Marina Santander

Flemmard pour poser la pioche je décide d'aller dans celle près de l'aéroport certes loin de tout mais pas de la piste mais dans mon souvenir pas trop chère.
On s'amarre, on monte à la capitainerie où on nous réclame 45 euros pour 11 mètres.

On repart illico !

Le mouillage en aval compte une vingtaine de bateaux, les places visiteurs de la marina sont vides.

L'équipage
12 août 2019
12 août 2019

La marina de Santander est chère, tu es loin de tout, tu as le bruit des avions et c'est moche. Tu peux (selon tirant d'eau) mouiller à l'entrée de la baie, à droite après Hora dada, ou en face, en rentrant à gauche vers les banc de sable dans le petit chenal derrière la dune. Mais mes infos datent un peu, j'évite maintenant soigneusement Santander, je préfère sauter de San Vicente à Santoña (ou vice versa), deux mouillages et deux villes très agréables…

12 août 2019

PS : le seul point positif de la marina, c'est qu'ils te vendaient pour 5 € une vraie ceinture de snob, avec marqué dessus "Puerto deportivo real de Santander", la classe, quoi !
PPS : poiur le même prix, il vaut mieux aller au real club nautico, juste à droite en rentrant, en plein centre ville, avec des équipements luxueux…

13 août 2019

au real club nautico je me suis fais jeté : ...apres moult discussion le capitaine a accepté que l'on mouille dehors la marina au pieds de la capitainerie ,c'était pas mal

13 août 2019

Je suis passé le mois dernier dans cette marina, et heureusement pour moi car j'ai eu une panne moteur conséquence d'une mauvaise intervention du mécano pendant l'hivernage. Mon bateau a pu être placé sur le terre-plein, le moteur sorti et pris en charge par un atelier Yanmar de la zone industrielle. Réparation faite malgré les congés d'été, j'ai pu repartir en une 10e de jours. En outre, les gens de la marina se sont montrés très amicaux. Alors oui ce n'est pas l'endroit rêvé, mais en cas de pépin quel soulagement de disposer de leur environnement.

13 août 2019

j'y suis passé l'année dernière en septembre 2018 Si les tarifs sont un peu "élevés", l’accueil y est cependant très sympa. je n'y ai passé que deux nuits discontinues pour un plein d'eau et des travaux sur alternateur.
Pour un mouillage, juste après l'école de voile (à droite en entrant) aux pieds de la "Magdalena, devant la plage à coté des pédalos vous avez la possibilité d'y rester sans problème et c'est gratuit. J'y suis esté plusieurs jours sans problème.

13 août 2019

Oui, c'est le seul endroit fréquentable à Santander. Mais aucune possibilité de ravitaillement...

13 août 2019

C'st vrai mais pour cela il faut prendre l'annexe et marcher un peu à pieds ou faire du stop, c'est ce que je faisais.

13 août 2019

J'y suis allé plusieurs fois, la dernière à l'été 2018. Les tarifs ne m'ont pas paru exorbitants, juste dans la moyenne, contrairement à la marina du Royal Club à l'entrée dans Santander : presque le double des tarifs habituels, de plus nous avons été invités à quitter le mouillage extérieur sur le champ !
La marina au fond du port est certes un peu parasitée par la piste de l'aéroport mais le trafic des avions est modeste et de jour seulement. Le personnel du port est très sympa, internet disponible.
Petite surprise : les sanitaires sont très bien entretenus, mais avec une particularité pour les pudiques, pas de porte ni de rideau aux cabines, tout le monde hommes et femmes à poil !
Service des autobus urbains à 20 mn de marche le long de la rivière, balade agréable.

Après avoir été en Galice et dans les Asturie où les prix tournaient entre 22 de 30 euros on ne peux pas parler de prix dans la moyenne et pour la sympathie du personnel elle était bien présente partout même dans les marinas à 22 euros
Si cela continue les marinas vont faire comme les restaurateurs des coins touristiques qui ont doublé les prix en peu d'années.

13 août 2019

Lors de mon passage, seule la marina près de l'aéroport pouvait accueillir des visiteurs mais comme tu dis,pas trop de trafic aérien, pour le reste, " c'est la vie de marin" mais on ne se bousculait pas aux douches.

13 août 2019

Il y a aussi un joli mouillage tout de suite à l'entée à l’abri de la Magdalena.

plus on va vers l'Est plus les prix montent : Bilbao 45 ou 47 euros suivant la marina, on est plusieurs à l'ancre
un effet pervers du passeport escale : les bénéficiaires ne savent plus combien coûte la nuitée et ne vont donc pas râler ...

15 août 2019

A Bilbao, plus 5 euros pour l'eau et l'électricité ...... cela fait quand même cher!!!!!!

16 août 2019

Hola !!

Quand vous dites "Bilbao", je suppose que vous parlez des ports de plaisance de Getxo ou de Plentzia.
Ces deux ports sont essentiellement fréquentés par les bilbainos plus ou moins fiqués (plutôt plus).
Jamais l'un d'entre eux ne relèvera un éventuel problème de tarif ou de frais annexes, car aux yeux des autres il paraîtrait alors être "quelqu'un qui ne peut pas" !!
Impensable pour un bilbaino

En fait 51 euros .... L'eau et l'électricité se rajoutent aux 46 euros
J'ai dû y aller ayant eu un soucis de guindeau en voulant aller faire le plein
A Giron c'était une trentaine d'euros pour un service au moins équivalent

16 août 2019

As tu visité le bar au premier étage ? Avec sa moquette de 4 cm d'épaisseur ? Avec son loufiat habillé en croque-mort ?
T'es tu endormi sur un transat de la belle piscine avec une bière à la main ?

J'adore Gijon, mais une année sur 2,on se fait un petit kif à atterrir au RCMA, ouvert 24/24 par ailleurs... Alors, oui, ça se paye...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (119)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021