mettre à sec son voilier plusieurs mois au brésil

Bonjour , une question récurrente en Amérique du sud est de trouver un endroit ou hiverner plusieurs mois son bateau , plus précisément à sec ( travaux ...) , en dehors de Trinidad , surtout au Brésil sans se ruiner , et sans descendre jusqu'en Uruguay / Argentine . Merci pour vos informations . Arno

L'équipage
14 déc. 2014
14 déc. 2014

Quel type de bateau ? Quillard ou plus ou moins dériveur ? Cata ?

15 déc. 2014

Bonsoir de jacaré ou nous sommes actuellement . Balbuzard est un quillard - kerguelen acier de 13 T

16 déc. 2014

à 14021963....c'est bientôt ton anniversaire......

16 déc. 2014

c'est juste merci

16 déc. 2014

Je parle de 2011-2012.
Ce n'est pas évident, il y a Bahia Marina (une des marina de salvador ville) qui a le travel lift mais qui est totalement hors de prix (tarif 2-300 dollars par jour, eh oui).
Toujours dans la bahia de todos os santos, au nord il y a la baie de Aratu, sur le côté Est il y a une marina (tenue par un français) qui a une rampe, plusieurs gros cata à sec, peut-être le bateau peut être mis sur un ber glissant ? A voir avec eux s'ils l'ont, à l'époque ils venaient d'ouvrir.
Toujours dans la baie Aratu, coté Est, plus au nord il y a un gros chantier naval, si le bateau peut être soulevé sans sangles c'est une option.
.
Recife Maceio Natal Fortaleza Joao Pessoa etc il n'y avait rien pour un bateau de ce type.
.
Sinon vous aurez sans doute déjà posé la question, mais le chantier "de l'allemand" à Jacaré était en train de s'équiper, c'est juste en amont de votre marina, avant les commerces.
.
Si vous trouvez d'autres options merci de donner un retour :-)

17 déc. 2014

Nous partons début janvier sur Ilha grande , j'ai quelques pistes près d'angra dos reis , à voir , pour hiverner le bateau au ponton , tarif intéressant mais pour le sortir c'est une autre histoire ! et très cher . Nous nous arrèterons bien sur à Salvador et Rio mais notre destination de l'hiver ou plutot estivale ici est Ilha grande/paraty/angra dos reis , à suivre ...

17 déc. 2014

ah bon là c'est sûr le plus qu'on va au sud le plus on se rapproche de la "grande" plaisance brésilienne avec de plus en plus de services et les prix... brésiliens.
J'avais demandé le prix de ces jolies annexes brésiliennes, les flexboat, une folie la toute petite était à plusieurs milliers d'euro (ok l'hypalon mais bon... chez nous on en trouve identique à moitié - un tiers du prix). Même Bahia Marina à 250 dollars le jour, tout le terre-plein était... plein.

18 déc. 2014

Dans cette partie du Brésil que nous connaissons déjà nous ne ferons que du mouillage et de la plongée , la zone est idéale , malheureusement nous devons laisser le bateau pour retourner travailler en Europe pour 6 mois et là il faut trouver un endroit pour "parquer" le bateau , à sec de préférence pour quelques travaux ... , mais effectivement il faut savoir à la fois compter son temps et son budget car nous ne pourrons pas le laisser à terre très longtemps , les tarifs se font à la journée .... Mais celà évolue vite par ici . Pour le ponton on peut négocier et au final c'est très correct pour les longues durées ( Porto marina Bracuhy par ex ) Il est vrai pour ceux qui veulent séjourner au Brésil qu'il est préférable de partir d'Europe avec beaucoup de matériel pour soi et pourquoi pas troquer avec les autres bateaux . Je cherche aussi une annexe et là un réal devient un euro à suivre !

19 déc. 2014

Il me semblait qu'on pouvait mettre au sec à Jacaré
Faut il toujours démâter ?

20 déc. 2014

oui toujours pas de solution pour enterrer les fils électriques qui permettraient la mise au sec des bateaux .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (52)

mars 2021