Mes coups de coeur au milieu de nul part

À voile, j'aime avoir l'impression que le temps s'est arrêté au milieu de nul part. Je retrouve les mêmes émotions lors de mes randonnées à pied ou à vélo.

J'ai mis quelques photos dans mon album pour vous faire partager mes coups de coeur où le temps s'est arrêté quelque part, au milieu de nul part.

L'équipage
30 jan. 2012
30 jan. 2012

Ben çà y est, de belles images, j'aime bien le congélateur, il s'en vient par chez nous en ce moment, neige et froid Brrrrr! la montagne, c'est joli mais il ne faut pas que je regarde en bas même en photo, c'est comme çà, je n'y peux rien.
Iles de la Madeleine, Anticosti, c'est dans l'entrée du St-Laurent çà?

30 jan. 2012

Les Îles-de-la-Madeleine sont dans le Golfe du Saint-Laurent, à environ 125 milles de la Gaspésie. Pour vos repères: le Golfe du Saint-Laurent a à peu-près la taille du Golfe de Gascogne.

Anticosti c'est la grosse île à l'entrée du Saint-Laurent. À cette hauteur, l'Estuaire du Saint-Laurent fait plus de 70 milles de large et Anticosti est au centre.

30 jan. 2012

Tu va faire la traversée à voile? Dans ce cas tu devrais prévoir un arrêt aux Îles-de-la-Madeleine, ça vaut vraiment la peine de t'y arrêter.

Quant à Drummondville, c'est une petite ville de la plaine du Saint-Laurent, entre Québec et Montréal. À moins de vouloir y retrouver ton homonyme, il n'y a pas beaucoup de raison d'y arrêter.

30 jan. 2012

EH ben, çà promet quand je vais m'en venir dans deux ou trois ans vous faire un petit coucou (c'est encore loin!). Point de chute prévu Gaspé. Autre motif, tenter de rencontrer mon homonyme patronymique qui vit à Drummondville.

Phare du monde

  • 4.5 (103)

2022