mouillage a l'italienne

en Corse deouis le début du mois les nuits au moullage sont parfois chaudes, de nombreux voiliers italiens partagent ce coin de rêve mais celà tourne parfois au cauchemard, la nuit en effet il mouillent en marche avant a 3 ou 4 noeuds et le bateau s'arrete parfois quand la chaine est tendue mais je ne vous raconte pas les dérapages nocturnes....

L'équipage
17 août 2007
17 août 2007

Que tu partes..............

........en Corse, aprés le Baléares, passe.

Que tout ça soit fait sur le dos de ceux qui reste a la mine pour payer les retraites, passe encore.

Mais qu'en plus tu te plaignes, alors là c'est la porte ouverte a toutes les fenétres !!!!!
:mdr:

NB; amitiés Pascal
NB2; j'ai dit sur le port que tu ne reviendrais pas et qu'il pouvaient disposer de ta place....j'ai bien fait?
:heu:

17 août 2007

Si tu continues vers Elbe ou Capraïa

T'as pas fini d'en voir:
Un bateau à l'ancre, et 2/3 autres qui se mettent à couple, c'est pratique le WE quand les mouillages sont bien encombrés...

Dans les ports, y se mettent à couple en longueur ;-) :
T'es tranquille au quai, sur pendille et quand c'est plein, les bateaux suivants se mettent sur ancre et s'amarrent sur tes taquets avant, ils en mettent jusqu'à trois couches !

Valà, ce qui est le plus surprenant pour les français, c'est que personne s'engueule, que de la la bonne humeur ;-)

17 août 2007

Pendille

Simple curiosité car malheureusement, la Med, c'est pas pour demain : comment ça marche une pendille et comment s'y amarre-t-on ?

17 août 2007

Chaine mére et fille...............

.....la mére est parraléle au quai ou ponton et de fort diamétre fixe aux deux bouts, la (les) fille (s) perpendiculaire au ponton ou quai et les relie.
Tu te mets perpendiculaire au quai ou tu peux récupérer le bout de la fille et tu la remonte (en te mettant minable) jusqu'a la mére (ou pas loin) et tu frappe un bout sur l'avant du boat (ou l'arriere si t'es dans l'autre sens.......
Ce qui est vraiment comique c'est de voir des "nordiste" les premieres fois amarrages et descentes du boat pas triste!!!
:mdr:

17 août 2007

ben oui

le français est plus intelligent, il préfère passer 35 h sur son cul plutot que de mettre les mains dans la merde!

17 août 2007

Pend...

La pendille en gros c’est une amarre dont une extrémité est fixé sur une chaine au fond à environ 10-15 m du ponton et l’autre sur ledit ponton.

On la récupère en général avec la gaffe because les bébêtes qui squattent, qui coupent bien les mains et salissent bien le boat…

En Espagne, en général, un marinéro sympa te la tend et t’aide le mieux possible.

En France, bien abrité dans la capitainerie, un agent du port vérifie sur l’écran de la vidéo que tu es bien amarré et dispo à venir le voir pour faire les formalités.

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (169)

LESBOS

2022