maroc

bonjour,
Nous avons un KM9,5 et pensons partir de Barcelone le 1er octobre pour descendre le long de la cote espagnole pour une petite traversée vers formentera et ibiza(info de mouillages bon à prendre?).
Ensuite on descend toujours vers le sud pour Nador ou autres ports du Maroc(toujours infos bon à prendre)...
Ma question est la suivante: je dois continuer tout seul, et j'aimerais laisser le bateau en sécu dans un port à pas trop cher...je peux aussi le descendre encore plus au sud(cote atlantique).
Si nous décidons de vendre le voilier, est ce une bonne option de le laisser vers Casablanca par exemple...
merçi de vos nombreuses réponses
Ga&Lo

L'équipage
21 sept. 2011
21 sept. 2011

une marina trés bien abrité a prix correct
www.portbooker.com[...]marina/

j ai eue un kM950 , que j ai construis et fais avec un france tahiti

21 sept. 2011

merçi
j'ai vu cependant que la profondeur était limitée pour arriver au port
Pour un tirant d'eau de 1m40 est ce que ça passe?
Je n'ai pas construit le bateau mais je l'ai retapé...c'est un voilier qui a une jolie ligne
merçi encore

21 sept. 201121 sept. 2011

A ma connaissance , pas ( ou plus ) de marina a Casablanca ;par contre trés bon souvenir d'une assez longue escale a Mohammedia il y a 4 ans

22 sept. 201116 juin 2020

Pour y avoir passé une quinzaine de jours cet été, je confirme que le port de Bouregreg, à Rabat-Salé peut être une solution satisfaisante en terme de prix et de sécurité. La marina est très récente et reliée par un tramway flambant neuf au cœur de la capitale. L'aéroport de Rabat est à 10 mn, celui de Casa à 1 heure d'autoroute. L'accès ne pose pas de problèmes pour le tirant d'eau. Attention cependant, l'accès aux plus de 1m50 se fait à marée haute pour passer la barre de l'entrée de l'oued. Un zodiac de la capitainerie pilote escorte systématiquement les bateaux pour l'entrée et la sortie de la marina via l'oued à cause des zones d'échouage et des nombreux petites barques de pêche qui encombrent. Mais sans soucis particulier si ce n'est par fort vent d'ouest ou forte houle.
Une panne complète est réservée aux bateaux de la famille royale (et invités)... ce qui explique le très haut niveau de sécurité : police et douane sur le port, accès à la marina filtré par un barrage de police, etc. Le parking et même chaque entrée de panne sont surveillés 24h/24 par un policier ! Au début cela surprend un peu mais la gentillesse de tous ces képis fais que l'on s'y fait très vite, même si on a un peu l'impression de vivre déconnecté de la réalité du pays. Sanitaires très corrects. Le long du grand quai s’alignent des bars et restaurants sympa mais aux tarifs proches des établissements européens (un seul sers de l'alcool). Il y a un chip mais on y trouve uniquement ce dont on a pas besoin... Poste de carburant nikel, de mémoire le gaz-oil était cet été à environ 70 cts d'euro le litre.
Les tarifs de la marina étaient assez bas par rapport au niveau de prestation car ce port tout neuf n'est rempli qu'à 30% de sa capacité d'accueil et n'est pas encore une escale habituelle sur la route des transat. Réduction de 20% en plus aux membres STW. Normalement, on ne peut laisser son bateau qu'un an au Maroc. Un douanier sur place m'a confirmé que dans les faits, si l'on souhaite le laisser plus longtemps au port, il suffit de faire une procédure de sortie du territoire... et le lendemain matin, une autre d'entrée... sans que le bateau ait bougé du quai :-)

22 sept. 201122 sept. 2011

autre avantage , cout de la vie , et par rapport a marrakech , les souks sont moins cher , tu trouve de tout et les marocains te laissent regarder tranquillement . j ai adoré

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (195)

mars 2021