Mouillage

bonjour
les prix au mois du ponton visiteur vont monter vertigineusement à la fin du mois de mars pour la saison et je suis 83ième sur la liste d'attente aux ports de Lorient/Kernevel.
Je cherche donc un mouillage pour mon biloup 88 (L=9m, 3000kg, TE 1m, biquille ) dans la rade de Lorient.
Merci de vos suggestions et propositions.

L'équipage
05 mar. 2005
05 mar. 2005

Riantec

Je m'étais renseigné auprés des autres voiliers (trés peu)il y a 2 ou 3 ans pour mon biloup 9 dans une anse prés de Riantec, pas de probléme et gratuit mais il faut se faire son mouillage au pire écrire au conseil général je crois pour formaliser cela et payer une petite redevance genre 60 €/an,a voir.
PL

05 mar. 2005

anse du ter

Un certain nombre de bateaux mouillent régulierement dans l'anse derrier le Kernevel

bien sur la zone asseche

Je crois que les mouillages dépendent de la DDE mais c'est sans garantie.

j'ai un copoain qui a été là pendant un temps je lui pose la question et te tiens au courant

05 mar. 2005

DDE maritime

Daniel à raison si tu veux avoir l'autorisation de mettre un corps mort tu doit faire la demande aupres de la DDE maritime qui se situe pres du port de Lorient.

Mais ne te fait pas trop d'illusion tout les emplacement sont pris à moins d'avoir un coup de pot comme moi lorsque j'ai fait ma demande quelqu'un venait juste de faire savoir qu'il liberait son emplacement.

Par contre demande les coordonnées de la personne qui pose des corps-mort ils sont trés bien fait pour un prix raisonnable car il ne suffit pas d'avoir l'emplacement encore faut-il pouvoir mettre le corps-mort.

josé

05 mar. 2005

Et les communes ?

dans le finistère, le maire d'une commune du litoral m'a un jour affirmé que maintenant c'était sa commune qui avait la compétence pour la gestion des corps morts et de l'autorisation des emplacements. Quelqu'un aurait il un avis ? N'est ce pas généralisé pour toutes les communes ?
FM

06 mar. 2005

non ce n'est pas une generalités

Les communes desirant gerer les mouillages demande une retrocession du territoire maritime.Ainsi la commune peut placer elle m^me ses mouillages et souvent faire qq amenagement(parking ,support pour annexe, point d'eau etc).La commune peut également accorder la gestion des mouillages à une association d'utilisateurs.

josé

06 mar. 2005

C'est le cas à Camaret

Et tu peux etre verbalisé si tu ancres dans la zone entre les mouillages et la côte (Déja vu !)à l'ouest des parcs à truite.
Je suis assez d'accord depuis qu'un biffin, parti boire un coup à terre, m'a abordé durement (cela arrive deux à trois fois par an).
Il faut dire que la demande est si forte que tous les endroits utilisables pour les mouillages en toute sécurité sont occupés. Avant d'ancrer il faut se poser la question : Pourquoi cette zone qui semble si belle est-elle inocupée ?
En général les autochtones ne sont pas aussi * que les transitaires le pensent !
Par contre, on ne te dira rien si tu ancres sur le territoir de la commune en dehors de la zone de concession.
C'est le cas pratiquement partout ou il y a une zone de mouillage aménagée.
Amicalement.

05 mar. 2005

mouillages

hello,
je ne sais pas si c'est encore le cas mais jusqu'en 98 la greve de gavres, dans l'est du quai etait gratuite. voir du coté de ce port pourrait etre une bonne idee (aujourdhui il y a un petit ponton dans l'ouest du quai, voir la mairie)
sinon à pont l'abbé il y a de la place, c'est gratuit et les glenans ne sont pas loin, inconvenient 30 mn de riviere et echouage mais bon, vu le prix...
amicalement
jpierre

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

Souvenir d'été

  • 4.5 (122)

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

novembre 2021