Ministère de la mer

Une ministre de l'outre mer a été nommée (sacrée bonne femme soit dit en passant), mais la politique de la mer sera-t-elle sous l'autorité directe du premier ministre ?

www.lemarin.fr[...]-la-mer

L'équipage
18 mai 2017

Pas de sinistre de la mer, espoir qu'ils nous foutent la paix

Pour ceux que ça intéresse un reportage sur la ministre des outre-mers.
Un peu de fraicheur dans un monde de brutes.

18 mai 2017

C'est sûr, elle a ses racines dans la mer.

26 mai 2017

Plutôt une bonne nouvelle !

Bof ,j'aime bien hulot quand il se bat pour proteger la nature mais la ,a mon avis l'ecologie ça va se transformer en mouillages payants ;-)

Et la généralisation de la taxe de séjour 365 jours par an dans tous les ports.
Pour La Rochelle c est fait, sortez votre chéquier et votre carte bleue.
L interdiction de l'antifouling ne va pas tarder et interdiction de pisser dans la mer également , même face au vent.
Par contre pas d'interdiction pour les yachts qui ont un hélico sur le pont.

29 mai 2017

C'est le "mètre de plus" un hélico par rapport à l'ULM des débuts de monsieur Hulot sur la banquise :heu:

Moi qui emmène des passagers payants sur la Loire en gabare, je suis autorisé au moteur mais pas à la voile, trouvez l erreur.
Mon Yamaha est plus écolo que ma voile carrée.........

28 mai 2017

Hulot a la mer,eh ben on est sauve avec ca

28 mai 2017

Bonjour;
Il me semble que la peche repasse a l'agriculture?
quid du reste ,navigation,plaisance ,etc
Alain

28 mai 201728 mai 2017

Les fondamentaux: c'est le DAFN, délirant, le plus cher du monde.
Faut être riche pour continuer à porter nos couleurs....Souvent, j'ai honte parfois de me promener -offshore- avec mon grand drap de bain tricolore king size pour énerver les bataves, mais quand je dois payer, en sus (suce???) le DAFN chaque année, je m'étrangle et me demande pourquoi je ne battrais pas au choix:
- pavillon de Mickey ( pourquoi pas)
- Panama ( c'est peut être le plan hors cyclone Carribean side)
- les Anglos ( j'adore, c'est mes cousins)
- les roastbeefs ( plus cools, mais fucker- fuckie, take care, et pi, y a eu Dunkerque et bien avant Jeanne...)
Une idée?

Mais, il me semble que, quelque soit ton pavillon, si tu es résident en France et que tu navigues en eaux françaises tu dois acquitter le droit de passeport dont le montant est égal à celui du DAFN.

N'est-il pas?

28 mai 2017

pas le belge, non pas que je n'apprécie pas nos amis belges, mais c'est trop souvent le prétexte pour échapper à un permis, notamment pour les moteurs...

Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase mais le droit de passeport s'applique de la même façon aux personnes domiciliées en France naviguant sous pavillon d'outre-Quiévrain.

29 mai 2017

j'aime pas Hulot qui vends du shampoing et prone l'écologie pour les autres

Qu'est-ce qui est le plus choquant : un homme qui gagne sa vie en utilisant sa notoriété pour vendre honnêtement des produits dans le commerce ou des escrocs qui magouillent pour s'enfouiller des petits profits sur le dos des fonds publics? :litjournal:

Tes penchants politiques confirment bien ton amour pour les escrocs :mdr: :topla:

:mdr: :alavotre:

Certes.
Je suis plus concerné par le cirage que par le shampooing :mdr:

Je crois d'ailleurs que tu partages ce souci. :-p

Moi aussi l'embonpoint est saisonnier.... du premier janvier au 31 décembre

29 mai 201729 mai 2017

Et bah moi, je préfère les hommes malhonnêtes, ceux qui échappent à tout contrôle, qui trompent la société, qui maîtrisent le mensonge et la duplicité, qui feignent la sincérité avec talent, qui ricanent des gens honnêtes, qui savent porter le masque, j'aime les bouffons, les impertinents, les dandy, les dissimulateurs hors pair, ceux au caractère insaisissable, ...

Votre ordre moral est d'une platitude, d'un ennui, d'une fadeur sans nom et nous étouffe.

D'ailleurs, les femmes, ces petites êtres amoraux qui symbolisent le désordre sur notre planète et devant qui vous vous aplatissez comme des minables, ne s'y trompent pas : elles préfèrent les voyous.

Transgressons.

29 mai 2017

Je sais, c'est minable.
Mais je ne suis que débutant, en formation.

Quand je serai en mode expert, je pourrai rejoindre les tiens.

29 mai 2017

bha, le vendeur de shampoings , quelqu il soit! laisse indifférent le grisé! :jelaferme:
:oups: :heu:

29 mai 201729 mai 2017

hé non, j ai des cheveux blancs en quantité , par contre pour le mode embonpoint saisonnier: bière fraiche et Tavel frais , je te bats ! :alavotre:

:topla: :pecheur: :-p

29 mai 201729 mai 2017

par contre mon scanner de contrôle ,il prends du poids :
là ils en sont a 15 fractures répertoriées ce jour ! :doc:
ils on fait un scanner Hélicoïdal pour faire le tour de la question!
:tesur: :oups: :heu:

29 mai 2017

[...]« [i]Comme vous le savez, la marque Ushuaïa ne m'appartient pas, elle appartient à TF1. J'ai essayé, en son temps, de m'opposer à l'exploitation de produits dérivés sous cette marque parce que j'avais créé un univers audiovisuel qui n'avait pas vocation à devenir une marque commerciale. Mais je n'avais pas d'arguments juridiques pour m'y opposer et j'ai bien expliqué que ça s'est fait à mon corps défendant. Pour autant, la chaîne qui a exploité cette marque a cru bon me verser un certain nombre de redevances - je n'allais pas les refuser -, que j'ai mis dans une petite société au cas où je veuille faire des documentaires ou des longs-métrages de mon côté. Mais j'avais dit qu'à partir du moment où je serais candidat, ces royalties serviront intégralement à des ONG. Notamment à racheter des terres aux indiens Kogis et Arouacos en Colombie. Et elles seront aussi affectées à une ONG tchadienne. Au moins on saura à quoi sert cet argent, je préfère qu'il aille là qu'ailleurs[/i] ».[...]

rmc.bfmtv.com[...]62.html

29 mai 2017

moi aussi vous pouvez me verser tout ce que vous gagné !je vous rendrai des comptes (notes de restos et autres frais de costumes ) !

Marge tu défends un combat d'arrière garde ,Nicolas hulot est un mec bien,je suis sais d'ailleurs étonné qu'il accepte de faire de la politique :-)

29 mai 2017

@pierre2: c'est bien la démonstration que la politique est ce que nous en faisons. "Nous" ce sont les politiciens aussi bien que les électeurs. C'est un art aussi subtil que le choix d'un bulletin de vote...

30 mai 2017

Elle est là, la subtilité ;-)

Oui c'est tellement subtil qu' on a élu le candidat des banques ,comme par hasard ;-)

30 mai 2017

j'attend de voir !

29 mai 2017

J'aime bien Nicolas Hulot . Enfin un mec qui marché pied nu dans la foret qui vient a parler de ce qu'on appelle l'écologie . Mot dont je me méfie tellement il a été harponné .
Et même ce jeune président qui a botté leur misére a toute ces huiles avachies ,moi qui n'ai pas donné ma voix ,je lui souhaite la grinta .Avec Nico .

29 mai 2017

A l'heure actuelle le choix des bulletins de vote est conditionné par la publicité accordée par les chaines de télévision. A tel ou autre candidat .
On fait avec ,en étant encore content de pouvoir voter .ou pas . Mais la politique fait la politique ,surement pas 'nous' .

29 mai 2017

Mince, comment je vais faire sans télévision ??? :tesur: :whaou: :mdr: :mdr:

29 mai 2017

J'ai pas encore franchi le cap mais déjà bien souvent pratiqué . Je la regarde peu ,mais pas mal quand même ,je me la prendrais volontiers à coup de ciseaux a bois dans le fil tous les jours.

30 mai 201730 mai 2017

dé-sin-for-ma-tion, pensée unique, prêt à penser, dictature du politiquement correct , sous-culture , inculture, bon je me calme... :-D

30 mai 2017

auto description fidele?

30 mai 2017

Prêt a penser j'aime bien la formule. :bravo: Heureusement qu'on a droit a de superbes émmisions sur l'histoire ,l'ingénieurie , les gros camions Australiens ,les bestioles et les forêts et océans . RIP coustaud et sa Calypso (le vilain ) ,les reportages sur l'Amazone qui noie chaque hiver son espace vital ,et ses petits Ushuaia super bien fait . Pas grave on s'adapte .

30 mai 2017

Enfin, ce qui me rassure c'est qu'avec Hannouna, on recommence à penser, avec Barthes, à réfléchir, avec Bedos à rire -jaune- et avec tous les autres empaffés du PAF à compter nos neurones, d'abord celui qu'est à tribord et ensuite cui qui y est à babord..Ca en fait toujours deux...
nb: sinon, sur la BBC, la vie sexuelle des dauphins?

30 mai 2017

Hanounna trés bonnard mais comme prévu un petit coupage de tête cause trop à fond et nature et forcément ça plait moyen . Barthes je ne regarde pas trop ,que d'un oeil ;émanation canal (comme le Cyril mais plus empreint ) qu'a envie de se lâcher ,bien sympa ,vif mais par trop imprégné . Pour les dauphins ,ça a l'air de pas mal y aller ,avec des détournements de femelles quelques peu cavalier, sous leur airs image d'épinard , J'ai pas vu la BBC depuis longtemps .

31 mai 2017

"hanouna très bonnard"
:pouce: tout à fait d'accord ...
à une lettre près ! :mdr:

31 mai 2017

"on recommence à penser, à rire etc ", second degré bien sûr ! ;-)

31 mai 2017

Ce n est que du divertissement . Un bien grand mot pour un simple clown saltimbanque. Pas fait pour penser . Mais bon chacuns ses gouts .

Ce qui est navrant, c'est que le téléspectateur "de base" soit obligé de chercher un personnage aussi minable pour pouvoir trouver le moyen de rire de plus bête que lui. :-(

T'aimes pas l'humour juif tunisien ?

Franchement je préfère l'humour juif new-yorkais.... :heu:

3 mères juives sont au hammam : une algerienne, une marocaine et une tunisienne.

L'algerienne:
-mon fils, si il veut, il peut acheter tout Paris.

La marocaine:
-mon fils, si il veut il peut acheter toute la France

La tunisienne :
- d'abord, qui c'est qui vous a dit que mon fils il voulait vendre?"

01 juin 2017

j ai honte pour les gens qui regarde ce spectacle affligeant , mais bon, le peut de gens de mon entourage qui trouve marrant ce triste sire , bien souvent vient étayer le peut de considération que je leur porte , mais on ne choisi pas toujours, surtout sa famille !
tiens pour un simple référentiel , tu demandes si la personne fraichement rencontrée regarde ce quidam , ensuite ,parfois il ne reste plus qu a poursuivre son chemin!
peut être ,un peut simpliste , mais a ce niveau de connerie,y a pas photo !
De plus , c est un copieur de celui qui faisait une émission dans ce style ,il y a 10/15 ans: Michael Youn, dont il n as pas une once de talent !( bon, d accord faut aimer le genre)
:acheval: :-( :goodbye:

01 juin 201701 juin 2017

m enfin Penlan!
pourquoi veux tu mettre en opposition le pseudo humour d un juif tunisien(sic)
contre le pseudo humour
d un lascar ce nommant benhayoun dont le papa est séfarade marocain !
c est pour le moins mettre en opposition deux groupes ethniques halogènes proches !
c est pas bien!
bon, ils ont en commun de savoir manier un mégaphone tout en montrant leurs culs, mais là encore c est benhayoun qui a été le first!
c est pas bien! NA
:non: :pecheur: :mdr:

01 juin 2017

Pour son anniversaire, une mère juive offre deux cravates à son fils.
Une rouge et une bleue.

Quelques jours plus tard, le fils va dîner chez sa mère.
Il a mis la cravate rouge.

Dès qu'il arrive, sa mère hurle de désespoir :
"Je m'en doutais, tu n'aimes pas la bleue !".

01 juin 2017

Euh, excusez mon inculture, mais c'est qui ce mec, Hannouna truc?

Personne. :litjournal:

01 juin 201716 juin 2020

Pour revenir à Hulot, je me demande bien ce qu'il y a d'écologique dans son bateau ??
Pour ceux que cela intéresserait, le bateau en question est un hors-bord de 7m50 équipé d'un moteur 225cv Verado-Mercury pouvant consommer jusqu'à 100 litres à l'heure à plein régime.
Et M. Hulot de nous expliquer :
" Chacun de nous doit prendre sa part de responsabilités dans ce cycle du futile. Dans cette complaisance silencieuse, voire même cette gourmandise avec le frivole, nous nous réduisons. Car derrière les fonctions, derrière nos différences culturelles, politiques ou sociales, c’est notre responsabilité de parents qui doit primer. Ne sacrifions pas l’avenir de nos enfants à l'aune de nos futilités ! " Nicolas Hulot, le 14 novembre 2014

01 juin 2017

C'est lui qui circulait à Paris avec un énooorme 4x4 diesel pas du tout polluant?

01 juin 2017

Et à Saint Lunaire (35) aussi !
Effectivement, en 4x4 BMW si je ne me trompe pas !

01 juin 2017

lui y a le droit, vous c'est le vélo et les bougies ! toujours a raler ces Français

On va fonder le comité des médiato-sceptiques....ça sonne comme climato-sceptiques mais on risque moins d'en prendre plein la gueule....

02 juin 201702 juin 2017

auto censure ! flute c était un zoli dessin ! :jelaferme: :pecheur: :-D

03 juin 2017

moi, je me souviens d'une époque presque déjà lointaine où dans le port dit à l'époque de l'Amirauté ( c'était les grandes heures du MPA à Ajaccio), un nouveau ministre pipole désormais célèbre amarrait son bateau à ....moteur(s), et c'était plutôt du planant avec 2 big engines.... :litjournal:ça faisait déjà marrer tout le monde....

Comme je suis très vieux je me souviens qu'il faisait des essais motos dans l'émission de Claude Villers "Pas de panique "....Moi j'aimais bien, la moto était ma grande passion.

04 juin 2017

ce soir pour le vieux !
www.programme-tv.net[...]0-1914/
:pecheur: :mdr:

Vu également ! J'aurais aimé un développement de la pensée libertaire s'opposant à la société hors sol que le socialisme autoritaire et le technicisme industriel ont généré depuis 100 ans.
Les structures paysannes et le mutualisme local qu'elles engendraient ont mauvaise presse dans les milieux progressistes de droite ou de gauche, mais offrent cependant la base d'une réflexion que certains milieux décroissants écologistes redécouvrent en marge de la pensée dominante.

04 juin 2017

vu il ya quelques semaines : très intéressant !

Nicolas hulot était pigiste a loisirs nautiques dans les années 70 :-)

Qu'est-ce qu'il a pas fait Nicolas ? Le personnage est sympathique intelligent et créatif bien que son parcours indique l'avidité de sa personnalité....Mouette and Sea !

J'ai lu des article de lui dans terre sauvage et franchement si il agit comme il écrit c'est un mec bien :-)

04 juin 2017

les tournesols se tournent toujours vers le soleil. ..remarque c'est toujours plus sympa un tournesol que du chiendent...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (144)

mars 2021