Mer Adriatique

Cet été, j'ai pour projet de naviguer entre la Grèce, la Croatie et l'Italie. J'aurais voulu connaitre les formalités à faire pour entrer dans ces différents pays et savoir si ce n'est pas trop compliqué. Ainsi que les endroits à ne surtout pas manquer. Cette navigation se ferra sur un voilier de loc.

L'équipage
30 avr. 2015
30 avr. 2015

normalement c'est l'Europe donc pas de formalité! Cependant attention à la Croatie, ils sont comme en France à la recherche de revenus pas compliqués à prendre, il y a certainement des trucs à payer en y allant. Méfiez-vous et renseignez-vous car ça a changé depuis que j'y suis allé. En grèce ils aiment bien faire payer un transit log bien que ce ne soit pas légal en europe. Mais comme vous le savez peut-être, l'Europe ils s'en foutent mais ça vaut le coup quand même c'est si chiouette et les gens y sontsympas

30 avr. 2015

Grece et Italie Europe + Schengen = libre circulation
Croatie Europe mais pas Schengen = déclaration d'entrée, dans certain port seulement et a faire immédiatement sinon amende + petit droit d'entrée (raisonnable).

01 mai 2015

merci pour les renseignements. Avez vous des conseils sur des endroits à ne pas rater?

02 mai 2015

"naviguer entre la Grèce, la Croatie et l'Italie.../... voilier de loc." :tesur:
.
Au départ de où et pour combien de temps ??? Parce que je suis en Croatie depuis 8 ans à raison de 10 à 12 semaines de nav par an et j'en ai pas encore fait le tour ...
.
Adriatique + Grèce = Corfou
Adriatique + Italie = Venise (y'a pas grand chose entre Venise au nord et Brindisi au sud)
Adriatique + Croatie = 1200 îles et îlots disséminés sur 500 kms de côte du nord au sud (en gros) ; ça fait beaucoup de choses à voir.
.
Sans oublier l'Albanie et le Monténégro dont les bouches de Kotor sont presque incontournables. Y'a aussi la Slovénie, très sympa, mais on en fait vite le tour ...
.
AMHA il va falloir faire des choix ... ;-)

03 mai 2015

Je ne suis pas encore fixé pour le point de départ ... C'est pour cela que je demande l'avis des connaisseurs ;-).
D'ailleurs auriez vous des préférences et surtout des agences de location a éviter ainsi qu'un parcours à me conseiller.

05 mai 2015

bonsoir,
Ça y est j'ai établi mon programme. Je compte louer à partir de Split et remonter vers le nord jusque Venise (en fonction des vents) Je ne m'impose rien. J'ai également trouvé une agence de location et voudrais avoir ton avis. Il s'agit de ultra sailing.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

Souvenir d'été

  • 4.5 (129)

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

novembre 2021