moteur nanni

mon moteur nanni 40 cv a bu de l'eau de mer et il n'a pas survecu (moteur neuf 300 h de marche )je voudrai remonter l'inverseur et tout le reste sur un moteur de voiture ou autre quequ'un peut il me renseignier merci a vous

L'équipage
08 nov. 2008
08 nov. 2008

Le plus simple

serait de négocier avec Nanni Diesel un "bloc de base", c'est le moteur complet brut d'usine Kubota sur lequel il suffira d'installer toute la marinisation Nanni Diesel du moteur HS.

_/)

08 nov. 2008

mort????????????

le mien a pris l'eau deux fois une fois deux bielles tordues changé les 3 et les pistons la deuxième fois je m'en suis rendu compte avant de mettre en route bien vidé bien séché bien vidangé et revidangé une deuxième fois pas de pb

08 nov. 2008

base Kubota

aussi en agriculture de loisir ...moins cher que la plaisance ;-)

09 nov. 2008

merci de vos repons

pour le kubota je suis alle mais ils ne veullent pas faire de concurance a nanni quant a nanni pas d'echange standar pour l'eau s'aurait peut pas etait grave mais la il est reste 3 ans avec l'eau de mer donc bien le bonjours tout mais meme la pompe a injection rouillee alors j'aurai aime trouve un bloc voiture on ma parle d'adenor mais je suis alle dans une casse ce n'est pas les meme a+

08 nov. 2008

essayer de trouver, chez KUBOTA,

un bloc embiellé nu et ensuite c'est du simple légo...

amicalement

09 nov. 2008

après 3 ans dans l'eau salée

ça risque d'être un peu plus... compliqué!

:-|

bon courage

09 nov. 2008

beaucoup

plus compliqué comme disait Bourvil il va marché moins bien, le mien avait avalé de l'eau il n'avait pas pris un bain!!!!

10 nov. 2008

Ne pas confondre

"bloc de base" avec "bloc embiellé"... ce dernier comporte la carcasse du moteur, le vilebrequin, chemises et pistons avec leurs bielles, mais pas de culasse et encore moins de pompe à injection ni d'injecteurs.

Le bloc de base est complet : chez Kubota c'est un moteur industriel "terrestre" prêt à tourner en y ajoutant un radiateur et quelques durites, ainsi qu'un démarreur et un alternateur.

La marinisation consiste à virer le collecteur d'échappement d'origine pour y installer le collecteur avec son échangeur intégré, et à installer la pompe à eau de mer sur la prise de force d'origine entrainée par la distribution... plus bien sûr les diverses pattes de fixation et la cloche pour l'inverseur.

J'ai fait cela il y a quelques années pour un Nanni 2.60HE mort avec un bloc de base Z600...

Pour le fournisseur agricole, pas besoin de lui dire que c'est pour une application marine... histoire de ne pas gêner sa conscience ! ;-)

Mais attention : ce genre de travail est certes accessible à un amateur... mais avec de solides notions en mécanique ! Mauvais bricolos s'abstenir... ! :heu:

_/)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (33)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022