Mouillage pays basque

Bonjour à tous

j'en appel à l'entraide maritime étant dans la merde. après une nav en irlande je suis descendu au pays basque ou je vais bosser cet hiver avant de repartir en mai. mon souci c'est qu'aucun port de la cote ne m’accepte en longue escale. idem pour un stockage à sec en chantier en vivant à bord. j'ai fait toutes les zones ( cap breton / anglet / saint jean de luz / henday / fontarrabie ) mon dernier espoir serais l'utilisation d'un mouillage dans la baie de chingoudy. Quelqu'un sur le forum aurais t'il un anneau à prêter du 1er octobre au 1er mai ?? ou un plan dans le coin ??

merci d'avance pour toute aide apporté

L'équipage
21 août 2019
21 août 2019

Tu peux contacter le CMHT le club de Txingudi, si corps mort dispo ils peuvent t'en louer un. Autre solution si tu peux demater tu dois pouvoir trouver un emplacement sur les berges de l'Adour, n'hésite pas à remonter bien après Bayonne.
Bonne chance.

22 août 2019

Salut , Le CMHT n'a rien pour moi hormis si quelqu'un m'en prête un pour l'hiver et me fait une déclaration pour le dematage ce n'est pas envisageable avec un mat traversant c 'est une joyeux bordel

21 août 2019

Hola !!

Le long de l'Adour, je ne dis pas impossible, mais difficile.
Difficile de trouver une place libre, du moins jusqu'au mois d'Oct./Nov, mais surtout, si tu vois une place libre, aprés il faut trouver le proprio de la place et c'est pas simple !!
Pour Chingudy, tu peux toujours tenter ta chance en allant au bout de la route qui "rentre" dans le vieux port là ou se trouve le portique.
Au bout de la route, à gauche, tu verras un estaminet, généralement ouvert "tous temps" :o))
Les clients sont tous des gens du coin, et ce sont eux qui risquent de mieux connaître le cousin du beau frère à Mattin, celui qui le couralin juste a côté du bateau de Ramuntxo qui a une bouée libre à côté de la sienne ..etc...
Attention : Les Aff. Mar. et la Mairie d'Hendaye sont très "attentifs" à l'usage des corps morts, surtout quand il y a une vacance :non:
Je ne connais pas les caractéristique de ton bateau, mais tu peux toujours demander le prix d'un stationnement "longue durée" sur l'aire du port d'Anglet.
La Capitainerie du port est immanquable … :lavache:
Bon vent !!

22 août 2019

c 'est ce que je cherche pour le moment une boué dispo à partir de debut octobre. concernant le port d'anglet c 'est mort ils n'ont pas de place pour moi

22 août 201922 août 2019

C'est peut-être un peu loin pour toi, sinon tu peux tenter ta chance à Zumaïa où il y a des bateaux français ou à Mutriku.

23 août 2019

oui malheureusement trop loin pour ma future mission pro

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (170)

Le beau temps !

mars 2021