gate et puis tant d'autre choses...A quoi bon finalement ?

Soyez heureux entre vous , ne vous remettez jamais en question .
Lorsque vous verrez un bateau quille(s) en l'air , tenter de voir autre chose que la taille de la quille ou leur nombre , il y a peut etre des gens dessous !

Merci a ceux qui ont su comprendre et bonne mer a tous .

CE

30 août 2004

c'est ça .......

va chialer ailleurs ou on ne te posera pas de question.........

et bon vent....

gg.qui comprend mieux......

30 août 2004

Mauvaise interprètation,CE!!

A aucun moment je n'ai fait parlé d'enfant gâté,quand au GPS rares sont les navires qui n'en ont pas,d'ou mon étonnement.Je voulais simplement essayer de comprendre.....
CE tu te trompe de cible!!Dommage,c'était simplement pour te tendre une main amicale,tu n'as visiblement pas compris.Ceci explique celà.
Jacquot

31 août 2004

enfant gaté = gros bateau ET capricieux

J ai bien precisé :
enfant gaté de CE (gros cata et caca nerveux au 1er pepin).
J ai plein de potes qui ont des gros cata, des gros Amel, etc ... mais quand ils dematent, ils sont d abord heureux de ne pas avoir subit d accident humain, puis demandent humblement de l aide ...
Et puis, nous aussi, quand on a dematé, nos amis se moquaient un peu ("le porte avion de St François" ....), et on les a pas hait.
Le boulanger tres modeste nous a meme offert de ne plus payer le pain, ce qu on a refusé, car on etait pas à la rue, mais ça nous a fait tres plaisir.
Quand à l assistance des autres, j en ai aidé un paquet, des dematés, des cata retournés, des bareboaters, etc ... mais j avoue que le mec qui a un arpege et un gps à 100E et qui est humble m est plus sympathique que le gros cata sans gps et TV à bord (soit disant pour les enfants ;-) et qui est ... un enfant gaté (orgueilleux).

31 août 2004

c'est l'histoire d'un gars

qui a un beau cata (si on aime)
bien équipé
depuis 10 ans
qui ne l'entretient pas forcément bien et a une assurance parce que c'est obligatoire
qui démate
qui n'appelle pas à l'aide
et qui se demande pourquoi personne n'est venu

comme mentalité ce n'est pas enfant gâté mais assisté . ou français.
sans commentaire , je n'aime pas les consomateurs

31 août 2004

et peut-être bien...

qu'il a voulu péter plus haut que son derrière,car,moi,malgré mes petits moyens(financiers!!avant qu'on me dise intellectuels!! :-D)j'ai un vieux petit shipp,que j'arrive à entrenir malgré tout,assurance minima(ça évite de jouer au con des fois!)et ça me macherai bien les fesses de devoir éconmiser pendant 2 ou3 ans pour y remettre un poteau,je me targue,sans forfanture de réparrer dans les6 mois(c'est vrai que ce n'est pas le même prix ma foi,petit bateau petit soucis quand on ne peu pas entretenir un gros,du moins pas assurer la maintenance minima.
Alors je ne sais pas quoi il est,une chose est sûre je préfère ma place à la sienne ;-)

01 sept. 2004

Bravo Messieurs,

Je ne peux que vous féliciter….
Et dire que certains prétendent que j’ai une langue de vipère :-D

Cela dit, ce n’est que la confirmation de la valeur morale de la plupart des humains.

messieur les envieux, vous inspirez vraiment la nausée

Pfffzzzzz

ps:Que ceux qui se sentent visés ne s’en fassent pas… ils sont la généralité ! :-(

Pfffzzzzz

Que ceux qui se sentent visés ne s’en fassent pas... ils sont la généralité !!!
Désolé pour les autres

01 sept. 2004

envieu, certainement pas,ça non

je me vois mal tout seul sur un truc pareil,9 dizièmeme du temps,et quand mon épouse est là,je me vois pas chercher ma moitié(bien qu'elle ne puisse venir souvent),sur je ne sais combien de m2!!!mais à chacun son tripp.

02 sept. 2004

c'est pas cobra.......

il est moins branque...........

et lui,sait lire entre les lignes..........

gg.

02 sept. 200416 juin 2020

Si si

mais je suis dans ma période gentille…
C’est probablement du ma fainéantise de cet été… et p’tet bien a une autre petite chose…
Notez que là, vous auriez un argument, puisque cette chose à le dont de vous rendre totalement huître…
Mais bon, mais n’empêche, vous … vous restez tout aussi ganache puisque même moi sur un truc pareil, je n’ai eu aucune envie d’en rajouter…
Mon opinion sur la plupart des plaisanciers restant la même…Y devraient s’engager chez les écolos… Y ont des aptitudes…

Pfffzzzzz

PS : je vous confirme que je n’y connais toujours rien … à la plaisance…

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (30)

mars 2021