MP, qui a trouvé ce message sur son profil ce jour (22/09/15)

Salut à tous,
Tout est dans le titre mais que faut il en penser d'après vous ?
Quelle est la démarche ou la volonté de l'enquétrice ?
Porfil non renseigné !


Bonjour,

Je prend contact avec vous pour vous proposer de répondre à un questionnaire d’environ 5 minutes, qui porte sur votre pratique du nautisme.
Il est accessible via ce lien suivant: innovlr.evalandgo.com[...]/s/

N’hésitez pas à le diffuser auprès de vos connaissances.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une très bonne journée,
Bien Cordialement,

Eva Davis
e.davis@montpellier-bs.com
07.89.80.06.62

L'équipage
22 sept. 2015
22 sept. 2015

Pas eu
Mais je ne répondrais pas à ce genre de chose

Questionnaire très mal foutu car même si je déclare être propriétaire, je dois ensuite dire ce qui empêche de l'être et la réponse "ne sais pas" n'est pas prise en compte et on ne peut continuer.

Le but de ce sondage est pour la FIN (fédération des industries nautiques) d'avoir un vague sondage peu scientifique pour ensuite pouvoir augmenter les ventes, alors qu'un frein au développement de la plaisance est justement qu'elle est trop développée à en croire nombre de fils ici ! (saturation des ports et mouillages, le peu de culture marine des pratiquants etc ... Plaintes que l'on trouve beaucoup sur ce forum !

22 sept. 2015

pourquoi ne pas lui téléphoner pour lui expliquer tout ça . si elle a mis son numéro c 'est surement pas pour qu'on le joue au loto . :mdr: :mdr:

22 sept. 2015

"Le but de ce sondage est pour la FIN (fédération des industries nautiques) d'avoir un vague sondage peu scientifique pour ensuite pouvoir augmenter les ventes"

Hubert, tu m'expliqueras comment tu en es venu à ce raisonnement qui me surprend.

J'ai reçu un message différent sur la forme en juillet, j'ai pris mon téléphone, n'ayant pas eu de correspondant j'ai laissé un message indiquant mon numéro, on m'a rappelé par la suite et on a passé 10 minutes très cordiales au cours d'une interaction questions/réponses.

Je ne me souviens plus de rien mais, d'après mon psy que j'ai appelé avant de poster, je n'ai subi aucun traumatisme, mes activités quotidiennes et mes relations sociales ne semblent pas avoir subi de modifications notoires, aucune névrose traumatique, pas de crise émotive ou anxieuse, pas de phénomène apparent de régression et aucun signe trouble du désir, de l'excitation ou de l'orgasme n'a été constaté.

22 sept. 2015

une des questions n était elle pas=
quel est le prénom d' alzeihmer? al zei mer?alze mer?alzeimer?

22 sept. 2015

Aloïs quoi ?

24 sept. 2015

Je ne me souvenais pas de quoi ?

22 sept. 2015

Aloïs

23 sept. 2015

Allo, Hisse.....et Ho !

24 sept. 2015

c'est la question test pour savoir si on est atteint d'Alzheimer: quel est son prénom, Aloïs Alzheimer! Euh, tu ne t'en souvenais pas? dommage lol

souviens toi des interventions de legiplaisance et sa façon de voir les choses pour développer les ventes de bateaux ....
légiplaisance était proche de la F.I.N.
on imagine bien que à partir de ce sondage autogéré par la F.I.N. on retrouvera les mêmes idées : manque de place ... bateaux ventouses ... visite de sécurité et destruction des "vieilles" coques

22 sept. 2015

"Forum du Bateau
30 juillet ·

La FIN (Fédération des Industries Nautiques) a demandé à une école de commerce de procéder à un sondage sur les freins existants à l'acquisition d'un bateau (coût achat, coût utilisation, place de port, permis etc etc), et à imaginer des solutions alternatives etc etc.

L'initiative me parait très pertinente et permet de faire remonter les vrais freins depuis les vrais utilisateurs
émoticône smile
. Je remercie par avance ceux qui accepterons de passer un peu de temps au téléphone avec Eva. La contacter par mail directement : e.davis@montpellier-bs.com"

22 sept. 2015

Voilà qui authentifie la démarche. Par contre je trouve la prise de contact par MP un poil cavalière, vu que les mp c'est un outil mis à disposition des héonautes pour communiquer entre eux...

22 sept. 201522 sept. 2015

@Hubert

Je n'avais pas fait le rapprochement avec Légiplaisance dont je n'ai d'ailleurs jamais beaucoup suivi les agitations sur le forum.

Le message que j'ai reçu le 17 juillet était celui-ci :

"Bonjour,

Je prends contact avec vous car je cherche à identifier les différents freins liés à la pratique du nautisme et plus particulièrement à l’acquisition de bateaux. Ces recherches s’inscrivent dans le cadre de mes études et sont supportées par la Fédération des Industries Nautiques. Elles font suite à l’étude menée par la F.I.N sur « les Nouveaux modes de consommation et leurs impacts sur le secteur de la plaisance » dont vous pouvez visionner les résultats en suivant le lien :

Je cherche à interroger des personnes pratiquant la plaisance via la location, l’utilisation de bateaux mis à disposition par des proches, ou des personnes n’ayant pas encore franchi le pas mais intéressés par une pratique éventuelle.

Votre retour pourra être très profitable à mes recherches, leur but étant d’identifier des solutions permettant de rendre accessible la pratique du nautisme et l’accession à la propriété d’un bateau au plus grand nombre. Pour cela, il vous suffit de me répondre directement via ce forum ou par mail et téléphone.

Je vous remercie par avance,
Bien cordialement,

Eva Davis
e.davis@montpellier-bs.com
07.89.80.06.62 "

J'ai appelé dans la foulée. Je devais être de bon poil ce jour-là, voire très avenant.

Je me souviens juste qu'elle était très surprise que je ne veuille pas devenir propriétaire de bateau.
Elle essaya de faire entrer en vain mes arguments dans ses cases mais ça ne collait jamais et ça l'ennuyait autant que ça m'amusait.

Peut être devrais-tu t'assurer de la compétence de ton psy.

Ta démarche de consultation révèle un doute sous-jacent sur
l’innocuité de ta conversation, la réponse de ton psy, sur la simple foi d'un coup de fil, ne me rassure pas.

Tu es sûr que ça va? :-( :doc: :cheri:

:mdr: :alavotre: :doc:

24 sept. 2015

Sa compétence n'est pas le problème.
En réalité, je le manipule.

Je sais que ça peut laisser des séquelles mais je crois en l'avenir. :langue2:

M'étendre sur le sujet risquerait de me faire passer (encore) pour un pervers soliloque et mon narcissisme en excès ne le supporterait pas. Alors .... :acheval:

22 sept. 201522 sept. 2015

Peut-être trouver un autre praticien pourra t’aider dans ta démarche de quête de souvenirs depuis juillet ! :mdr:

22 sept. 2015

Moi je te propose un petit séminaire de réflexions a mes cotés au monastère . Ca te fera le plus grand bien . Psy et compagnie ne te soulagerons de rien si ce n'est de tes billets de 500 :mdr: :mdr: Alors que méditer dans le froid des montagnes ...; tout la haut ....... Tu ne seras plus jamais le meme homme ...... Et tu quand auras atteints l'obtention d'un nirvana par l'annihilation des causes douloureuses de ta vie , tu ne t'énerveras meme plus quand , au détour d'un fil héossien tu sera mis hors jeux alors que tes propos n'aurons été sans aucune animosité et vulgarité . ....... !!! Limite le paradis quoi ....crois moi . ok je m'en vais . :acheval: :acheval:

22 sept. 2015

Bonjour,

Confier un sondage à une élève, une seule, d'une école de commerce, c'est sérieux ?

La FIN est fauchée à ce point ?

22 sept. 201522 sept. 2015

:tesur:
C'est peut-être mieux que de le confier à un consultant à la noix qui te réclame 5000€ et qui n'a jamais appliqué les méthodes de questionnaire (encore moins en ligne) depuis qu'il est sorti de la même école 30ans plus tôt.

Vivent les jeunes!! :acheval:

23 sept. 2015

A contrario et à leur décharge, poser des questions types très certainement rédigées à plusieurs au cours d'un comité, cocher des cases selon les réponses puis compter (jusqu'à 100, jusqu'à 1000 ?) ne demande pas non plus un niveau intellectuel exceptionnel.
Une seule personne est amplement suffisant pour interviewer 1000 personnes en 3 mois (en voyant large), soit une dizaine par jour.

Pas la peine de mobiliser tout un campus.

22 sept. 2015

Ben moi j'ai répondu.
A la fin, il y a une petite présentation qui récapitule les réponses données jusqu'alors par les participants. En gros, le résultat c'est que les freins à la pratique (ou du moins à la propriété) d'un bateau sont: le manque de place de port, le coût, l'entretien.
C'est très axé sur la copropriété comme "moins pire des solutions".
Comme dirait l'autre: "Etonnant non?"

22 sept. 2015

j'ai répondu aussi .

22 sept. 2015

Bonne nouvelle ! Je ne dois pas avoir le bon profil : rien recus :-p :-p

23 sept. 2015

Il faut pas négliger cette enquête si vous cherchez un moment de distraction. Si vous voulez en connaître les conclusions avant qu'elle soit terminée vous pouvez écouter l'interview de Yves Lyon-caen sur le même type d'enquête réalisée l'année dernière sur les attentes des futurs plaisanciers par la même FIN:


L'étude (dit-il) "révèle" (sic) que les ports sont le goulot d'étranglement du développement de la plaisance. C'est apparemment cette révélation (stupéfiante) qui est en train de se dégager de l'étude en cours.
Je pense que l'année prochaine nous retrouverons avec encore plus d'étonnement cette "révélation".
Bref une enquête qui ouvre violemment les portes déjà grandes ouvertes, à recommander à tous ceux qui veulent tailler une petite bavette avec Eva Davis. C'est sans doute pas désagréable.

23 sept. 2015

que d'histoires pour une simple demande d'une etudiante !!!

24 sept. 2015

Simple demande, d'une simple étudiante qui a simplement pour but d'orienter la filière nautique vers la satisfaction de nos besoins. Restons simples avec elle.

24 sept. 2015

Y'a pas d'enquête pour orienter l'industrie (nautique) selon les possibilités de notre chère planète ?
:acheval:

24 sept. 2015

Si elle a déjà eu lieu. Conclusion : Tous ceux qui utilisent les énergies renouvelables pour propulser leur bateau auront désormais droit à une TVA réduite à 5%

24 sept. 2015

Donc, contrairement à ce qui est dit à la fin de l'entrevue, ils font à nouveau une enquête en élargissant/modifiant cette fois-ci la cible des sondés aux plus de 45 ans ?
Et l'an prochain ?

24 sept. 201524 sept. 2015

j'ai répondu:

en conclusion, la location n'est-elle pas une forme de copropriété, si on tient compte du fait que le propriétaire ne navigue pas et que les locataires sont (pour un temps donné)les vrais propriétaires

je propose qu'il n'y ait dans les ports que des propriétaires de bateaux dont le métier est de permettre aux plaisanciers d'en faire le meilleur usage, et pour cela que ces propriétaires mettent en place des centres de formation et qu'ils participent également à la création de places de port pour ne pas pénaliser ceux qui veulent garder leur totale liberté...

alors la FIN et les Loueurs et leurs centres de formations auront du boulôt et d'énormes perspectives de développement

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (175)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021