mouillages côte basque esp

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer vos mouillages et escales préférés sur la côte basque espagnole ? Je navigue sur un cata de 10 m, avec 85 cm de tirant d'eau.
Merci

L'équipage
09 juin 2012
10 juin 201210 juin 2012

la baie de la Concha à SanSebastian (Donostia), à l'abri deriière l'ile (si vent d'ouest), bon fond de sable ...

Getaria, au sud de l'entrée du port ...

Lekeitio, devant le port ou derrière l'ilot ...

10 juin 2012

plencia juste avant bilbao, avec superbe metro pour aller en ville

10 juin 2012

Surtout pas Plencia !!! Il n'y a aucune place, un courant terrible dans le chenal, une ligne à haute tension mal signalée dans le virage avant le pont, et pratiquement impossible de faire demi-tour. Le mouillage dans la baie n'est pas un abri.
Réservé aux petits bateaux à moteur !

11 juin 2012

n'importe quoi, j'y suis allé quasi toutes les semaines pendant 3 ans, mais je n'imaginais que quelqu'un irait proposer de se foutre dans le mouillage pour barque qui échoue.

C'est un forum pour voileux ici, je parle de plencia ou on mouille à gauche au fond derrière le petit quai, fond de sable 3 mètres d'eau, l'endroit est joli

12 juin 2012

on est pas obligé d'etre d'accord, je trouve dommage de décourager d'aller à plencia, j'y suis surement allé 10 ou 20 fois plus que quiconque ici, je sais de quoi je parle !

12 juin 2012

bien sur que c'est un mouillage de beau temps !
ils sont si peu nombreux, les mouillages sur cette cote !

12 juin 2012

Bonsoir,
Combien de fois es tu allé à plencia ? 2 ou 3 fois et à chaque fois il y avait de la houle , bon j'y susi allé hiver comme été pendant 3 ans presque tous les week end pourquoi ne pas tenir compte de mon avis ?
c'est ça qui reste agaçant
quand je suis allé 2 fois quelque part je ne donne pas un avis définitif, je ne dirai rien ou prudemment

11 juin 2012

bien d' accord avec ebraball , derrière le petit quai à gauche : pas cool : de la houle , une tonne oui , mais désormais accès barré vers la plage , autrefois on pouvait"rentrer" dans la ria et y mouiller , maintenant impossible : 2 lignes parallèles de mouillage ininterompues et cette fameuse ligne haute tension non signalée ! demi tour impossible sauf devant le petit port qui assèche ! à éviter pour moi aussi

12 juin 2012

c'est qd même vous qui repondait à ebraball : "n'importe quoi ....ici c'est un forum de voileux ....!! " curieux ....mais vous savez de quoi vous parlez...!
bref chacun ses manieres et idées , mais je persiste connaissant bien le coin : ce n'est pas un abri pour voileux derriere le petit quai ! des que le vent monte la houle rentre , de plus peu de place 2 ou 3 bateaux , l'acces a la plage est maintenant barré par une ligne de bouées ; nous y etions avec ebraball il y a 2 ans : abri pas sûr du tout , nous sommes partis de nuit sur Bermeo .
voila tout simplement des informations justes et non pour decourager qui que ce soit ! à reserver par beau temps ! ensuite chacun fait comme il veut ...simplement ,la encore !!! de plus le cadre n'est pas terrible devant le sanatorium et loin de la ville , mais la c'est une affaire de goût qui n'engage que moi je l'accorde , par contre de bons souvenirs au mouillage autrefois dans la ria vers le petit port pour DI ou cata

12 juin 2012

Jean, je m'étais abstenu de répondre à votre "n'importe quoi" assez peu courtois, n'étant pas amateur de polémique et n'ayant pas un ego surdimensionné, mais puisque vous insistez, je crois devoir avertir que vous donnez un conseil dangereux. Chaque fois que j'y suis allé, la houle et le vent rentraient très fort dans cette petite conche orientée au NW. Mais sans doute avez-vous raison, et je n'ai pas eu de chance, la houle et le vent de NW étant, comme chacun sait, extrêmement rares dans le golfe de Gascogne. De plus, grâce à la ligne de bouées délimitant la baignade, il n'y a plus la place de mouiller sur ancre derrière la jetée. La seule solution reste l'amarrage sur une des deux tonnes réservées aux professionnels. Les Espagnols sont extrêmement sympas, mais je me vois mal affronter un chalutier espagnol rentrant à 4 heures du matin et trouvant sa place prise par un plaisancier français... Mais cela étant dit, chacun fait bien comme il veut !

12 juin 2012

sinon oui je me rends compte que j'ai été limite discourtois ce qui est franchement exceptionnel de ma part et tout à fait hors de proportion, je présente mes excuses

12 juin 2012

pendant 3 ans hiver comme été presque tous les Week ends , mouillage possible à Plencia ça ne s'appelle plus de la chance !....

10 juin 2012

Lekeitio est super sympa, mais avec un cata, c'est pas gagné le port est petit. Quant au mouillage, la houle m'en dissuaderait. Derrière l'îlot st Nicolas, peu de place surtout a marée basse. Et puis, un coup de Galerna est vite arrivé !
Zumaia : entrée de port difficile ( voir photos sur V&V),
Je trouve cette côte magnifique mais dangereuse et en été, les orages sont impressionnants ! Voir aussi Elantchove, magnifique, et la baie de ''j'ai oublié le nom'', c'est une espèce d'aven avec une plage au milieu, avant Bilbao. C'est peut entre le meilleur emplacement pour ton cata.

11 juin 201216 juin 2020

l'aven c'est surement plencia, photo jointe désolé je n'ai que celle la

11 juin 2012

Non, ça m'est revenu (merci navionics) : ria mundaka, avant bermeo. Mais pas évident...

10 juin 2012

Getaria, mundaka, Santona, Sanatander, Ria Menor....

10 juin 2012

Ah que de bons souvenirs dans ces endroits avec un certain PDM et d'autres encore !

11 juin 2012

très bons souvenirs en effet

10 juin 2012

Attention a Plencia. Comme dit Ebraball. Santona que du bonheur. J'y serai sans aucun doute en juillet. On peut rajouter Ribadesella, Gijon pas au mouillage mais si belle... La ria de Mundaka avec peu de tirant d'eau.

11 juin 2012

Il y en a un superbe qui assèche, avec une petite chapelle au milieu, dont je ne me souviens plus du nom

11 juin 201216 juin 2020

souvenirs

11 juin 2012

Pour la petite chapelle, tu parles peut-être de rio de Niembro ? Magnifique, mais réservé aux dériveurs !

11 juin 2012

À yes le Niembro .....à réserver aux DI et cata et aux amoureux de la nature !

12 juin 2012

Salut Claude E, le Niembro à environ une 20aine de miles à l'ouest de La Barquera , entrer à PM , échouage sur sable blanc , en face du seul restau de la conche et avant l'église que l'on voit sur bâbord en entrant, superbe spot
amicalement

12 juin 2012

bien d'accord avec toi .... un peu rêve au boulot auj !!!
à un de ces jours je souhaite

12 juin 2012

Super! Et savez vous où il se trouve, je ne le retrouve plus sur google!

12 juin 2012

Merci François. C'est avec la Ria Menor un des plus jolis coins je trouve

12 juin 2012

Pareil pour moi......

Quand tu veux, j'ai de la place

12 juin 201212 juin 2012

A 12 nm a l'est de Gijon,la ria de Villaviciosa,superbe avec sa foret d'eucalyptus.
un petit village sympa et un bon spot de surf.

12 juin 2012

Alors là Yann, faut en dire plus... Est-ce là que tu es allé lorsque tu as disparu de San Vicente l'annee dernière ?

12 juin 201216 juin 2020

Bonjour,
Avec 85 cm de tirant d'eau, aucun problème pour aller dans la Ria Tina Menor, superbe endroit bien abrité.

12 juin 201216 juin 2020

Pour C.-E., un petit souvenir de Niembro !

12 juin 201212 juin 2012

Lucien, pas la peine d'enerver nous autres, pauvres quillards avec ces photos indécentes du niembro ! De toute façon, c'est moche et mal fréquenté ! :doc: :goodbye: allez ! Je sors !

12 juin 201216 juin 2020

Jérôme, puisque tu as toujours été gentil avec moi, je t'en mets deux de plus : l'embouchure du Niembro à marée basse, où l'on voit que ce n'est vraiment pas fait pour les quillards, et un joli méandre qui donne envie de se baigner !

13 juin 201216 juin 2020

et une de plus pour rêver du niembro !

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (15)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022