maud fontenoy

31 mai 2011
31 mai 2011

je fait partie des gens qui n apprécie pas cette femme

31 mai 2011

J'en fais partie aussi... disons qu'elle a un savoir-faire, mais surtout qu'elle excelle dans le faire-savoir... :heu:

31 mai 2011

pas sympa avec elle, son métier c'est la com, ne lui reproche pas de bien faire son job; son outil favori c'est la mer et elle allie l'utile à l'agréable rien de répréensible à cela ! AMAH :bravo:

31 mai 2011

As-t-elle au moins fini sont tour de l'hémisphère Sud ?

31 mai 2011
31 mai 2011

Ne pas perdre de vue que c'est une politique a la base.
Comme elle est pas conne elle à bien compris que pour doper sa carrière en soignant sa com la voile était un bon moyen.

31 mai 2011

elle n a pas du tout la mentalité d un marin , mais trés forte pour briller en société , j aime pas

31 mai 2011

4 nds de moyenne!
C'est une arriviste qui a réussi... selon les standards actuels.
Coté marin, grâce à la Marine nationale qui a remâté son voilier, elle a réalisé un tour du monde de l'hémisphère sud sur un voilier de 30 m à un peu plus de 4 nds de moyenne!

31 mai 2011

même moyenne pour l'ado américaine (j'ai déjà oublié son nom)que ses parents avaient poussé à un tour du monde et littéralement téléguidé à distance
elle en était à 4 nœuds de moyenne sur un class 40 ... avant de démâter quand ses parents l'ont envoyé dans l'hiver austral vers l'afsud ...
parents assez illuminés sur le plan religieux mais très réalistes sur les dollars

Ah tiens je préfère relire Le Toumelin

31 mai 2011

Un exemple de mutante qui s’est parfaitement adaptée à notre actuelle société toute faite de de bling-bling, de toc et de communication. Si elle affute ses talents, elle finira politicienne tant il est évident que la politique est une perversion de la réussite ; aussi factice que soit cette « réussite ».
Tout à fait à l’opposé des valeurs et des comportements maritimes qui sont globalement les notres.

au fait !gerard d'aboville n'a t'il pas fait le meme parcours ?

31 mai 2011

Elle fait ce qu'elle veut et elle a bien raison, ... Mais je préfère Pipa!!! :-)

31 mai 201131 mai 2011

Je l'aime autant que j'aime N. Nulot qui fait croire que se sont les plaisanciers qui polluent.
Il a diffusé une image terrible il y a quelques années; un voilier sur une mer glauque, des sacs poubelles flottant au second plan...
En même temps il est venu inaugurer les nouvelles poubelles de Port Camargue pour 30 000F la 1/2 heure de présence (c'était en 1999/2000).
Ces donneurs de leçons consomment plus de Kérosène en une année, voire une semaine! que moi en une vie.
VDH, Jean Luc Van den Heede, c'était déjà fâche tout rouge contre elle à l'époque d'un pseudo record à bord de son ancien bateau.
En attendant, elle crée une assos qui gère son bateau, et hop une place de port à Marseille, nous on attend des années.
Non, non, j'suis pas jaloux, réaliste.
C'est grâce à ces gens là que nous avons les réserves, les mouillages interdits, les mêmes "organisés" payants et que le mouillage forain commence à s'appeler "sauvage".

Alexandre

tu as des preuves pour tes accusations contre nicolas hulot ?

01 juin 2011

Maud Fontenoy a un passé de marin qui mérite le respect :
Enfance autour du monde à bord de la goélette de ses parents, traversée de l'Atlantique et du Pacifique à la rame, tour de l'hémisphère contre vents et courants.... J'aimerais avoir un tel passé nautique !
Ensuite, elle essaie d'en vivre, en surfant sur la vague de sa notoriété, je respecte également cette idée, elle n'a pas du accumuler beaucoup de points retraite lors de ses voyages !

Ensuite, certains choix qu'elle a fait et sa façon de communiquer, peuvent irriter quelques navigateurs (dont moi) mais cela ne retire rien à la qualité de ses exploits !

01 juin 2011

Sa retraite, mon pauvre, elle s'en fout. Elle en a suffisament de planquer.
C'est un raisonnement de fonctionnaire que tu développes.
Nous sommes des petits face à "ces gens la"

01 juin 2011

Je confirme pour l'image du sac poubelle dérivant derrière un voilier
Michel

01 juin 2011

C'est vrai que, parfois, sa "com" est un peu surprenante........
mysecond-life.com[...]te-001/
:-D

01 juin 2011

Et tout ça sur un site interdit aux mineurs!!! Dans quelle époque vivons-nous, mon Dieu!!!!
Pas de quoi fouetter un chat!
Ceci dit, elle est ravissante!

01 juin 2011

Ah merci Rachid je te retrouve ,je savais que l'on pouvait compter sur toi !
Mais le grain de la photo fait penser à une photo "volée" de tres loin(helas :lavache:)
Pour ce qui est de son parcours nautique je pense que aucun d'entre nous n'a autant ramé ; au sens propre car au figuré ... c'est certainement plus dur de trouver des soutients lorsque vous etes : vieux,chauve,laid et un homme (je parle pour moi,je ne connais aucun d'entre vous ) que lorsque vous ete jeune et joliE.
Moi ce qui m'a un peu herissé c'est que lors de son tour de l'hemisphere sud tout le monde parle de "tour du monde","record"
De la à dire que j'aurais pu faire sur le fond (avec le même bateau) plus que les 30% de la vitesse theorique de la carene...

01 juin 2011

Et que dire du torchon qui relaie ces informations… Que MF préfère son profil droit ou passe chez Drucker, ne me semble pas très important au regard de ses exploits maritimes. Ce qu’elle a fait avec « Adrien-L’Oréal » relève du même exploit que VDH. La traversée de l’atlantique ou du Pacifique à la rame n’est pas non plus à la portée du premier venu. A ce titre, elle est une navigatrice exceptionnelle.
Quand au rematage dans le Pacifique Sud par la marine française, j’ai du rater un épisode (à moins qu’il ne s’agisse de l'escorte dans l’Indien avec la Jeanne d’Arc ?).
Quant à ses idées ou préférences politiques, elles n’appartiennent qu’à elle.

01 juin 201101 juin 2011

"Quant à ses idées ou préférences politiques, elles n’appartiennent qu’à elle."

Non :non: puisqu'elle les partage et milite

01 juin 2011

Oui tu as raté quelque chose. D'autant plus qu'il y a eut un black-out médiatique total sur cet épisode
La marine française est grande fille et ne laisse jamais les marins dans le pétrin

01 juin 2011

"pierre 2
tu as des preuves pour tes accusations contre nicolas hulot ?"

L'image: Michel/Yoruk vient de répondre, il se souvient également de cette déplorable image. Elle a été diffusée à la TV et dans différents magazines.

Le "ménage": j'y était !
Locataire d'un poste d'amarrage et ayant 5 minutes à perdre, je me demandais ce que N.Hulot venait faire à 11h du matin.
Il a inauguré la nouvelle poubelle "pyrotechnique" et les nouveaux bacs à huiles usées en compagnie du préfet, de Jean-Marie Vidal - directeur du port à l'époque - pompiers, SNSM et d'autres huiles.
Un speech, une flute de champagne, et hop 30 000 la 1/2 heure.
Les marins présents n'ont pas eu droit au champagne, eux ! Ils payent seulement chèrement leur ponton.
L'immense événement et le montant de la prestation de N.Nulot étaient relatés dans le Midi Libre du lendemain.

Alexandre

pour la poubelle ou est le mal ? vaut mieux inaugurer une poubelle ,plutot qu'une .......

01 juin 2011

Evidemment mon impression n´est basee que sur ce que l´on sait d´elle par les medias.

Mais il me semble malgres tout, qu´elle ferait mieux dans l´alpinisme que dans la marine. Rien qu´en escaladant son ego ça ferait deja un joli record.

01 juin 2011

patagon , mdr :pouce:

01 juin 2011

Désolant d'intolérance et de sectarisme

01 juin 2011

Je suis bien d'accord avec toi, Axurit; ces donneurs de leçons grâce à qui nous avons les mouillages interdits, organisés payants, la dialectique transformée selon leurs désirs (les mouillages forains deviennent "sauvage"), sont en effet enflés d'intolérance et de sectarisme.
Dommage que le bon peuple se laisse prendre.

Alexandre

01 juin 201116 juin 2020

Il est vrai que je ne regarde pas la télé, je ne lis pas les journaux et que donc mon information peut être tronquée, mais la levée de bouclier systématique contre les gens qui ont une image médiatique m'agace un peu...
Certes, certains comme notre bon Antoine en ont (bien) vécu alors que que ceux qui l'ont côtoyé (et j'en ai eu à ma table) ont le souvenir de personnes abjectes !
Ça me rappelle un peu la cabale montée contre cette pauvre Laure MANAUDOU à laquelle, je pense, le qu'en-dira-t-on a largement pourrit et injustement la vie et la carrière...
Pour en revenir à notre Maud, un certain Nabot ne lui a t-il pas proposé un ministère qu'elle a refusé préférant se consacrer à sa fondation ?
Alors très honnêtement, et certains vont me demander d'aller me renseigner avant de parler, je ne sais pas quelles sont ses idées (et j'y serai peut-être opposé), mais la personne en tant que telle ne me parait pas immorale, elle a même un capital sympathie en ce qui me concerne.


01 juin 201101 juin 2011

"Pour en revenir à notre Maud, un certain Nabot ne lui a t-il pas proposé un ministère qu'elle a refusé"

Comme je ne connais pas ce Monsieur Nabot, et que tu es sur de tes affirmations, peux tu nous préciser qui lui aurait proposé et quand ?

N'est il pas étonnant qu'aucun journaliste politique ne l'ait mentionné?
Mais je suis certain que nous n'obtiendrons pas de réponse...

02 juin 2011

Et la main sur le coeur
www.google.fr[...]/imgres

02 juin 2011

notre cher président qui a le coeur sur la main .....

01 juin 2011

:acheval: :acheval: :acheval: :pouce: :bravo: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

01 juin 2011

taper sur google genre maud fontenoy bidon et lisez cette grande dame de la mer

02 juin 2011

Oui, il ne faut pas s'attaquer au physique. D'autant plus qu'on peut être très grand par la taille et un nain par l'esprit.
Les exemples ne manquent pas, surtout chez nos hommes politiques.

a propos de nabot ,se moquer de la taille des gens ne montre pas sa grandeur d'esprit :-D

01 juin 201116 juin 2020

Oui, des bidons recyclables, écologiques...
Bien, non ?

01 juin 2011

Heu ,je comprend pas bien la photo qui illustre tes propos ....Maud c'est laquelle des deux ? :-( :-(
Bon je sors :goodbye:

01 juin 2011

merci tropicat!

02 juin 201116 juin 2020

Je ne me permettrai pas de me moquer d'une particularité physique d'une personne, je n'en n'ai pas le droit. Je parle de sa grandeur d’âme... Lorsque Maud est arrivée de son tour du monde, Sarko lui a proposé le Ministère de la mer, offre qu'elle a décliné.

02 juin 2011

de quel coté est la grandeur d'âme? Je m'interroge! :reflechi: :reflechi: :reflechi: :pouce:

02 juin 2011

Bonjour heureusement pour elle,elle n'est pas moche,il est facile de critiquer quelqu'un qui ne vous lis pas.

02 juin 201102 juin 2011

ce fil écoeurant de sexisme, machisme, vulgarité, irrespect, calomnie....est bien entendu conforme à l'esprit de la charte comme également le fait d'affubler le président de la république du gentil sobriquet de "nabot" !
le niveau monte sur H&H, à quand la grande marée ?

02 juin 2011

Il fallait s'y attendre, voilà les grands mots qui débarquent. cela n'empêchera pas les gens de parler de l'impression que l'exploit de cette dame laisse dans les esprits.
Pour ma part, l'épisode Jeanne d'Arc, et pour avoir rencontré des marins de ce bateau,me laisse un doute. Les médias disent que la Jeanne est restée à distance respectueuse du voilier. Et elle? Est elle restée à distance respectueuse de la Jeanne pendant tout ces jours où les deux navires ont navigué de conserve?
Si oui: alors bravo!
Si non, il y a imposture.

02 juin 2011

Ponton

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais comment en vouloir (et s'en prendre) à des français de base comme l'immense majorité d'entre nous, Héonautes, quand beaucoup de vedettes médiatiques, politiques ou autres, montrent les mêmes travers: sexisme, machisme, vulgarité, irrespect et calomnie... et aussi xénophobie, mensonges, prévarication et j'en passe...

02 juin 2011

heureusement que l on peut encore dire ce que l on veut , on est deja limite république banamiére

qui est plus calomnieux , celui qui traite de nabot une personne , ou celui qui par ses fonctions dit aux autres qu il va les aider ??

02 juin 2011

Finalement, elle a été récompensée par l'ordre national du mérite. Grand bien lui fasse.
Par contre, un navigateur solitaire tour-du-mondiste, Jacques Riguidel à sombré lui dans les profondeurs médiatiques

02 juin 2011

moi j'préfère les Riguidel Père et Fils et leur esprit un peu rock and roll a douze Fontenoy :bravo: :bravo: :pouce:

02 juin 2011

sexisme, machisme, vulgarité, irrespect, calomnie.............
non non , juste caca-boudin ! je l'ai signalé hier aux modos , pas de réaction........ vacance du pouvoir ,..?

02 juin 2011

stp : :policier: :policier: :acheval:

02 juin 2011

Oh mais il n'y a pas de quoi appeler la police !
C'est pas mal la liberté d'expression.

On peu aimer ou détester quelqu'un et le dire.

02 juin 201102 juin 2011

Avec cette M. F. on ne peut que réagir défavorablement avec cette communication immonde pour se faire du fric. C à vomir, on dirait du foot.

02 juin 2011

ce n'est pas moi qui appelle la police c'est stp!

02 juin 2011

Bonjour
Et puis quand il y a dispute conjuguale à la maison, je lance des mots d'oiseau à mon épouse qui est d'origine arabe et pourtant, il n'y a pas racisme.
Si l'on est pas d'accord avec une jolie nana et ce qu'elle fait, il n'y a pas sexisme... sauf si elle nous montre ses fesses, parce que là il y appel au sexe, ce que des puritains qualifieraient de bas instinct.
Ceci dit, je suis allé sur le site de Fontenoy, ça ne vole pas très haut mais c'est quand même une source de plus pour sensibiliser les gens. Et on peut dire qu'il y a du travail et que rien n'est superflu. Peut être bien que tous les commentaires en marge, les scoops du combien ça coute sont secondaires... quand même
Amicalement
Philippe

02 juin 2011

à Sète on se souvient de son passage............ :goodbye:

06 juin 2011

ouais, ben au moins elle est aimable maude fontenoy. Jacques riguidel m'a pas du tout laissé le même souvenir. Mais alors pas du tout.

07 juin 201107 juin 2011

Ah bon? peux-tu préciser?

06 juin 2011

Désolant, déplorable cette jalousie pour les gens qui réussissent leur vie !
Que vous a-t-elle volé cette jeune femme ? elle a réussi à combiner travail et plaisir et pas vous, alors vous crachez votre venin !

07 juin 2011

ce soir à la téloche, il y a "TAHIA" avec Maud Fontenoy. On va voir ce que ça vaut. Bonne soirée à tous.

07 juin 2011

Je prefere Docteur House (enfin pas pour le physique !!!) :doc:

07 juin 2011

Salut les machos !

Il y a un article sur Maud F. dans l'express de cette semaine.
Il n'est pas tres flateur pour la dame ....
Tout comme certaines réactions que l'on retrouve sur ce fil de discution d'ailleurs !

07 juin 2011

faut-il être macho pour ne pas aimer ce que fait M.F?

07 juin 2011

Moi ça ne me gène pas, on peut ne pas aimer, mais est-ce que l'un d'entre nous a fait la moitié de ce qu'elle a fait ?...

07 juin 2011

Moi, je n'ai pas fait le cent millième de ce qu'elle a fait, mais si je l'avais fait, un porte hélicoptère et une frégate de la marine française, ne se serait pas déroutée pour venir voir si tout allait bien.

07 juin 2011

On dit ça...
Et après ?
Ils avaient autre chose à faire ?

07 juin 2011

Ben moi je préfère entendre MF qu' OdK ou ER, ça pue moins le fric (ou différemment), l'alcool et le mépris ....Et quoiqu'on en pense, peu importe média et tout le reste, j'aurais bien aimé les vivre ses traversées et galères

08 juin 201116 juin 2020

Il ne faut pas minimiser les interventions de la Marine Nationale en cas d'urgence, pour les lambdas que nous sommes.

En juillet 2005, nous étions au mouillage à Porquerolles et nous entendons à la VHF un appel d'un bateau signalant que l'équipage venait de faire de la plongée sous-marine et que l'un des plongeurs avait des fourmillements dans les jambes.

Le Cross a pris la chose en main et 10 minutes plus tard un hélico de la marine était sur place pour consultation d'un médecin et finalement évacuation du gars en question.

Bravo à eux !

08 juin 2011

tahia ,
en me baladant à la rochelle ,j'y ai pu voir le fameux tahia . c'est grand , et il faut etre assez balaise pour le manoeuvrer . Et aussi assez riche pour payer le port + entretien ....
Que voulez vous qu'elle fasse cette dame ??? qu'elle traverse les oceans toute sa vie ???
Elle est connue et elle en profite financierement parlant . D'ailleurs , je doute que son salaire ( 3 fois moins que les 3700€ !) lui suffise à financer ses voiliers car , elle en as deux. 1 pour le travail et 1 autre comme résidence principale .
Une belle pépé gagne ses sous juste à poser et apparaitre . On ne les critique pas,bien au contraire .
D'etre connue , c'est son gagne pain et ça marche bien pour elle, pourquoi pas ???
Ses motivations écolo , je n'y crois pas vraiment ...

08 juin 2011

Comme dit le proverbe " La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe »
Qu'il y ait des aspects médiatiques qui dérangent parce qu'on a d'autres valeurs, on peut le comprendre. Mais critiquer ses exploits sans avoir réalisé quelques chose d'équivalent me semble bien lourd.
La surveillance et l'assistance de la marine n'annule pas ses exploits; faut le faire!!!!!!!!!!!!!! même à 4 nœuds de moyenne. :reflechi: :coucou:

08 juin 2011

Pensons à ce paquet de gens qui souhaiteraient être sur l'eau + souvent. Elle a trouvé une solution, la sienne, adaptée à ses paramètres. Elle ne fait de tort à personne (que je sache). Personne ne peut faire l'unanimité, donc certains seront ... grognons. Tant pis. J'aimerais bien avoir une solution pour ne pas être à mon boulot de merde, mais ce n'est pas le cas.
Et Sam Davies ? Quelle image émerge en premier ? son classement lors du dernier VG, ou une belle fille en train de danser sur son Imoca ?
Tout les Humains sont différents, tant mieux, et tant pis pour le corollaire qu'une minorité n'aime pas une chose ou une autre.

Trompettes de la renommée, vous êtes bien mal embouchées ...

08 juin 2011

les reportages de Maud hier soir à la télé étaient très intéressants,
une belle grande sportive, sympa en plus ...

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (102)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022