Maud Fontenoy

Ouf, je me sens moins seul aujourd'hui...
Enfin quelqu'un de mon avis, et pas n'importe qui.

www.rmc.fr[...]les.php

L'équipage
10 sept. 2012
10 sept. 2012

jamais apprécié cette femme

10 sept. 2012

L'article de wikipédia est instructif.
Après 15 années de navigation autour du monde avec ses parents, elle suit le cours de voile des glénans, qu'à t'elle fait pendant ces 15 ans.
elle traverse le pacifique à la rame entre le Pérou et les Marquises, euh désolé le pacifique c'est un petit peu plus grand, quoique moi j'ai traversé l'atlantique entre Ré et Oléron.
En 2006, elle fait son tour du monde (du pôle sud) en sens inverse assistée par les bâtiments de la marine nationale qui remorquent le bateau jusqu'à La Réunion.
Bon elle a navigué quand même, mais c'est surtout un gros produit marketing entièrement fabriqué. :star2: :star2: :star2:

10 sept. 2012

J'avais déjà écrit ici qu'effectuer un tour du monde, même à l'envers, à 4 nds de moyenne sur un voilier de 30 m est un exploit relatif. j'avais été vilipendé...

Avec le temps, on remet les pendules à l'heure..
Nous avions été quelques uns ici à se faire traiter de tous les noms pour avoir dit du mal de la demoiselle...

10 sept. 201210 sept. 2012

En plus, ce n'était qu'un 1/2 tour. et comme par hasard "Le 5 mars, elle rencontre dans l'océan Indien le porte-hélicoptères Jeanne d'Arc qui l'escorte pendant deux jours. Elle arrive au large de la Réunion le matin du 14 mars et boucle son périple devant Saint-Denis l'après-midi." (source wikipédia). Mais d'après certaines rumeurs
1) la Jeanne d'Arc se serait déroutée pour lui porter assistance laissant sa frégate d'accompagnement terminer seule la mission.
2) une équipe de marins se serait rendue à bord du voilier pour y faire les quelques réparations nécessaires à l'accomplissement de son périple

Mais ce ne sont que des rumeurs et cela ne nous regarde pas.

10 sept. 2012

Je n'ai jamais eu un regard laudatif sur les "exploits" de MD … néanmoins il faut reconnaitre que Kersauson a toujours un jugement sans concession quant à la présence du sexe dit "faible" à bord … cf "Fortune de mer" :-D

10 sept. 2012

.
Venant de la part du plus beauf' des marins, ça me laisse froid.

Qu'il continue à jouer la starlette lourdingue aux grosses têtes de Bouvard : il est pile dans le casting et ça lui va si bien !
.

10 sept. 2012

que pense Enrico Macias de Maud Fontenoy? ça c'est une vraie question.

10 sept. 2012

tout à fait Gad ! un pro de la com qui en critique un autre par simple misogynie, ça ne peux que faire rigoler !

10 sept. 2012

Ils n'ont pas le même âge mais quand la miss aura le même CV alors je lui ferai la génuflexion (et pourtant c'est qq chose qui coûte). Pour l'instant, des deux, c'est qd même elle qui a le plus mauvais ratio du temps passé sur les medias et sur l'eau

Et voila, ce que je craignais arrive...( pour info, Florence Arthaud en a fait encore plus au sujet de l'autre rigolote...)
Allez, si ça vous fait du bien, tapez sur ODK !..
Je me retire...

10 sept. 2012

Florence Arthaud est-elle elle aussi misogyne ?

www.rmc.fr[...]les.php

Elle et l'amiral en savent certainement plus que nous, mais la meilleure façon de désamorcer la bombe, est bien de les faire passer pour des rigolos.

En tapant sur ODK, c'est ouvrir le chemin à l'imposture

10 sept. 2012

AMHA la proportion de beaufs, de salauds et de cons est la même chez les (bons) marins que chez les polytechniciens et j'évite soigneusement la comparaison avec les produits d'une certaine école de l'avenue de l'observatoire car il en faut surtout pas généraliser ....

10 sept. 201210 sept. 2012

Lorsque je me suis levé, ce matin, je ne pensais pas à MF.
Je n'y pensais d'ailleurs pas plus ces derniers mois (enfin, aussi loin que je me souvienne) et, d'ailleurs, son existence, son métier et la mienne n'ont rigoureusement aucun point commun.

V'la-t-y pas que, soudain, un déluge de bile se déverse à son encontre sur un fil, fil dans lequel je découvre que cette jeune femme (enfin disons plus jeune que le confit Kersauzon) "n'aurait pas fait ce qu'elle voudrait qu'on pense qu'elle ait fait quoique quand on sait c'qu'on sait on a raison de penser c'qu'on pense".

Tout cela m'inspire deux pensées avant de générer l'oubli :

1°) Si cette candidate héroïne ne rempli pas mes critères de sélection, je ne la compte pas au niveau de mes héroïnes.
Partant de là, le reste, je m'en fout un peu...

2°) Si son métier est la communication, elle y réussi foutrement bien : se démerder pour gagner de la notoriété (on parle d'elle ici et son nom s'est quelques instants rappelé à ma mémoire) au travers des vomissures de ses adversaires : chapeau.

N'ayant rien à lui acheter ni rien à lui vendre, son existence n'ayant aucun impact sur la mienne, je m'en vais de ce pas la replonger dans l'oubli.

Pour relancer le débat par un sujet à la hauteur : il paraitrait que Sheila serait un homme... :lavache:

10 sept. 2012

au sujet de sheila,???, j'ai toujours voulu savoir et idem pour dalida!!!

19 nov. 2012

bravo nemo1

24 nov. 201224 nov. 2012

excellente reflexion !!! je n aurais pas dis mieux..... mais concernante Sheila es tu vraiment certain ???? :lavache: :lavache: :lavache: :lavache:

10 sept. 2012

si ce n'est pas un costard sur mesure c'est quoi cette vidéo?

10 sept. 201210 sept. 2012

Heu, désolé de mon ignorance, c'est quoi ou qui ODK ?
Oups, en envoyant le message je vois en gros dans le lien du début du fil : Olivier de Kersauson. Je suppose donc que c'est lui. :jelaferme:

10 sept. 2012

"Après Florence Arthaud qui avait broyé le mythe Maud Fontenoy au micro de RMC la semaine dernière,"
La bonne copine!
Oui, mais... Maud Fontenoy, elle, ne va pas pisser dans le balcon arrière quand elle est bourrée, au risque de passer par dessus bord!

10 sept. 2012

Bravo Florence toi qui peux juger qui a le droit au titre de Marin . Ben moi je suis un Marin ET Capitaine même sur le lac avec un pédalo. Maintenant je la ferme tant que je n'ai pas traversé le Pacifique à la rame. Je retourne poncer dans ma cave

maud fontenoy ou kersauson meme combat de people ,l'un comme l'autre parle bcp et ont jamais rien fait ou a coté de la plaque ,kersauson n'a jamais rien gagné tout seul ,par contre pour donner des leçons il est premier !putain c'est con de vieillir comme ça !

10 sept. 2012

"kersauson n'a jamais rien gagné tout seul ..." Qui peut me rappeler quelle course il aurait gagné en équipage?

le premier trophée Jules verne, non?

10 sept. 2012

mouais, cette course assez bidon ou ils étaient 2, great britain contre lui, odk avait embauché une équipe de rugbymen et il a avait odieux et brutal

10 sept. 2012

:pouce:

10 sept. 2012

Némo1 a raison : pourquoi en parler si elle n'a rien fait d'extraordinaire ?

« Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi ! » ... à méditer

10 sept. 2012

querelles de marins qui s'ennuient!!!

Allez, pavé dans la mare, just for zeu fun

Au temps ou toute la FRANCE, monsieur le commissaire, a tourné le dos à Florence Arthaud pour des raisons ma foi bien mesquines, et l'a remplacé au pied levé par Isabelle Autissier, j'étais apparemment un des seuls à avoir réalisé qu'elle non plus n'avait jamais ramené un bateau intact au port après une traversée sérieuse, n'avait jamais fait le tdm sans démater.
Enfin, mon opinion sur l'idole était pareille à celle qu'on voit exprimée ici sur Maud Fontenoy (dont je n'avais jamais entendu parler avant ce fil d'ailleurs)

Si donc jugement il y a à porter, je me rangerais par à priori du côté de florence Arthaud
:alavotre:

10 sept. 2012

florence arthaud a gagné dans des conditions héroïques une superbe route du rhum, pourquoi écrire n'importe quoi, renseignes toi

10 sept. 2012

j'ai relu je comprends rien à ce que tu as écris ?? sinon on ne juge pas un coureur au fait de ne pas avoir eu d'avaries, ça fait partie du jeu, tu penses peut être qu’Yves parlier n'est pas un bon parce qu'il a démâte, par exemple , non bien sur ! :coucou:

je parle d'Isabelle Autissier, mais je reconnais que c'est pas clair

En gros, ce que j'écris, c'est que j'aimais bien Florence Arthaud,
que vous lui avez tourné le dos pour idolâtrer Isabelle autissier,
et que Isabelle Autissier a plus cassé de bateaux que terminé de courses... mais elle faisait propre, elle picolait pas, elle le valait bien sans doute, merci loréal.
bon, je vais prendre l'apéro là dessus
:alavotre:

10 sept. 2012

"elle(Fl.Arthaud) non plus n'avait jamais ramené un bateau intact au port après une traversée sérieuse, n'avait jamais fait le tdm sans démater...."

Ah, bon! Tu as du oublier quelques épisodes...

Colporter des informations erronées est facile ou malhonnête, l'objectivité est plus difficile. Mais F.Arthaud, a terminé beaucoup plus de courses qu'elle n'a cassé.

De mémoire, un chavirage en trimaran; un démâtage dans sa jeunesse...

10 sept. 2012

Et un bon bain dans sa v... pardon, dans sa force de l'age.
Après une connerie pareille, elle ferait bien de se faire oublier!

Bon, couché tous!!!...
ce que j'écris est sur AUTISSIER!!!
pas Arthaud

10 sept. 2012

Hé! Ho! Pas assez navigué cet été?

10 sept. 2012

ET ALORS! IL EST PAS FRAIS MON POISSON PEUT-ETRE!

PIF PAF PAN

:langue2:

11 sept. 2012

ce qui n'est pas frais dans ce fil ce sont les vidéos... qui datent de 2009 ! Un peu tard pour le buzz !

10 sept. 2012

Incompréhensible, ce genre de fil. Ca cherche à démontrer quoi ? Avec quels arguments ?

Ca a encore moins de sens quand l’initiateur du fil lance un sujet dont l'objectif est clairement de démolir une personnalité, pour s'offusquer 3 heures après qu'on s'attaque à une autre...

MF et ODK sont ce qu'ils sont, ont fait ce qu'ils ont fait, on applaudit ou on s'en fout. D'une façon générale, ils ne mettent pas en danger nos personnes ni nos biens, et franchement, des imposteurs y en a des tas qui ont bien plus d'influence sur nous et dont tout le monde se fout éperdument...

10 sept. 2012

Compréhensible au contraire lorsque l'on remet l'action dans son contexte politique.
Une action médiatique au bénéfice du pouvoir en place et de l'intervenante dont la famille et les amis n'ont probablement pas besoin d'aller négocier le prix d'une manille.
J'ai peut-être tort, mais pour moi, ça sent le bidonnage.
Et c'est ce bidonnage qui est révoltant.
La marine s'est déroutée pour lui porter secours (voir le site de la marine française). MF était-elle en danger de mort ?
Le commandant de la Jeanne a-t-il agit de son propre chef ?
Alors élever MF au rang d'une héroïne et lui attribuer une médaille, Non. C'est trop.
D'ailleurs j'ai été surpris qu'elle n'ait pas eu la Légion. mais c'est vrai qu'on la donne maintenant aux pepols.
Elle a refusé un poste de ministre ? La belle affaire. A inscrire dans le marbre de la république.
"ils ne mettent pas en danger nos personnes, ni nos biens..........." On s'en fout.
Et comme dit le poète :

Et pendant ce temps là,
La méditerranée,
Qui se trouve à deux pas,
Roule encore ses galets......

10 sept. 2012

C'est vrai que l'on ne peut pas lui retirer ce qu'elle à fait. Mais derrière il y avait quand même une sérieuse logistique.
D'autres femmes ont brillé avant elle dans le domaine de la voile, et les média n'en ont pas fait un fromage.
Et c'est cette médiatisation a outrance qui détruit "l'exploit".
Maintenant, les gens "vrais" ne sont jamais lynchés.

12 sept. 2012

C'est sur que ce n'est pas commun... mais sur le même voilier "Adrien" devenu "L'Oréal" JL Van Den Heede a mis 122 jours. Maud Fontenoy environ 140 jours.

La seule "petite différence" c'est que VDH a descendu et remonté entièrement l'Atlantique jusqu'en Europe! Excusez du peu.

L'exploit existe et c'est à porter au crédit de Maud Fontenoy. Elle est une excellente vendeuse capable de décrocher des budgets et surement de vendre n'importe quoi. Ce que n'ont jamais su faire E.Tabarly, F.Joyon, H.Mabire et bien d'autres marins talentueux.

Il ne faut pas le dire mais être une femme dans ces cas là, cela aide...

10 sept. 2012

Bidonnage, pourquoi pas, peut-être, mais pour le moment, c'est des ragots de bistro. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'un tour du monde à l'envers, ça a déjà été fait, donc si le temps n'est pas battu, c'est un échec pour MF et là, c'est vrai, on l'a pas présenté comme ça.
Mais en même temps, dans ce sens, sur ce bateau, et par une femme seule, c'est pas commun. L'exploit n'est pas extraordinaire à une époque où on veut du lourd, mais ça reste un exploit.

OK, plaçons le débat sur la valeur de l'exploit et sur le marketing de ce genre d'exploit. Mais sans en faire un lynchage, comme trop souvent dès qu'on parle de gens médiatiques.

12 sept. 2012

On est d'accord, l'exploit de MF n'est pas comparable à celui de VDH, et d'ailleurs il n'est pas comparé. C'est tout de même pas rien d'avoir mené seule (même avec une possible assistance ponctuelle) un batea que VDH lui-même a qualifié de très dur physiquement, et VDH n'est pas particulièrement chétif...

Pour le reste, c'est du business, et en tant que tel c'est pas très intéressant.

10 sept. 2012

100% d'accord avec HI

24 nov. 2012

D'accord 100% aussi avec hi et Papy- Boom qui s'est de quoi il parle parce que lui il navigue en solitaire et ramène son bateau.

Parmi tous les critiques vous êtes combien a avoir fait un tour du monde même avec escales seul sur des bateaux de 60 pieds ou comme Adrien de 24 m ??????
Les réponses seront intéressantes.
Il est certains qu'il faut bien passer le temps en attente des beaux jours.

10 sept. 2012

Voyez le bons coté des choses, ils font parler de la voile... Ca change du foot

10 sept. 201210 sept. 2012

.
Hi, ton post jette un froid terrible.

Il était top ce fil : pour le même prix on avait ODK, puis MF et enfin FA.
A chacun son tas de pierres. La fin de journée s'annonçait belle.

Et paf, tu nous proposes de nous en prendre à ceux qui nous mettent en danger ou qui s'en prennent à nos biens.

Franchement, à part les victimes, ceux-là, tout le monde s'en fout.

Nous on veut casser du people ! :langue2:

.

10 sept. 201216 juin 2020

C'est le genre de fil qui aurait sa place dans un forum politique, au rayon mercantilisme et "bonne parole".


Tout aussi intéressant, la météo, ci-dessous, prévue pour dimanche prochain :

10 sept. 201210 sept. 2012

.
20 à Brest ?
Idéal pour Kersauzon qui devrait tenter de passer la Pointe St Mathieu en solitaire !
..

10 sept. 2012

:pouce:

10 sept. 2012

Hé ! On peut dire du mal de Tabarli ou de Desjoyaux ou c'est limité à ces 3 ? :non:

10 sept. 201210 sept. 2012

On peut, mais en revanche interdiction pour BM (c'est mieux que les initiales, comme cela on est obligé de se creuser les méninges) même si lui, en course, il ramène son bateau entier, sans aide, mais en se trompant d'océan pour la ligne finish...

:scie:

12 sept. 2012

Gadloo, est ce que tu as lu le livre de Françoise de Cazalet ???

Je l'ai lu, je l'ai sous les yeux, éditions "L'ancre de marine".

Je le relis, ou bien je suis mal-comprenant (euphémisme pour "un peu con" ce qui n'est pas exclu) ou bien elle ne dit absolument pas de mal de Bernard.
Moins certainement que n'en diraient pas mal nos ex, si parler de nous avait le moindre intérêt.
Et surtout pas du marin qu'il était ; ses commentaires laudateurs sont nombreux. La moitié des 200 pages où elle résume sa vie sont consacrées à Bernard.
Elle a continué à assurer la diffusion de leur film longtemps après leur séparation, elle était là lors de son agonie, elle ... l'a aimé, et ne le regrette pas.

Brèfle deux fortes personnalités à mon avis qu'on est libre de ne pas apprécier, mais pourquoi colporter des bruits de chiotte ?

10 sept. 2012

.
Promis, on ne parlera donc pas de ses rapports avec sa femme Françoise !
.

12 sept. 2012

.
@Neptune99

Tu as raison. Sur toute la ligne.

Mon post n'avait qu'un seul but : asticoter l'ami Micmarin qui, le bougre, n'a pas bougé d'un mm.

Mettre mon nez dans les histoires de fesses, d'amour, de coeur, ... des uns ou des autres, que je n'ai pas connus (et même si ...) très peu pour moi : encore faudrait-il que je sois clair avec les miennes !

.

13 sept. 201213 sept. 2012

@Neptune99

Je ne crois pas qu'il faille prendre très au sérieux la majorité des posts ici ... et certainement pas le mien... C'est juste de la provoc !

@Gadloo
Je t'ai lu et j'ai apprécier le clin d’œil qui joue sur nos connaissances des histoires marines

hihi, bon, je répète.
Florence Arthaud est la seule navigatrice française que j'admire.
Mon fiel est destiné à isabelle Autissier...
je reconnais que syntaxiquement, c'est pas clair
pas assez bu encore
:alavotre:

10 sept. 2012

Que d'aigreur

10 sept. 2012

Tout à fait d'accord bitkine...il n'y en a pas un pour racheter l'autre !

10 sept. 2012

on croirait lire un sketch des vamps.

10 sept. 2012

je hais donc je suis :-(

10 sept. 2012

ODK et FA sont de l'ancienne école, il n'ont pas trop réussi a prendre le virage du skipper médiatique a la peyron, camas.. . MF comparer a certain elle n'a pas forcément fait grand choses en course et elle a une meilleur visibilité que eux donc forcément ça doit foutre les boules.

Il y en as une qui va peu être se cramer les aile a courir après la lumière (cf article citer par rantanplan).
Et 2 autres qui ne marque pas tellement de point de sympathie a lui taper sur la gueule comme ça.

Maintenant on s'en fou un peu non ? :p

10 sept. 2012

Non, beaucoup .... :acheval:

10 sept. 2012
10 sept. 2012

Et sinon... elle a une actualité plus récente que ces vieux machins datant de 2009 et 2011 pour que soudain elle fasse la une comme ça ?

10 sept. 2012

@ Vital je trouve tes propos choquants sur l'épisode FH, si elle avait été comme tu le dit bourrée elle ne serait plus la.
Entre parenthèse cette histoire à changé mes façons en solitaire: je ne pisse plus par dessus bord,, j'ai investi dans: un gilet harnais auto, une échelle, un gsm étanche, je ne picol plus mais ça c'est une autre histoire . . .

Pour le reste pas mieux que Sylv1

10 sept. 2012

En aout nous étions quelques bateaux pour faire découvrir à presque 300 enfants, qui n'ont pas grandi sur les pontons, les voiliers, la mer et les hommes ( et femmes)... je me souviens des yeux d'une petite fille de 9 ans, en pleine nuit dans le cockpit, émerveillée par les 45 bateaux alignés dans la sortie du chenal de La Rochelle ... à la voile, les enfants étaient ravis, les adultes aussi.

Je ne sais pas si c'est un Marin, ni même d'où lui vient sa notoriété mais je sais qu'elle a permis à des enfants qui vivent dans le béton de passer 3 jours fabuleux, y compris en les sensibilisant à la préservation de l'environnement et des océans ...

si les fortunes de mer permettent d'arriver à cela, je trouve que c'est déjà pas si mal.

10 sept. 201210 sept. 2012

Bon, pour Calou qui pose la bonne question.

Faut dire que la Maud est un papillon très très attirée par la lumière.
Elle joue la carte de l'immense navigatrice incontournable très déterminée et engagée à fond dans le combat associatif pour de très nobles causes comme l'écologie ou l'enfance avec pour preuve quelques sorties en mer avec des mômes (très bien) photographes à l'appui et l'année dernière un tour en Antarctique avec 4 ados le tout relayé comme il faut par Europe1.

Elle veut être partout, se fait passer pour une porte-parole de l'Unesco ce qui étonne le siège de l'organisation situé précisément .... rue de Fontenoy à Paris ! Ca ne s'invente pas. :heu:

Elle se dit aussi porte-parole du réseau mondial des océans.
Elle dirige une asso bizarre qui a pour marraine Marion Cotillard.

Ce machin né aux Pays-Bas ne jouit pas du statut d'organisme d'utilité publique en France : quelques opérations de nettoyage de plages où elle passe vite fait pour les photos de la presse locale et France Nature Environnement se plaint de ne jamais la voir.
Le siège de l'immense association est située sur une péniche à Paris (c'est par là que je connais l'histoire !) et le courrier s'entasse en attendant que la présidente s'y intéresse un jour : elle ne vient jamais.
Elle avait choisi Laeticia Hallyday et Luc Besson pour parrainer l'asso mais ils sembleraient qu'ils se sont un peu écartés de l'histoire depuis. :lavache:

Elle a quand même réussi à faire la couverture de Paris Match en 2010 ou 2011 ce qu'il l'a rendue folle de bonheur.
Patrick Poivre d'Arvor, presque académicien ! a préfacé son bouquin et Michel Drucker, expert en sucreries à volonté à déguster sur le canapé, dit partout où il peut en parler qu'elle est épatante : on peut lui faire confiance.
C'est grâce à lui d'ailleurs qu'il y a eu l'opération Antarctique sur Europe1. Un très grand moment de radio.

Le père de son fils (Mahé) est devenu son ex : Thomas Vollaire, photographe, devait marcher 10 mètres derrière quand les photographes la shootait dans les rues de Cannes.
Il n'a pas supporté. :aurevoirdame:

L'écologie, elle y baigne (bègne !) à fond.
Elle est très copine avec Nicolas Hulot et Borloo qui chantait partout que son Grenelle allait sauver la planète, qui est devenu le parrain de son fils Mahé et en retour de monnaie elle est devenue marraine du Grenelle de la Mer, puis vice-présidente du Conservatoire du littoral et fait acte de présence au Conseil économique, social et environnemental poste pour lequel elle payée 3 700 euros brut par mois pour 4 demi-journées de "travail".

Du coup elle s'attire les sarcasmes de ses potes voileux qui trouvent qu'elle exagère dans la mégalo ! :mdr:

Et pour eux, la seule qui ait accompli le tour du monde à l'envers c'est Dee Caffari.

.

...ses potes voileux ??...

10 sept. 2012

.
Kersauzon, Arthaud, .....
.

10 sept. 2012

ce fil est désopilant!bravo aux divers intervenants qui ne manquent ni d'humour ni d'infos...et sur ODK/FH/MF/BM.....
mais MF n"est pas la seule à "pantoufler"
allez voir les acrobaties médiatico-lucratives auxquelles se livrent PPDA/michel gaudet/duhamel/nicolasH/et tout un tas d'"économistes"médiatico_experts....
ceci dit donnez moi un 23 m costaud en alu et si vous me promettez que je passe à la TV chez Drucker ou aux grandes gueules...je vous torche un tour du monde dans n'importe quel sens à 4',235 N de moyenne.....le tout en ne jettant RIEN à la mer(je ferais monter une caisse à eaux noires de 2500 litres=+une micro usine de recyclage)

18 nov. 2012

heu c'est pas 27 m ? sinon elle a jetée 4 m à la mer ; oh la vilaine pollueuse !

les meilleurs sont les plus discrets ,on entend jamais parler de francis joyon ,immense marin !

11 sept. 201211 sept. 2012

ET DE...
...Môa! redoutable marin de l'étang de Thau!!!

11 sept. 2012

Marrant ou désespérant comme la politique est capable de tout pourrir!

C'est comme pour les oranges ou les trois mousses queutards :
un pour tous et tous pourris.

11 sept. 2012

La plupart des réactions ici me rassurent : la frime médiatique n'est pas encore toute puissante, les voileux ne sont pas dupes...

11 sept. 2012

Merci pierre 2, je n'aurais pas mieux dit.

11 sept. 2012

gadloo je t'aime !

11 sept. 2012

Florence j'aime, Isabelle j'aime, Nicole j'aime, trois styles différents mais authentiques. Maud j'aime pas depuis le premier jour, fausse et fabriquée.

11 sept. 2012

fabriquée...oui, par sa mère
fausse...ça demande vérification ! :cheri:

12 sept. 2012

Mieux vaut ètre belle et re-belle que moche et re-moche .

Cela aide pour glaner des sous-sous pour sa " fondation "

12 sept. 2012

Moi j'aime bien helen McArthur.

Voila, j'ai fait mon cooming out et j'assume !!!

helen mac arthur, dee caffari et samantha davies :pouce:

et anne liardet

12 sept. 2012

.
Ca y est !
T'as retrouvé des couleurs ? :mdr:

.

12 sept. 2012

Bon maintenant faut etre serieux et répondre a la seule vrai question de DJANGO
au sujet de sheila,???, j'ai toujours voulu savoir et idem pour dalida!!! :-( :jelaferme:

13 sept. 2012

merci
oui, revenons aux fondamentaux...

18 nov. 2012

Ben Coluche avait donné la reponse : Sheila c'est une fille comme ...Dave

13 sept. 2012

Il parait que...
Mais qui a été voir ?

13 sept. 2012

56 posts dans ce fil concernant Fontenoy, c'est too much. Ben voilà, on a fait son jeu...
Retournons à la cuisson des pâtes, aux jet-skis, aux ships qui sont tous des margoulins, aux requins vs surfers, etc etc...

17 nov. 2012

Elle a encore reussi a s'incruster dans le 20 heures de la 2 ce soir...

17 nov. 2012

mais, vous etes qui? derriere cette enseigne commerciale... he ben vous etes sacrèment gonflé !! le respect est très particulier chez vous n'est-ce pas!!!! jcb

17 nov. 2012

pardon! j'oubliai c'etait en réponse a "l'annonce de cata"

18 nov. 2012

conclusion , il ne faut pas croire certaines choses qu passe nt a la tele a la radio etc,,,

21 nov. 2012

Se méfier de l'odieux visuel.
.

18 nov. 2012

Bonjour,d'accord avec vous sur bien des choses,mais aussi le droit de changer de chaines quand on a des idées bien arretées.

18 nov. 201218 nov. 2012

bonjour,
pas vraiment un fan de fontenoy mais j'en connais pas beaucoup qui on traversé les océans à la rame ni fait un tour du monde en solitaire même financé par l'oréal et encore moins sur ce forum

20 nov. 2012

un demi-tour seulement

21 nov. 2012

Même un demi tour , il n'y en a pas beaucoup :mdr: :mdr: :mdr:

18 nov. 2012

petit oubli si fontenoy est une navigatrice l'oréal kersauzon est un navigateur lyonnaise des eaux

20 nov. 2012

Tabarly n'a-t il pas été navigateur Côte d'or ?

21 nov. 2012

Et aussi Paul Ricard
PS L'abus de mentalo peut entrainer des séquelles graves dans les carrés ;-) :alavotre:

18 nov. 2012

En tous cas elle aura réussi une chose, c'est faire parler d'elle!!! ;-)

18 nov. 2012

Mais , moi celles et ceux que je préfére se sont:
JD, NB, TU, LP, JK, DS, ST, RN, GN, OL, MH, QU, AM, SP, GJ, JLM, PT, DO, IN, BO, BR, XP, SM, EB, SV, PH, PP, BM, JB, TR, JCR, PB, AB, BP, AMS, JBG, AT, WM, JPD, MG, NS, FH, JS, XB, JFC, AL, NP, DB, SD, AS, ETC... et moi...et moi!

20 nov. 2012

Je vois pas ET dans ta liste.

18 nov. 2012

qui c'est cette Maud Fontenoy ? elle n'a même pas battu Viking35 autour de 3 bouées :langue2:

20 nov. 2012

Donc, si MF n'est pas d'accord avec OK et lui avec VDH, AMHA ,r.a.s.. quoique FA a dit que IA n'a pas gagné de TDM.
Là je suis un peu emmerdé, je ne sais pas où caser MD .
Moi, j'ai rien compris, c'est quoi, une secte? :litjournal:

20 nov. 2012

C.est un effet de maud :bravo: :bravo: :bravo:

20 nov. 201216 juin 2020

N'empêche qu'elle l'a eue sa médaille. Qui d"autres ?

Si vous trouvez que ça ne fait pas trop......

21 nov. 2012

Se faire épingler le sein gauche ...
... sans doute dans le cadre des sévices à la personne.
.

20 nov. 2012

Et si je vous racontais "ma nuit chez maud"

20 nov. 2012

"Les grands esprits s'interessent aux idèes,

les moyens , aux faits ,

les petits , aux gens ..."

romain rolland .

ça manque d'humour , c'est peut être trop demander à certains , ça a une certaine antériorité qui peut , peut être ,lui donner une certaine valeur , si tant est que ce mot garde une certaine ...valeur.

on devrait étudier sur h et o une nouvelle rubrique : critique absolue , où chacun ne verrait que les posts qui vont dans son sens ,cela procurerait un confort intellectuel trés raffiné, même si cela serait un peu " à courte vue " certains se satisfont de cela.

Salut BD

je vois que cela va paraitre c/o ma nuit , erreur technique de part

21 nov. 201221 nov. 2012

Misogynie à part, j'ai toujours trouvé que Maud fontenoy était en effet plus dans le commercial-showbizz, que dans l'amour de la mer et de la voile
Bien que je lui reconnais des qualités, du culot (tout le monde, gars y compris, n'est pas capable de traverser un océan à la rame), mais à part ça, j'ai l'impression qu'elle fait ses "petits exploits" en tant que femme et pour les exploiter ensuite dans les médias;
Bientot elle fera peut-être le tour de l'île d'aix pour en faire une trilogie livres et vidéos !

J'ai bien plus de respect-admiration pour des navigatrices discretes et modestes comme Nicole van de kerchove, ou Annie hill que j'ai découvert récemment

21 nov. 2012

pour la photo,je penses qu'elle a été prise au moment ou il voulait lui toucher l'épaule gauche.Il était une époque, faire voir ses genoux passait pour pire.

24 nov. 2012

Je trouve assez drôle que ce fil remonte régulièrement...! :-D
du coup...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (47)

Bol d'Or 2016

mars 2021