Après avoir posté un message en expliquant que je voulais passer du bateau à moteur au voilier, mais en gros je n'y comprenais rien et que j étais perdu dans tous ces modeles diffèrents ,un heossien nommé 60 NORA m a gentiment

invité à passer une journée sur son voilier atypique, un superbe NONSUCH 30 voilier canadien équipé d une seule
voile et d un mat très en avant, avec en guise de baume un enorme wishbone, il ma fait barrer une bonne partie de

la journée en m expliquant le fonctionnement d un voilier par rapport au vent ,ainsi que les manoeuvres appropriées
Je le remercie pour sa patience, sa gentillesse ,et son hospitalité à bord (repas de midi avec un petit millésime 97)

nous nous sommes quittés, en nous promettant de nous revoir mais cette fois le repas et le millesime c est pour moi une bien belle journée et une superbe rencontre avec un vieux loup de mer .

Philippe

bjr à tous ,
à qui le tour d'ammariner phill good ?
je me suis cru sur la trans americiane sur un 44 tonnes ,tenue de barre irreprochable

18 déc. 2011

Bin!!!

Après cette initiation en France sur un bateau canadien...
Ça me fera plaisir de l'inviter à mon bord, sur un bateau français au... Québec. :alavotre:

bravo alain c'est ça héo ! :pouce:

04 déc. 2011

toute émue et ravie de me rendre compte qu'il existe toujours des personnes généreuses. Bravo

l'est pas généreux , l'avait besoin de bras pour les winchs !!!!

:acheval:

04 déc. 2011

Moi j'ai deux bras (gauche :langue2:) si besoin dispo entre cassis et lavandou...

On ne sait jamais, sur un malentendu ca peut fonctionner... :mdr:

:non: Alain n'a pas fait ça pour le fun, repasser de 2 à une coque, l'avait besoin d'aide, c'est tt... :jelaferme: :acheval: :bravo: Alain
de tte façon j'ai pas peur, y navigue pas en Bretagne...
à+
JL.C

04 déc. 2011

ça sent l'appel d'offre pour le grand carennage de printemps !!!

:goodbye:

Ouais, moi j'ai un besoin urgent d'apprendre à quelqu'un comment on carène une coque... :whaou:

04 déc. 2011

ALAIN,BRAVO,bon coeur mec hyper sympa et en plus tu n'écris pas pour rien.

Aucun souci pour le carénage, j'ai aussi un canot, j'ai aussi besoin de caréner :coucou:
A titre de revanche niark niark niark...

J'adore autant bricoler que naviguer, mes deux bras gauche aussi, alors si besoin selon mes dispo pas de soucis !!!

Mais évitez le changement de haubans a 8h du soir juste avant une régate...
:mdr: :acheval:

04 déc. 2011

Je vois que l'on parle de nos aventures... Mr Chriscool, pour être objectif, il faut rappeler qu'avec ton aide, on a brillamment gagne le trophee Snsm !

T'es encore dispo samedi ? On t'attend !

04 déc. 2011

Avec grand plaisir, j'ai encore beaaauuuuuuucoup a apprendre...

pour simbad
en bretagne je ne connais que le golfe du morbihan un peu l'ile d'yeu un peu lorient et ses parages ,mais je n'ai jamais compris pourquoi l'eau n'arretait pas de monter et descendre, c'est enervant en plus elle ne tient pas en place elle va de droite a gauche sans prevenir en plus c'est plein de bosses entre les cailloux .
sur la mare nostrum on n'a pas tout ça ,'ai bien aimé la suede , la baltique avec ses arings à la créme , et tout le reste ,mais effectivement tu as de la chance je ne navigue pas en bretagne on en est trop vite sorti à peinte 200mn il n'y a pas de place pour deux

05 déc. 201105 déc. 2011

ouf, vais pouvoir sortir tranquille
bon vent à toi
JL.C

04 déc. 2011

Juste une couche de plus ..........Alain 60nora , a deja eu l'occasion (pour moi ) de mettre son savoir a disposition .

nous n'avons rien bu ensemble ( car c'etait par telephone ) mais rien n'est perdu .
Donc le tems qui passe ne le change pas .....enfin presque ..... :jelaferme:

04 déc. 2011

un plaisancier qui navigue sur des bateaux aussi atypiques en france que un twinns28 et un nonsuch30 cat boat ne peut que etre sympa..et ouvert..
eric
:pouce: :pouce: :bravo: :bravo: :pouce: :pouce:

ou un fou furieux .... :mdr:

:acheval: :acheval:

11 déc. 2011

salut bil , prendre son bato pour revenir au point de départ ce n'est pas plus malin que de courrir autour d'un stade . de toutes façons quand on va sur la mer c'est qu'on est pas normal ,alors tant qu'a étre fou autant l'etre completement .si ça fait plaisir .
alain :doc: :doc: :doc:

04 déc. 2011

Je ne sais pas comment fonctionne le système marconi, mais son nonsuch ma sembler rassurant pour un debutant comme moi .

c'est bien ce que je disais, la folie est contagieuse !! :doc:

:acheval: :acheval:

04 déc. 201104 déc. 2011

mais non, mais non !! quand j aurai navigué sur d autres voiliers je ferai mon choix

BRAVO, on ne peut que se féliciter de ce comprtement.
N'est-ce pas la vocation première d'un forum de susciter l'entraide des participants.
C'est un très bel exemple GLOIRE A 60 NORA. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

04 déc. 2011

Bon alors voilà le truc.
Je vais passer toute la semaine entre Noël et Nouvel an à me faire chmir à Saint-Malo.
Personne n'aurait besoin d'un équipier à la journée pendant que ma femme se traine les gosses entre chez mes parents et les siens? :alavotre:

04 déc. 201116 juin 2020

Gloire à 60 NORA aussi

11 déc. 2011
05 déc. 2011

bsr , au lieu de m'ensencer vous feriez mieux d'inviter philgood et son épouse à partager vos sorties ,généralement les propriétaires manquent d'invités qui s'ils les forment bien deviendront des équipiers efficaces, puis de plaisanciers responsbles ,pas des couillons sur l'eau comme il en a malheureusement de plus en plus .
quand je parle de philgood ne c'est pas restrictif on peut elargir le panel au reste du littoral et ne pas se cantonner à la cote mediterranéenne .
le forum est une porte ouverte aux neophites .
cordialement :litjournal: :heu:

07 déc. 2011

Merci à toi l'ami pour tes conseils sérieux et avisés à propos des moteurs BMW. J'ai pu grâce à toi y comprendre un peu quelque chose et démonter/réparer/remonter une partie de la mécanique. Et ça marche !
je ne me propose pas pour emmener un novice en mer, à 4 heures de la mer, sans moteur (pas fini !) sur la rivière et sous la pluie, ça ne serait pas charitable.

09 déc. 2011

Ben si que je l'avais remercié bien avant comme tous ceux qui m'ont aidé d'ailleurs! .
MAIS IL FAUT SAVOIR LIRE avant de l'ouvrir !
ca m'énerve moi ces pères la vertu qui pontifient à propos de n'importe quoi et n'importe comment. On n'est pas à la chambre des députés à brasser du vent devant les caméras.

Excusez, s'il vous plaît ce petit moment d'humeur

j'abbonde dans ton sens kaj,ça sent le language politique tout ça :scie:

12 déc. 2011

"Chers Héoliens, ce fil à la louange d'un seul, je devrai l'écrire en majuscules: SEUL, ce fil implicitement nous dévalorise tous et toutes."
Pour avoir pu écrire cette phrase,son auteur ne parles en fait que pour lui car je n'accepte pas qu'il parle pour moi, et je lui demande de remplacer le nous par je. Aussi je partage ton moment d'humeur Kaj. Et comme toi je remercie toujours celui ou ceux qui ont pu m'aider à un moment de ma vie.
Mais malheureusement, sur cette terre, il y a et il y aura toujours des pères Lamorale que l'on pourrait aussi appeler des p.... froid.

12 déc. 2011

hola meridienne, tu fais de l'humour (que je ne saisis pas...) ou t'as pété les plombs? je ne vois pas en quoi tu trouves dérangeant ces remerciements à alain (60nora)!!! autant de gentillesse de la part de quelqu'un, de mise à disposition de son temps et de de son savoir pour les autres doit etre souligné. Cela à mon avis n'a rien a voir avec la charte!!! dernierement Alain m'a proposé son aide pour la négociation éventuelle d'un bato qui m'intéresserait, combien de fois il nous a aidé les uns les autres en nous expliquant comment réparer ceci ou cela... j'étais déjà à l'origine d'un autre fil de remerciement, je trouve qu'ils sont amplement mérités!!!! et aujourd'hui...ben....j'aimerai beaucoup faire connaissance avec alain...il doit etre comme ses réponses: bien sous tous rapports, c'est certainement quelqu'un avec qui j'aimerai etre pote.
bon vent quand meme méridienne!!!!!

18 déc. 2011

Holaaaa, Y’a vraiment des jaloux :doc: et/ou :doc: des complexés sur cette planète !!! :doc:
Cela fait, pffff :lavache:, quelques multiples paires d’année que je lis et suis ce forum du coté technique, sans intervenir car je déteste écrire et d’autres le font bien mieux que moi. Et si j’ai bien souvent, je l’avoue, singulièrement secouer la tête de dépit devant l’ignorance avéré de certains poseurs de question :scie:, j’ai aussi beaucoup apprécié ceux qui prenaient le temps et avaient la patience de répondre en fonction de leurs connaissances, :pouce: :bravo:ET de le faire de façon compréhensible, ce qui n’est ni aisé ni donné a tout le monde… ET ALAIN, 60NORA fait partie de ceux-là :bravo:. Il n’est pas le seul, il y en a bien d’autres parmi les anciens du forum :bravo:, certains sont partit sur d’autres forums (ou je continus a les lires), pour des raisons que je n’ai ni suivis ni compris, d’autres sont toujours la…
Et il y a tous les petits nouveaux qui arrivent au fil du temps… :bravo:

Chapeau bas Alain :pouce::bravo:, et aussi aux autres, anciens et nouveaux :pouce: :bravo:,