Marina Alcaidesa à La Linéa (Espagne - Gibraltar)

Si vous n'avez pas d'autre choix où aller vous pouvez vous y arrêter mais surtout n'espérer pas solutionner vos problèmes techniques à cet endroit.
Le "spécialiste" Volvo est notamment l'endroit que vous pouvez totalement éviter pour votre plus grand bien.
Quand à la marina elle-même, son "manager" n'a pas dû encore se rendre compte que les bateaux pouvaient naviguer, donc aller d'un port dans un mouillage ou dans un autre port.
Avec les années peut être que cette révélation lui parviendra.
Donc si vous avez besoin de pièces pour votre bateau surtout ne jamais les faire livrer préventivement à votre arrivée, car si vous n'êtes pas physiquement dans la marina elles seront brutalement refusés par des secrétaires zélées.
Avec le manque de fiabilité et de professionnalisme des services de livraison espagnols où tout vous est promis mais rien n'est tenu vous partez alors dans un job à temps complet pour retrouver votre colis.
A son crédit il est possible que dans la formation suivie par le manager du port on lui ait dit que les plaisanciers prenaient un malin plaisir à acheter les pièces dont ils avaient besoin, les faire livrer dans la marina dans laquelle ils prévoyaient de passer et de jamais réclamer les colis :=)
C'est vrai que lorsqu'on fait du bateau on prend l'habitude de jeter l'argent pas dessus bord !!!
Donc si vous n'avez surtout besoin d'aucun service vous pouvez vous arrêter à la marina Alcaidesa de Gibraltar.

L'équipage
02 juin 2017
02 juin 2017

Au temps mouillé !!!

03 juin 2017

Il est vrai qu'ils ne sont pas très sympa ni très commerciaux: arrivés un dimanche nous avions occupés une place un peu trop grande pour notre 11mètres, faute de marinero de service. Nous avons bougé dès le lendemain matin , mais la surfacturation, elle, est restée, alors que nous avons séjourné plusieurs jours. Mesquin.
Les anglais refusant les bateaux français dans les deux autres marinas et n'étant guère plus aimables il n'y a pas beaucoup de choix. C'est pour cela qu'ils en profitent.

03 juin 2017

Je confirme, à Gibraltar l'anglais redevient l'ennemi héréditaire...

03 juin 2017

je me suis fait refouler l'été dernier en arrivant avec mon annexe du mouillage

03 juin 2017

Déjà ne pas confondre la Linea avec Gibraltar.
A la Linea je me suis fait confirmer l'an dernier la recrudescence des vols sur les bateaux.
Gibraltar océan village est moins cher et ce sont des pros toujours prêts à rendre service. En plus Shepard l'ancien tenancier de la marina a conservé son magasin où on trouve à peu près tout sinon il commande en express.
Quand on a des gros travaux à faire ou trouver un spécialiste il vaut mieux aller en face à Algeciras. Du moins c'est ce qu'on m'a conseillé par les British.
J'y suis resté quelques jours à côté d'un ancien de la Comex qui connaît le coin comme sa poche. Ses enfants habitent même à Gibraltar. J'ai découvert le marché à la Linea la laverie beaucoup moins chère qu'à Gibraltar etc...

05 juin 201705 juin 2017

Des patrons de chantiers ou de marinas qui refusent des livraisons (de matos qu'ils ne fournissent pas), il n'y a malheureusement pas besoin d'aller à La Linea!
Raison invoquée: en cas de vol on ne voudrait pas être tenu responsable.

05 juin 2017

Un + pour Sheppard le ship: tous est beaucoup moins cher qu'en France, même si en promo§. Et c'est vrai qu'à La Linea, ils ne sont pas top, même plutôt mesquins!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (166)

novembre 2021