marins pas malins????

Bonjour à tous ,

Cet été j’ai navigué sur le bateau d’un amis et cela pendant une petite quinzaine. C’était un bateau pas très grand et comme beaucoup de bateaux en France , dans un état pas terrible…nous ne sommes pas chez les hollandais .

Mais ce qui m’a le plus choqué est ce manque de respect de l’environnement .Je m’explique : Mon marin de copain balance sans soucis ses ordures par dessus bords , sans complexes et sans remords ….je ne suis pas marin ,j’habite loin de la mer , mais je me sens un peu préoccupé par l’état de notre nature .

Devant mon étonnement , le marin de pacotille m’explique que de toute façon c’est dégradable ou que ça le fais chier de garder ça à bords …. Je suppose que tout est dégradable , mais les sac en plastiques et le reste vont bien sûr se retrouver sur les côtes bien avant d’être assimilé ….d’autant qu’il faudra sans doute quelques années avant de dissoudre des sacs plastiques.

Alors est ce donc une pratique répandue dans ce milieu ? ? ? ?

Je me pose la question et je vous la pose !, d’autant que quelques jours plus tard , je constate que ceux qui faisait leur peinture de coque non loin de nous (à sec) ont laissé lors de la mise à l’eau , leur pots vides et le reste sur la place publique (en plein milieu ) alors qu’une poubelle trônait à 50 mètres de là….

Je pensais trouver dans ce milieu un esprit différents des autres et j’espère que vous me contredirai ; mais durant cette virée j’ai surtout vu bon nombre de « blaireaux » qui prennent la mer pour leur poubelle perso et trouve cela normal , et qui finalement ne valent pas plus cher que les touristes du dimanche qui balance leurs ordures par la fenêtre de leur voiture pour charger nos routes d’immondices .

Thierry


Merci de ne pas répondre. Ce sujet est l'auteur d'un TROLL


L'équipage
08 août 2004
    Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

    Phare du monde

    • 4.5 (135)

    Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

    2022