MERCI LOÏC, MERCI JEAN ! TOUR DU FINISTERE 2018

Ce Tour du Finistère à été exceptionnel pour plusieurs raisons: 92 partants, une météo exceptionnelle qui nous a permis de courir en short chaque jour. Et jamais la course de nuit n'avait été aussi clémente.

Et surtout, c'est, après 30 années, l'heure de la retraite pour son homme orchestre, Loïc Ponceau. Toujours disponible, cordial, efficace, il était partout et sera regretté de tous

Pour son acolyte Jean Coadou, après 18 années en tant que président du comité de course, il m'est difficile de me souvenir qu'il ait pris une décision contestable. Précis, efficace, ses lignes de départ étaient ( presque ) toujours parfaitement mouillées.

ET AUSSI :

"Soudain, à environ 200 à 300 m dans le nord-ouest de la Plate, le bateau tombe dans un trou, rebondit, retombe dans un fossé, monte un talus, retombe violemment. Et cela recommence ; durant 1 à 2 minutes. A l'intérieur, devant l'ordinateur où je surveille attentivement notre route, j'ai l'impression que le bateau tombe totalement. Le vacarme est fort, plus bruyant que lors d'un talonnage sévère !"

karibario.blogspot.com[...]12.html

L'équipage
27 août 2018
27 août 2018

Une organisation sans failles ce tourduf. On y retournera, c'est d'ailleurs ce qu'on se dit tous chaque année.

Phare du monde

  • 4.5 (161)

2022