Mesquinerie

Je viens d'apprendre que la pension de 380 euros allouée à vie à la veuve d'un gars de la SNSM, disparu dans le naufrage du canot de l'Aber Wrac'h allait lui être supprimée parce qu'elle avait trop de ressources.
Je vous livre l'info; peut-on faire quelque chose avant qu'il n'y ait plus de volontaires?
Bon vent à tous

L'équipage
17 oct. 2003
17 oct. 2003

economie

L’état prétend baisser les impos alors il essai de rabioter tous ce qui peut ailleurs

J’ai vu cette info a midi c’est déplorable il faut soutenir sa cause peut être une pétition

30 oct. 2003
  • y'a pas grand'chose à faire... -

Je crains que la question que tu poses n'en appelle une autre, bien plus générale et plus grave: où va le bateau?

Ben personne ne le sais, et tout le monde s'en fout! C'est ça le vrai blém'...

Evidemment ce que tu nous rappelles ici est lamentable, navrant, à vomir, dégeu et pire encore! Mais c'est tous les jours qu'on en voit des trucs écoeurants; et c'est encore pire: on fini par s'y habituer...!

On n'a jamais autant parlé de solidarité, de partage, de dialogue (sociale notamment), et tu sais trés bien que plus on en parle, moins on en fait... c'est pas nouveau!!

Ah! mais pour les campagnes de mendicité publique, les vide-greniers "pour les vieux", et autres pantalonades, ça marche trés bien. Et puis ceux qui nous essorent avec maestria sont de grands donneurs de conseils, de grands sermoneurs, et des donneurs de leçons hors paire. On est tellement c..., ils auraient bien tort de ne pas en profiter.

Tiens je viens d'apprendre de Jacot et Rat-farin, avec leurs moitiés, viennent de passer un week-end à Rome (ils sont allés voir JP2) pur un coût modique de 100 000€ le WE... une affaire! Paraît qu'il faut faire des économies...

Tu as comme moi entendu parler de ce pauvre hére à qui on a retiré je ne sais quelle allocation: "parcque'ils pouvait maintenant justifier d'une adresse postale" (il avait réussi à se construire un abri sous un pont et convaincu le facteur du coin de lui apporter son courrier, tout ça pour tâcher de sortir de la mouïse...). Ou alors de cette femme seule avec deux gosses qu'on a prestement amené au poste parcequ'elle vaait piqué deux steaks pour ses gamins...(cette idiote s'est suicidé, au lieu de leur foutre une grande merde!!). A coté de ça el senor Tapie (une pointure!) a les honneurs de la presse, de la société, des médias, aucune honte, et ses dettes sont payées par toi, moi et les autres benêts qui nous lisent ici. El senor Messier réussi presque à faire pleurer dans les chaumières aprés avoir mis Vivendi sur la paille (presque rien! une paille!!) et s'être fait virer avec une fortune dans le baluchon... fort, trés fort!! El senor Miterrand a les honneur de la presse, du peuple, de ses pairs, et de la nation (et un quai à son nom à Paris... siouplé!), aprés avoir mis le pays au pillage, avoir répendu sur cette pauvre France une diarrhée d'affaire puantes, de corruptions, de saletés comme rarement vu. Et que dire de ces "intellectuels" (et de sacrées cervelles) qui ont pendant tant d'années validé les horreurs d'un Satline... et d'un parti qui en rien ne renie tant d'abominations...?

Tout ça n'est qu'une bien triste comédie; ainsi est l'homme et on va pas le changer juste sur ce forum.

Est-ce que les bénévoles "du ramassage des boulettes" qui dans 2, 3, 10 ans choperont un cancer de la peau, ou d'ailleurs, se verront pris en charge par la collectivité, reconnus comme des saints, des bienfaiteurs, des héros? Evidmemnt que non... mais les députés continueront à toucher deux trois pensions, des indemmnités comme le bras, même s'ils ne siégent même pas le dixième de leur mandat. Ils continueront à se faire payer des frais inexistants (et cela en toute légalité!). Les hauts fonctionnaires continueront à profiter du systéme, copains-copains gauche-droite avec les affairistes, les flics continueront à être mandatés pour "aller faire des carnets sur ce crétin d'usager" et non réfléchir à prendre des mesures pour éviter intelligemment les accidents en des points reconnus dangereux... On continuera à nous faire croire que "le trou de la Sécu" existe, alors qu'il n'a jamais existé, et que de plus l'Etat a pioché allégrement dans cette caisse pendant des années; et puis à nous faire avaler que les assurances "doivent ponctionner de plus en plus durement leurs clients" alors qu'en fait les plus values qu'elles dégagent sont telles que ces sociétés ne savent littéralement plus comment placer ces bénéfices!!

Et nous on continuera à marcher dans toutes ces combines, à se laisser manoeuvrer, manipuler...

Alors un gars de la SNSM, ça pèse quoi?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (136)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021