marre des casiers dans les chenaux

Salut a tous

Juste un ptit coup de gueule: vous arrivez à Paimpol par le chenal principal....eh bien gardez l'oeil grand ouvert!!! et de nuit pensez aux jumelles intensificateur de luminosité!!!! si vous etes pile poil dans le chenal c'est entierement miné de casiers, certains visibles, d'autres à fleur d'eau... moi qui suis du coin je m'en suis déjà pris 2 dans le safran et pourtant je veille...Que font les affaires maritimes? J'imagine le pov gars qui arrive de nuit....Tiens a propos d'affaires maritimes, je croyais que la vitesse était limitée dans les chenaux....La réglementation a du évoluer depuis que j'ai passé mon permis... surtout du coté du Trieux ou encore à la sortie du port de Paimpol ou il est très courant de voir des grosses vedettes debouler au moins à 20 noeuds ou encore entre Bréhat et L'arcouest ou les vedettes à passagers, non contentes de débouler vous passent (certaines...pas toutes....heureusement!!!) au ras des moustaches!!! Voilà c'est fait; c'est dit et ca fait du bien....

L'équipage
17 juin 2009
17 juin 2009

paimpol

J'ai toujours été surpris du peu de fois où je me suis pris un casier dans ce coin au vu de la densité de ces trucs dans le chenal.

A chaque fois je serre les fesses et pour l'instant ca marche pas mal.

Une astuce passer (a marée haute bien sur) au dessus des parcs a huitres (où il y a plein de piquet) là il n'y a pas de casiers (les péchous ne sont pas si fou :-) )

17 juin 2009

suite de marre des casiers dans les chenaux

Je sais bien diomedea, mais je pense surtout aux bateaux qui ne connaissent pas le coin et qui arrivent de nuit par exemple. C'est quand meme pas compliqué de respecter la législation!!!! J'ai strictement rien contre les pechoux, j'ai d'ailleurs de bons potes parmis eux. Je pense que les poseurs de casiers dont je parle sont des plaisanciers à la petite semaine qui s'en contrefichent de mettre la sécurité des autres en jeu: ON NE MOUILLE PAS DE CASIERS DANS LES CHENAUX !!!!! C'est exactement comme si les conducteurs de voiture mettaient des obstacles en travers de la route...
Au fait tu es du coin? :-)

17 juin 2009

et bien

si les af mar ne font rien, coupez tous les bouts des casiers et pis voila;

17 juin 2009

A quoi ca sert de faire ce coup de gueule sur HeO?

Ce serait plus efficace de s'adresser aux autorités compétentes, non?

Tu commences par une première lettre assez gentille. S'il n'a pas de réaction sérieuse, tu en envoies une deuxième, du style:
"J'ai envoyé une copie de notre correspondance à ma compagnie d'assurance. Si, suite à votre négligence ou à votre refus de faire appliquer la loi, il devait arriver un accident, elle ne manquera pas de se retourner contre votre administration qui ne pourra pas prétendre ne pas être au courant."

Les administrations, c'est comme les gens: elles n'aiment pas qu'on les touchent là où ca fait mal, càd au portefeuille.
;-)

17 juin 2009

hum

numawan, l'administration n'aime pas être touché où sa faait mal le porte feuille .

et bien chez nous en france les responsabilité sont diluées, ce qui fait que si paiement il doit y avoir ce ne sera qu'après une bataille juridique et même avec une ordonnance de tribunal l'état à bien du mal à payer....

ce qui peut plus toucher c'est la notoriété des notables (redondance) du coins, ce qui eux ne leur plait pas c'est les élections avec ce genre de dossier dans leur mains ;-)

17 juin 2009

oui

tu as raison , mais si ça le soulage;;;;;;

17 juin 2009

Rien que la menace suffit parfois à faire bouger les choses ...

... surtout quand il ne s'agit que de faire appliquer des règlements existants.

Et rien ne t'empêche de t'adresser également à tes élus.

17 juin 2009

Par contre ...

... je suis quasiment certain qu'un coup de gueule sur HeO ne sert quasiment à rien!

17 juin 2009

ok Numawan mais...

en général, les administrations en ont rie à foutre de la lettre du "blaireau moyen" qui se plaint.
Mais le problème des casiers voire filets dans les chenaux d'accès est une vraie calamité. Itou en Bretagne Sud, à croire que certain on clairement envie d'emmerder les autres (plaisanciers de préférence).
Statistiquement il faudrait combien de milliers de lettres pour espérer avoir un semblant de réponse des AFMAR?
Ou encore combien de sinistres (fortune de mer ou accidents) pour qu'un responsable daigne se tirer les doitgs du C.. et réagir?

Cdt

17 juin 2009

En course

C'est très désagréable alors que nous sommes dans le paquet de tête de voir le bateau lancé plein pot s'arrêter net... Pour y palier, lorsque nous entrons dans un champs de mine, un équipier est toujours prêt, attaché par les pieds, avec un grand couteau à descendre la tête en bas jusqu'au safran.
En croisière on est plus cool.

17 juin 2009

me souviens

d'une entré à lorient où j'étais pour entrer dans la rade en slalomant entre les casier, arrive la navette; qui toutes sirène hurlante me faire clairement comprendre que je l'emmerde, je vois la passerelle et lui montre le champs de mines dans lequel on était,

il a fait un geste d'excuses, à ralenti sérieusement nous à suivis sur 100m por échapper lui aussi au bordel ne sachant si casier au filet (ça doit pas leur plaire non plus le filet dans l'hélice des navettes) et sortit du champs de mine je me suis clairement écarté et le mec ma fais un signe de reconnaissance, sympa du mec anormale de la situation,

faudrait avoir un échenilloir à bord pour couper tout ce qui traine du genre :-(

17 juin 2009

Euh...

Il me semble, mais peut être dis-je une sottise, que, au milieu des nombreuses affectations des fonds prélevés sur mon travail par la collectivité, nous participons à l'entretien de personnels spécialisés, dont la mission consiste à faire respecter la réglementation : les gendarmes.
Militaires, ils sont étrangers aux pressions des administrations civiles.

La gendarmerie maritime ne serait-elle pas à même de recevoir une plainte et d'exécuter sa mission ?

18 juin 2009

je vois que Lorient

est dans la même situation que Concarneau, un vrai champ de mines dans le chenal. :-(

Encore que cette année il y a du mieux, ou est-ce parceque les amateurs de crustacés peu scrupuleux ne sont pas encore en vacances ?

c'est sur un jour je vais m'en ramasser un dans l'helice :-(

18 juin 2009

au lieu de couper les bouts

remontez les casiers et libérez les crabes qui sont dedans ....(directement à la casserole pourquoi pas ) et ensuite seulement coupez les bouts

20 juin 2009

heu...

si vous libérez les crabes, vous pouvez'en envoyer ici? On n'a que des dorades dans le coin, les péchoux ont pris tout le reste!

Pis les aff mar à Marseille, ben ils vendent des faux vrai permis côtiers ...

20 juin 2009

est

j ai la solution a ton problème tu lève les casier et tu me les donnes comme ça pas de souci .
je te comprend pas trop du dit que tu a des copains qui ont des casiers et bien tu relève les numéro des casier et tu va sur le port prévenir gentiment les proprio de bien vouloir les mettre ailleurs et si il bouge pas tu les lèves et tu les gardes et tu dit a tes copains de prévenir les autre copains .

20 juin 2009

moi j'en ai marre

de tous ces plaisanciers qui viennent pomper leur caca devant chez moi .

Certes, il est vrai que plus y'en a, plus les étrilles sont grasses .

Mais ... est-ce du bon gras, comme en Périgord ?

Y'en a même qui prennent des médicaments . Allons les retrouver chez ces malheureux crustacés ?

A peine accoutumés au plomb et au mercure, allons nous supporter les chimio-thérapies involontaires ?

21 juin 200916 juin 2020

et les lignes

des paisibles pêcheurs qui sont greffés sur les digues de chaque côté des entrées de port...
Vous savez, juste après le panneau "pêche interdite dans le port et sur les digues".
Bah c'est un bon exercice : entrée et sortie du port en essayant de ne pas s'en prendre une dans l'hélice...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (191)

mars 2021