mettre une voiture sur un bateau ?

Bonjour à tous,

Voilà mon copain et moi sommes au tout tout début d'un projet c'est pourquoi je vous demanderais votre entière tolérance quant à notre question.
Nous aimerions dans plusieurs années nous acheter un bateau idéalement à voiles, afin d'y vivre à l'année en Angleterre et de naviguer de temps en temps mais proche de la côte car nous n'aurons pas l'expérience suffisante pour nous aventurer trop loin.

La question que nous nous posons peut vous paraître farfelue cependant qui ne tente rien n'a rien et peut-être que finalement elle est tout de même réalisable.
Nous sommes très attachés à notre indépendance et nous ne pouvons imaginer de louer une voiture à l'année hors de prix.

Nous aimerions savoir s'il est possible avec tous les moyens nécessaires (grue etc) de poser une petite voiture sur un bateau ?

Après avoir fouillé sur internet nous avons pu constater que cela se fait souvent sur des péniches fluviales, mais étant donné que nous souhaiterions un bateau fluvial et côtier alors la question est différente.

Pensez vous que sur ce type de bateau il soit possible de mettre une voiture :

www.inautia.fr[...]45.html

Et si non auriez vous d'autres modèles de bateaux (rivière et mer) sur lesquels il soit possible de placer une voiture et de procéder de la même façon que ce système :

Merci d'avance

Fil de discussion Trollesque... et fermé

L'équipage
07 juin 2021
07 juin 2021
2

Heu possible peut être sur une énorme barque...
Une bonne idée ? probablement pas.
Une économie par rapport à la location de voitures régulière ? Non.


07 juin 2021
1

et au lieu d'une voiture pourquoi pas des vélo??? car avroir un bateau capable de transporter et de mettre à terre une voiture coutera infiniment plus cher qu'une location occasionnelle


Le quernet:le problème du vélo c 'est qu'ils veulent aller en Angleterre . Et l'Angleterre, c'est comme la Bretagne : ça mouille beaucoup. Et le vélo mouillé, c'est pas terrible !!!Une possibilité peut être : des velomobiles. (même si ça coûte le prix d'une auto)·le 09 juin 00:57
07 juin 2021
2

Une voiture, meme petite, ca va chercher autour de la tonne, ca fait donc beaucoup de poids haut placé.
Outre les multiples problèmes de grutage, arrimage et j'en passe, avoir une tonne posée à plat pont sur un bateau en mer, c'est pas franchement une bonne idée. Sur les canaux, ca va, du fait qu'il n'y a pas de houle, et donc rien pour faire rouler le bateau, mais en mer…
Quant à l'économie par rapport à une loc, elle est douteuse : assurance à l'année (quid de l'assurance pour un tel "parking" ?) , opérations de grutages souvent assez cher et compliquées, les immanquables coups que la voiture va se prendre, les embruns qui vont faire vieillir la voiture dix fois plus vite, etc. Sans compter que si vous envisagez un voilier, il faudra sur le pont un espace suffisant pour poser la voiture sans entraver les manœuvres. Si l'idée c'est d'obtenir une petite autonomie, autant privilégier un vélo électrique (avec un bac si besoin) ou meme un scooter si on tient à l'essence.


07 juin 2021
2

Tu peux même mettre plus grand qu'une voiture sur un bateau.
Fais une offre, j'ai entendu dire que le Charles de Gaulle avait eu un refit complet dernièrement, peut être une bonne affaire ;-)


07 juin 202107 juin 2021
2

Oui même avis.
Si un bateau est suffisament grand et aménagé de façon tellement particulière qu'il puisse 1/ transporter une voiture 2/ décharger une voiture d'une manière pratique, la dépense de location d'une voiture vous semblera un pourboire par rapport au coût (d'entretien) du bateau et de son aménagement trés particulier.
Et si on compte rester plusieurs mois à un endroit (trés) loin de son point de départ le mieux est souvent d'acheter une voiture d'occasion et de la revendre quand on part.
Sur les mégas yachts, il me semble qu'on les voit plus souvent équippés d'une plateforme d'hélicoptère que débarquer une voiture, avez-vous pensé à la plateforme d'hélicopter ? :-P


07 juin 2021
1

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je me doute que le prix d'achat de tout cet aménagement puisse être assez élevé seulement à la longue la location d'une voiture revient très chère également sans compter qu'il y a des limites de kilométrages et plein d'autres inconvénients. Nous avons horreur de dépendre constamment des autres.

Nous avons cette idée car comme je vous le disais nous tenons énormément à notre liberté, nous aimons beaucoup nous balader dans les terres et ce serait aussi pour aller en montagnes ( ce qui est plus compliqué en vélo et avec une voiture de location).
D'autres part je fais des sculptures (assez imposantes) et je me vois mal les transporter ou ne serait-ce que transporter mon matériel à vélo.

Donc c'est sans doute un certain coût mais tant que je sens que cela reste possible et sans avoir les prix exacts de ce genre de projet je continuerais à m'entêter d'y croire car ce serait évidemment plus simple pour nous.
Concernant le prix certes au départ c'est un investissement, mais je pense qu'à la longue nous serions rentabilisés (le prix des voitures en location est vraiment cher surtout dans les grandes villes).
Certes cela fait de l'entretien en plus mais de toute façon je suis bien consciente qu'en achetant un bateau nous aurons que ça à faire de l'entretien, ça fait partie du jeu aussi.

Et d'après quelques vidéos et photos que j'ai pu voir cela se fait assez régulièrement sur des péniches, le système ne devrait pas être si différent pour un bateau fluvial et côtier de type barge hollandaise ou autre. A mon avis s'ils le font c'est bien parce qu'ils y voient de nombreux avantages.


Peuwi:Sur la dernière photo, la voiture n'est pas sur le bateau.Si elle y était, la stabilité du bateau serait significativement entamée :D·le 07 juin 13:28
Pexcha:Une barge fluviale ne présente pas les mêmes enjeux de stabilité qu'un voilier donc équipé d'un mat et prévu pour giter.Par ailleurs, manœuvrer à deux le bateau hollandais cité en exemple plus haut n'est probablement pas très facile (quand tout va bien tout va bien, mais dès que ça commence à foirer, on fait quoi avec ce genre de bateau par F8 avec toute la toile et l'équipier incapacité par je ne sais quoi ?).·le 07 juin 15:21
ISHRI:BonjourSans vouloir vexer quiconque , mais j’ai une impression bizarre à la vue deces photos, comme s’il s’agissait de montages.Elles ne me paraissent pas réelles notamment la 3, la voiture n’est pas à l’aplomb du bras de levage qui semble, lui bien maigre.La 4 n’est pas sur le bateau et les autres me semblent bizarres aussi , peut-être les propotions.Je me tompe peut-être, ne m’en veullez pas si c’est le cas.·le 07 juin 15:54
07 juin 2021
2

Le Tjalk présenté est un navire de charge classiquement exploité en Hollande tant en fluvial qu'en mer, du moins autrefois. Donc le poids de la voiture ne doit pas être être un problème.

Si à l'achat, le bateau est dans une configuration transport, il est envisageable d'avoir une soute garage à véhicule en fond de cale.
Si par contre le voilier est déjà aménagé, quelle tristesse de devoir casser l'aménagement.

Sinon, il est courant de voir des péniches avec une voiture posée sur le pont.

Et plus moderne : Grain de sail est un exemple de navire de charge à voile.

Donc partir du principe que c'est impossible est, pour moi, trop rapide.

Bien sûr, un compte en banque bien garni est un préalable de départ pour trouver un concepteur.


07 juin 2021
0

Si vous voulez mettre une voiture sur un bateau, vous avez probablement un problème sur votre projet au global.
C'est soit la voiture qui est inutile dans votre projet, soit le bateau.

On peut mettre une voiture sur un bateau fluvial car :
- il transporte déjà des centaines de tonnes
- en fluvial, il n'y a pas de vagues significatives pour un bateau de cette taille
- en fluvial, il n'y a pas d'embruns qui transformeraient n'importe quelle voiture en tas de rouille

Par ailleurs, en fluvial pro, sur les places de stationnement moyenne et longue durée, il y a moyen de décharger une voiture... Ce n'est pas le cas de la plaisance.


Je vais être charitable, et supposer que le projet implique réellement un bateau :
dans ce cas, un moyen de déplacement sympa est appréciable, effectivement.
Mais pas besoin d'utiliser un autobus :
vous pouvez utiliser le vélo, la trottinette ... Pour ma part, je suis fan du mono-roue électrique.
Par contre, si l'intérêt de la voiture, c'est le grand coffre pour y loger une frigo ou une table de pingpong, ou le confort de voyager au chaud et au sec ... Gardez la voiture, oubliez le bateau :D


07 juin 202107 juin 2021
0

Après lecture du nouveau post :
la voiture est nécessaire pour transporter le matériel pour construire des oeuvres d'art :
(sans parler des oeuvres elles-mêmes je suppose)

Je ne vais pas vous dire de vous mettre à la production de miniatures, alors simplement, oubliez le nomadisme (surtout côtier : en péniche fluviale, ce serait déjà sacrément contraignant)

(ou alors, vous achetez un ferry, mais j'ai cru comprendre que vous aviez une limite financière)


07 juin 2021
2

Bonjour

Comme tes balades en bateau seront le long de la cote, il possible d'abord de déplacer ta voiture de A vers B de reprendre, le train ou bus ou vélo de B vers A et ensuite de déplacer votre bateau de A vers B c'est plus simple.
De plus une voiture exposé sur un pont en mer aux vagues etc. je ne donne mise par sur son avenir.

Le Moko


07 juin 2021
6

Je reprends tes termes: " naviguer de temps en temps mais proche de la côte car nous n'aurons pas l'expérience suffisante pour nous aventurer trop loin".

Fait l'inverse : un camping car, avec une remorque et un mini croiseur côtier derrière...😎


olcdlm:la navigation près des côtes est plus dangereuse qu'au large.·le 08 juin 13:46
07 juin 2021
0

Dans mes jeunes années je suis resté 6 mois en Floride pour mes études, j'ai acheté sur place une vieille voiture avec mon co-locataire, si mes souvenirs sont bons elle nous a coûté 450 USD.
On la revendu à d'autres étudiants en partant, je ne souviens plus du prix. Probablement l'essence qu'on a mis dedans nous a coûté nettement plus que le prix d'achat moins prix de revente et assurance.


07 juin 2021
1

Merci pour vos réponses,

Concernant le nomadisme et la conception d'œuvres d'art , j'ai vécu en camion donc je sais y faire aucun souci la dessus.

Non je ne compte pas revivre en camping car et revivre les inconvénients d'une telle vie à l'année, j'ai vécu en camion déjà je sais de quoi je parle.
J'ai de nombreuses raisons qui me font aller vers le projet de l'achat d'un bateau pour y vivre.

Mis a part ça je vois ce que vous voulez dire avec le problème d'embruns, et justement dans l'idée ce serait plutôt de la mettre à l'intérieur et non à lextérieur du bateau. Créer un petit garage, sur un bateau de charge cela doit être possible, il doit bien y avoir la place pour ça.

Merci pour vos conseils


Pexcha:Tout est possible, mais ça coûte plus cher que de louer une voiture à chaque escale.·le 07 juin 15:22
07 juin 2021
0

Concernant le déchargement de la voiture je ne suis pas obligée de la décharger au port, je la déchargerais évidemment dans un lieu adéquat ça va de soi.


totor:Je crois que tu rêves un peu ou alors c'est un manque de connaissances évident. Si tu ne décharges pas dans un port, tu décharges où ? Sur la plage ? 🧐·le 07 juin 20:37
totor:Oui. Un endroit où il y a des poteaux sur le trottoir s'appelle un port, même pour des péniches. ( Les poteaux étant des bittes , avec deux T ! , le trottoir étant un quai, ou dans ton cas, une berge).😎·le 07 juin 21:07
Alpaga:NB c'est une péniche de Rhin de 80 ou 110m. Elle transporte 3000 tonnes ce qui sert de ballast. ·le 07 juin 21:44
totor:Oui, tu as raison de le signaler. Un voilier normal, même gros, risque de ne pas avoir le même comportement. Le côté positif, c'est qu'on pourra toujours utiliser la voiture comme ballast pour passer sous les ponts 😂m.youtube.com[...]/watch ·le 07 juin 22:08
07 juin 2021
3

Zontapache, visiblement tu ne semble pas te rendre compte que ce type de bateau de 150 tonnes n'est absolument pas à la portée de la bourse de plaisanciers moyens, c'est-à-dire qui n'ont pas gagné au Loto.
Il est en vente pour une bouchée de pain après avoir été aménagé à grand frais pour 55 passagers payants par jour !
Ce prix de vente est sans commune mesure avec le budget d'usage et d'entretien d'un tel bateau.
De plus Ce bateau nécessiterait des compétences de skipper genre ancien de la Mar-Mar voire Mare-Nat pour commander un équipage de marins pros.
Pour la voiture sur le pont, je rejoins sans réserve les 3 premiers posts.
Il n'existe pas de véhicule en Inox 316L !
Donc dégradation très rapide du véhicule par les embruns, le brouillard salin et les manutentions.
Sans compter les chocs dus aux manipulations de l'équipement de pont.
Votre question montre la faiblesse de vos notions sur la mer, vous en êtes encore à croire que rester près des côtes c'est rester à proximité de la sécurité, c'est un réflexe mental de terrien.
Sachez que la nav côtière est bien plus exigeante en attention car en mer le principal danger c'est la terre ! Commencez donc à accumuler de l'expérience maritime, il en faut plus pour naviguer près des côtes que pour des traversées.
D'autre part, ce bateau pourrait charger des tonnes, mais à fond de cale et non sur le pont.Pensez aussi que pour décharger une masse d'une tonne il faut un quai dans un port sans houle, ce n'est pas si fréquent. La rareté de ces lieux rend l'opération sans intéret par rapport à la location beancoup plus répandue.


Pierre3:Oui et c'est pas comme si la hauteur des vagues augmentait avec la distance à la côte.Du genre, 20 cm en fluvial. 40 cm à 200 des côtes. 60 cm à 1km des côtes. etc. La mer c'est la mer et comme le l'écrit trés bien Miki le fait de "coller à la côte" ne réduit pas le risque (au contraire) ni la taille des vagues, l'imaginer est en éffet un réflexe terrien.·le 07 juin 14:05
zontapache:C'est bien ce que j'ai précisé au tout début de mon post : JE SUIS DEBUTANTE ET TOUT TOUT DEBUT DE MON PROJET . MERCI DETRE TOLERANT .Sinon je ne comprends rien a ce que vous voulez me dire au tout début de votre post, évidemment je ne compte par forcément acheter ce bateau ci c'est juste un exemple.Deuxièmement, certes aujourd'hui je suis inexpérimentée, mais étant jeune dans 15 / 20 ans voir plus je le serai et donc j'aurais les compétences nécessaires . On a tous commencé un jour.Ce qui compte c'est pas que ce soit compliqué à réaliser ça je le sais, c'est que ça ne soit pas impossible.Je sais que cela va me prendre des années et j'en ai bien conscience, mais peu importe cela est loin de me frêner.Dernier point, je me doute qu'en mer on ne laisse pas sa voiture à l'air libre sur le pont de son bateau.Mon idée était plus de la caler à l'intérieure.Pour la décharger , je ne pensais pas non plus à le faire au port mais à un endroit autre, plus propice.Il existe des voitures très légères , je ne pense pas que le problème soit une question de poids quand on voit ce qu'ils sont capables de transporter.·le 07 juin 14:05
Calypso2:celà est tres possible il n'y a aucune limite ... ..sauf le cout , il y a plein de bateaux qui peuvent transporté une voiture ...mais ils mesurent au moins 25 à 30m ,la voiture est mise dans une soute , a l'abri de la mer ... c'est simplement une question de budjet ... vu le cout d'achat d'un tel bateau et de sa maintenance et fonctionnement on doit pouvoir louer une voiture a l'année pour le reste de ses jours et m^me plus ·le 07 juin 14:28
07 juin 2021
0

Nous avons horreur de dépendre constamment des autres.

Eh bien là, vous allez dépendre des infrastructures des ports, des plannings de manutention, etc.
Les contraintes et les coûts totaux seront à coup sûr nettement plus importants qu'une location.


zontapache:Je n'ai pas parlé de contraintes, évidemment que dans tous les cas nous dépendrons toujours un minimum des autres. Quand on loue une voiture c'est tous les jours que l'on dépend des autres.Un débarquement de voiture n'a pas lieu tous les jours.Et vous me parlez de port mais je ne compte pas la décharger au port, pas au port côtier du moins.·le 07 juin 14:10
Estran:Sinon, vous la traînez derrière le bateau sur une petite barge, comme d'autres trimbalent leur annexe... barge ? 🤣·le 07 juin 14:30
iclo420:Vous comptez la décharger où ? Parce qu'en fait les endroits il sera possible de décharger une telle charge vont se compter sur les doigts de la main.Soyons honnêtes, soit vous restez avec votre conviction que nous avons tous tord ou vous raison, ou bien vous acceptez que votre demande est irréaliste.·le 07 juin 15:20
07 juin 2021
4

Si vous avez vécu en camion, vous devez déjà avoir un ordre d'idée :
peut-on mettre une voiture dans un camion ?
Et si oui, combien de jours (de minutes ?) auriez vous tenu avant de réaliser que ca prend une place énorme pour rien ?

Maintenant, il faut voir qu'il y a finalement peu de place dans un bateau... De plus, à moins d'être une barge, c'est loin d'être un espace cubique.
Il faudrait compter des bateaux de 20m (et ca prendrait la majorité de la place à bord), ou des bateaux de plus de 25m...
Indépendamment du prix d'achat (les épaves ne coûtent pas cher), si on veut le faire naviguer, le coût de fonctionnement pour des bateaux de cette taille explosent... Pour ce budget, louer revient considérablement moins cher.

Mais surtout, j'insiste :
un coffre pour faire quoi ? Rapporter des trucs ? Et les mettre où ces trucs ? -> Il n'y a pas la place à bord.

Si vous avez vécu nomade, vous avez déjà du remarquer qu'il faut s'avoir voyager léger.

Et puis, plutôt que de vouloir transformer le bateau en garage (ce qui couterait très cher), vous auriez bien plus vite fait de transformer la voiture en machin transportable. (un vélo électrique et une remorque pliante, ca semble déjà bien plus réaliste)

Voilà, j'arrête là, pour moi ce fil est un troll, pas envie de perdre plus de temps


07 juin 2021
0

Le prix du garage deviendra plus cher que de trouver des moyens alternatifs.


07 juin 2021
0

Il y a un certain nombre de (grands) camping-cars avec voiture (smart) dans un garage intégré.
Alors pourquoi placer la limite de faisabilité à 20 ou 25 m?

Sinon, en voiture légère: la lotus Seven ou plus british une Morgan three wheeler! mais la capacité d'emport terrestre est alors nulle! :-(


07 juin 2021
0

J'avais rencontré un type qui avait fait ça en fluvial sur Freycinet. C'était le genre de mec électro soudeur mécano qui savait tout faire. Ancien électro à la retraite et de bonnes amitiés sur les chantiers. Attention au budget gasoil même sur de petites sorties c'est 150/200L la journée ;-)


07 juin 202107 juin 2021
4

Ce qui est rigolo avec ce fil c'est l'idée de vouloir être libre avec un bateau suffisament grand pour pouvoir transporter une voiture en mer.
Si l'homme a évolué vers une société trés régulée c'est que justement il a au fil des siècles préferré laisser tomber sa liberté pour le confort (la bagnole par exemple).
Donc en général c'est soit l'un soit l'autre.
Pour avoir le budget d'un bateau de ce type fonctionel et fiable il faut gagner pas mal d'argent.
Gagner pas mal d'argent fout trés souvent la liberté à mal car il faut être trés disponible, savoir garder sa langue en poche et sourire même vis à vis des pires trou du c... de la planête car le client a toujours raison. Donc voila déjà deux pans de la liberté qui foutent le camp, celui de son temps et de son opinion au profit du confort de vie ou d'autre grands bidules et divers jouets pour adultes.
Ensuite plus un truc est grand + il sera régulé + il sera dépendant d'infrastructures.
Avec toute la patience dont on peut parfois faire preuve ici tu dois soit être trés jeune soit passablement déconnecté soit les deux. Ce n'est pas toujours un mal car ça permet parfois de pousser les limites du possibles établies par les vieux cons comme nous mais la réflexion face à un projet doit inclure savoir accepter "les mauvaises nouvelles" et adapter son projet en conséquence si nécessaire.


07 juin 2021
0

Il y en a qui mettent la voiture sous le bateau !
www.car-collector.net[...]or.html


07 juin 2021
3

En fait, vous ne voulez pas d'un avis de marin, vous voulez qu'on vous dise que c'est une bonne idée. Désolé mais ca n'arrivera pas. Tout le monde ici s'accorde pour vous dire que les frais engendrés par ce genre de projets sont colossaux (de l'ordre de plusieurs fois le prix d'achat d'une voiture neuve), et que la navigation d'un bateau équipé de la sorte relève de la marine professionnelle. Et quand on dit pro, on ne parle pas que des qualifications pour le faire, mais aussi de l'équipage. La longueur et le poids du bateau feront qu'il sera impossible à naviguer sans un équipage formé à cela, et la manoeuvre d'une grue embarquée capable de débarquer sereinement 1T (pour etre gentil) sur un quai sera également une affaire de professionnel. Rajoutons à cela que peu de ports de plaisance sont à meme de recevoir un tel chargement, ca vous promet des moments vraiment rigolos à devoir aller au port de commerce débarquer votre bagnole, sans oublier de signer un petit metre cube de paperasse et payer une fortune.
Résumons donc calmement, puisque vous ne semblez pas vouloir comprendre :
pour vous épargner des frais de location ou l'achat/revente ponctuel d'une voiture (suivant votre fréquence de déplacement), vous etes prets à:
- acheter un bateau avec une capacité d'emport en soute d'environ 4m sur 2, et plus d'une tonne
- acheter un bateau avec une grue capable de sortir un plateau de la taille mentionnée ci-dessus
- embaucher un ou des équipiers pour les phases de navigation qui le necessiteront
- supporter le planning des ports de commerce capables d'accepter une telle cargaison et payer les frais relatifs
Soyons clairs, comme le disait je ne sais plus qui, rendu à ce stade, le prix de la location de voiture, c'est du détail. Du genre insignifiant. L'entretien (au sens large) d'un bateau de ce type, ca vous laisserait de quoi vous acheter une voiture d'occaz par mois, donc on ne fait pas ca pour embarquer un kangoo, et encore moins dans l'optique "d'économiser de l'argent".

Maintenant, si ce que vous voulez entendre, c'est que c'est faisable, ca l'est. C'est techniquement faisable. Amusez-vous. Soyez juste surs de ne pas y injecter toutes vos économies, parce que c'est un projet qui n'aboutira pas.


07 juin 202107 juin 2021
2

Je pousse plus loin le concept.
Véhicule amphibie
En plus, c'est pas cher, moins de 35.000 dollars.


07 juin 202107 juin 2021
0

Je remets ci-dessous, à titre indicatif, cette vidéo de Jérôme Poncet et son équipage, qui vont chercher un troupeau de Rennes en Géorgie du Sud pour les ramener aux îles Malouines.

Cette vidéo semble montrer que rien n'est vraiment impossible quand on a la détermination et qu'on s'en donne les moyens. Le Jérôme en question n'est pas un débutant, loin s'en faut...

Je ne sais plus quelle taille fait son bateau (il doit le dire dans la vidéo).

Bon courage pour tes projets. Ils évolueront sans doute au fur et à mesure, c'est normal.

PS : j'aurais bien aimé lire les réponses des héonautes si un anonyme était venu demander quel voilier serait le plus adapté pour transporter un troupeau de rennes sur le pont arrière, pour une traversée transocéanique dans les hautes latitudes. Jérôme P. n'avait sans doute pas besoin de nos conseils.


Pierre3:Les rennes faisaient 4m X 2m X 1.5m et devaient être débarqués individuellement avec une grue ? Ce que tu montres est techniquement plus facile qu'aménager son bateau pour faire du charter pour touristes américains obèses. Je veux dire le renne ne demandera pas le même confort et débarquera probablement plus facilement.Je donne une cote de 2/10 pour cette exemple, problème de pertinence.·le 07 juin 15:57
tdm2023:Certes, mais une fois que tu as les rennes t'as plus qu'à atteler un petit traineau :))·le 08 juin 14:32
Café noir:Il avait de l'expérience dans le domaine, il avait déjà transporté des troupeaux de moutons avec Damien 2 qui est bien plus petit et bien moins "cargo"...·le 08 juin 14:48
07 juin 2021
0

Si tu as un mini cargo lège il faut aussi penser au souci de ballast avec une grue qui décharge 1,5t. Et la navigation lège sera peu agréable donc ballast d'eau obligatoire.


07 juin 202107 juin 2021
9

Ça le fait, même dans un petit port comme Le Croisic, ils sont équipés pour ce genre de manutention !

france3-regions.francetvinfo.fr[...]23.html


Café noir:(Pardon à "zontapache" pour cette moquerie 😎 sans méchanceté)·le 07 juin 16:16
zontapache:Ah c'est censé être drôle...·le 07 juin 18:36
Café noir:Sans doute pas pour les protagonistes😂·le 07 juin 18:52
07 juin 2021
1


.
On met un camping-car dessus pour les quartiers de vie et le tour est joué !


Café noir:Et les tractopelles, tu les gardes ou tu les vires ?·le 08 juin 14:50
07 juin 2021
1

Autre chose, les papiers du véhicule.
Je ne sais pas pour UK, mais , un exemple, dans mon coin( Irlande), si tu débarque avec ta voiture à immatriculation étrangère, tu as 30 jours pour changer les plaques, payer des taxes d'importation + TVA, etc... J'imagine que c'est un peu pareil dans d'autres pays. Donc si tu bouges un petit peu en Europe avec le bateau + véhicule, ça va faire cher en papiers et taxes à chaque fois pour changer les plaques. Fait tes calculs ...


zontapache:Je suis partie en camion en Angleterre et Ecosse pendant un an ça n'a jamais été un souci !·le 07 juin 18:49
ATCFrog:Si vous avez réponse à tout, pourquoi posez-vous des questions ? Enferrez-vous dans votre mauvaise idée, et on en parle plus. Totor vous fait remonter ce que dit la réglementation, libre à vous de vous renseigner sur ce point ou de vous en foutre parce que "je l'ai déjà fait et on m'a rien dit". Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas les réponses qu'elles sont mauvaises... ·le 07 juin 19:07
zontapache:Oui nan mais là l'argument ne vaut pas le coup d'être lu , le reste ok (quoi que a trier...)mais là il faut arrêter quand même d'en rajouter des tonnes pour le plaisir de descendre les gens et se croire plus malin, OUI JE SAIS DE QUOI JE PARLE JAI VECU LA BAS EN CAMION QUE JAI RAMENE DE FRANCE ! Et au pire des cas il suffit d'acheter le véhicule ainsi que le bateau là bas POINT.·le 07 juin 19:26
ATCFrog:Tu ne sais pas de quoi tu parles, non. Tu avais quelle nationalité à ce moment ? Sur quel type de visa (ou d'exemption) ? Si tu es citoyen francais (par exemple) et que tu ramenes une voiture du royaume uni, tu as un délai limite pour faire changer la plaque. Ce que te dit totor, et rien de plus, c'est que suivant les cas, et surtout si tu restes longtemps, surtout si tu comptes travailler dans les pays où tu vas aller (encore plus le royaume uni, qui n'est ni schengen ni l'ue) , tu risques de rencontrer des tracasseries administratives si tu veux rester dans les clous. Je n'ai pas d'avis sur la pertinence de son propos et des frais impliqués ne l'ayant jamais vécu, mais quand on lit ici et ailleurs les difficultés administratives que peuvent engendrer le simple fait de vivre sur un bateau (meme sans changer de pays, le simple fait de n'avoir pas d'adresse postale bien établie!) , tout balayer d'un revers de main parce que tu as fait un an de vacances en van en Ecosse me parait bien naïf. Quant aux arguments présentés ici, je serais curieux de savoir lesquels te paraissent à trier, parce qu'à la lecture du fil, tous me paraissent dignes de la plus grande reflexion et souvent frappés de bon sens. Mais une fois encore, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et si tu veux te lancer dans cette aventure, libre à toi. Tu n'es pas un habitué du forum, mais c'est assez rare d'obtenir un consensus ici, meme sur des sujets pourtant simples et dont la réponse l'est autant. Et pourtant là, tout le monde, dont des gens avec une grande expérience de la mer, de la mécanique et des bateaux (ce que tu sembles ne pas avoir, et ce n'est pas une tare) semble d'accord pour te dire que ton projet est mal défini, et qu'il serait plus raisonnable de s'orienter dans une autre direction. C'est à mon sens une information à prendre en considération. Ce n'est jamais agréable de s'entendre dire qu'on a tort et qu'on s'est planté, mais il vaut mieux l'entendre avant qu'après.·le 07 juin 19:48
totor:Ça n'est pas pareil d'avoir un véhicule comme domicile ( genre touriste étranger en vadrouille dans le pays, ie : toi en Ecosse) et avoir un bateau comme domicile, + une voiture dans le pays.
Après, si tu achètes une voiture sur place, il n'y a pas de problème. Mais il faudra faire la même chose à chaque fois que tu veux changer de pays. Ou changer de pays souvent.A toi de voir...( Et entre temps, descendre de son cheval avec ceux qui essayent de t'aider 🙄)😎·le 07 juin 20:23
zontapache:La question n'était pas : "Comment emmener une voiture en Angleterre " il me semble...Et je reste sur mon cheval SI JE VEUXet si ça te plaît pas vire de cette page.·le 07 juin 20:25
ATCFrog:Et pouf c'est signalé. T'es pas arrivé y a longtemps sur le forum, mais tu vas repartir aussi vite toi...·le 07 juin 20:27
totor:Oui, reste sur ton cheval si tu veux, mais ne t'étonne pas de prendre le linteau du pont-levis dans la gueule ...😜.Dernier truc avant que tu pètes une durite, tu étais hors clous avec ton van en Écosse. Tu avais 6 mois en plaques françaises, et tu aurais dû passer en plaques UK après ça. Tu l'as fait sans te faire gaullée, tant mieux pour toi. D'autres n'ont pas eu cette chance, et c'est toujours mieux de le savoir avant de tirer des plans sur la comète.Et ça, c'est si tu n'es pas résidant du pays. Sinon, c'est 14 jours. ( 30 jours en Irlande )Sur ce, bien le bonsoir chez toi... 😜·le 07 juin 20:59
ATCFrog:C'est curieux de parler de respect alors que finalement, toutes les réponses qu'on t'a faites sont plus respectueuses que les tiennes. Je t'assure que mon avis sur ta personne ne vaut pas bezef, et pourtant, j'essaye de rester courtois et d'argumenter mes réponses, ce que tu ne sembles pas disposé(e) à faire. Tu n'as aucun recul, aucunes connaissances, et tu n'acceptes aucune critique d'un projet vraissemblablement mûri sur un bout de table en fin de soirée... Notre seul tort a finalement été de vouloir te donner à réflechir sur ton sujet, c'est manifestement hors de ta portée, et du coup ca t'agace, j'en suis désolé.·le 07 juin 20:36
zontapache:c'est quoi le but , c'est de jouer aux gros gamins à qui à tort qui a raison ??Nan parce que si au lieu de m'aider votre besoin c'est juste de me faire chier alors autant quitter cette page et aller chercher votre bonheur ailleurs.Je me care de savoir comment amener ma voiture en Angleterre puisque je sais que c'est loin d'être un souci (au pire des cas je l'emmène par Ferry et hop le problème est réglé).Bref y'en a j'ai l'impression que leur passe temps favori c'est juste faire chier.Vous êtes les vieux cons les plus puérils que j'ai jamais vu.Et vous vous la jouez pseudos marins , vous avez beau prendre la mer malheureusement vous la gâchez rien que par votre existence.Moi qui pensais trouver dans ce milieu une communauté réellement solidaire je m'aperçois que ça à l'air comme partout blindés de cons bornés et seulement contrôlés par leur égo de mecs qui se croient au dessus de tout.Vous côtoyez l'eau mais vous êtes bien loin d'elle et de son énergie, car oui l'énergie de l'eau c'est l'empathie, la profonde compréhension, la connexion , la tolérence...mais bon je vous parle de spiritualité à mon avis vu votre niveau de conscience vous êtes bien loin de comprendre tout ça.Sur ce je vous laisse continuer à déblatérer vos grandes paroles savantes, et continuez à jouer à la cour des maternelles à qui a tort qui a raison, moi j'ai autre chose à faire... comme me renseigner sur mon futur projet bien plus important que vos puérils bassesses.·le 09 juin 10:30
07 juin 2021
0

agneli avait une panda sur son petit yatch de 25m ,et bill gate a une flotte de mercédes qu'il débarque aux escales ,ce ne sont pas les exemples qui manquent .
la tout petite électrique devrait convenir à la limite une smart .
pour ce qui est de débarquer à l'étranger quand on y va par la route il n'y a pas de problème ,pourquoi y en aurait 'il par la mer ?
alain


ATCFrog:Une smart, meme le petit modèle, on dépasse deja la tonne, et en électrique, c'est encore plus lourd. La nouvelle citroen ami qui tient plus du scooter à 4 roues que de la voiture fait 600kg...Il n'y a pas de souci particulier à débarquer par la mer, mais d'être en regle vis à vis de sa résidence fiscale. Si la voiture est immatriculée en France et que les résidents n'ont pas de titre de séjour, la durée est limitée (j'ignore à combien de temps pour le Royaume Uni). Et ca sera comme ca un peu partout hors UE. ·le 07 juin 19:04
07 juin 2021
1

Tu ferais mieux de prendre un bateau plus modeste, 12 à 15m et d'acheter une voiture neuve à chaque escale en la revendant à ton départ.
Economies assurées par rapport à ton projet !


07 juin 2021
0

Je viens de lire le sujet en entier et je me demande si c’est une question vraiment sérieuse ou si c’est une blague ...
Sur un pur voilier je suppose qu’il faut un bateau d’au moins 25 m de long pour envisager de transporter une voiture.combien coûte un bateau de cette taille ?
Et comment fait-on pour décharger la voiture? Par ces propres moyens?avec une rampe?


ATCFrog:Meme pas, puisqu'il faut la mettre en soute ! Il faut la gruter. Soit avec une grue embarquée, soit avec une grue du port, et dans les deux cas c'est compliqué ! Et passé 24m tu sors de la réglementation plaisance, tout un programme !·le 07 juin 20:44
07 juin 2021
1

Tu marques derrière "tender of .....", et c'est parti, même plus besoin d'annexe.


CapRac:« Tender to » ·le 07 juin 21:04
07 juin 2021
0

J'ai peut être la solution à ton problème !

www.turbo.fr[...]e-45380


07 juin 2021
1

Moi je trouve ça cool,les punks à chiens, routards et teufarts se mettent au bateau.Les rendez-vous belle plaisance, régates royales et autre vont prendre une autre tournure.
F..k le Moet&Chandon,Mumm et Veuve Cliquot. Vive la 8,6 et la Kro tiède !


07 juin 2021
4

juste pour reorienter la question ...lorsque je travaillais j'ai eu des voitures de location longue durée ,m^me durant 3 ans de suite ,je changeais la voiture tous les mois et ça coutait bien moins qu'un bateau de 20m pour la mettre dedans ...
pas d'entretien , pas d'assurance , pas de controle technique , pas de panne ,toujours une voiture neuve ou presque ..je la laissais ou j'en n'en avais plus besoin


zontapache:D'accord merci pour votre réponse, effectivement je pense faire comme ça ou alors acheter un véhicule si c'est pour longue durée et le revendre à chaque fois. De toute façon cette idée n'est pas pour tout de suite·le 09 juin 10:40
07 juin 2021
0

Le camping car amphibie serait peut-être la solution qui vous convienne le mieux ?


07 juin 2021
-2

J'ai lu ce fil en attendant de voir quand ça allait dégénérer en linchage. Vous êtes quand même très moqueurs et quand on arrive sur ce forum au début ça peut être offensant...
Car dans l'absolue ça se fait:
Voiture sur Yacht
On ne connait pas son budget ni toutes ses priorités! Et une discussion théorique me parait plus sympa que de la moquerie ou de la mauvaise volonté.


totor:Disons que, quand on a un budget comme ceux de la photo, on n'en n'est pas à poser des questions de faisabilité sur un forum... 🥴·le 07 juin 22:22
Viktor bis:L'ironie bon enfant vis à vis des "éléphants" peut avoir des vertus pédagogiques ! Si tu parles ici de lynchage, qu'aurais-tu dit des flamings parfois féroces du forum usenet bateaux ?·le 07 juin 22:53
zontapache:rêveur intégral : Merci pour ce soutien :) effectivement je viens juste d'arriver sur ce forum et au tout début de mon projet, je n'y connaît rien comme je l'ai noté sur mon post et je vois que certains prennent un malin plaisir à me descendre et se moquer au lieu de me conseiller tout simplement. Moi qui pensais tomber dans une communauté solidaire et basée sur l'entraide je me rends compte que ça n'a pas tant l'air d'être le cas, ou du moins il y a du tri à faire...Merci en tout cas pour ce post, je me doutais bien que cela soit possible , certes avec des moyens exorbitants mais ça reste possible.·le 09 juin 10:44
07 juin 2021
2

On a une petite idée du budget: "nous ne pouvons imaginer de louer une voiture à l'année hors de prix"


totor:Et ce budget de location de voiture ne sera pas grand chose comparé au budget " place de port" pour un bateau assez grand pour porter une voiture. Au risque de casser les rêves de Laura, les mouillage sur ancre en rivière (" mouillage sauvage" , donc) en UK sont payant ( et cher !) Donc peu d'échappatoires pour passer lourdement à la caisse, malheureusement ...·le 08 juin 10:02
ATCFrog:oui, c'est un point qu'on a meme pas évoqué, mais en regardant les tarifs de mon port, en basse saison, on est à 275€/mois et ca monte au double en haute saison pour un bateau de 12m (soit largement confortable pour y vivre) , et c'est le double pour 20m, ce qui me parait le minimum pour y caser une voiture. La difference mensuelle (sans compter le grutage de la bagnole au port de commerce) est donc au minimum de 250 balles par mois, c'est le prix d'une voiture en leasing ! Meme un garage parisien ne se loue pas ce prix la...·le 08 juin 10:37
07 juin 2021
1

Si j'avais l'portefeuille de Manu Tchao
J'voguerais en super yacht, et j'y gruterais l'merco ;-)
m.youtube.com[...]/watch


Calypso2:la bagnole c'est dépassé le mieux c'est l'helicoptere ·le 08 juin 12:17
Alpaga:Ha ha oui.·le 08 juin 12:37
07 juin 2021
0

Il faut être sacrement accroc a sa bagnole pour avoir un t'elle projet.
Alors qu'il est si simple de louer sur place.


totor:Voire acheter et revendre sur place , si on reste un moment dans le pays.·le 08 juin 10:05
jerome1966:Autre avantage de louer sur place, tu loue un voiture immatriculer sur place tu n'es donc pas un étranger·le 08 juin 15:17
zontapache:jerome1966 : " sacrement accro a sa bagnole" c"est quoi c'est un jugement ???je ne vous ai pas demandé votre avis sur le fait que j'ai besoin d'un véhicule pour diverses raisons qui me sont propres. D'en avoir une ou d'en louer une ça revient au même, vous êtes tout autant accro.·le 09 juin 10:46
08 juin 2021
1

Je viens d'aller faire un tour sur le net voir les bateaux de 24m pour rester en plaisance. C'est trop petit pour la bagnole sans parler de la grue et des ballasts qui de plus seront gênés par les voiles. Il faut passer au mini cargo. On en trouve à 100/150k€ bien rincés. Avec sûrement une grosse remise à jour et la grue il faut doubler le prix amha. Plus le gasoil l'entretien, la place et les divers règlements à respecter en régime commercial il faut je pense débourser 500 000 balles dès la première année.
Il me semble qu'un forumeur fait ça au Viet-Nam, longcours mais je suis pas sûr du pseudo. Peut-être essayer de le joindre en mp?


Café noir:Oui, mais me il semble qu'il possède les diplômes marine-marchande qui vont bien pour cela...·le 08 juin 13:55
SailCamille:Un voilier de plus de 24m peut tout à fait rester en catégorie Plaisance, seulement leurs normes de construction et d'armement de sécurité sont régis par la Division 242, au lieu de la 240.À ce titre, le capitaine n'a pas besoin d'avoir de diplôme particulier, ni même le permis côtier...Par contre, à partir du moment où un membre d'équipage est payé, ce dernier doit avoir les diplômes professionnels (marine marchande, ou éventuellement bpjeps s'il s'agit de formation voile).Un voilier est tenu de passer en catégorie NUC (commercial) seulement lorsque les passagers payent leur place à bord.Même principe à ma connaissance pour les navires à moteur. Il n'y a pas de limite de taille pour les navires de plaisance à moteur, et le chef de bord n'a besoin que du permis côtier s'il ne s'éloigne pas à p'us de 6milles d'un abri. À condition que l'équipage ne soit pas payé.Ceci dit, pour revenir au sujet de la voiture sur un bateau (à voile ou à moteur), il est évident que le coût de revient du bateau, de son entretien, de sa place de port etc. Seront largement supérieurs au prix d'une location de voiture à l'année... ·le 08 juin 14:52
SailCamille:Petite rectification, la limite supérieure des navires de plaisance (à voile comme à moteur) semble être la jauge de 3000 UMS (soit grosso modo 3000 toneaux, ou 8400m3, et en taille j'imagine que ça commence à faire beaucoup).·le 08 juin 14:56
Calypso2:3000UMS !! c'est un bateau qui tourne autour de 80m et avoir deux ou 3 ponts !!! ·le 08 juin 20:33
08 juin 2021
0

sur une péniche a voile un pont élévateur de garage en travers de la soute la voiture descend a fond de cale et deux rail pour la descende a quai

www.manomano.fr[...]1423809
et hop...


08 juin 2021
2

Zontapache, tu as l'air de tenir à ton idée de voiture embarquée sur un bateau de plaisance, et tu sembles pouvoir financer ce projet.
Je rejoins Fritz et le Rêveur, à savoir que rien n'est impossible, et que les rêveurs persévérants sont ceux qui finissent par faire aboutir les projets les plus fous. Je pense que quelqu'un comme toi pourrait bien finalement y arriver.
Seulement je pense que tu t'illusionnes sur un point : celui du prix de revient global de la voiture sur le bateau pendant un temps prolongé, été comme hiver,par tous les temps.
D'abord ton affirmation "louer un véhicule dans les ports serait + cher que transporter la voiture en propriété sur un bateau adapté". C'est cette affirmation que tout le monde ici voit comme totalement illusoire, regarde ces photos de voitures débarquant d'un bateau: ce sont des bateaux de 100t minimum.(péniche Freycinet c'est 200t de Charge Utile)
Pour te rendre compte de la faisabilité du projet je te conseille de changer d'interlocuteurs car ici le tonnage moyen c'est entre 30kg et 25t et dans cette catégorie : no way. Nos bateaux sont trop petits pour un tel projet. C'est la vraie cause de l'insuccès de ton idée sur ce forum.
Tournes-toi donc vers ceux qui vivent et travaillent sur des bateaux de la taille qui t'intéresse, tu y trouveras peut-être ce que tu cherches, avec des devis ou simples aperçus de prix qui achèverons de confirmer que la solution raisonnable si tu es plaisancière et pas millionnaire, c'est de louer un véhicule à chaque escale. La location rend moins dépendant que la possession du véhicule dont le transport sur un bateau pose d'énormes problèmes en mer, que ta non-connaissance du milieu marin ne te permet pas d'entrevoir aujourd'hui.
Peut-être aurons-nous dans quelques années sur ce forum le plaisir de lire le récit de la réalisation de cette idée.
Il te faut pour celà trouver LE bon architecte naval.
Regardez Yann Quenet sur son Baluchon, ce qu'il réalise est époustouflant. Et qui aurait cru cela possible ? Il est de cette catégorie de gens qui ne sont pas arrêtés par les critiques.
Imaginez comment il aurait été traité s'il avait d'abord demandé aux Héossiens leurs opinions, et pourtant il est dans notre catégorie de tonnage ...


Café noir:Très vrai tout cela, mais le gars que tu cites (et bien d'autres)à probablement assez de confiance en lui pour ne pas avoir besoin de passer par les conseil d'un forum internet·le 08 juin 15:00
Camilleb0461:Miki92car ici le tonnage moyen c'est entre 30kg et 25t Ah, M, je ne suis vraiment pas où je dois être avec mon microscopique 31' de 3.7t;-)·le 08 juin 19:06
zontapache:Merci beaucoup pour ce commentaire , cela change de la plupart des réponses que j'ai reçu ici.En effet je me suis peut-être trompée de forum, je n'y connais rien comme je l'ai dit sur mon post. Effectivement je suis très rêveuse mais ça m'a toujours servi, il y a un début à tout et je pense que quitte à passer pour une idiote, c'est quand même pas mal de commencer par demander quelques conseils.Il est vrai que je ne pensais pas tant semer la zizanie, et m'en prendre autant dans la tronche, j'espérais que le milieu était à l'image que je m'étais faite c'est à dire SOLIDAIRE mais ça semble loin d'être le cas.On est d'accord, ça a du tort parfois d'être trop rêveur...·le 09 juin 10:55
08 juin 202108 juin 2021
1

Je ne vais pas in peto détruire ce rêve, pleins de gens réalisent leurs rêves contre l'avis des autres

Seulement, pour moi, la description du rêve est incomplète pour pouvoir donner une réponse

Sauf, si la question est simplement: est il possible de mettre une auto sur un navire tel que celui de l'annonce?

Facile: OUI

Over and out
Case closed

Le problème que que nous (membres) du forum sommes "théoriquement" des marins avec expériences et que nous allons donner des opinions/réponses qui ne sont pas simplement OUI ou NON

En fait on aurait du commencer par poser plusieurs questions précises, demandant des réponses précises avant d'essayer de répondre à une question, pour nous, imprécise

1 - Quel est votre budget pour acheter le navire? Quel est votre budget remise en état? Quel est votre budget annuel?
2 - Supposons que vous pensiez à plus de 24m, vous devez avoir le permis. L'avez vous?
3 - Avez vous déjà navigué; un peu/beaucoup, où, quand, comment, sur quoi?
4 - Pensez vous faire fonctionner un navire de 20m seuls? Si oui, pourquoi pensez vous en être capable?
5 - Quelle serait votre zone de navigation? En quelle période de l'année pensez vous naviguer?
6 - Combien de jours par an pensez vous être sur l'eau et sur la terre?
7 - Vous parlez d'aller à la montagne; où et depuis où?
8 - Le projet est pour dans 10/15ans. Comment sais tu que tu auras encore ce projet dans 10/15ans?
9 - Tu déclares que d'ici 10/10ans vous serez expérimentés. Comment allez vous vous former et sur quoi?

Ensuite, avec des réponses précises à des questions précises, il sera possible de donner une vraie réponse

Donc, Zontapache, quelles sont tes réponses à ces questions?

PS
J'ai navigué sur un bateau comme tu en montres un. C'est compliqué techniquement, EXTREMEMEMENT dur physiquement, les lieux de navigations sont fortement limités et les endroits pour les arrêter encore plus


Peuwi:Comme on peut supposer que la personne ne reviendra pas t'apporter tes réponses, je me permets de remplir les blancs avec les infos déjà données au dessus.1) Budget : pas lourd, puisque la location épisodique d'une voiture est représentée comme un surcoût important.2) La personne qui pose la question est très jeune, il est probable que même le permis auto ne soit pas encore dans la poche. Quand à l'experience nautique, elle avoisine probablement le 0.3) Très probablement, non, nul part, jamais. Ils sont vraiment tout au début du projet.4) A déduire des réponses précédentes5) Au UK, et toute l'année, ya pas de raisons6) Ah, ben 365jours par an, et plus, même, si possible !7) ?8) Nan, mais, ce fil, c'est juste pour poser la question, hein9) "Tout vient à point à qui sait attendre", c'est pas ca le dicton ? :DLa vraie réponse, c'est que ce fil est un troll.Mais bon, un troll divertissant.·le 09 juin 10:04
zontapache:Et tu fais ton malin ??? Je suis effectivement DEBUTANTE comme je l'ai écris sur le 1e post OULALA mais qu'est ce que vous êtes puérils , c'est quoi le but de m'aider ou de s'amuser à me casser ???? Vous êtes les vieux cons les plus puérils que j'ai jamais vu.Moi qui pensais tomber dans une communauté d'entraide et solidaire je tombe sur des connards hautains qui se croient supérieurs et profitent de la moindre occasion pour me descendre.Vous vous la pêtez pour vos soi disant connaissance marine, mais c'est vous qui la gâchez la mer !!!Je suis bien plus proche de l'énergie de l'eau que vous ça c'est certain...Oh de quoi ?? elle nous parle d'énergie mais qu'est ce que c'est que ça ???ahah on va quand même pas vous en demander sur la question spirituelle ça vous en êtes bien loin d'être connecté !·le 09 juin 11:00
zontapache:Et ça parle de troll mais ça prend un malin plaisir a foutre la merde..Sur ce je vous laisse continuer à déblatérer vos grandes paroles savantes, et continuez à jouer à la cour des maternelles à qui a tort qui a raison, moi j'ai autre chose à faire... comme me renseigner sur mon futur projet bien plus important que vos puérils bassesses.·le 09 juin 11:16
Le quernet:zontapache: honnêtement je pense que ton prouet n'est pas réalisable sauf bateau d'au moins 25 mètres pour encaisser le poids et le volume de ton auto ; disons 20 mètres pour une voiturette.Et plutôt un déplacement lourd.Mais alors budget énorme : un bateaux très peu cher voire gratuit ça se trouve. Mais après il faut l'aménager pour recevoir ta voiture, puis l'entretenir, l'assurer, payer le port......et tous les frais que je ne mentionne pas........Honnêtement je crois que ce sera beaucoup plus simple et énormément moins cher pour toi de prévoir un budget location auto.Cependant j'aime tes réponses ci dessus et j'aime les gens et la "langue dans leur poche" et tu dis aimer la mer pour ce qu'elle est...C'est la l'essentiel et je te souhaite de trouver réponses à tes questions⛵+🚗=🏝·le 09 juin 11:51
08 juin 2021
1

Indépendamment du problème du bateau, dont il a je pense suffisamment et objectivement été traité au dessus, il y a le problème de la voiture. On connait tous les problèmes de corrosion auxquels sont confrontés nos équipements nautiques, pourtant spécifiquement étudiés pour y résister. Il n'y a aucune automobile de production actuelle capable de subir la corrosion marine plusieurs années. Au delà des trous dans la carrosserie, ça on peut faire avec, c'est toute l'électricité et l'électronique qui vont lâcher, et sur les voitures actuelles, ce sont des pannes immobilisantes. Les seuls véhicules capables de résister un peu mieux (tout au moins au niveau structure, mais peut-être pas électrique), sont les anciens Espace Renault, jusqu'au modèle trois, avec leur chassis galvanisé et leur carrosserie en composite. Toutes les voitures embarquées sur un petit bateau (c'est à dire pas un cargo prévu pour comme ceux qui nous arrivent d'Asie) sont susceptibles de présenter des problèmes au bout de deux ou trois ans. Cela veut dire un budget pour renouveler la voiture tous les deux ans, tant qu'elle est visuellement revendable…


Camilleb0461:Un Landrover en alu, quelques française en plastique·le 09 juin 08:40
totor:Ou carrément une DeLorean en inox 😁·le 09 juin 10:14
08 juin 2021
0

Peut être opter pour un voilier de taille raisonnable et payer un transport de la voiture(voire un fourgon si j'ai bien compris le besoin) pour transporter la voiture en Angleterre et la déplacer au fil des cabotages ?
C'est loin d'être la solution la plus simple, mais c'est celle qui me vient à l'idée pour avoir SA voiture, SON voilier et sa pseudo indépendance, dans un budget pseudo-raisonnable ?


09 juin 2021
0

C'est marrant,ce fil donne l'impression de vous intéresser, ou du moins de vous interpeller.
Mais qui s'est déjà poser cette question pour l'achat de son canot?
Pas moi en tous cas.
Et même si j'avais tous les moyens du monde,je ne me la poserai pas.


Camilleb0461:Moi moi moi 😙😙Mais il n'y a pas de réponse à la questionJe crois que nous avons dégoûté la demoiselle et qu'elle ne reviendra plus.Dopage, j'aurais bien voulu avoir des réponses à mes questions·le 09 juin 08:44
Peuwi:Bah, avec les éléments qui ont été donnés, je vais y répondre, à tes questions ;)·le 09 juin 09:39
09 juin 2021
0

En tous cas, chacun d'entre nous a dû au moins une fois être confronté au besoin exprimé par l'initiatrice du fil de discussion; à savoir, après une navigation aller simple (one way outre Manche) comment rejoindre son point de départ par la terre.
Et la voiture à bord est une solution pratique! ;-)


09 juin 2021
0

La solution pourrait être un radeau avec des bidons de 200l en plastique et des tronc d'arbre. La voiture pouvant monter sur le radeau avec un plan incliné relevable. Des panneaux solaires pourraient recharger les batteries de la voiture ( électrique). Sur les canaux , une motorisation électrique branchée sur les batteries de la voiture permettrait un déplacement lent.
Pour des sauts de puce côtiers , il faudrait attendre des périodes de temps très calme , et adjoindre une petite voile.


09 juin 2021
2

La solution pourrait être un radeau avec des bidons de 200l en plastique et des tronc d'arbre. La voiture pouvant monter sur le radeau avec un plan incliné relevable. Des panneaux solaires pourraient recharger les batteries de la voiture ( électrique). Sur les canaux , une motorisation électrique branchée sur les batteries de la voiture permettrait un déplacement lent.
Pour des sauts de puce côtiers , il faudrait attendre des périodes de temps très calme , et adjoindre une petite voile.


09 juin 2021
4

J'aurais pensé qu'à 29 ans, on a assez de maturité pour faire la différence entre critiques positives et moqueries, conseils et foutage de gueule, et qu'on est capable d'écouter les recommandations de personnes plus expérimentés. Ça n'est pas le cas de tout le monde, apparemment.
Ça devient récurrent sur le forum, des personnes arrivent avec une idée "originale" , et se braquent dès qu'est montré que leur idée est bancale, en traitant tous le monde de vieux cons .
C'est peut-être toute cette génération à qui personne leur a dit " non" dans leur vie ?
🧐


Estran:Oui, plus cette propension à tomber très vite dans la colère et l'insulte tous azimuts... Normalement l'apprentissage de la frustration se fait dans la petite enfance ;-)·le 09 juin 11:47
09 juin 2021
0

Bonjour,
Pour répondre à la question initiale, oui, c'est possible et le bateau idéal pour ce projet, non seulemenyt il existe mais en plus il est actuellement en vente. Oh, bien sur il faudra déconstruite les aménagement qui lui ont été fait il y a quelques années pour retrouver sa configuration initiale mais il existe !
Ce bateau, c'est tout simplement la "Fleur de Lampaul" ancienne gabarre sablière de l'Aber Ildut voir : yachts-classiques.com[...]lampaul

Et pas besoin de grue en plus, en la remettant en configuration, le mât de cherge est bien suffisant pour soulever les 448 kg le voiture, elle aussi idéale pour notre amie artiste, : l'Eden du méhari club de Cassis.

Alors, Messieurs les chagrins, fermez les yeux et regardez : la Fleur est béquillée sur la grève de cont' la cale au Stellac'h à Saint Pab'. A marrée basse nos 2 amis ouvre les panneaux de cale et soulève l'Eden pour venir la déposer en douceur sur la cale. Ensuite, l'artiste se mets au travail sur ses cultures dans le formidable atelier qu'est redevenu la cale de la Fleur ! Pas beau, tout ça ?

Cerise sur le gateau, la Fleur étant classée BIP, elle procure des avantages non négligeables dans presque tous les ports et, mais là, il y a risque de perdre un peu de liberté, un atelier d'artiste sur un bateau de Patrimoine, ça doit ouvrir des portes au Ministère de la Culture pour y dégoter quelques subsides !

Révez, Messieurs les chagrins et laissez les autres en faire autant. Mmais il est l'heure de renter dans votre HEPAD pour y changer de couche !

Philippe


ATCFrog:Si la fleur de lampaul ne se vend pas, il y a une raison... Les couts pour la remettre en état sont colossaux...·le 09 juin 11:51
Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (175)

Perdu à Paris

mars 2021