mayko vous informe

salut a tous...les moqueurs vont pouvoir se fendre la gueule a bon compte!!!!
je viens de rentrer de grece ( etant parti de france le 23/78); mauvaise nouvelle si l'on peut dire: je ne participerai pas a l'epreuve de 2018. Lors du convoyage aller puis retour de grece j'ai pu en effet constaté que je n'avais plus du tout la condition physique et l'endurance qui etait la mienne il y a encore 10 ans..j'ai eu 2 ou 3 coups de vent ( au retour) et aussi des nav merdiques au pres et a chaque fois cela m'a epuisé de facon inquiétante.
Donc je ne vois pas comment je pourrais raisonnablement esperer faire le tour du globe en question avec plus de la moitié du parcours en mesr dures et froides..c'est apres mure reflexion que je prends cette decision , bien que cette " epreuve " eu été l'ultime grand porjet de ma petite vie de marin..deja pour l'escalade le velo l'alpinisme j'avais estimée que mon endurance etait divisée par 3 au moins, cela semble eter le cas aussi pour la mer..
De plus la gene que j'ai depuis longtemps due a des douleurs lombaires et maintenant dans le cou et les epaule sont presque permanentes en mer un peu agitée, a cause des manoeuvres et du manque eventuel de sommeil et m'obligent a me droguer plus que de raison...j'ai du faire du pres dans la grosse brise depuis bastia jusqu'a port saint Louis , et cette minable petite epreuve a suffit a me mettre a genou pour 4 jours ( 4eme jour aujourd'hui)
Pour finir ma compagne qui n'appréciait pas la balade y est totalement hostile maintenant !! ca complete le tableau

Au moins le bateau est au top pret pour toute nav future de retraité, incassable et performant , c'est deja ca.. et puis j'aurai quelque renseignement utiles a donner a propos de la grece sur un autre fil..

allez marrez vous ca fera de l'animation
philippe

L'équipage
15 nov. 2017
15 nov. 2017

On ne peut pas être et avoir été... et le poids des ans s'alourdit chaque année. Je l'ai constaté aussi.

C'est une bonne chose que tu en prenne conscience avant.

Sur notre équipage de 8 entre 60 et 72 ans, nous sommes 4, dont moi, "en arrêt de travail" à cause de soucis principalement d'articulations...

15 nov. 2017

sage décision

15 nov. 2017

Philippe, non, ça ne me donne pas encoe de rire. Je suis de tout coeur avec toi, navigue en fonction de tes capacités, profites bien et sois heureux.

CaptainRV

15 nov. 2017

Quand on a passé le cap de la soixantaine, nous en sommes tous là, à se dire que ce qui est pris est pris mais qu'il y aura une fin. Être lucide au point de se retirer avant le match de trop, c'est un comportement tout ce qu'il y a de responsable-respectable.
Finir noyé ce n'est pas une belle mort, quoiqu'en disent certains... Ne regrette rien, tu dois avoir tant de souvenirs !

15 nov. 2017

ben alors je suis decu :lavache:

16 nov. 2017

oui, nous aussi on est déçu, mais pour toi, sincèrement.
J'espère que tu as pris quand même un peu de plaisir pendant cette virée?
Mais si tu veux on peut te sortir pleins de conneries et se moquer gentillement, du moment que ça te fait marrer et que ça te fait penser à autre chose;)?

Allez, je commence: peut-être qu'avec un peu plus de confort à bord tu pourrais y arriver?
Une bonne sono, par exemple....que penses-tu d'un super fusion (non, j'ai pas dit une perfusion, tu as encore le temps...quoique....).
Ou une GV sur enrouleur?
Ou alors tu revends ton bateau à un membre du forum? j'en connais un qui veut acheter un voilier depuis 4 ans (bon, il recherche entre 9 et 11m, il va falloir utiliser ta disqueuse pour que ça rentre dans ses clous....).
Allez mayko, racontes-nous à nouveau pleins de conneries, on commençait à s'ennuyer sans toi sur le forum :topla:
bisou béco mon petit chat

16 nov. 2017

Bonjour, déjà qu'il le trouvait trop petit et qu'il lui a "greffé" une delphinière et une robe!
En lui proposant çà, tu risque bien de nous l'achever!!!
Gorlann

15 nov. 2017

Décision et publication qui t'honorent!

Sage decision,seul le sage est capable de renoncer , si ca peut te rassurer moi aussi je commence a bloquer,30 ans de maconnerie et de charpente ont eu raison d'un de mes genous , ça ne m'empechera pas de naviguer pepere ,de toute façon j'etais deja convaincu de l'avantage de la voile hedoniste sur la voile masochiste :je deteste le pres dans la brise ! ;-)

15 nov. 2017

Bonsoir. Que voilà une sage décision. J'ai renoncé aussi à deux projets, les Açores et la belle province du Quebec chère à l'ami Tournesol et si je le peux encore, ce ne sera plus que les Scilly. L'âge est là aussi, plus des problèmes respiratoires et ce n'est pas à cause de la clope. S'évanouir en revenant dans le cockpit après avoir roulé trois tours dans la GV une fois, presque réitéré l'année d'après va falloir prendre une décision. .

On vieilli, on y peux rien.

Un sage, âgé, affirmait que, passé un certain âge, quand on se réveille le matin et qu'on a mal nulle part : c'est qu'on est mort.

Tu viens juste d'avoir la preuve que tu es bien vivant :mdr:

Tu a fait un bon choix de marin. :pouce:

17 nov. 201717 nov. 2017

Je ne sais pas si j'ai l'âme d'un sage mais j'ai noté un profond changement chez moi !

Quand j'étais jeune, on me disait "Tu es génial au lit !".

Aujourd'hui, quand j'me couche, j'me dis "Génial, je suis au lit !"

17 nov. 201717 nov. 2017

Et, plus tard, ce sera : "génial, j'ai enfin réussi à me relever..." :mdr:

15 nov. 2017

Flora t'informe : ça ne m'étonne pas vraiment.
:-p :alavotre:

15 nov. 201715 nov. 2017

Navré de ce qui t'arrive, vraiment... Dommage pour toi si ta compagne en a ras le bol, mais sauf à passer par la Patagonie, on ne navigue pas la moitié du temps sur des mers dures et froides! Dès les Canaries atteintes, c'est du portant quasiment jusqu'en Afrique du Sud (en évitant la Nouvelle Zélande). Et après du portant au retour vers la France jusqu'aux Açores (en revenant par l'Arc antillais). Mais bon! Personne ne peut critiquer une décision prise pour raison de santé et "contraintes familiales". Bon courage, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs et un tel voyage doit rester un plaisir!

15 nov. 2017

Sage décision, et aucune raison de se moquer, on n’est pas là pour se faire du mal.
Moi aussi quand je navigue ça me fatigue, alors je me repose et je repars, mais mon programme est peinard et je me cantonne aux eaux chaudes.
Rénover un bateau c’est possible, un bonhomme c’est plus compliqué.

15 nov. 201715 nov. 2017

ben putaing les mecs vous etes tous bien gentils avec les vieux vantards, j'en attendait pas tant....mais j'aime toujours la grosse baston j'espere pouvoir en jouir encore un peu sur des petites nav pour vieux..
genre : une baston 2 semaines de repos etc....
d'ailleurs dans cet esprit de moderation je recommande vivement a la grece et son meltem qui souffle de facon sympatique et reguliere de 30 a 40 noeuds , du moins pour ce que j'ai pu en voir....ca convient bien au petit vieux qui veulent dormir au mouillage
et puis engrece il y a un genre de cap horn a ne pas rater c'est le sud du peloponese, je vous mettrai quelques photos et video

15 nov. 2017

Allez, viens nous r.aconter le cap Mélas, tout ceux qui conaissent vont se rappeler des souvenirs.

CaptainRV

16 nov. 2017

Tu parles de qui là ? les petits vieux qui veulent dormir au mouillage ? hein ?

16 nov. 201716 nov. 2017

Te bile pas Sharkline !

Notre coureur du Péloponnèse a bien précisé qu'il disait ça "dans cet esprit de moderation".

Sinon, s'il avait lâché les chevaux et mis le spi, notre héros courbaturé aurait parlé de grabataires déclinants. :)

15 nov. 2017

n'en faites pas trop il va finir par pleurer :alavotre: :alavotre:

15 nov. 2017

salut ,les chiens et les chats de psl ne t'on pas fait une haie d'honneur ???
je sens que tu vas venir encore foutre le b.. sur h&o
bon retour parminou...
j'espère être de nouveau à couple de ton yatch galuchat
amicalement
alain

15 nov. 2017

Attention Mayko , t'es bientôt mûr pour le camping-car ....??????????
:alavotre:

15 nov. 2017

Ben qu'est ce que tu as contre les camping car ?
C'est un super truc pour les vieux. Un peu de voile, un peu de camping car, un peu de ........

15 nov. 2017

Bon, puisque tu es déçu, je me sacrifie : ah ah, t'as été trop présomptueux, t'avais qu'à pas t'user à construire un studio d'enregistrement dans ton carré, et le rock qui cogne ça fait vieillir plus vite.

Ca te va, ou tu veux attendre un vrai vachard pour te remonter le moral ? :jelaferme:

15 nov. 2017

non ca va pas , quoi qui se passe sur ce forum, vous etes tous entrés dans les ordre
pour ce qui est du rock qui cogne , j'ai repris ca aujourd'hui mais avec mes mains un peu massacrées et toutes raides ca va etre un peu laborieux.
les 4, 5,6 dec on va en studio pour faire des maquettes, si c'est potable je vous mettrai ca en ligne

15 nov. 2017

ha et puis en plus, pendant tout ce temps j'ai regardé la meteo( trop souvent), ca c'est la fin des haricots, va falloir que je fasse gaffe

15 nov. 2017

Je vois venir le coup où tu vas venir annoncer que si, finalement tu le fais, et tous ceux qui ont voulu te réconforter sont rien que des lavettes qui naviguent que par 10 BF...

15 nov. 2017

Salut Philippe,

Bon retour parmi nous.

Ballot pour 2018, mais il vaut mieux savoir renoncer avant si tu sent que tu n'en a plus la condition, que de t'en rendre compte une fois tout seul au milieu de nulle part sous les 40°S, parce que pour le coup, ça serait du suicide.

Puis bon, c'est pas parce que tu te sens plus le physique pour une telle épreuve que t'es foutu, vu tes activités, si j'en faisait le tiers, je fini en réanimation avant de dire ouf, t'es juste devenu un mec normal en à peu près bonne forme et plus un Rambo ;-) :langue2:

Amitiés, et à bientôt

15 nov. 2017

Si tu as besoin de soins.....je connais un bon vétérinaire...:heu:
Sage décision. :bravo:

15 nov. 2017

on se doutait bien que ton projet du tDM pour 2018 c'était du pipeau ,histoire de parler . :acheval:

15 nov. 2017

C'est la décision de la raison :pouce:
Ton témoignage force le respect pour les marins agés qui s'en vont pour des TDM ou des transats. Je pense notament à Van den Heede qui s'en va repartir à 72 ans pour un tour du globe...

15 nov. 2017

achète un cata équipé de winchs électriques tu pourras faire le tour du monde en lisant ton journal! ;-) ;-) :-D :-D

15 nov. 2017

Ca c'est cruel !
:mdr:

15 nov. 2017

et le rassemblement au bono en juin 2018 tu laisses tomber aussi ?

17 nov. 2017

ca je ne sais pas encore

15 nov. 2017

Avis à ceux qui attendent la retraite pour réaliser leurs rêves. Il faut faire ça avant d'être trop vieux. La preuve regardez mayko, c'est maintenant un p'tit vieux tout rabougri incapable d'aller prendre le frais dans les quarantièmes!
Mais bon il semble que tu en ais fait déjà beaucoup et tu as bien eu raison. :pouce: ;-)

15 nov. 2017

BIEN VENU AU CLUB :doc: :litjournal: :pecheur:

15 nov. 2017

Bon peut être que comme ça tu organiseras des sorties par force 8 sur ton rafiot ? :heu: ;-)

15 nov. 2017

Hello
Juste qques mots, et je risque moi aussi d'en prendre plein la tête avec les ayatollahs de la bouffe bien française..
Je suis juste un jeune vieux de 56 ans, avec qques gros soucis de santé finalement bien passés, pour le moment...
Là n'est pas la discussion, mais par rapport aux articulations j'ai une petite expérience...
Dans la famille on est tous sujets à l'arthrose et il y a 10 ans je commençais à mon tour à avoir de sérieux problèmes au niveau des mains, des coudes et des genoux, accentués par mon métier d'éducateur sportif en ski et en voile... Certains jours je ne pouvais plus fermer la main si je faisais trop de ponçage, ou plus marcher correctement si trop de ski ou de footings...J'ai quelques soucis au niveau des lombaires, un peu trop forcé dans le passé... Dos bloqué plusieurs fois...
Avec le temps j'ai simplement modifié peu à peu mon alimentation, et supprimé pratiquement totalement la viande rouge, les produits laitiers de vache et aussi le gluten...J'ai diminué aussi la picole,évidemment !
Une tumeur cérébrale opérée avec succès m'a aussi conduit à manger bio, bien que de temps en temps je craque ici pour des moules frites au resto ou genre produits de la mer, pour ne pas avoir de rechute car il m'en reste une partie qu'on n'a pas pu sortir.
Et bien avec tous ces changements, je revis, je n'ai plus d'arthrose dans les mains, plus la nuque raide qui craque, et presque plus mal dans les genoux... J'ai l'impression de rajeunir, ou du moins de moins me sentir vieux...Je peux courir de nouveau aussi...
Bon, chacun doit doser à sa manière,je bois encore du pinard et de la bière, mange encore de la viande blanche et du pain / produits de vache mais très rarement, ça s'est modifié avec les années et je fais à l'instinct maintenant. Je fais des excès sur une toute petite part de mon alimentation et l'équilibre se fait.
Si l'excès est trop répétitif, l'arthrose revient, mes articulations me refont souffrir à nouveau, c'est maintenant bien compris
Je ne sais pas quelle est ton alimentation, je sais d'après tes interventions que tu fais du sport, mais faire attention à ce que je me mets dans le cornet a radicalement changé ma vie.
Après toute personne est particulière, je connais des papies qui à plus de 75 ans picolent, fument et mangent trop et qui n'ont pas de souci apparent, tant mieux pour eux,ils sont sûrement l'exception...
C'est vrai comme disent les autres, on sent bien qu'on a vieillit, que ça n'est plus comme avant, sur tous les plans, je travaille moins dur, quand je sens que je sature je ralentis, suis moins bourrin qu'avant par la force des choses...
Et c'est sur que faire une boucle en solo sans escales même pas j'y pense !
Donc c'est bien de renoncer avant d'aller au carton, pour pouvoir apprécier encore et toujours la vie, la fête, les amis et l'amour !!!
Voilà, c'était une petite expérience vécue de douleurs articulaires...

15 nov. 201715 nov. 2017

perso , le jour ou j'ai arrété de travailler (enfin là ou l'on est payé) je me suis aperçu que j'étais devenu un petit vieux . J'avais acheté Calypso pour reprendre la mer apres un entr'acte de 10 ans et j'étais incapable d'installer l'antenne de la VHF .. alors là j'ai eu vraiment les boules ....

Donc je me suis mi aux excercices physique ,pas le sport mais bécher mon jardin , faire du velo , marcher beaucoup ,ramer aussi etc et petit a petit ,au bout de 6 mois ,1 an ,j'ai remonté la pente ..

et encore cette année j'ai grimpé 4 fois en haut du mat , et je remonte mon ancre de 16 kg et sa chaine de 10 sans guindeau ..

mais bon ça redescends petit à petit . j'ai fait une tranché de 95m à la pioche pour enterrer un tuyau ..j'en ai ch.... les poses étaient longue ..

pour revenir à Mayko , on sent que c'est un homme sage ,en un mot ,un marin

15 nov. 2017

Pour Philippe il ne boit pas et je pense qu'il est plus tôt végétarien .....
Il vient juste de s'apercevoir qu'il vieillit et qu'il va falloir enfin l'admettre et pas se mentir à soi même.
Gilles bien venu chez les gens qui reconnaissent leur âge

16 nov. 2017

ça en fera un de moins à aller chercher 4 fois pour rien :mdr:

15 nov. 2017

Salut l'ami

Déjà content que tu sois rentré sans gros soucis (vu le vent de ces derniers jours, t'as pas du rigoler entre la corse et PSL)

Profite plutot du temps dont tu vas disposer pour faire coolos de la musique, de la voile plaisir et tout ce qui te fait envie.

Participer contraint et dans l'inconfort physique à un tdm en solo, même si c'était un désir (un fantasme ?) qui nous vient de notre jeunesse, n'a pas de sens.

A+

15 nov. 2017

Bonsoir, au moins nous pourrons faire connaissance plus tot ! Pour ma part j ai renoncé à moins aventureux, un simple Riga Toulon. Certes mon fils a obtenu, quasi, une place en med qu il fallait remplir avant Noel. Mais même avec un bateau moins physique je me sens plus paresseux, une bataille de virements en remontant la riviere m'a laissé une tite douleur à l'épaule droite. Bon ca va etre med francaise corse sardaigne sicile peut etre. Un winch electrique pour suppléer le guindeau ?

Sage décision, et ton bateau est prêt à tout prendre en tout cas.

Amicalement

15 nov. 2017

Sic transit gloria mundi
Ainsi va la gloire du monde...
J'ai déjà renoncé à mon si ancient projet de TDM.

Je me tâte maintenant pour cette traversée vers l'Amérique,sud ou nord...
Aurais je les c... Et le reste Pour ça ?
Ça flanque un coup au moral ...
Entre le ressenti de notre vie quotidienne et une autre réalité des choses, il y parfois un trop certain ...espace, ne pas l'admettre serait coupable dans notre pratique.
( ni fleurs ni couronnes ????)

15 nov. 2017

Désolé pour ton projet, ce qui dois te coûter beaucoup de regrets. Et bravo pour afficher une décision tout aussi honorable que celle de participer. Le bon sens et la connaissance de nos limites restant, à mon avis, les marques de fabrique du marin. Et je n'ai certainement pas envie de me marrer. Bon courage.

16 nov. 201716 nov. 2017

bonjour à tous
respect et non polémique pour la décision de Mayko, chacun fait comme il le sent. afin de ne pas décourager inutilement de sympathiques projets de jeunes retraités aux ambitions moyennes soit de ne pas attaquer de suite un tour du monde sans escale mais juste une transatlantique voire une transpacifique et plus si affinités, je voudrai juste rebondir sur le fond de ce sujet soit les limites physiques d'un navigateur aguerri de 65 ans (age estimé non spécifié de Mayko) désirant se lancer dans une moyenne à grande navigation sur un bateau de voyage conçu et équipé pour ce genre de parcours.
Si l'on a pas de contraintes de performances type Vendée globe ni de demande de dépenses physiques inconsidérées genre mener en solo un open 60 ou passer les 3 caps dans le mauvais sens ou de ne pas risquer de devenir fada en faisant un tour du monde sans escale à 4 noeuds de moyenne, il parait tout à fait possible à toutes personnes de 65 à 80 ans disposant d'une santé pas trop détériorée et d'un cerveau encore fonctionnel de naviguer à allure et voilure modérées sur un bon bateau de voyage. disons que avec 80% de tête, 19% de muscles et 1% de chance on peut se faire un grand tour d'océan et d'aventure même à 80 balais !
l'ami Mayko doit avoir encore de la marge sur le muscle sans doute doit-il travailler un peu son % de tête pour reprendre la mer, voire l'océan
:bravo:
.
me rappelle plus si je l'avais déjà dit mais vais pas m'gêner pour le redire... un tour du monde en solo sans escale sans assistance sans présélection sans préparation physique ni psychologique sur de vieux bateaux de série c'est une moyenne à grosse cagade :langue2: certains diront que J.C. l'a fait sans se mouiller les pieds et Moitessier sans s'arrêter sur la ligne d'arrivée ... normal ce sont les inventeurs du buzz !!!

17 nov. 2017

pour te repondre, car tu mets le doigt sur le probleme. Pour le mental je suis au max preuve mon etat de delabrement apres ce retour de grece rapide et un peu musclé...ca fait deja 5 jours et je roupille 12heure par jour.
Pour le physique j'aurais du mal a faire mieux, vu mes obligations pro et financieres passées, j'ai été au top en escalade, au top technique en alpinisme mais j'ai du cesser l'alpinisme et l'escalade engagée il y a deja 4 ans pour cause de defaut d'endurance, le velo j'ai repris il y 5 ans c'est surtout pour les jambes puisqu'il n'y a plus d'alpinisme, et puis la voile j'e, ai finalement peu fait entre 2000 et 2017 car indisponible professionnellement.
Bref survivre et etre performant a 59 ans c'est pas facile..je croyais qu'avec une bonne technique et la hargne ca passerait et les convoyages aller retrour en med etaient un test : 2600milles au total parcourus avec des vent a la con variables en force en en direction et l'obligation de tenir de vrais quarts a cause des cargos...ca m'a semblé etre une bonne simulation pour une nav dans les mers australes ou il n'y a pas de cargo , des vent constants mais fort et des mers fortes.
Eh bien je n'ai pas passé l'examen...preuve ultime ultime, dans les derniers milles entre marseille et psl au pres force 6 a 8 j'ai du operer en deux etapes pour changer de foc ( solent=>foc2) ===>>> ridicule pour un gros vantard.
Et pour la chance ca c'est incontrolable
chiotte merde, je m'excuse

16 nov. 2017

total respect...
point c'est tout

16 nov. 2017

ça serait mal venu de se moquer pour un plaisancier comme moi qui parfois reporte une simple traversée de 24h pour cause de Mistral un peu trop fort ...

Juste le fait de s'être inscrit et d'avoir préparé le bateau, c'est déjà une belle aventure. Ne dis on pas que la préparation, c'est déjà le voyage?

Cette décision ne m'étonne pas tellement, car elle parait logique et de bon sens, mais, pour avoir croisé Mayko brièvement, je n'ai aucun doute sur sa capacité à continuer à naviguer au dessus de la moyenne.
Il ne s'agit pas la d'un renoncement mais juste d'un changement de programme non? Entre la croisière pépère et le TDM en solo par les 3 caps sans escale, il y a plein de possibilité, de quoi remplir pleinement une retraite!

Une remarque :
Ton avatar représente un jeune éphèbe perché avec nonchalance en haut du mât.

Ne penses-tu pas qu'il serait judicieux d'y substituer une illustration plus conforme avec l'état de ta décrépitude dont tu viens de réaliser la réalité? :-p :-D

17 nov. 2017

euh non ca c'est moi , et meme 'ai un peu maigri donc je suis encore plus beau :non: :bravo:

Ce n'est pas tant la prestance du sujet que sa situation.
Dans ton état, te représenter juché au sommet d'un mât me semble présomptueux.

Ne pourrais-tu trouver une photo plus récente te montrant sur le roof, assis sur ta chaise roulante, la paire de jumelle sur les yeux pour surveiller à distance l'état de ce que tu ne peux plus atteindre?

16 nov. 2017

:mdr: L'illustration est conforme.
Il n'arrive plus à redescendre.

26 nov. 2017

:pouce: :bravo:

16 nov. 2017

Total respect.

16 nov. 201716 nov. 2017

il est vieux et en plus il se plaint !!

16 nov. 2017

@Mayko;
désolé pour toi, ça doit être crève-coeur de renoncer à un projet si passionnant pour un voileux !

Mais tu as de quoi te consoler, avec un voilier fin prêt et une mer toute proche qui te tends les bras
:pouce:

16 nov. 201716 nov. 2017

@Mayko;
On attends avec impatience le récit de vos navigations en Grèce et de ses photos !
:pouce: :topla: :bravo:

16 nov. 2017

Ouais bon la Grèce, le meltem, les traversées avec des vagues qui croisent et se décroisent, le cap maléas (le petit cap horn comme l'a nommé Thierry-Troll) les vents qui déboulent de tous les côtés, OK.
Mais l'arrivée.....à ce bon canal Saint Louis, ce petit canal pèpère qui devient fou furieux sous des rafales à force 10 et colle le voilier contre le quai que même les grutiers de navy service n'arrivent pas à approcher. Pas la peine d'aller dans les 40 ème, heim Mayko ?
:mdr: :mdr: :mdr:

16 nov. 2017

+1...on a ce qu'il faut pour se faire décoiffer chez nous...
La semaine dernière à la Nautique de Narbonne, on avançait avec 20% de pente.... :heu: :mdr:

16 nov. 2017

Non....elle descendait! On se serait cru dans le Noooooord! :mdr: :mdr:

16 nov. 2017

La mer montait tant que ça ? :-D ;-)

17 nov. 2017

oui c'est vrai pour finir il y a eu force 9-10 a quai a navy service

16 nov. 2017

"allez marrez vous ca fera de l'animation " faut arrêter de jouer les victimes... Il y a rien de marrant a l'annonce de l'abandon d'un projet... ca nous rappelle a tous que l'horloge tourne.

A cet age, il faut plus d'entrainement que lorsqu'on a 20 ou 30 ans.

Pour ma petite expérience (a 30 ans) après le tour de l'atlantique je pouvais faire des nuits de 2h dans du gros temps sans broncher. 6 mois après la fin du voyage, je suis parti en hiver avec ma femme, de port leucate a port cros : 30h de pres et beaucoup de galère ; j'étais cuit, j'ai dormis 24h, récupérer pendant 3 jours jusqu'au moment du retour.

16 nov. 2017

Chacun ces soucis, moi, j'étais en pleine forme (normal je suis un d'jeuns par rapport à Mayko :-p ) je m’étais fait un petit programme de sorties hivernales pour me venger de ne pas avoir pu naviguer normalement l'été dernier et ... paf, 2 tendons pétés + 1 enflammé à l'épaule droite = plus possible de tirer sur les écoutes ni sur rien du tout = pas de navs avant un bon moment = un bateau ventouse de plus à Toulon ... :-(

Tu vois Mayko, il y a du positif dans ta situation, tu as du temps, un bateau prêt à tout affronter, tu est en forme, pas assez pour un TDM, mais assez pour naviguer même loin ... tout baigne quoi !

Alors il n'y a aucune raison qu'on se moque, mais pas non plus qu'on te plaigne de trop :heu: ;-)

16 nov. 2017

Eh oui , la nature nous rappelle que nous sommes bio- dégradables ...... Et que ça ne va pas s' arranger avec le temps . Même depuis que le monde est monde , y a pas un seul gus qui s' en est tiré .
Hors donc il ne faudrait pas devenir un marin cougar comme les anciennes belles du même nom . Accepter le temps qui passe .

16 nov. 2017

Euréka, je crois qu'on tiens LA solution:
il suffit simplement de refiler le bateau de Mayko à notre célèbre Papy Morlaisien et roule ma poule, il irait lui!!!!
Gorlann :-D :-D :-D

16 nov. 201716 nov. 2017

Ben non, parce que le papy Morlaisien en question, si c'est bien celui auquel je pense, est en "arrêt de travail" pour cause d'articulations grippées, et je me demande même s'il n'est pas plus vieux, ça va pas le faire! :-D

16 nov. 201716 nov. 2017

Oups, je viens de réaliser que j'ai dit une grosse connerie, c'est pas le bon papy, je sais maintenant à quel papy tu pense.
Que l'autre papy, celui de St Malo, me pardonne! :acheval:

16 nov. 2017

Salut Philippe, sage décision. Tu t'es fait faire un EC? L'arythmie fatigue bcp parait-il. Bonnes naves et profites de la med.

16 nov. 201716 nov. 2017

Ce serait un comble qu'en plus de se découvrir vieux, notre rocker ait perdu son rythme. :doc:

17 nov. 2017

le coeur va bien as basoin d'electro, j'ai meme reussi a exploser un poulie de renvoir de drisse de foc en l'etarquant, faut dire elle etait neuve il y a 45 ans

16 nov. 2017

Le corps ne suit peut être plus mais c'est un bel exemple au point de vu de la sagesse. Bravo de reconnaître les choses avant le drame possible. Cet un Beau renoncement. Vous forcez l'admiration , Monsieur.

16 nov. 2017

Arrêtez de le féliciter et de lui dire qu'il à bien fait, il va changer d'avis et partir juste pour nous contredire ... :heu: :langue2: :mdr:

16 nov. 2017

Toujours à râler le Philippe...
On n'a qu'un corps pour la vie, c'est connu dés le départ. Ca n'empêche en rien de faire des choses toute la vie qu'on a pour en profiter, à condition de respecter les possibilités dont on dispose à un moment donné, qui ne sont de toute les façons pas les mêmes pour 2 personnes, fût-elles du même âge.
Chaque âge / état physique a ses avantages et ses inconvénients. Suffit de faire ce qu'on veut et qu'on peut et la vie est belle.
Quant à l'abandon du projet Grande Route, on te l'a dit le WE dernier, çà nous rassure. Même râleur incorrigible, on te préfère en vie.

16 nov. 2017

Ben merde alors ! On risque de te croiser au coin d'une vague entre Martigues et Sète ...Les rêves ne sont utiles à l'épanouissement de l'être humain qu'autant qu'ils restent à l'état de rêve. Ainsi à la quarantaine nous pensions partir en bateau en Polynésie; A la cinquantaine, partir en Martinique rejoindre les enfants. ils n'y sont restés que 2 ans. A la soixantaine partir en Grèce rejoindre des amis, mais les petits-enfants sont autrement attractifs; Et aujourd'hui je pensais faire une petite sortie Port-Camargue Palavas avec une charmante équipière et résultat: Je suis parti avec ma soeur et à Carnon nous avons fait demi-tour, faute de vent.... Dimanche prochain je ferais le tour du monde... :heu:

16 nov. 2017

Allez faire vos "essais" le plus loin possible de Carnon...Je n'ai pas envie de me faire éperonner par un cuirassé...genre celui de Mayko... :heu:
Mon canote est en plastique... :-p

Nous on voulez aller aux voiles de st tropez et on s'est arreté a port cros :-D

16 nov. 2017

C'est bien de rester "modeste" dans ses objectifs... :pouce:
Les miens sont encore plus modestes... :heu:

17 nov. 2017

Sage et très respectable décision. Elle est conforme à ton exigence sur la préparation du canot... et donc maintenant du bonhomme. Un niveau d'exigence qui peut parfois agacer, mais qui est le tien. En ce sens elle est logique, et du coup presque pas surprenante.
Donc merci d'avoir eu le courage de prendre cette décision, et celui de la partager avec nous.

17 nov. 2017

Sage décision quand la "viellitude" nous gagne, c'est pourquoi je ne parle pas de mes projets de voyage, j'attends le retour pour raconter.
:jelaferme:
:litjournal:

17 nov. 2017

pour changer de sujet et radoter un peu
Comme le bateau n'a eu aucune avarie pendant ces trois mois je recommande le regulateur d'allure les voiles lourdes endraillées ET surtout les greements dormants d'origine (45 ans bientot si l'origine est bonne)
j'ai aussi pu testé le nouveau bas etais et les bastaque en dyneema , ca c'est top aussi

17 nov. 2017

Bonsoir mayko , pas de commentaire spécial sur ta décision qui me semble bonne puisqu'elle te va , du moins s'impose d'elle même après expérience . Je n'ai pas reussi à savoir si la 'longue route2018 ' serait finalement organisée , je sais qu'un sujet avait été ouvert ici . Les choses étant ce qu'elles ont été, et avec tout le respect et la réserve à garder pour ma part, je serais intéressé de savoir comment est prévu l'avenir de ce projet .Merci et bonnes nav .

17 nov. 2017

Moralité: ????????
On part sans rien dire.
On part pas mais comme on a rien dit avant ça reste une histoire personnelle.
On est parti mais personne sait qu'on est revenu. (Dur pour certain, cohérent pour d'autres).
A compléter...
(Sans animosité envers Maiko, j'ai l'intuition qu'il en aurait été capable, si le gréément ne l'avait pas lâché, au choix: dans le golfe de Gascogne, au large du cap, par 60º sud etc...).

17 nov. 2017

l'epreuve aura bien lieu , i et il y a maintenat plus d'un vingtaine de participants, beaucoup de gens de mon age et aussi des plus jeunes, qui d'apres moi ont les meilleures chances.
j'ai annocer mon renoncement a l'oganisateur de fait, car l'instigateur a disparu en mer comme vous le savez sans doute

17 nov. 2017

Merci mayko . Oui ainsi va la vie des gens de mer, ou de terre ou dessous , d'ailleurs, de montagne ,de vol, et d apnée profonde aussi .

17 nov. 2017

Bon, j'ai ma réponse, je n'avais plus consulté le site de la course depuis quelques semaines, pas faute d' avoir cherché pas mal d'info entre temps. :alavotre:

17 nov. 201717 nov. 2017

C'est marrant ce désir masochiste exprimé plus haut. On dirait que tu cherches à te faire battre par une bande de pleutres ignares sur un forum à défaut d'affronter le Grand Sud?
On dit que la vieillesse est un naufrage. Mais avec un bateau bien préparé, capitaine Rambo rentre au port avant qu'il ne soit trop tard. La voie de la raison plus que de la sagesse...

18 nov. 2017

Tu cites notre grand timonier: De gaulle aussi disait que la vieillesse est un naufrage. je crois qu'il n'est pas loin de la vérité.

19 nov. 2017

Et pour gérer la timone chacun ses choix. :langue2:

18 nov. 201718 nov. 2017

Ce n'est pas de de Gaulle mais de Chateaubriand.

17 nov. 2017

comprends pas ta remarque....une critique ??
capitaine rambo a un bateau pret mais lui ne le sera pas physiquement et moralement c'est pas plus compliqué que ca...generalement je réussis ce que j'entreprends ( a part faire des sous comme chacun sais mais les sous j'ai un blocage), etre "aventurier" c'est avant tout etre tres tres prudent sinon on n'est pas aventurier longtemps.
bon le bateau archi pret c'est pas mal aussi pour naviguer sereinement , car c'est sur que meme pour des nav plus modestes , med , iles atlantiques, europe du nord etc... je n'irai jamais sur un b....... je ne veux pas que le bateau se disloque au premier bord de pres dans un coup de vent ou sur le premier ofni venu

18 nov. 2017

Pour ma seule traversée sérieuse seul u cercle resteint famille amis était au courant, trop superstitieux pour annoncer avant de l avoir fait

19 nov. 2017

Pas une critique. Je me dis juste que tu retarde le naufrage au lieu de le provoquer. C'est raisonnable, voire sage mais va à l'encontre de la passion qui animait ce projet. Pas une critique donc, mais un regret, pour toi, comme pour d'autres ici qui t'y voyaient déjà.
Bon vent

18 nov. 2017

@mayko
holà....meme des" bavbenejeanneteaux"......
ne se disloquent pas au 1er bord de prés!plus vraisemblablement au nième....?
certes comparés à ton Panzer,cassant la mer comme un buffle les fourrés des arides savanes....

18 nov. 2017

:pouce: :reflechi:

:lavache:
Il y en a qui avaient vraiment cru que tu partirais ?!? :mdr:
:scie:

18 nov. 2017

Salut Ar Vag, moi j'y croyais, mais comprends également son renoncement s'il ne le sent plus.
Car partir parce qu'on se sent obligé, j'ai déjà donné, et pas top du tout pour la sécurité!
A+ Gorlann

18 nov. 2017

Ce qui me paraît quand même étonnant ç est de ne pas avoir voulu considéré ce facteur avant de faire tout ce tapage... Tu le savais que tu ne partirais pas mais tu as rêvé quelques mois . Dans la tête c'est comme si tu l'avais fait . Bravo sans rire. :pouce: :pouce:

19 nov. 2017

mon ami c j'ai fait une erreur et je n'ai pas de honte a le reconnaitre...
j'ai peu navigué entre 2000 et 2016( pour les raisons financieres que je souvent evoquées) et me suis senti toujours plus performant techniquement, j'ai un peu mis de coté l'aspect physique car il y a encore seulement 5 ou 6 ans ( a mon arrivée sur le forum) j'etais encore plutot "vert" dans mes differentes activités sportives...et puis la degringolade a été rapide.
une premiere alerte dans un coup de vent par mistral en revenant de sardaigne , j'ai mis ca sur le compte du manque d'habitude, mais ce n'etait pas ca
comme grace au forum j'avais acquis un grand nombre de renseignement sur la maintenance et aussi sur le manoeuvre je me considerait au top possible techniquement ce qui semble etre le cas , mais en regardant Gabard galoper sur sa bome recemment ca m'a rappeler ce que je faisais avant et que je m'abtiendrais bien de faire aujourd'hui
pour preuve le moment ou je decide de mettre le harnais, la nuit en particulier , des force 6 je ne vais plus sur le pont sans etre attaché, et meme de jour par vent fort je rampe a "plat cul" pour etre sur de ne pas me foutre a l'eau..."dans le temps " ca ne se passait pas comme ca
pour ce qui est d'exploit passés comme de travaille en tete de mat par 40 noeuds , la aussi faut oublier je pense.
.
je me dis donc que , outre la resistance tout court je ne suis plus a meme de faire face aux situation extravagante et que donc je peux etre en danger a la moindre anomalie unpeut serieuse
en nav de vacance meme musclée je fait face a tout, mais grace a de multiples petits artifices et precautions que je prepare au mouillage ou au port car en med les nav exposées n'exedent pas quelques jours, rien a voir avec plusieurs semaines dans la grosse piaule
c'est exactement comme l'escalade engagée que j'ai beaucoup pratiquée: une longueur dure au soleil c'est les vacances , alors que la meme sur une voie de 500 m en altitude c'est autre chose
.
pour ce qui est du tapage , je cherchais surtout a avoir un soutien moral de votre part..mission accomplie, si ca vous parait hors sujet, si j'ai profité de votre bienveillance je ne peux que m'en excuser mais je ne le regrette pas...
.
bon allez assez de confession
philippe

19 nov. 2017

dans l'absolu on peut dire que Mayko a fait le tour du monde dans sa tête mais qu'on est baisé parce qu'on ne va pas voir les photos :langue2: peut-etre pourrait-il se faire pardonner en nous proposant un reportage sur sa navigation méditerranéenne !

19 nov. 2017

Bah, il y en reste d.autres La question c'est que tous reviennent... :-(

19 nov. 2017

Retour de Grèce en hiver, eaux froides, vent dans le nez, 10 heures de jour, deux coups de vent par jour ... de quoi dégoûter les plus courageux. Rien à côté des quarantièmes évidemment, tu places peut-être la barre un peu trop haut ????.

19 nov. 2017

Hello
Je ne veux pas dire une connerie,mais il me semble qu'il a navigué un peu vers le sud de l'Amérique du Sud, là où il y a pas mal de vent et pas mal de vagues...
Il y en a beaucoup ici qui l'ont fait ?

19 nov. 2017

oui mais comme je l'ai dit c'etait il y a 20 ans, le pres dans 40 nds en plein ocean ou l'ouragan a 80 nds , ce sont maintenant des souvenirs dont j'eviterai de me vanter.
un jour ou je m'etonnais que les participants du forum fussent aussi " prudents" Pator m'a dit : tu sais ils sont tous assez vieux. sur le moment l'argument m'a paru irrecevable ... et bien voila j'y suis moi aussi.
L'autre jour entre bastia et PSL j'ai fait le gros brutal en etarquant le foc2 et j'ai explosé la poulie de renvoi au pied de mat, pendant quelques secondes, je me suis senti tout con : "putain je fait quoi"...heureusement j'avais a porté de main un poulie ouvrante et un manille auto sinon plus de drisse de foc....comment je fait au milieu de l'ocean austral la nuit sans ces conditions " favorables"...repasser une drisse en mer aujourd'hui je ne peux pas, j'ai fait ce genre de connerie dans le temps, maintenant rideau
j'ai meme merdé pendant plus d'un quart d'heure une autre nuit en prenant le 3eme ris., la drisse qui se coince dans les barres de fleches, les latte de la gv dans le haubans , putaing je me suis epuisé pour le reste d la nuit pour remedier a cette simple embrouille

19 nov. 2017

tel que tu decris "ton physique"....
un programme de remise en condition serait trés certainement efficace,melant endurance(le vélo car moins traumatisant pour articulations hanches/genoux)et musculation(à domicile,pas besoin matériel...alternant de l'isométrique/concentrique/pliométrique)et tu rajeunirais de 4/10 ans...
le "seul" problème c'est la régularité de tous les exercices..la constance...
Gabart est plus jeune(!!)mais je parie qu'entre ses navs il s'entretient(au mini)et plus vraisemblablement il" travaille son physique"plus sérieusement

19 nov. 2017

c'est clair que les pros maintenant sont des sportifs accomplis, ça a évolué par rapport à l'époque des aventuriers. Au niveau du Pôle Finistère Course au Large ils ont pas mal de séances de sport et de musculation au programme (plusieurs par semaine), on peut voir le calendrier là: www.polefinistere.com[...]ndrier/

19 nov. 2017

ca c'est bien joli mais apres 15 ans de galere ou le sport est passé au second plan par obligation , rattraper le retard me semble tout a fait improbable..et en plus l'endurance pure je n'en ai jamais eu vraiment meme lorsque je faisais dans un niveau plus elevé , je marchais toujours au mental pour tapé dans la limite...
je compare toujours avec l'escalade , activité pour la quelle j'ai une meilleure appreciation des possibilités de chacun..j'ai conu un gars ( un suisse) qui faisait a 58 ans dans le tres haut niveau ( mais amateur cependant) , le gars grimpait tous les jours, ne mangeait pas de viande , pas d'alcool pas de café ni de chocolat aucun ecart et ca pendant toute sa vie de sportif.
vous etes un peu drole de nme conseiller ca alors qu'ici il est plutot question de boire le rosé au mouillage , et qu'on annule le visu du frioul parce que le vent est trop fort ( F6 7 max pour venir de marseille au frioul!!!!!(je parle pour les marseillais.
je n'ai pas l'ame du sportif et je n'ai pas eu non plus les finance ni le temps pour ne serait d'essayer d'en etre.
et n'oublions ps que ma compagne ne ne soutient pas pour ce projet, par contre elle me soutient tout court. Parler sur le clavier c'est pas mal(vous le dites souvent) mais la vraie vie est plus compliquée que ca.
.
je suis desolé de remetre ca sur le tapis mais ces 10 dernieres années a attendre le client assis sur mon cul devant hisse heo c'etait sympa mais bien sur ca n'a pas arrangé les choses
j'invite cependant les conseilleurs (meme bien attentionnés) a faire un petit tour avec moi pour voir si, meme pour une journée ils sont d'attaque, car bien sur pour une journée ou meme une semaine je suis encore rambo , c'est sur la durée que ce se complique. 6 iu plutot 7 mois c'est pas la meme dimention
.
et puis j'ai d'autres activités qui vont combler le vide, mon groupe de rock et les autres sport...apres dans 10 ou 20 ans je serais naze c'est la vie...la vie c'est preparer la mort dixent les philosophes

19 nov. 2017

"et en plus l'endurance pure je n'en ai jamais eu vraiment meme lorsque je faisais dans un niveau plus elevé , je marchais toujours au mental pour tapé dans la limite..."

toi qui d'après tes dires a fait des études scientifiques, tu devrais savoir que ce n'est pas en allant systématiquement à la limite que tu amélioreras ton endurance, l'endurance s'acquiert en prolongeant un effort d'intensité moyenne, en restant en zone aérobie. Je connais bien un sport, le cyclisme, et les papys de plus de 70 ans sont souvent plus endurants car ils ont plus de temps pour rouler (3 ou 4 fois par semaine chez certains) que ceux qui ne sont pas à la retraite. Je ne comprends pas non plus pourquoi tu ramènes toujours tout à l'argent, un vélo ça coûte presque rien, y'en a à tous les tarifs, suffit d'avoir du temps! (pour qu'une sortie apporte quelque chose faut qu'elle dure plus de 2 heures, plutôt 3 ou 4)

20 nov. 2017

Ah toi aussi tu as eu des tendons arrachés?
C'est ce qui me cloue à ne rien pouvoir faire ou presque en ce moment. (3 tendons abîmés à l'épaule droite dont un rompu)
Ton post me redonne le moral, ça veux dire que ça se répare ...

20 nov. 2017

ouaih ouaih , la voie de la raison je la connais mais j'ai toujours ete pressé, alosr ca laisse plein de souvenir , des clacages , des tendon arrachés , des plaie des bosses, les doigts gelés, le dos peté, et maintenant l'epaule un peu en vrac.. :doc:

23 nov. 2017

ha non moi c'etait que des doigts a l'escalade et encore un seul a la fois

19 nov. 2017

@mayko
et te revoilà à plus ou moins "interpreter" ce que l on dit..
c est bien parceque tu passe et a passé beaucoup de temps "le cul sur une chaise(et ce quelqu'en soient les raisons...que je ne juge ni ne commente!)que je te propose un programme de remise à niveau physique...
quant à ton invitation "à faire un tour d'une journéé avec toi pour voir si on est d'attaque"?chiche RDV en vélo...pour juste un petit tour!Ou un jour en hors piste au ski...
on peut trés bien manger de la viande,du chocolat,et du ....rosé....sans etre transformé en carpette incapable du moindre effort
ce que tu appelle "retard"....ça se comble..certes, plus on est agé, et plus c'est long à rattraper et plus c'est difficile à en garder les bienfaits...
bref...les capacités physiques(force/résistance/puissance/endurance/souplesse..)ne sont pas "donnéés"mais acquises et entretenues ...si elles ne sont pas entretenues (un minimum)elles péréclitent...en ce d'autant plus vite que l on est agé...

19 nov. 2017

on sent l'ex-prof d'EPS qui a encore de beaux restes !
à la place de mayko j'y réfléchirais à 2 fois avant de relever le défi ! ^^

19 nov. 2017

et il est tout de meme curieux que beaucoup semble penser que j'aurais pu faire mieux alors que jusque la l'atmosphere fut plutot a la gausserie, pour beaucoup d'entre vous
je vous signale tout de meme que tyous les conseil que j'ai prodiguer en ce qui concerne le serieux du greement ou des elements de securités ou lapluart du temps ete pris a la rigolade.....mais mpoi je ne prends pas a la rigolade ce que vous dites, seulement je suis deja au courant de tout ca.
l'exemple le plus debile : changer le greement tous les 10 ans, ou encore faut il avoir un tangon , ou un etais de foc lourd ou des echelons de mat...pas moyens de vous faire admettre ces choses simplissimes...JE SUIS TRES DECU :mdr: :coucou:

19 nov. 2017

Sur le plan physique je comprends Mayko.
Jusqu'á 60 ans je naviguais comme toujours, je me sentais même capable á cet âge de faire une mini,(mon rêve), de fait je régatais encore á cet âge (mini fastnet et autres, solitaires de 500 milles, etc...même si contrairement á Mayko je ne tirais pas sur le physique, j'ai toujours été un gros pionceur en mer et j'arrivais toujours assez frais).
Et puis un jour... ben c'est plus pareil. Ça vient d'un coup, on a du mal á l'admettre, mais il y a un truc bien présent qui n'était pas lá avant. Pour faire bref on est crevé très vite et on ne s'en remet pas en une nuit, même si on mène une vie assez saine il n'y a pas de retour en arrière possible. Chez certains ça arrive plus tôt, plus tard chez d'autres, mais on y échappe pas. C'est dur de vieillir...(on peut encore naviguer, bien sûr, mais á un autre rythme.)

19 nov. 2017

Il faudrait parler un peu de la taille du bateau, et des efforts physiques considérables à mettre en jeu dans le gros temps sur un grand bateau si quelque chose vient à merdouiller.
J'aurais peur dans le gros temps sur un 40 ' !

19 nov. 2017

D'où l'intérêt des gréements fractionnés...

;-)

20 nov. 2017

non les efforts physiques sont assez limités, ce sont des efforts courts genre etarquer une voile , border et puis c'est a peu pres tout, l'effort n'est pas plus grand mais plus long sur un bateau plus grand ...mais ce n'st pas ca qui ne gene...la ou j'ai du mal c'est dans les deplacement et pour maintenir l'equilibre dans la mer formée surtout de nuit...et puis la difficulté a faire certaines taches avec les doigts froids et les objets recalcitrant ( par ex ces conne de minille auto qui ne veulent pas s'ouvrir), ce croc de foc qui ne veux pas semettre en place...
..et puis aussi n'oublions pas la difficulté a faire la cuisine, les taches d'interieur en general

19 nov. 2017

tu vois philippe ,ton raisonnement est très voisin du mien .
après 50ans de navigations un peu partout .
j'ai opté pour mon cat boat ,parce qu'il me convient parfaitement
un minimum d'efforts en toute sécurité. à 60 an je naviguais en solo sur mon hood 38 ,les virements de bords ou il faut rentrer 20m d'écoute avec un genois de 63m2 sur un voilier de 14t ,je ne me sans plus de le faire .
mais une traversée de plusieurs jours ne me fais pas peur .
il faut se donner les moyens de ses ambitions ..
à très bientôt sur l'eau ..
alain

bonjour Fritz the cat

sur mon hood 38 ,les virements de bords ou il faut rentrer 20m d'écoute avec un genois de 63m2 sur un voilier de 14t ,je ne me sans plus de le faire

à 67 ans sur ce même bateau je commence aussi à trouver les virements un peu physiques ... surtout qu'avec le solent sur enrouleur, il faut enrouler totalement le génois pour virer.

j'ai maintenant tendance à mettre plus vite le solent si j'ai plusieurs bords à tirer à la suite.

j'ai des ST 55 Lewmar mais cela est physique par le fait d'avoir à enrouler pour virer.
on n'a pas le temps de border l'essentiel pendant le virement comme sur un virement normal car il faut avoir presque tout enroulé avant d'être vent debout et il faut ensuite abbattre rapidement sinon le bateau s'arrête.

23 nov. 201723 nov. 2017

C'est peut-être pour ça que tu galères au près ?

Il faut y regarder en deux fois avant de mettre un deuxième enrouleur :
- poids supplémentaire dans les hauts
- prix ... Mais parfois il y a des opportunités.
- obligation d'enrouler le génois pour virer.

Mais ... Dans le raz Blanchard au près donc vent contre courant ... Si je pase au solent c'est que l'on va dépasser les vingt nœuds réels et vitesse du bateau plus courant ... Fait le compte pour le vent apparent ... Et dans une mer où cela va devenir acrobatique pour aller installer l'étai largable ... Et pour une survente qui en général se calme une fois au nord.

Tandis qu'avec le solent sur enrouleur on adapte très vite la toile, aussi bien pour réduire que pour renvoyer.

20 nov. 2017

Hubert : Désolé pour la publicité mais passé 60 ans ,nos winchs Pontos sont faciles pour border un grand génois.

Cela nous a changé la vie.

23 nov. 2017

ayez des etais largable et pas de deuxieme enrouleur ca sert a rien et c'est cher, car les voile lourde a endrailler sont cadeau sur les annonces

20 nov. 2017

ha mais vous etes tous vieux, :doc: :whaou:

20 nov. 201720 nov. 2017

Hood 38 de 14t vous avez du mal à virer : vous n'êtes pas trop vieux vous êtes trop lourds, arrêtez les frites et la bière :langue2: :-p :acheval:

pesé à 13 tonnes sous la grue sans le gréement et vide (400 litres d'eau) équipage à terre !

Hood 38 de 14t vous avez du mal à virer

Oui, car le génois est enrouler pour virer, et le poids du bateau est plutôt un avantage : il continue sur son erre et passe le lit du vent sans problème, même avec de la mer.

20 nov. 201720 nov. 2017

Comme quoi les rêves évoluent aussi vite que le physique !

Mayko rêvé de quitter le continent !

Aujourd’hui ces rêves de mouillages lui font même craindre dans de venir un !

:lavache: ;-)

J’ai bon pour la vacherie là !
:-D ;-)

20 nov. 2017

bien...
**il est plus facile de border un petit foc de dériveur avec une poulie winch....qu'un génois de 45 pieds que l on a tardé à reduire alors que le vent est un peu monté....
j'ai peu d'expérience des "gros bateaux".(.40 pieds...et +...)Si les winchs ne sont pas sous dimensionnés ,ça doit toujours le faire...trés certainement plus lentement avec l age....relative lenteur qui sauf erreur,est acceptable et permet des manoeuvres correctes...par contre en régate...faut envoyer les tours de manivelles ...
on peut aussi anticiper davantage qu'à ..25 ans et réduire plus tot quitte à marcher sous toilé..
*
*Avec l age qui avance les forces musculaires déclinent..environ 10/15% par décennies..(pour différentes raisons:fonte musculaire proprement dite/métabolismes dégradés/...ect...)mais ces phénomènes (inéluctables)peuvent etre ralentis...retardés...voire stoppés( pour un temps!)
d'ou l interet,pour ceux qui souhaitent naviguer malgré l age qui avance,de pratique physique régulière
faisons simple=footing ou velo/musculation/étirements/relaxation
seul incontournables=
du temps(pour velo/footing)
de la régularité(3/4 fois semaine)de la constance...
nos croisières n'en seront que plus agréables...sures...moins stréssantes.?..
Mayko nous annonce son (sage)renoncement...mais il ne s'agissait pas de 3/4/ nuits de veille ....15/20h à étaler du gros temps avant de se réfugier à l abri...entre "ça" et un TDM par les 3 caps..c'est(comme la différence entre le mari et l amant)..c est le jour et la nuit....
Mayko "admire" Gabart gambadant sur son tempoline ou chevanchant sa bome..oui..mais, ne pas oublier=
l age de Gabart...son entrainement...et la "stabilité" de son immense multicoque

Malko une nouvelle carrière t'attends, tu va régater en Finn pendant encore 30 ans, et fais comme Marieke Huysmans mets un piano ( un vrai ) sur le pont de ton bateau
, tu seras la nouvelle idole des houles. Bravo pour ta décision courageuse, chapeau bas .

20 nov. 2017

Sinon, maintenant que t'es vieux, tu peux peut-être tenter le Golden Globe officiel ? bateau de vieux, navigation de vieux, le tout à la vitesse de l'escargot (et ça nage pas bien, un escargot).

C'est de l'humour, hein, on se détend, cool...

Non :non:

Coule, non :non:

Mauvaise idée. :-(

20 nov. 201720 nov. 2017

@"et puis la difficulté a faire certaines taches avec les doigts froids et les objets recalcitrant ( par ex ces conne de minille auto qui ne veulent pas s'ouvrir), ce croc de foc qui ne veux pas semettre en place..." dixit mayko...

Le pauvre!
Je suis très déçu, en effet je pensais que le mayko c'était du dur, du poilu, du tatoué, du rambo, et en fait je m’aperçois que c'est une chochotte ! :-D :acheval:

20 nov. 201716 juin 2020

Vieux, cuir séché, doigts gourds, articulations raidies, je suis certain que, en plus, il est tout recroquevillé...

Il me rappelle quelqu'un...

Bientôt en vitrine, Mayko? :mdr:

20 nov. 2017

ouf !!! sans la fin de ton message J’ai cru que tu parlé de Paupol !?

:blabla: :-D ;-)

20 nov. 201720 nov. 2017

Je pense que faire des sauts de puce de trois jours en solo en méd est plus fatiguant physiquement et nerveusement qu'un tdm. Je déteste les nav de trois jours, elles m'ont toujours usé même à 20 ans.
A part cela rien que de faire le routage dans un fauteuil pour un tdm m'aurait fatigué.
Salut mayko tout de bon pour la suite.

20 nov. 2017

62 ans, je suis rentré aussi de corse sur marseille cet été au prés , je touche du bois ,j'ai supporté ,
je dormais assis à l'arrivée à ma place de port,,
l'idéal maintenant ,ce serait madame que me seconderais ,physiquement aussi ,mais elle n'aime pas ;
une équipière qui assure c'est ce qu'il nous faut avec nos muscles qui fatiguent plus vite

20 nov. 2017

Alors là mayko tu me surprends avoir les doigts gelés en Méditerranée c'est quand même pas commun. Surtout quelqu'un qui a fait de la montagne devrait avoir au moins une paire de gants bien chauds. Moi j'ai une paire de gants de ski toujours à bord au cas où.

23 nov. 2017

en montagne j'aivais : des sous gant + des gants de laine + des mouffles goretex modele geant , et le matin j'avais parfois froid ...j'ai une faiblesse de ce coté depuis devinez quoi...que je suis veto a cause dutravaille l'hivers dans la neige avec les vaches de coreze ou de haute vienne.....et j'aime pas droit a une pension d'invalidité
ceci dit 7° ou 8° avec F8 de mistral et la flotte a 13°ca caille, mais je suis peut etre chochotte

23 nov. 2017

non mais dans le genre = diagnostic exact non fait

Et puis c'est très pratique de naviguer avec une vache à chaque main :tesur:

24 nov. 2017

Tu n'en rates pas une Fritz !
:mdr:

23 nov. 201723 nov. 2017

Hello,
Pas d'accord;j'ai un ami très connu dans le milieu,qui a fait pole nord et sud en ski de fond ,et l'Everest entre autre,un moniteur guide dont je tairais le nom car c'est un gars ultra modeste même si c'est un athlète hors norme, je pensais qu'il était ultra résistant au froid...
Une fois on discutait un jour ou on bossait avec un put.. de vent du nord glacial et il m'a dit que même en s'entraînant à mettre ses mains dans de l'eau glacée il n'avait jamais pu s'habituer au froid pour ses mains...
Je me souviens aussi avoir convoyé mon premier bateau en décembre et rentré sur Martigues avec 35/40 noeuds de mistral,eh bien avec l'humidité et bien qu'habillé avec les vêtements et les gants de ski ,jamais je n'ai eu aussi froid ,excepté peut-être dans les grandes tempêtes en montagne

24 nov. 2017

c'est sur et personne ne perd ses doigts....
ben sinon c"est que je suis chochotte

24 nov. 2017

t'avais qu'a faire davantage d'inséminations artificielle des bovins ,t'aurais pas eu froid aux mains .. :acheval: :acheval:

23 nov. 2017

@mayko
hummmm...ton travail de veto pratiqué "dans le froid"a peu de choses à voir avec ton hypersensibilité aux basses températures..
sous réserve de l'avis récent de scientifiques=
l'exposition au froid "renforce" la résistance au froid
Ainsi on a pu constater que les pecheurs canadiens(ceux qui attrapent du poisson!pas ceux qui vont au conféssionnal!)résistaient plus que la moyenne les mains nues....
toi qui a fait "de la montagne"=
le celèbre alpiniste walter bonatti s'infligeait des expositions aux grands froids en "petite chemise"....outre un métabolisme "beton"(héréditaire)c'était un roc

Encore heureux qu'on ne te donne pas la pension d'invalidité, parce que tu as eu froid avec des vaches...
:non: :jelaferme:

21 nov. 2017

C'est plus comme avant mais tu ne peux pas t adapter ?

21 nov. 2017

comme j ai un peu de sous, j ai tenté d adapter mon bateau à mon physique défaillant:
winch electrique pour gd voile et prise de ris auto avec bome neuve de chez selden
enrouleur electrique pour le genois
propulseur d étrave (depuis qq années déja)
c est beaucoup mieux et cela permet de naviguer encore qq temps.
de toutes les façons avoir un bateau ça coute.......cher !

21 nov. 2017

Renoncer ou se detacher d objectifs ou choix irrealistes ou qui n apportent au final pas la satifaction escomptée, peut etre justement un signe de sagesse, une victoire sur soi meme et son propre ego aux folies des grandeurs ;) bonnes navigations tranquilles futures !

23 nov. 2017

Moralité il faut adapter sa croisière au bateau qu 'on a, compte tenu de l' age du marin ou bien alors adapter le bateau a l ' age du marin ( et aussi revoir la croisière à la baisse) . C ' est pourquoi je me suis fourni chez Beneteau ( mon préféré ) d' un bateau équipé d' enrouleurs de GV et de G, les quels sont actionnés par un winch électrique . Tout ça bien à l ' abri d' une capote large et d' un bimini itou . Le dit winch électrique peut aussi servir aux virements de bord et même à l ' amarrage . Le seul ennui qu 'il faut redouter c' est un rhumatisme à l ' index ; celui qui sert à appuyer sur le bouton du winch électrique . Bon , mais je comprends , tout le monde ne peut pas se payer un Beneteau .

Comme dit l'adage : vite usé, benné tôt mais, pour une personne âgée, l'important n'est pas qu'il soit durable mais juste qu'il dure assez... :mdr: :-p

23 nov. 2017

Si ton épouse tricotte ,ou une amie, tu peux te faire tricoter une housse de doigt en laine, juste pour celui du winch . Prévenir vaut mieux que guérir . ;-)

23 nov. 2017

Le petit outils de prévention pour le froid est préconisé est pour mr oceanix et sa manœuvre winch elec, qui doit être bien pratique. Pour mayko, je pense qu'il connait les moufles, j'ai du mal à conseiller ; bon, disons un bon coup de rock n'roll cet hiver avant de s'y remettre. Pour le bote une bouillotte, le temps de se chauffer un peu et des pompotes, en sucre rapide pour les coups de speed et les quarts fatigués quand il faut manœuvrer . :alavotre: Ou de l''orangina fonctionne bien aussi ;-)Chacun ses p'tites recettes.

24 nov. 2017

Avec ou sans morceaux la compote ? Si c'est avec l'effet boost sucre rapide est moins flagrant, la montée moins puissante et faut mâcher . mod humour on.

24 nov. 2017

il peut aussi se payer une suédoise !
heu : la voile pour réduire sans prendre un ris a 20 noeuds , comme les vieux!
et cela se voit moins ! :tesur: :heu: :whaou:

23 nov. 2017

On lui taille déjà un costard on peut bien lui offrir des moufles. :-)

23 nov. 2017

L’hiver arrive, les températures baissent, les grands froids, les vents glacés, la neige sont des risques pour les personnes fragiles.
Protégeons nos aînés, envoyons des bouillottes et des compotes à Mayko !

24 nov. 2017

En plus en Suéde , plus d'été a 41 dg, la on sort du sujet, ,mais c'est mon truc. Marre de ce chaud atmos f érique . j 'irai bien en Islande. Doit bien y avoir quelques trucs à faire. Déja traverser.

23 nov. 2017

he les mecs JE NE SUIS PAS UNE PERSONNE AGEE :jelaferme: :-(

Messie, Messie...

Petit rappel de TES propos en ouverture de ce fil :

"Lors du convoyage aller puis retour de grece j'ai pu en effet constaté que je n'avais plus du tout la condition physique et l'endurance qui etait la mienne il y a encore 10 ans..j'ai eu 2 ou 3 coups de vent ( au retour) et aussi des nav merdiques au pres et a chaque fois cela m'a epuisé de facon inquiétante. ...

...De plus la gene que j'ai depuis longtemps due a des douleurs lombaires et maintenant dans le cou et les epaule sont presque permanentes...

...Au moins le bateau est au top pret pour toute nav future de retraité..."

:heu:

24 nov. 2017

tres drole :doc:

24 nov. 2017

Mais si... déjà bébé tu en étais une... un jour, un mois, un an, 20 ans...

23 nov. 2017

Il s'en souvient plus. Un véritable naufrage.

23 nov. 2017

salut philippe , ont s'etaient rencontré à valdivia il y a déjà un bon moment ... donnes toi un moment supplementaire avant de renoncer . Tu peux repousser le depart d'un an et effectuer le tdm perso à ta guise , à ton rythme avec d'éventuelles escales . la course ( qui n'en est pas une ) , tu l'oublies . regardes phil weld , rich wilson , bernardin , slocum etc...

Ulysse, Noé...

24 nov. 201724 nov. 2017

Ah?
Il me semblait qu'il avait simplement relâché avec sa coquille dans le seul port disponible à cette époque et qu'il s'agissait d'un port d'échouage.

Toi qui es presque contemporain de ces événements, en as-tu conservé le souvenir :mdr: :-p

24 nov. 2017

Noé, ce n'est pas une référence, il s'est échoué sur le seul rocher dans le coin :reflechi:

24 nov. 2017

ben dis donc, ça va pas lui remonter le moral cette énumération, à mayko : à part rich wilson ils sont tous morts ! :jelaferme:

24 nov. 2017

à lire ce sujet on sent bien que la méditerranée est une mer très "usante" pour les organismes, à 60 ans les marins sont quasis finis ! les bretons ont l'air d'être plus résistants ... peut-être aussi une question de régime alimentaire et de tolérance aux boissons alcoolisées ? :acheval:

24 nov. 2017

en tout cas, vu la teneur de tes interventions sur Héo, la tienne (je parle de ta tolérance aux boissons alcoolisées) doit être bien faible ! :mdr: :alavotre: :acheval:

C'est à cause de l'eau.

Celle qu'on boit :
Il n'y a que dans le midi qu'on allonge les boissons a priori saines avec ce liquide dangereux (on porte un gilet de sauvetage quand on est près de l'eau, jamais dans une distillerie, c'est bien la preuve).

Ou celle laissée à croupir le long des plages maigrelettes dont un simple examen permet de connaitre la fréquentation durant les 10 années passées faute d'avoir réussi à mettre en place une marée digne de ce nom.
:litjournal:

24 nov. 2017

he gars on n'est pas tous alcolos

24 nov. 2017

Comment faire pour ne plus recevoir les contributions oh combien intelligentes et spirituelles de ce fil? Je n'ai pas trouvé l'onglet à sélectionner. J'aime bien Philippe mais cela devient pénible.

24 nov. 2017

Tu remarqueras que certains parmi ceux qui se défoulent à l’encontre du mayko ont, dans un premier temps (voir le début du fil), eu une attitude plutôt bienveillante à l’égard du mayko, et donc l’humour parfois ravageur qui fait suite doit être pris au second degré, et je ne vois là dedans rien de bien méchant d’autant que c’est le mayko en question qui a donné le coup d’envoi.
je cite :"allez marrez vous ca fera de l'animation" ;-)

24 nov. 2017

D'accord avec boatlover, Mayco aime bien se scénariser, du moment que l'on parle de lui. En fait il doit avoir peur de l'oubli, la retraite des mémoires.
Moi, moi, moi....

24 nov. 201724 nov. 2017

non lui lui lui, n'oublie pas qu'il parle de lui même à la troisième personne, mayko c'est le Delon de la voile! :-D :-D :-D

24 nov. 201724 nov. 2017

Il aime le bruit, le verbe haut, le tapage, le fracas, le charivari, le tohu-bohu, le barouf, la zizanie, il réduit le monde à des traits épais comme pour se persuader qu'il lui échappe, il joue le colosse du drame, s'offre en spectacle, c'est une caricature du cabot, c'est une calamité, une déveine, une catastrophe naturelle.

Quant à nous, misérables matelots, il nous malmène, il nous brutalise, il nous maltraite, il nous rosse, il nous boxe, il nous taloche et nous conduit peu à peu sur le chemin de la haine en nous dépouillant lentement de cette belle humanité qui nous caractérise et que le monde entier nous envie !

Rideaux !

24 nov. 2017

Faire tout ça en étant jamais là, ou si peu depuis, c'est pas mal. A se demander si il ne manquait pas à certains. Comme il y a un sujet ephad , ici ça tourne en mode divan , why not. Mayko, ou un mec, voulait partir autour du monde sans escale , il veut plus . C'est marrant comme ça amène autant d 'interprétations non sur le fait mais la personne. J'imagine que ça doit combler un genre de vide .Moi personnellement il ne me dérange pas mayko avec son panzer et ses coups de faites pas ci faites pas ça, pas pire que la moyenne d'ici en terme de conseilleurs parfois, à deux balles.Comme disait maître Nem 'on ne secoue que l'arbre qui porte des fruits' de mer. :-)

24 nov. 2017

Haha, très drôle Yves :mdr:

24 nov. 2017

:bravo: clap !! clap clap !!

24 nov. 2017

Mais nonYves, tu n’y es pas !
N’oublie pas que mayko c’est un chat. Il aime qu’on le câline,qu’on s’occupe de lui, qu’on le caresse, qu’on le regarde avec admiration, qu’on lui dise des mots doux (« toi mayko t’es un bon, un dur, etc… ») .
C’est vrai qu’il adore s’offrir en spectacle, il minaude, il fait le dos rond, et quand il est en colère il a le poil hérissé et la queue en panache, mais il est gentil, il oublie tout, et il suffit de lui donner quelques croquettes (des compliments…) et lui dire qu’on l’aime pour qu’il soit content.
Le mayko on l’aime.

:goodbye:

24 nov. 201724 nov. 2017

Ah !

Tu penses au contraire qu'il souffre sans le savoir du syndrome du surdoué, précoce et très émotif, perpétuellement envahi d'idées plus géniales les unes que les autres, doué de perception, de mémoire, de jugement et d'imagination, toujours en éveil, aux aguets, percevant immédiatement et avec empathie la fragilité chez l'autre, passant en une fraction de seconde de la joie à la tristesse, toujours à fleur de peau, qui a perpétuellement besoin d'amour ?

Et il serait las de ne voir en nous que des êtres imparfaits, méchants, égoïstes, minables, ce que justement nous sommes ?

Ce serait donc à cause de nous ?

24 nov. 201724 nov. 2017

Il faudrait bombarder le sujet de noyaux d'hydrogène et d'hélium quand il poste sur le forum.
En pénétrant la matière, les noyaux produironnt des réactions, des rayonnements et de nouvelles particules.

L'analyse de ces nouvelles particules nous permettront alors de dévoiler la composition du sujet.

Si elles sont très fines, c'est un précoce natif qui fait appel à la mémoire implicite.
Si elles sont grasses, épaisses et visqueuses (comme les nôtres), c'est un précoce tardif qui fait appel à la mémoire explicite.
(Ce dernier cas serait vécu par le forum comme une déception.).

Si t'as le matos dans ton garage, on n'a plus qu'à capturer l'oiseau pendant son sommeil.

24 nov. 2017

Comme tu le sens !

24 nov. 2017

Ha, les particules, comment veux-tu que je t'embrasse...

24 nov. 201724 nov. 2017

Je pense que tu n'es pas loin de la vérité.
Mayko est, comme tous les chats, un être hypersensible, et un rien peut le perturber (le froid, l'inconfort, le manque de sommeil, etc...).
Mais je connais un bon vétérinaire, un certain Philippe, qui pourrait peut-être nous éclairer. :doc:

Serais-tu en train d'essayer de dessiner les contours d'un concept de "précoce tardif"? :tesur:

24 nov. 201724 nov. 2017

Tu comprendras, j'espère, que j'hésite à adhérer à ta proposition.

Jusqu'à présent, nous n'avons à faire qu'à sa partie tête et c'est "déjà pas rien" comme disait ma grand mère.

Tu comprendras que, dans ces conditions, tes histoires de particule... Pfff. :cheri:

Je préfère qu'il garde son mi-stère l'hiver pourrait être rude. :-D

24 nov. 2017

Je pense que tu n'es pas loin de la vérité.
Mayko est, comme tous les chats, un être hypersensible, et un rien peut le perturber (le froid, l'inconfort, le manque de sommeil, etc...).
Mais je connais un bon vétérinaire, un certain Philippe, qui pourrait peut-être nous éclairer. :doc:

24 nov. 2017

Ce post avait commencé par des compliments... :heu:

24 nov. 2017

Hello
Reiser appelait ça la psychologie à la petite semaine il me semble ?
Chacun occupe son temps perdu comme il peut...

24 nov. 2017

A moins qu'il ne travaille avec HEO pour faire monter l'audimat. C'est quand même un bon client...
Même si on lui mettait des baffes il serait content(il faut pas!) ce serait encore la preuve de l'importance que l'on a la bêtise de lui accorder, et aussi la démonstration qu'il dirige un débat. C'est un peu comme un diner de con, et les cons, c'est nous....
En plus Mayco, c'était une marque de moto. J'en avais une qui ne voulait jamais démarrer, contrairement à lui, qui ne veut jamais s'arrêter.

24 nov. 201724 nov. 2017

@"En plus Mayco, c'était une marque de moto. J'en avais une qui ne voulait jamais démarrer, contrairement à lui, qui ne veut jamais s'arrêter."

Ah non, je savais que le pseudo mayko était le nom de son chat, mais je ne savais pas qu'il avait donné à son chat le nom d'une moto. Pauv chat ! :non:

24 nov. 2017

c'était pas avec un y la marque de moto je crois ;-)

24 nov. 2017

ouaip et elles étaient couleur orange leurs bécanes de cross

24 nov. 201724 nov. 2017

@ la tortue, je ne me souviens pas, 1975...
Je viens de vérifier: Maïco, tu as raison :bravo:

24 nov. 2017

@boatlover
Oui, j'ai eu cette 125 en 1975, à st Barth. On ne trouvait pas les bonnes bougies, et puisque tu parles de chat, coïncidence, j'ai malheureusement tué mon chat, caché sous la roue arrière, en la poussant pour démarrer.Notre ami a dû pressentir ce drame...

24 nov. 2017

Maïco ! Bonne bécane ! :pouce:

25 nov. 2017

Hallali ?

25 nov. 2017

Plus de 100 postes pour un pauvre vétérinaire qui se rencontre qu'il peux plus tirer sur les ficelles pour faire sont TDM alors qu'un petit gars discret comme Mr Maignan qui part et qui se tape un OVNI a droit à 29 postes .... GAST !

Un OVNI? :tesur: :-D

25 nov. 201725 nov. 2017

Ou, comme dirait Karl Lagerfeld : un "ôbchet vlôtant" :mdr:

Pour rester dans le sujet : si c'est un OVNI qu'il s'est tapé, c'est qu'il devait s'envoyer en l'air.

25 nov. 2017

Un objet voguant ? :tesur: :heu: :whaou:

25 nov. 2017

Il y en a qui se tapent ce qu'il peuvent, ce qu'ils rencontrent en route !
:mdr:

25 nov. 2017

T'es vraiment pas sympa Haddock !! Tu aurais pu t'abstenir, non ?
Et puis sur ce fil mayko n'a écrit que 22 fois ( à peu près) et les autres héossiens ont laissé pas loin de 200 commentaires.
Alors ?

:litjournal:

25 nov. 2017

"...un pauvre vétérinaire qui se rencontre..." Ah voilà une bonne théorie pour expliquer qu'il parle de lui à la 3ème personne. :whaou:

25 nov. 2017

zut, j'avais bêtement pensé que le monsieur avait confondu "rencontre" et "rend compte"

mais c'est vrai que se rencontrer soi-même, c'est pas inutile, perso, j'ai jamais réussi, pourtant je me cherche tout le temps :-p :doc:

:acheval: :acheval:

25 nov. 201725 nov. 2017

Tout le monde aura compris qu'il s'agit d'un pauvre vétérinaire qui se rencontre lui-même personnellement en tirant des ficelles pour faire le tour du monde. Ca me paraît clair à moi, pas à vous ?
:lavache: :mdr: :alavotre:

25 nov. 2017

On finit par se trouver mais on ne trouve pas ce qu'on cherchait et c'est toujours décevant.

25 nov. 2017

Se rencontrer quand on cherche à se dépasser, ça fait mal!

25 nov. 2017

Savoir se vendre est devenu "essentiel"... :heu:

25 nov. 2017

:tesur: :heu: :-D

25 nov. 201725 nov. 2017

Hello
Je ne connais pas personnellement l'animal, mais chacun a ses défauts il me semble et une rigidité physique ( et morale !) qui augmente avec l'âge, moi le premier...
Là, comme disait Erdemal ça fait un peu halalli je trouve ... Ca manque un peu d'humour aussi , j'espere que c'est un peu du second degré parceque ça ne donne pas une belle image de certains, qui ensemble se sentent visiblement plus forts pour se lâcher... Quel courage, quelle mesure, quelle admirable tolérance et bienveillance !
Je dis souvent à mes élèves qu'ils ont le droit de se moquer de moi, pareil à ma copine,car je suis aussi moqueur souvent... Mais jamais je ne me sers de ma moquerie pour un defouloir,je n'ai pas spécialement de frustrations, j'assume mes galères et une vie un peu dure parfois, mais ça forme le caractère et quand je vois comme d'autres rament je ne suis pas si malheureux au fond...
L'autre jour j'ai vu Corrélation dans la darse et j'espère que tous ceux qui sont assez virulents ont un canote aussi beau et aussi bien préparé, bien loin du tank entendu ça et là...
Cet après-midi le mistral repart,on va encore se payer 30/40 noeuds avec la poussière qui va avec, mais au moins ça nettoiera le ciel et nous donnera une jolie lumière !

25 nov. 2017

Tu devrais passer le voir, il gagne à être connu en "live" !
;-)

25 nov. 201725 nov. 2017

je voulait dire un truc, mais une 'tite étoile suffira je crois

[edit] ah si quand même, Jame, Corrélation est un tank, mais au sens noble du terme (si tant es qu'il soit possible de voir la noblesse dans ce môt), un navire superbe, bichonné, et paré pour tout, même l'improbable… j'veux bien les plans et les thunes pour le même ^^[/edit]

25 nov. 2017

@jame
bonjour "collègue"(moi aussi j ai le BE Ski!)
ce fil me semble de "bonne tenue"...et quasi tous,nous le felicitons pour son "sage renoncement"....evidemment quelques traits d'humour le titillent....avec beaucoup de second degré....au final tout ça reste sympa et convivial
bref;;;nous sommes loin de l'hallali ...qui serait inconvenante et non mériteé

26 nov. 2017

julirosien
oui...un....
mais depuis les "affaires"(cf balance ton porc-non pas port-! me too..ect..)àjuste titre le feminin s'exprime,dénonce..je soutiens ces mouvements..et donc je place "du féminin" le plus souvent possible....Au revoir.e

25 nov. 2017

Un hallali... :heu:
:lavache:

26 nov. 2017

"chacun a ses défauts il me semble et une rigidité physique ( et morale !) qui augmente avec l'âge, moi le premier..."
Hum, t'es sûr pour ce qui concerne la rigidité physique, t'as une recette? :cheri:
Pour le rest tu n'as pas tort, point trop n'en faut.

26 nov. 2017

Hello
Pour la rigidité physique, manger moins, bio, peu de viande et de sucre,moins de gluten,pas trop d'alcool , jeûner de temps en temps quand on les sent...
Ça n'est pas dit que ça marche pour tout le monde !!!
Ah oui j'oubliais, rire souvent, chanter, faire une activité physique, nager et faire des câlins !

25 nov. 201725 nov. 2017

Hello collègue !
Avec du second degré tout passe tellement bien mieux, disons que c'est un peu lourd parfois...et parfois difficile à cerner sur de simples écrits... Normal c'est le week-end !
Let's go to Maiko bashing ?

25 nov. 201725 nov. 2017

On retiendra, précocité tardive/tardivement précoce/une précocité qui se fait attendre/...

Quant aux 'affres de l'âge', on nous avait prévenus, on a préféré Don Juan et nous voilà Don Diègue :

A chanter sur l'air de 'La Mère Michel', c'est moins triste (je m'arrête aux tirets)

DON DIÈGUE
Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon bras qu'avec respect tout l'Espagne admire,

Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,

Tant de fois affermi le trône de son roi,
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Oeuvre de tant de jours en un jour effacée !
Nouvelle dignité fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d'où tombe mon honneur !
Faut-il de votre éclat voir triompher le comte,
Et mourir sans vengeance, ou vivre dans la honte ?
Comte, sois de mon prince à présent gouverneur ;
Ce haut rang n'admet point un homme sans honneur ;
Et ton jaloux orgueil par cet affront insigne
Malgré le choix du roi, m'en a su rendre indigne.
Et toi, de mes exploits glorieux instrument,
Mais d'un corps tout de glace inutile ornement,
Fer, jadis tant à craindre, et qui, dans cette offense,
M'as servi de parade, et non pas de défense,
Va, quitte désormais le derniers des humains,
Passe, pour me venger, en de meilleurs mains.

Acte I, scène 4, Le Cid de Corneille

((Dom Juan de Molière et Don Juan de Mozart ... ))

Jacques

26 nov. 2017

« Donc je ne vois pas comment je pourrais raisonnablement esperer faire le tour du globe en question avec plus de la moitié du parcours en mesr dures et froides.. »
J’ai pas bien suivi? Il voulait faire un tour par les pôles?
Pourquoi il ne se reconvertirait pas sur un TDM classique de part et d’autre de l’équateur???

26 nov. 2017

@uchafu: t'as pas bien suivi l'affaire , ais c'est pas important
pour les autres je suis bien content que vous soyez aussi bienveillant avec moi car , apres avoir fait le keke pendant si longtemps et puis devoir renoncer a un projet qui eut ete en accord avec la haute consideratio que j'ai de moi meme...j' craignais fort d'etre lapidé , ce qui aurait ete legitime
mais oui l'affaire est classée je crois que maintenant on tourne un peu en rond, et j'aimerais bien tout de meme ne pas devoir interpreter le role du hero dechu...j'aime bien la baston, en escalade en montagne et bateau...je dois revoir mes pretentions a la baisse , c'est tout...je ne dois pas etre le seul et je vous prie de m'excuser si je suis un peu trop visible.
cependant comme cela a ete dit ca fait de l'audimat :bravo:
.
l'année prochaine on ira de nouveau dans les cyclades, un convoyage aller retour comme cette année et j'espere du meltem qui souffle souvent aussi fort que dans les 40eme , mais avec du soleil de l'eau chaude et le nuit au mouillage....la retraite quoi :doc:
.
Je verrai bien une petite escadre heo, car cette année on y n'a vu qu'un heossien ( perle noire)
philippe

26 nov. 201726 nov. 2017

C'est justement ce que je voulais te proposer pour le printemps 2018: la Grèce pour les vieux ! Prendre la tête d'une flotillas de....séniors, de rhumatisants, arthrosiques, éclopés même, bref tous ces bobos que nombre d'héossiens ont exposé sur ce fil et qui aimeraient encore faire un beau et dernier voyage, pas trop loin de chez eux.
Tu pourrais faire le routeur et la Madame, la météo.
Qu'en penses-tu ? yau de poêle ?
J'en suis, et le "commandante" est déjà sur la ligne de départ.
(Moi c'est névrite vestibulaire, paraît que je ne dois pas monter sur un bateau qui bouge, mdr !)

26 nov. 2017

ben non on partira en aout( vers le 10) comme cette année pour revenir en nov.. mais les convoyages seront rapides ( 3 sem pas plus)

26 nov. 2017

Si je me souviens bien le Meltem s'arrête pile le quinze aout ? Renseigne toi, un échec ça va, deux, bonjour le nougat.

Jacques

26 nov. 2017

Là c'est pas un programme de retraité. Dommage !
Il y a bien quelqu'un qui part en mai, mais c'est un jeune retraité. Il nous rattrapera et nous doublera et puis on se retrouvera pas loin de l'arrivée.....peut-être, si le coeur nous en dit.

26 nov. 2017

mais on pourra au moins tacher de se voir la bas si vous allez dans les cyclades et si vous vous barrez pas avant la fin aout

26 nov. 2017

La grève o y pense aussi maintenant que le bateau est dans le 06

26 nov. 2017

pourquoi que dans le 06? une générale ça aurait plus de gueule, faut être ambitieux.

Sinon, la Grèce, c'est surement très chouette, mais faut sortir du golfe … :|

26 nov. 2017

T'attendras d'être retraité, vieux quoi. Et tu pourras faire partie du club héo "séniors" avec de toutes petites sorties dans un tout petit temps et de toutes petites vaguelettes. Et tu seras heureux quand même .
:-p

26 nov. 2017

des "promesses" toujours des promesses... :heu:
maintenant, c'est la Grèce! :lavache:
A Caen les vacances? :mdr:

26 nov. 2017

Pour les amateurs de Grèce, un blog intéressant de mes amis anglais :
islanddriftermediterranean2017.blogspot.fr[...]31.html

26 nov. 201716 juin 2020

Cet après midi après le cap Croisette (rade de marseille)une mer pour le faiblissant Mayko.....cool!!

27 nov. 2017

mayko se degonfle a 40nds la ya pas loin de 50

27 nov. 2017

exact Philippe...peut etre meme 55/60 dans quelques rafales....!
sur la route on tenait à peine debout

27 nov. 2017

Décidément les vétérinaires ne veulent plus aller faire un bisou aux baleines c'est le deuxième qui se rend compte qu'il n'est pas bon de vieillir. Seulement l'autre vient de gagner la J.V. .

27 nov. 2017

Fais gaffe t'es au bord

27 nov. 2017

Au bord de quoi?
De la vieillesse?
Bof je serai toujours devant mayko de 6 ans.

Noé s'est échoué sur le mont Arafat, c'est en Turquie . J'ai lu son journal de bord dans la Bible.

27 nov. 2017

Mont Ararat !
Laissons Yasser reposer en paix !
;-)

27 nov. 201716 juin 2020

Mettons les choses au clair!

27 nov. 2017

AraFat

27 nov. 2017

@oceanix
AraFat...??
perroquet gras?......

27 nov. 2017

Bon les garçons, écoutez moi bien, enfin lisez-moi bien:
Il faut maintenant imaginer un mayko amoureux d'une jolie petite dame qui ne veut pas être séparée trop longtemps de son amoureux.
- Un an c'est trop dit-elle, je serais folle d'inquiétude tous les jours.
- Et bé alors, nous pourrions seulement, et à défaut, parcourir la Méditerannée pendant quelques mois, pourquoi pas en Grèce par exemple, lui répondit-il
- chouette ! nous serions toujours ensemble à naviguer, à soigner nos arthroses, panser nos blessures, nos maladies de Raynaud, mais surtout un grand bonheur de dormir tous les 3 dans le même lit ( avec notre minette à 3 pattes) lui rétorqua-t-elle.

Ps de l'auteure:
" qu'est ce que mayko irait f.....dans un tour du monde de malade à se faire ch....dans les vagues et le vent, à risquer de figurer dans les "disparitions inquiétantes" les "sans nouvelles de " alors qu'il a à sa portée de main tout le monde du monde.

27 nov. 2017

gentille christianne, bon heureusement il me reste le rock bien fort en attendant d'etre sourd comme beethoven comme ted nugent. La je joue ACDC ca me calme. et meme si ca vous interesse pas avant le 15 dec je vous mettrai nos maquettes en ligne: black in black( acdc), money(pink floyd), blacknight (deep purple), the changeling ( doors), fire ( hendrix)et dazed an confused ( led zep) :whaou:

28 nov. 2017

Même en musique tu es tourné vers ce passé révolu ?

28 nov. 2017

Moi c'est pareil.
Guillaume de Machaut, c'est Rock n'roll!

28 nov. 2017

Hidegard, encore plus ancienne.
J'aime beaucoup Machaut, même si j'admets que nous n'avons plus vraiment les codes pour le comprendre. Mais c'est beau, souvent très surprenant, étonnamment "exotique".
Pour ce qui concerne Bach...
Le sommet à mes yeux, ou plutôt, à mes oreilles.

28 nov. 2017

Moi aussi.
Et pourtant, je suis musicien.

28 nov. 2017

Ok, ok, ...

Remplaçons révolu par défraîchi ou rabattu ! :)

Et il ne s'agit pas de style rock ou jazz (si tu savais ce que j'écoute et joue !).
Il se produit tellement de choses aujourd'hui, tout aussi charpentées ("foutrement", c'est une autre affaire !) à découvrir qu'on peut très bien se passer de rabâcher ces vieux nanars qui sont déjà bien ancrées dans notre inconscient culturel musical.

28 nov. 201728 nov. 2017

Comme c’est un sujet qui m’intéresse, je me permets de m’immiscer dans votre échange.
Que ce soit les vieux nanars ou la musique plus actuelle évoquée par Yves, je suis prêt à parier que dans quatre ou cinq siècles on aura complètement oublié ces musiques, alors que ma musique à moi, elle traverse les siècles. Aujourd’hui on joue tous les jours dans les salles de concert du monde entier les musiques de Monteverdi, Bach, Mozart, Schubert, Chopin et pleins d’autres moins connus et même plus anciens. Et de plus ces musiques se vendent toujours (sous différents supports que ce soit cd, vinyles, téléchargements, etc .).
On en rediscutera dans 400 ans !
J’ajoute que même dans le domaine de la musique classique (dite savante) les productions modernes et contemporaine sont souvent indigestes, et je n’arrive pas à m’émouvoir en écoutant Anton Webern, Boulez et d’autres du même acabit, et pourtant j’ai essayé, j’essaye encore, et j’ai même fait l’effort d’assister dernièrement à un concert ou était jouée de la musique d’Anton Webern, mais non rien à faire, ça passe pas, d’ailleurs je suis parti à l’entracte tellement j’en avais marre.

28 nov. 2017

Il ne faut pas écouter les deux en même temps!

28 nov. 2017

@"heu non mon gars, je te cite des morceau actuels (enfin du siecle dernier) rock, qui ont ete repris pas des orchestre classique ou des quattuor de chambre:"

Mouais... Tu sais il y a beaucoup plus d'exemples de morceaux de musique classique "pillés" (quelquefois avec bonheur mais pas toujours) par la variété que la contraire.
Exemple :


Un massacre !

Cela dit ne crois pas une seconde que je dénigre les musiques que tu aime, il m'arrive moi-même de temps en temps d'écouter "money" avec un certain plaisir, mais je doute fort que cette musique traverse les siècles (alors que des milliers d'oeuvres des siècles précédents sont arrivées jusqu'à nous et vont continuer à faire le bonheur des mélomanes), d'ailleurs elle n'est quasiment plus jouée que par des orchestres amateurs (rien de péjoratif) et aussi ce genre de musique est la plupart du temps composée par et/ou pour un interprète contrairement aux musiques qui traversent les siècles qui ont été composées pour elle-même ou sur une commande et qui sont destinées à être interprétées par diverses formations.

De toute façon, vive la musique, et qu'elle continue à faire le bonheur aussi bien de ceux qui l'écoute que de ceux qui la joue !

;-)

28 nov. 201728 nov. 2017

Hé, hé, tu rate rien toi! :pouce:
Effectivement j'aurais dû dire en réponse à notre ami mayko, qu'il y a plus de musique classique pillée par la variété, que de musique de variété (rock en l’occurrence) jouée par des orchestres dont la vocation est plutôt de jouer du classique. Est-ce mieux comme ça? Je te demande parce qu'on ne sait jamais, tu vas bien trouver une autre faille dans ma pourtant savante argumentation. :tesur:
Pour la deuxième partie de ton observation, rien à redire, si ce n'est un peu de mauvaise foi de ta part.
En tout cas je te remercie pour la finesse de ton analyse, c'est en effet grâce à des esprits affûtés comme le tiens que ma rhétorique pourra progresser, mais y a du boulot. :litjournal:
Ps- bon j'arrête là parce qu'avec vos conneries je ne fous plus rien, je retourne donc à mon travail pianistique. ;-)

30 nov. 201730 nov. 2017

Il me semble que si tu souhaite continuer à discuter de ce sujet tu devrais ouvrir un fil dédié, parce que là ça devient pénible, et on est bien loin des raisons qui t'ont fait abandonner ton projet de navigation.

30 nov. 2017

Dans 200 ans King Crimson et quelques autres seront considérés comme de la musique classique.

28 nov. 2017

les prod charpenté en rock le metal ou le jazz rock c'es pas jouable pour des mickeys, et puis nous notre theme c'est les années 70 80

Un peu trop.

Il va falloir attendre quelques litres de distillats et quelques caisse de cartouches de clopes avant qu'elle espère pouvoir avoir LA voix qui va bien comme Tina, Janis, Aretha et bien d'autres (la femme de Sean Connery).

28 nov. 201728 nov. 2017

Non lisible :-(

Finalement trouvé.

Une superbe démonstration de l'importance de la compatibilité des instruments, des musiciens et des œuvres...

Là, manifestement...pas glop :non:

28 nov. 2017

Enfin, lui évoque des musiques du siècle dernier, ça va encore, parce que moi c'est carrément les musiques des 16ème et 17ème siècle, alors tu vois, le mayko c'est un moderne!

28 nov. 2017

Alors là tu remonte loin!
Non,moi ma période préférée c'est plutôt de la deuxième moitié du 16ème jusqu’à la première moitié du 18ème, jusqu'à la mort de Bach en fait, sans renier pour autant la période romantique qui nous a laissé des trésors. Quoique en remontant encore plus loin que toi, une certaine Hildegarde Von Bigen ne me laisse pas indifférent, bon ça balance pas beaucoup, mais elle au moins, je ne pense pas qu'elle ait été pillée. ;-)

28 nov. 2017

Je ne peux qu'être d'accord avec toi concernant Bach. D'ailleurs comment peut-t'on ne pas aimer sa musique, même si on ne s’intéresse pas particulièrement à la musique classique. Mais c'est un domaine tellement vaste, j'en découvre tous les jours ! ;-)

Révolu, révolu...que tu dis :non:

Certes, c'est moins classe que le jase mais, outre le fait que c'est plus digeste, c'est quand même foutrement charpenté et si il est exact que ce n'est pas de la musique de l'été dernier, ce n'est pas pour autant qu'elle mérite son classement dans un passé révolu.

28 nov. 201728 nov. 2017

Je dois dire que j'éprouve quelques difficultés à discerner du charpenté digeste dans les productions contemporaines.

Sans doute que je dois mal chercher. :litjournal:

Écouter du Chopin ou du Trust ne répond ni aux mêmes besoins ni à la même envie et on peut aimer écouter l'un comme l'autre sans pour autant éprouver le besoin d'écouter les deux ensemble.

Il en restera quelque chose dans 4 siècles.
Quelque chose, mais pas tout : comme pour la musique d'il y a 4 siècles.... :litjournal:

28 nov. 201728 nov. 2017

heu non mon gars, je te cite des morceau actuels (enfin du siecle dernier) rock, qui ont ete repris pas des orchestre classique ou des quattuor de chambre:
acdc: thunderstrock / led zep: since i've been loving you / king crimson : red emerson lake and palmer: eruption
et je ne crois pas que des morceau de pink floyd comme money ( meme si c'est un peu simples) seront oubliés dans 400 ans.
souvent j'imagine Bach ( un vrai rocker) avec les moyen et les instruments d'oujourd'hui ca aurait fait un rock prog d'enfer.
.
pour moi a l'ecoute il n'y a pas de difference entre ces gusgus et vivaldi ou arvo part

" Tu sais il y a beaucoup plus d'exemples de morceaux de musique classique "pillés"... par la variété que la contraire. " :pouce: :bravo: :mdr:

Là, tu es en train de dire qu'il y a plus de musique écrite par des morts et reprise par des vivants que de musique écrite par des vivants et reprise par les morts.

Chapeau, finement observé :pouce:

De la même manière, tu poursuis en constatant que des musiques écrites dans les années 70 par des trentenaires ne sont plus jouées près de 50 ans plus tard par les vieillards qu'ils sont devenus.

Encore chapeau pour cette nouvelle observation et pour ce bon moment :bravo: :mdr:

Alors pour ta rhétorique :
Un des motifs de la pauvreté des interprétations orchestrales des œuvres de ACDC, ZZ top, Trust et autres Joplin (Janis, pas Scott, quoique...) c'est peut être que la disponibilité instrumentale n'est pas la même entre ces deux disciplines.

Si j'avais entendu la Callas chanter comme Janis Joplin ou Tina turner ou Barbara Hendricks comme l'éponyme Jimmy mon avis aurait certainement été différent

:-p

30 nov. 2017

je me demande si le mecs de berkley font partie de la varieté, si philip glass hasard c'est du rock , de la variete ou du bal musette, et si boulez c'est plus proche de zappa ou de mozart....
ha oui merde c'est vrai faut en rester au 17eme...remarque pour cett epoque monteverdi est mon preferé et trone a coté de trust

30 nov. 2017

pas tant que ca puisque cela fait partie des raisons

28 nov. 2017

Reconnaissons tout de même à Webern qu'il était en accord avec son programme de création: aucun artifice, pas d'émotion, pas d'expression.
Et je reconnais que c'est aride lorsqu'on l'écoute...
mais aussi, et c'est plus rare, lorsqu'on le joue...

28 nov. 2017

" vieux nanars ou la musique plus actuelle ... complètement oublié ... alors que ma musique à moi, elle traverse les siècles ... Monteverdi, Bach, Mozart, Schubert, Chopin ...on en rediscutera dans 400 ans ! "

Tu crois que le muezzin, du haut de son minaret, roucoulera les quatre saisons pendant la pause chaussettes/babouches du vendredi ?

Bien d'accord pour les mickeys et les limites de leurs compétences.

D'un autre côté, l’interprète y fait beaucoup : écouter Diego interprété par son auteur à la voix fluette ou par le Jauni ça ne soulève pas les mêmes émotions.

28 nov. 2017

écoutes ça soundcloud.com[...]ofunk-1
c'est jeune

28 nov. 2017

Aretha Connery... cette blague est comme la musique dite classique, elle date mais peut encore s'écouter...

28 nov. 2017

"inconscient culturel musical" il y en a des qui auraient sorti leur pistolet avec un seul de ces mots-là :-)

27 nov. 2017

Encore du "bruit" pour pas grand chose???? :heu:

Merci Flora d'avoir corrigé mon erreur d'inattention, que Noë me pardonne aussi .

28 nov. 2017

C'est son choix , après il faut aussi avoir encore envie .
Je crois qu'il ne faut pas lâcher trop vite .
Si l'envie est encore là et elle peut revenir avec un temps de réflexion .
Alors on peut en faire une priorité .
A savoir avoir une vie plus saine et refaire un peu de sport pour retrouver une bonne condition ( s'en savoir comment tu vis)
Avoir un voilier plus petit et plus léger avec un autre programme et faire du cabotage .
EX: remonter les canaux vers la hollande et de là merci pour le terrain de jeux de la Scandinavie .
L'hiver tu peux revenir vivre dans le sud pour 4 mois il ne faut pas grand chose regarde Diogène .
Tu peux aussi allez dans les îles grecques où rester dans le triangle Açores , Madère , Portugal sud.
Allez bon vents .
Réfléchis et fait ton choix n'oublie pas de vivre .

28 nov. 2017

"remonter les canaux" !
:-(
Il faut aimer ça !
Pour moi c'est l'équivalent du camping car, le seul point positif est d'être sur l'eau...

Je vais me faire pleins d'amis !
:-D :acheval:

28 nov. 2017

Et bientôt avec moins de voisins dans ce genre de disciplines.

28 nov. 201728 nov. 2017

Mayko: « Lors du convoyage aller puis retour de grece j'ai pu en effet constaté que je n'avais plus du tout la condition physique et l'endurance qui etait la mienne il y a encore 10 ans. »
De ce constat sans doute juste Mayko annonce son renoncement au projet de tour du monde en solitaire. Après avoir agité le forum, il abandonne !
La condition physique n'est pas le premier des critères pour se lancer dans un tour du monde. Les grands ancêtres, Slocum, Pidgeon, ont appareillés à des âges avancés avec des bateaux beaucoup plus physiques que ceux que nous avons aujourd'hui.Van den Heede, lui, partira à plus de 70 ans.
Au mois de Juin dans le fil,
www.hisse-et-oh.com[...]-et-fin ,
j'avais écrit « La force morale nécessaire pour passer seul plusieurs mois en mer sans toucher terre on la trouve en soi pas sur un forum. C'est un défi personnel. Je crois qu'elle n'est pas suffisante chez Mayko. »
Ce qui m'a valu la réponse étoilée 8 fois. Je cite : « Alors la , les bras m'en tombent , comment peux tu , à distance , imaginer ce qui ce passe dans la tête de Philippe ? Je le connais personnellement pour avoir longuement discuter avec lui lors d'une soirée à Marseille , c'est un pur , de ces gens qui ne lâchent rien ... »
Bref, Il est clair que ce n'est pas la ressource physique qui manque à Mayko, elle se réacquiert avec une tenace détermination et beaucoup d’entraînement, mais la ressource morale. Le comportement de Mayko ressemble à celui d'un môme qui au bord de la piscine alerte ses copains en criant ; Je vais sauter, je vais sauter … et qui mort de trouille fini par renoncer.
Le mauvais calcul était de penser que les autres suffiraient à lui donner l'élan.

28 nov. 2017

Hi captain
On va t'appeler commandant 8 étoiles alors ?
Cordialement...

29 nov. 2017

Ps
Qui plus est, je ne me permettrai pas de juger quelqu'un que j'ai vu seulement une soirée...? A mon humble avis il faut bien plus de temps pour connaître les gens, il faut partager des expériences, des moments durs, des moments de fête, des moments d'obstacles...
C'est comme pour l'amour, au début tout est rose et fantastique... C'est quand il y a des problèmes que l'on voit si ça tient, que l'on voit la valeur du lien et de la personne...
En plus notre personnalité est une facette, on n'est jamais tout blanc ou tout noir... Ceux qui jugent définitivement et d'un bloc ne font que montrer leur rigidité...
Et merci de laisser un peu de place à l'erreur,à l'échec... Trompons nous sans remords, au moins on essaye, et puis la vie n'est elles pas une succession d'essais /erreurs /réussites ?

29 nov. 2017

voilà Mayko habillé pour l ' hiver ! :mdr:

29 nov. 2017

Ah oui mais non, gradlon. On a pas le droit de viser si juste. Jusqu a présent, tout se passait bien. Fil courtois, avec plein d interventions de faux culs et après plus de 200 posts, pan!
Il est des vérités qui ne sont pas bonnes à dire. Ou à écrire.

28 nov. 2017

Je pense que tu te plantes dans ton analyse.
Mais.... Bel effort.

28 nov. 2017

Hello
Stooooop !
On arrête tout: spécial ACDC sur France inter de 21h à 22h !!!!

29 nov. 2017

a 77 ans, je suis proablement trop jeune pour donner un avis
Ce que je sais, c'est quand j'étais beaucoup plus jeune, il y a vingt ans, lorsque nous sommes venus du golfe du Morbihan jusqu'en Crète, sur un bateau de 27 pieds, ça toujours été l'équipage qui a lâché le premier
Cette année, en mer Ionienne, les conditions ont été très mauvaises en septembre et octobre. Plus que le vent, on a eu à se battre avec un très mauvais clapot, court et cassant... Alors, comme Mayko, on a fait avec, et quand il a fallu attendre, on a attendu, je le comprend et je lui souhaite bonne route...
Michel, à Riposto

29 nov. 2017

arrêtez de le chambrer ,d'ailleurs il ne répond plus ..
on va le retrouver pendu sous sa bôme ,si ça continue .
il faut aller le voir à psl et le réconforter en passant profitez en pour lui amener votre pet, ça lui rappellera le bon temps ..
alain

29 nov. 2017

Mais oui. Le Philippe, il faut le laisser atterrir et reprendre des forces, au moins au sens moral. Il se console dans les bras de sa belle alors, foutons-lui la paix, le temps qu'il réapparaisse. Il en a encore sous le pied.

29 nov. 201729 nov. 2017

Pourquoi en a-t-il encore sous le pied?
Il a marché dedans? :tesur:
J'espère que ce n'est pas sous le pied gauche.

Décidément : c'est pas son jour. :-(

29 nov. 2017

139 posts pour un gars qui vient juste nous dire qu'il ne fera pas ce qu'il a dit qu'il ferait. Faut arrêter le bateau et faire de la politique ! :jelaferme:

29 nov. 2017

Trop fort le gars !!!!!
:bravo:

29 nov. 2017

139 posts pour un gars qui vient juste nous dire qu'il ne fera pas ce qu'il a dit qu'il ferait. Faut arrêter le bateau et faire de la politique ! :jelaferme:

29 nov. 201729 nov. 2017

C'est une vedette !
La star de la taverne d'hisse et oh !

30 nov. 2017

Heureusement qu'il ne part pas... il nous aurait manqué.

30 nov. 2017

Il doit bien rigoler derrière son écran !
:mdr:

30 nov. 2017

Quand il est là...il, nous "manque"...
Quand il est pas là...il nous manque aussi...
Cépademoi... :heu:

09 déc. 2017

un article de presse sur la course . Il y est dit que la taille maximum des bateaux est de 11 mètres . Donc de toutes manières c' était pas pour Mayko .

09 déc. 201709 déc. 2017

Donc , toutalenvers qui en avait l intention, peut la faire ! :pecheur: :jelaferme:

09 déc. 2017

error monsignor, pour La ongue route 2018? inscription possible jusqu'à 52 pieds. 11 métres c'est pour la version Golden globe race. Mais bon ça ne change rien.

09 déc. 201709 déc. 2017

Un tri dans les inscrits.
sucredepasteque.free.fr[...]/

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

Souvenir d'été

  • 4.5 (135)

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

novembre 2021