mon pc est mort avant hier soir !

en dehors de la tristesse que ca me cause ,je le garde pour le demonter pour savoir ce qu'il y a dedans ,vous etes pareils ? vous aimez comprendre comment fonctionne le monde ?

L'équipage
24 mai 2008
24 mai 2008

Dedant ?

C'est plein de puces ! :lavache:

_/)

24 mai 2008

Il est pas mort

Dedans, il doit y avoir un seul truc de cassé, et pour 100 euros au +, ton pc est capable de revenir à la vie rapidement.

24 mai 2008

Réveils

Moi, quand j'étais ptit, c'était les réveils que j'aimais démonter!
Les roues, ça faisait des toupies et le ressort, logé dans sa boite, il ne tenait pas de place, mais une fois extirpé, la spirale faisait une assiette. Alors, pour la remettre dans son logement, tintin! C'était la fin définitive du réveil qui finissait forcément à la poubelle.

24 mai 2008

Jaoul

Je suis coupable de ne pas avoir encore trouvé ce satané temps de lire ton livre, mais ne t'inquiète pas, ça viendrat rapidement.

Par contre, je me reconnais dans le démontage de tout. Petit je démontais tout, et remontais rien. Une sorte d'exploration en gros. Bon en grandissant, j'ai appris à remonter certains choses.

D'ailleurs la première fois que j'ai assemblé un ordinateur, il y avait de la tension dans l'air quand j'ai poussé le bouton ON. Puis de la fumée blanche et malodorante. En effet, l'alimentation était réglé sur 110v. Mais c'est passé en garantie.....chuuutt quoi que ça fait bientôt 20 ans, il y a prescription. :mdr:

24 mai 2008

Ordi

Mon premier ordi je l'ai acheté en pièces détachées.

1 voyage alsace paris en voiture départ 4 h
2 journée à acheter les éléments
3 retour en alsace
4 assemblage du PC
5 mise en marche vers 3-4 h du mat(gros soupir)
6 installation de win 3.1 (le must)
7 essai
8 lever de ma femme "t'es déjà debout " ???

J'ai jamais monté le capot...

24 mai 2008

Nolan!

grouille toi! Il y a un deuxième bouquin qui t'attends après celui-là!
Ben moi, quand mon réveil était démonté, il avait plus de volume qu'avant. Je me suis toujours demandé comment il pouvait tenir dans un endroit si petit. Depuis, je ne suis jamais risqué à assembler un ordinateur.

24 mai 2008

perso

:tesur: en mécanique , j ai toujours des piéces en trop! :reflechi:

sur la barque (voila une dizaine d année) , j ai cru qu un tuyau était bouché : l antisiphon, moteur plein d eau!:lavache:

pour les ordis je préfére en avoir un d avance !!:mdr

Tant que tu y es ;-)

C'est marrant. Dans un autre fil, tu as parlé de ton PC mort et tu demandais un conseil pour la marque. Je m'apprètais justement à t'envoyer un MP du genre "puisque tu aimes comprendre les trucs, autant le monter toi même" ;-)

Et avant même que je poste, tu démontes le tien ! T'as bien raison.

Ben oui, les meilleurs PC sont ceux que l'on monte soi-même. Beaucoup plus fiables, compatibles (les PC de marque sont truffés de composants folkloriques de mauvaise qualité pour faire des économies sur les grandes séries) Et moins chers par dessus le marché.Juste un peu savoir ce que l'on veut en faire: pas la peine d'acheter la carte graphique à la mode si l'on ne s'intéresse pas aux jeux à la mode, par exemple. Un tournevis suffit.

Il y a pas mal d'infos sur le net au sujet des composants pour PC, il faut juste prendre le temps de comprendre. je suis sûr que ça t'amusera. Sauf si tu es très pressé, of course.

Tant que tu y es, tu peux essayer une distribution linux "grand public" (mandriva, ubuntu...)en plus de ton windows habituel.

Tu peux m'envoyer un MP si ça t'intéresse, suis un peu speed ce temps-çi.

Bon amusement.

24 mai 2008

Alors là Nico

Je ne suis pas d'accord avec toi.

J'ai monté des pc, croyant que ce serait le mieux pendant longtemps. Avec les galères de compatibilité, les réglages à faire....

Puis un jour, j'ai acheté un PC tout monté chez un grand constructeur dont je ne ferais pas la pub ici. Et bien, quelle joie, le pc tourne au poil, tout le matériel est éprouvé et fonctionnel. Le silence est de mise car la circulation de l'air est au mieux. Je n'ai plus eu à fouttre mon nez dedans et perdre des heures précieuses.

Depuis, je n'ai plus jamais monté de pc. D'ailleurs celui que j'ai a 5 ans, jamais ouvert, toujours ok, et dedans pas de poussières rien du tout.

Alors, les pc montés soi même c'est bien pour ceussent qui aiment monter et démonter, mais pour ceussent qui en sont revenus, vive le pc constructeur tout monté. Bien évidemment, il y a des mauvais constructeurs, mais ça c'est comme pour tout.

27 mai 2008

Bien cabestan

Je respecte ton expérience. Mais personnellement, j'ai une vision bien différente.

Je n'ai pas dit que toutes les marques étaient bonnes, loin de là. Mais moi je travaille avec une, qui fait du bon matériel, composant haut de gamme et éprouvé, évolutif, sans poussière, et pas bruyant, puissant pour les joueurs, disque de reinstallation normal. Dépannage simple, et comme sous garantie, rapide et gratuit.

Et un pc garanti constructeur coute moins cher à dépanner, qu'un pc assemblé avec 6 garanties différentes, les composants à renvoyer à 6 endroits différents...etc.. La garantie coute cher ? Pas tellement, si tu regardes les offres promotionnelles des constructeurs.

Chacun sa vision des choses, la seule chose à laquelle j'adhère, est qu'assembler un PC demande quelques connaissances au moment du choix du matériel.

Maintenant si le plaisir est dans le montage du pc, alors là, c'est bien normal de le faire.

27 mai 2008

ça fait 20ans

que je monte mes PC moi même et que je dépanne ceux des autres, et je n'ai jamais eu les ennuis de compatibilité que tu cites (sauf dans mes essais de Linux qui n'est compatible qu'avec ~1/4 de composants du marché, mais ça c'est une autre histoire, sous 95,98,millenium,XP et Vista, pas eu de problèmes avec le matériel): le choix des composants doit être très soigné et un minimum de compétences pour les réglages, notamment du Bios a là tu exploses littéralement les performances d'un PC de marque à prix égal (ex: disque dur "raptor" 10 000tr et carte graphique)......surtout si c'est un PC qui sert aussi aux jeux...Par contre les PC de marque: aucune évolutivité, composants de très bas de gamme tout soudé sur la carte mère spécifique (gamme grand public qui n'a rien à voir avec les PC pro en général 2x plus chers...), disques de réinstallation très rapidement obsolètes (pas de suivi de l'évolution logicielle) et rendant tout dépannage compliqué...
Un PC de bureau sans poussière à l'intérieur au bout de 5 ans connais pas: un boîtier de PC, avec 2 à 4 ventilateurs de circulation intérieur/extérieur, c'est un véritable aspirateur, seul des filtres, qu'il faut nettoyer régulièrement, réduisent la quantité de poussière...

ben le probleme

c'est que je faits tout sauf l'electronnique ,j'ai une sorte de barrage mental pour tout ce qui touche aux puces et aux transistors, c'est pour ca que je veux autopsier pour casser la malediction ! lol

24 mai 2008

Donne-les à Pierre,

Je crois qu'il va en avoir besoin. :jelaferme:

24 mai 2008

J'ai un vieux PC portable

des années 90, qui tourne sous w98 (mais était prévu à l'origine pour w95 !), et qui me sert de pc de navigation. Un jour, il m'affiche une date aberrante, genre 1er janvier 1988, quand on était en 2001 ou 2002...

Pile je-sais-plus-quoi HS, d'un modèle courant, mais bien planquée au coeur de la machine.

Enervé de cette date foireuse, je décide d'ouvrir la bête (j'y connais que tchi !)... Je dévisse, déclipse, dégraffe, casse quelques languettes, déconnecte quelques fils... je pose quelques dizaine de vis et pièces minuscules un peu partout... Mais impossible d'atteindre la foutue pile. Désespéré, j'abdique, et entreprend de tout remonter. Ca marche, mais à la fin, il me reste trois ou quatre vis de différentes tailles, alors que tout est refixé...

Bon, tant pis, je branche.

Le PC marche toujours, à l'intérieur il y a bien un bruit de truc qui se balade, mais ça marche. Pour la date, suffit de connecter le GPS et la mise à l'heure/date se fait toute seule...

J'ai gardé les vis, mais je ne sais pas quoi en faire...

24 mai 2008

en tout cas

ne jette pas les residus n'importe ou...surtout les piles.condoleances

24 mai 2008

Autopsie,Pierre 2.....

Quand on ouvre, c'est pour une autopsie..

Je crois qu'il t'a pris au mot,suite à ton fil sur les retraites... :-(
Ca réfléchit pas un ordi tu sais..Par contre,çà compte bien;il a établi ses droits et s'est mis à la retraite;jusque là,rien à dire.

Sauf qu'il savait pas qu'il était silicosé un max,farci de pvc,et je te fais gràce des métaux lourds que tu découvriras.....
Bref,retraite courte,pour pas faire ch... les jeunes qui débutent dans la vie.

T'aurais ptêt dû le laisser au taf,lui fourguant de nouvelles barrettes mémoires,une nouvelle alim,et lui flattant la croupe,que sais-je?

M'enfin,ne culpabilise pas,on est tous pareil.Ce sont eux qui décident.
Je m'associe,si tu le permet,à ta peine.
Et tu verras,dans qqs temps,tu adopteras un petit coréen,qui te donneras plein de satisfaction.
Courage.

je lui est

meme pas mis de barettes suplementaires ,et je le faisait travailler que 4 h par jour !c'est trop injuste de prendre sa retraite si tot

24 mai 2008

ton pc est mort

mes trés sincères condoléances... :-D

24 mai 2008

si la perte te fais mal

n'en prends pas un autre, parce que celui la se sera plus pareil, et tu vas a nouveau avoir de la peine le jour où :acheval:

24 mai 2008

4 heures par jour

ce n'etait peu etre pas assez.confiné dans le silence le pauvre.a mon avis il s'est suicidé d'ennui!

25 mai 2008

Sépulture

Je crois qu'il faut que tu lui fasses une sépulture digne de lui. Va donc l'enterrer au fond de ton jardin et fait graver une plaque commémorative. Avant le raidissement cadavérique qui abîme les traits, prend de lui une dernière photo. Tu la placera dans un cadre doré sur ta table de nuit...
... et si tu fait silence en toi, tu entendra monter des profondeurs ce chant que nous entonnerons tous le jour des funérailles:
"De profundis PCibus, lalala,lalala,lalala,lala"

"Requiescat in pace"

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (194)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022