Merci Port La Forêt

Nous partons de Camaret pour arriver à Port La Forêt. Le guide anglais nous dit d'arriver au ponton visiteur muni de catways et de s'annoncer à la capitainerie à l'arrivée. Nous voilà arrivés. Je ne vois pas de catways mais pleins de bateaux à couple. C'est quoi ce guide nautique qui raconte n'importe quoi!
Bref. Je remonte les parbatages sur un côté pour se mettre à couple. Le ponton visiteur est blindé et clairement, je remarque que c'est un retour de régate (en moyenne 4 bateaux à couple ).
On trouve une bonne âme qui veut bien de nous (ça tombe bien, c'est le seul qui ne soit pas à couple, tout en début de ponton et à peu près de la même taille que nous!). Il veut bien, à condition que nous soyons côté ponton. Ca nous arrange, les trois enfants n'auront plus besoin d'enjamber les filières, surtout pour la petite...

Branle-bas de combat, tout le monde bouge, on se colle au ponton, ça y est nous sommes casés! 10 mn après, même pas le temps de fermer le lazy jack, le Capitaine du port arrive et nous demande ce qu'on fait ici.
Il nous dit que le ponton visiteur est fermé pendant 2 jours à cause de la régate du tour du finistère et que les capitaineries avoisinantes ont mis des notices sur leurs vitrines. On s'excuse platement et lui explique qu'à Camaret on a rien vu. Il n'a pas le coeur à nous virer avec nos trois moussaillons et finalement fait une exception. (Il a quand même détourné une vingtaine de bateaux sur Concarneau ce jour-là!). Sympa le capitaine.
On détonne un peu avec notre bateau de voyage parmi tous ces bateaux de régates, l'ambiance est au top et tout le monde adorable. 2 jours après ils remettent les catways, les enfants sont fascinés par le processus, et on change de place. On organise le bateau, pas tout à fait prêts pour traverser le Golfe de Gascogne, avec des p'tits boulots à faire par-ci et par-là sur le pont et à l'intérieur. On fait des multiples allers-retours au shipchandler pour ceux-ci ou ceux-la.
Une mention particulière pour le chipchandler de MonoNautique BigShip. Super sympa, ils nous ont prêté leur voiture pour que nous puissions faire les grosses courses au supermarché.
Nous avons aussi essayé la Pizzeria sur le port, délicieuse. Mer de glace qui fait le dépot pain, toujours souriant , sympa et serviable.
En un mot, nous avons été surpris par l'acceuil vraiment hyper sympa de tous les commerçants et la capitainerie de Port La Forêt. Malheureusement, c'est de plus en plus rare mais là, c'est vraiment exceptionnel! Alors nous disons:
Merci Port La Forêt!

L'équipage
15 août 2014

:bravo:
Ce serait bien qu'il rentre un jour dans le "Passeport Escales".

15 août 2014

Un fil positif, ça fait du bien! :pouce:

16 août 2014

Voilà un bonne exemple de bon sens et d'esprit commerçant cela fait du bien , avoir du bon sens et de l’amabilité devient une denrée rare ! :bravo:

16 août 2014

Et en plus , on peut y voir macif , prb , vnadm ect ect . J y suis en ce moment .et il fait beau .nan ,pas de pluie ......pour l instant

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (38)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021