motivations

j'aimerai votre avis. Est ce que vous faites des voyages parce que vous aimez la voile, ou est ce que vous utilisez la voile parce que vous aimez les voyages ??

L'équipage
25 jan. 2017
25 jan. 2017

j'aime la voile parce qu'elle me vide la tête, et la tête vide j'apprécie les paysages (le voyage c'est pour changé le paysage).

25 jan. 2017

J'aime naviguer à la voile et j'aime arriver dans un endroit inconnu par la mer et par mes propres moyens. Je n'aimerais pas y arriver en paquebot de croisière ! J'aime voyager surtout pour les rencontres de gens différents, de cultures différentes, pour la faune et la flore aussi, mais il y a tellement de moyens de connaître les "paysages" aujourd'hui, que ce n'est pas ma première motivation. Mes meilleurs souvenirs de voyage sont des souvenirs de "gens" dans certains lieux.
Mais j'aime aussi parfois revenir dans les lieux que j'ai appréciés...

25 jan. 2017

tout à fait ! comme disait david Neel : " Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer. "

25 jan. 2017

Chacun verra midi à sa porte, et les raisons seront autant multiple que le nombre de navigateur...
Pour ma part la mer est le seul endroit ou comme Furia je me vide la tête et plus rien n'a d'importance, le seul endroit où je me sent en adéquation avec mon milieu et à ma place même si c'est sur 12tonnes de plastique avec un moteur au fioul, etc, etc... pour ce qui est du voyage je voyageais énormément plus lorsque je n'avais pas de bateau, du coup je dirais la première : faire des voyages parceque j'aime la voile

25 jan. 2017

je crois qu'il faudrait se plonger dans les racines de l'humanité, même plus en arrière, dans la bête en nous : c'est la bestiale quête de la nourriture mise à la sauce « activité humaine plus noble ».

25 jan. 2017

la voile parceque j'aime ça,l'aventure,le voyage,la découverte,et puis la tranquilité

25 jan. 2017

On peut aimer la voile sans vouloir voyager

26 jan. 2017

tout a fait.

25 jan. 2017

J'aime voyager tout court
Peu importe le moyen

25 jan. 2017

voyager en voilier ,c'est se déplacer avec sa maison ,on change d'environnement quand on veut ,et faire avancer son voilier ,savoir ou l'on se trouve est une gymnastique intellectuelle valorisante (quand même atténuée par les moyens électroniques ).
mais pour tout dire il faudrait écrire un livre ,d'autre l'ont déjà fait .
alain

J'aime le bateau parce que j'aime glander sur l'eau et que je m'y sens bien :-)

25 jan. 2017

J'aime le bateau car je me sens plus riche / ã ceux qui n'ont qu'une bagnole, en plus le yachting c'est la classe...
Encore plus sympa en voyage dans les pays du Sud ou les gens n'ont quasi rien, nous on a tout et on se sent encore plus riche..

26 jan. 2017

t'es ironique là ??

27 jan. 2017

Encore plus sympa en voyage dans les pays du Sud ou les gens n'ont quasi rien, nous on a tout et on se sent encore plus riche.

tu peux pas dire ca .... Même si c'est vrai. P
PS : t'es de l'YCPR ??

27 jan. 2017

Non ben koi?...

25 jan. 2017

Pour les deux raisons déjà et le plaisir de partir et d'arriver qui se répètent à chaque fois et à chaque fois c'est différant.
Et c'est vrai que balader sa maison avec ses souvenir est tout de même extraordinaire ! ! ! :heu:
Quand ton voisin te fait chier, tu lèves l'ancre, t'as tout de même moins de restrictions en mer qu'à terre, tu peux plus facilement t'isoler, bref, moi je suis plus heureux tout simplement :langue2:
Pascal :alavotre:

25 jan. 2017

L'essentiel : Être sur l'eau, naviguer, entendre le bruit de l'eau, sentir l'effet du vent dans les voiles, le silence, être seuls, être chez nous au milieu de nulle part, faire ce qu'on veut, savourer la sérénité ou affronter l'affolement, apprendre, gérer, subir, s'améliorer.
Le voyage c'est la cerise, le prétexte.

25 jan. 2017

Pas mieux !! :pouce:

25 jan. 2017

Comme Obélix!!!

25 jan. 2017

Un rat et une taupe font un tour dans un bateau à rames sur un canal, soudain le rat dit à la taupe:

"Believe me, my young friend, there is nothing — absolutely nothing — half so much worth doing as simply messing about in boats"

"The Wind in the Willows" de Kenneth Grahame

Voila, ça résume assez bien ma pensée.

25 jan. 2017

Oui, peut-être Pierre, que ça doit bien résumer ta pensée... Enfin, pour ceux qui parlent Anglais :tesur:
:alavotre:

25 jan. 201725 jan. 2017

J'aime la voile car cela me permet de gueuler librement sur les équipiers mais plus précisément ma femme. Je les fait passer pour des bons à rien lorsque qu'on arrive au mouillage et tout les autres bateaux déjà présent me regardent. Je me sens comme une star. La plupart du temps je mouille à une petite dizaine de mètres de mon voisin, c'est ça la liberté, faire ce que l'on veut sur son bateau.

26 jan. 2017

toi aussi t'es ironique ??

25 jan. 2017

Ça ne me fait pas peur...Je mouille de moins en moins.... :heu:

27 jan. 2017

Mio c'est ma copine qui m....

Je vais créer une fondation la FDDHEDDDF
La fondation des droits de l'homme et des devoirs de la femme
Je t'inscris toute de suite ?

25 jan. 2017

Il y en a qui aiment la voile pour la voiles et ils font de la régate jusqu'à l 'obsession . Il y en a qui aiment le tourisme et ils font de la voile accessoirement quand le vent pousse dans la bonne direction... et encore , ils se servent le plus souvent du moteur . Ils aiment les escales , les restau les visites mais ils n 'aiment pas trop le vent fort . Et puis il y a les contemplatifs ; ils sont en mer pour la mer, pas pour le vent ni pour le tourisme , ils pourraient tout aussi bien faire du semi rigide ou de la caisse à boulon . Et il y a ceux qui aiment la voile au port , au ponton , bien amarré , voiles bien pliées , bimini bien déployé et ils se servent plus du frigo que des winches . Et des voileux qui font du tourisme à voile pur et dur : ils vont partout , même dans les coins les plus mal pavés , ils naviguent longtemps et c'est jamais assez

25 jan. 2017

A la base je suis un passionné de la voile depuis tout petit. D'abord en compétition avec les copains, je la redecouvre aujourd'hui sous un autre oeil! Découvrir de nouveaux endroits grâce à mon bateau! Alors certes je garde l'aspect glisse et perf mais j'avoue que je prends un plaisir énorme à arriver sur des terres connues ou inconnues de ma part en voilier. ..et les partager.
Je navigue au moins 100 jours par an et cette année, enfin, je vais faire ma transat avec mon vieux mais fidèle destrier! C'est une catastrophe d'y avoir mis les pieds trop jeune dans cette passion :pouce: :mdr:

26 jan. 2017

Je ne pense pas que la voile soit le meilleur moyen de voyager; il faut mixer avec la marche, le camping-car, la location de voiture, le train...

26 jan. 2017

Et le balai-brosse :heu:
:alavotre:

26 jan. 2017

Le meilleur moyen de voyager, peut-être pas...
Sauf si on accepte de laisser son bateau de temps en temps et de partir sac à dos dans l'intérieur des terres.
Moi j'ai jamais eu d'état d'âme à laisser mon bateau, même au mouillage, plusieurs jours, plusieurs semaines même, parfois.
Je sais qu'il y en a beaucoup que ça choque !

26 jan. 2017

j'ai poser la question, je vous donnes ma version.
Voyager me fais rêver. J'ai envie de découvrir les autres. J'aime aussi la voile. Voyager en bateau me permettra d'allier mes deux passions..

Moi j'aime déjà difficilement mes concitoyens ....Alors c'est vous dire pour les étrangers ! Non moi ce que j'aime dans la voile c'est d'être loin des autres.... :mdr:
Puis comme au bout d'un certain temps vous me manquez, je suis finalement content de vous retrouver.....Mais dieu que vous pouvez être pénibles parfois....

26 jan. 2017

Moi j'aime le bateau car je passe moins de temps au bistro et quand j'y suis ça me donne l'impression d'avoir fait du sport et d'avoir mérité mon coup.
Après évidemment le spectacle dans le port est sans équivalent les sergents manqués qui gueulent sur l'équipage et les blaireaux qui pensent être les rois du pétrole sur leur canot.

Ta raison ! Le blaireau c'est la barbe...;

27 jan. 2017

Le vent c'est gratos et cela nous emmènent loin pour pas cher.Donc c'est 50/50.
Hormis le côté économe, je trouve vraiment les voiliers magnifiques,

27 jan. 2017

le vent est gratos mais pas la voile ...

28 jan. 2017

Ceux qui mettent l'intérêt du voyage au premier rang choisissent généralement un autre moyen que la voile. Ceux qui se sentent bien en mer pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines associent ce plaisir à celui du voyage. Mais il s'agit plutôt d'un voyage où l'on prend son temps en se laissant imprégner par le dépaysement.

28 jan. 2017

Voyager en voilier represente encore un espace de liberte ( je crains qu'il n'y en est pour longtemps )

28 jan. 2017

Oui la voile c'est la liberté.

C'est se retrouver face a soi même.

En mer, la contrainte c'est pas les autres et la société de consommation : les contraintes ce sont les éléments et nos limites.

Je peux rêver de faire le tour du monde poussé par le vent. Pas besoin de m'arreter à la station service tous les jours pour y parvenir. Pas besoin de dépendre d'une agence de voyage.

C'est pour cela que je ne pense pas vouloir un jour un bateau moteur.

On disait que la voiture c'était la liberté, le voilier ca l'est encore plus.

28 jan. 2017

Tu sais Yaterf, même dans le film, " le meilleur des mondes" ça ne se passe pas comme ça, mais il y a du vrai la dedans ;-)
Pascal :alavotre:

28 jan. 2017

Oui Shazzan,
La realité peut etre differente mais le rêve est total. Avec mon voilier je peux rever de pleins d'aventures même sî je n'en realiserai pas 10%. Et si je ne les réalise pas, ce sera de mon propre fait.

Avec ma maison, mes voitures, mes équipements de grande consommation, je ne rêve pas d'une vie nouvelle et différente. C'est juste la vie normale et conditionnée.par des règles sociales nécessaires.

29 jan. 2017

Mais tu peux loger dans une maison et vivre, réaliser plein de rêves également, dont éventuellement celui de faire de la voile

31 jan. 2017

Et un instrument de musique :heu:

31 jan. 2017

Et une Germaine qui est toujours d'accord avec toi ... :-p
:alavotre:

31 jan. 2017

Un bon plat devant toi avec une bonne bouteille pour le plaisir immédiat aussi peut-être Pierre :heu:
pascal :alavotre:

Le bonheur c'est : une cabanne,un bateau et un velo

31 jan. 2017

Et une moto ,125 qui passe absolument partout et qui est trop belle à regarder depuis la terrasse . :-)

31 jan. 2017

Oui . Toujours d'accord, pas forcement sinon on s'endort . Mais que si elle aime pas tracer en bateau, qu'elle n'ait rien contre .A l'aise blaize .

Et beaucoup de livres :-)

29 jan. 2017

Donc on est sur le même registre Yaterf, on est d'accord ;-)
Pascal :alavotre:

31 jan. 2017

Tu peut s'affranchir des règles, j'ai vendu la maison, mon commerce, la voiture,mes motos,libéré de femme et fils, j'ai donné la tv,le lecteur dvd, le pc...et tous le bordel. Pour vivre dans un camping car, ensuite en voilier. Pas s'adresse, pas inscrit au chômage, pas de rsa. J'ai trouvé une femme qui partage cette idée de vie, alors nous partons aussi longtemps que nous pouvons, je bosse un peu, je bricole, et nous repartons, loin d'une vie normal....etc.
Pas plus de 500 mo d'Internet par mois, fini le wifi, l'antenne et tous le tatouim vendu aussi, inutile d'entretenir trop de liens avec la société et ses membres.
Voilà notre liberté, pas de contrainte de carburant, le vent nous fait avancer, ou alors il peut aussi nous démonter la tête...une fois c'était chaud.
C'est pour cela que nous c'est du 50/50.
Demain toi aussi tu peut faire la même chose.

29 jan. 2017

La texte complet est:

Believe me, my young friend, there is nothing — absolutely nothing — half so much worth doing as simply messing about in boats. Simply messing... about in boats — or with boats. In or out of 'em, it doesn't matter. Nothing seems really to matter, that's the charm of it. Whether you get away, or whether you don't; whether you arrive at your destination or whether you reach somewhere else, or whether you never get anywhere at all, you're always busy, and you never do anything in particular; and when you've done it there's always something else to do, and you can do it if you like, but you'd much better not.

C'est plus facile a comprendre et represente grosso modo ce que la communaute HEO fait sur ce site. : Messingabout...

30 jan. 2017

Si je me balade a vue de la côte avec mon petit canote.... C'est aussi pour ne pas rencontrer un radar!
Un m'as flashé hier soir en rentrant de Montpellier.....et pourtant, je sais ou il est....j'y passe quasiment toutes les semaines....
J'en ai marre de ces saloperies.... :jelaferme:

30 jan. 2017

voyager, aller voir si nos congénères du bout du monde sont si différents vus de ce coté de la lorgnette, et y aller par la mer... Parce que la mer couvre 70 % de la planète, forcement, tu dois pouvoir faire le tour du monde.. Et puis, t'as la famille, tes habitudes, tous ces trucs si difficiles à quitter, t'es tiraillé, déchiré dans ta tête, tu peux pas te couper en deux, tu peux pas abandonné ta femme qui ne veux pas mettre un pieds sur le bateau, pendant 6 ou 7 ans.. Et tu te dis , si je le fais pas maintenant , je le ferai jamais..

31 jan. 2017

Après la marche sur terre, le bois flotté, le radeau ont permis de se déplacer sur l'eau pour retrouver terre

je navigue parce que c'est un moyen de se déplacer et de vivre et qu'il permet pour ce qui me concerne d'explorer de nouvelles (anciennes) terres et de découvrir et d' imaginer les vies des hommes d'hier à partir des traces qu'ils ont laissées mais aussi de rencontrer les hommes d'aujourd'hui ... et de réfléchir sur notre humanité et notre monde... dans l'immensité du grand large... à l'écart autant que possible des pollutions en tous genres, médiatiques, environnementales et des contingences matérielles superflues ...etc

Tout est dans le ETC...

31 jan. 2017

Je vous trouve bien philosophiques ce soir.

01 fév. 2017

nul de chez nul

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (18)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021