Marie Tabarly ( fille d Éric )

J ai lu un article sur Marie Tabarly, elle raconte où elle a un peu vécu, État Unis, Angleterre, ses chevaux, sa Bretagne, mais a 41 ans elle ne parle pas de travail ??
De quoi vit-elle ?

L'équipage
5h

Elle doit skipper et louer les Pen Duick? Avoir un nom ça peut mettre du beurre dans les épinards...

L'IA dit ça:

De quoi vit marie tabarly

Marie Tabarly gagne sa vie grâce à ses activités de navigatrice, à son implication dans des projets environnementaux et à son ancienne carrière de comportementaliste équin.
Ses principales sources de revenus et activités comprennent :

La navigation professionnelle : Elle participe à des courses de voile prestigieuses comme l'Ocean Globe Race, où elle a remporté des victoires avec le voilier familial Pen Duick VI. Elle est aussi co-skipper sur certaines compétitions.
Le projet Elemen'Terre : Ce projet, qui s'est déroulé de 2018 à 2022 à bord du Pen Duick VI, était une expédition autour du monde axée sur la rencontre et les échanges autour de l'environnement, des arts et des sciences. L'association Elemen'Terre a été soutenue par du mécénat.
Les conférences et interventions : Elle partage son expérience de navigatrice et son engagement environnemental lors de conférences et d'événements, y compris des performances théâtrales qui racontent ses aventures.
Le sponsoring : Pour financer ses projets et ses courses, elle s'associe avec des entreprises partenaires. Par exemple, Cadiou Industrie a été mécène de sa participation à l'Ocean Globe Race 2023.
Comportementaliste équin : Avant de se consacrer pleinement à la voile, Marie Tabarly était une spécialiste de la rééducation des chevaux difficiles. Elle a mis cette activité en suspens mais y a consacré une partie de sa vie.

Voila.

Mon fils lisait l'autre jour un bouquin qui s'appelle "bullshit jobs", je vais lui emprunter.

Globalement elle vit surtout du sponsoring, et du business marketing, wnde son nom aussi, comme beaucoup veulent faire de nos jours sur internet . C'est pas terrible éthiquement quand même, il y a d'autres moyens de gagner sa vie même en faisant de la voile

Bah ça mange pas de pain non plus hein ^^

Et si chacun s’occupait de ses oignons …

absolument, elle a aussi écrit un livre, je trouve la question indigne du site, pourquoi pas sa vie privée aussi ?

on est pas Paris Match

Franchement il y a des passions un peu morbides et voyeuristes sur les fils d'accidents mortels.

La question est bizarrement posée, mais le mieux est certainement de l'écouter raconter sa propre vie professionnelle par exemple dans l'excellent podcast Into the Wind.
sailorz.com[...]abarly/

https://sailorz.com/podcasts/into-the-wind/marie-tabarly/

33m32m

Effectivement, elle a écrit un livre.

Et fait un tour du monde en course.

Elle a autant de légitimité pour vivre de sa passion que n'importe quel marin, et autant de légitimité à publier ses textes que n'importe quel écrivain, reconnu ou à compte d'auteur.

Son nom n'a aucune incidence sur ce qu'elle a accompli ni sur ce qu'elle fera à l'avenir.

Si elle portait un autre patronyme ou si elle était un homme, certains commentaires précédents n'auraient probablement pas le même contenu.

Phare du monde

  • 4.5 (125)

2022