marée noire USA

Bonjour à tous.
Une petite pensée solidaire pour tous nos amis yachteux du Golfe du Mexique qui doivent se trouver dans une drole de "panade". C'est déja une cata pour la nature et nous en sommes désolés mais en plus, bonjour les dégats sur les peintures, les passes-coques, les moteurs que l'on ne peux plus démarrer... Il ne doit plus y avoir beaucoup de places de libres dans les ports à sec... En début de saison, cela ne doit pas étre marrant de naviguer dans ces eaux... Cordialement à tous ceux qui vont en mer. Al

L'équipage
15 juin 2010
15 juin 2010

Une pensée

bien sur à eux et toute la faune et flore qui y laisseront leur vie et leurs habitudes. Catastrophique marée noire.
Mais ne sommes nous pas tous un peu fautifs et responsables. Les pétroliers ne forent que pour l'intérêt de nous vendre un pétrole pas cher qui alimente nos voitures qui nous emmènent entre autre à nos bateaux, nos camions qui alimentent nos magasins etc...
Cruelle contradiction :-(
J'espère que l'humain saura limiter au maximum les conséquences de cette marée noire.

16 juin 2010

Catas en chaîne

Il se trouve que cette catastrophe s'est produite peu de temps après le début de la crise économique.

Cette période montre clairement que ces grands groupes, ces mastodontes de l'industrie associés à la finance (et réciproquement) sont complètement irresponsables.
Le management de ces groupes, au plus haut niveau, utilise le mensonge et le pillage : les subprimes, la Grèce, BP.

Pour ceux qui ont un peu de mémoire, il y a 25 ans, 25 000 décès le 3 décembre 84 à Bhopal causés par une fuite de gaz toxique dans l'usine Union Carbide.
Le procès a lieu la semaine dernière.
Résultat des courses, affligeant :
"Sept anciens salariés ont été condamnés lundi à une peine de deux ans de prison et à une amende de 100.000 roupies (2.100 dollars).
L'ancien président d'Union Carbide India, Keshub Mahindra, aujourd'hui directeur général du constructeur de véhicules utilitaires Mahindra & Mahindra, a en outre écopé d'une amende de 500.000 roupies (10.600 dollars) pour négligence.".

BP, c'est ça :

16 juin 2010

excellent le clip !

:pouce:

16 juin 2010

alwoodrat

c'est surtout le début de la saison cyclonique… donc la fin de la saison des promenades sur les flots aux parfums de pétrole…

A vrai dire, tu as raison, je ne m'étais pas encore ému pour les passe-coque et autres peintures immaculées… je répare illico ce manque de tact et vigilance émotionnelle !

Il faut sans cesse ré-étalonner son taux de vigilance émotionnelle au risque de passer pour un cuistre…
www.liberation.fr[...]r-obama
ce lien le ré-étalonne aussi…
J'aime particulièrement cet étalon là : «la côte du Golfe sera encore en meilleur état qu’auparavant»… de quoi avoir, en effet, davantage de considération pour un passe-coque que pour l'espèce humaine… parfois…

16 juin 2010

Z

Salut, je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que, mis à part la gravité de la situation là-bas en ce qui concerne la faune et la flore, il y avait aussi des conséquences pour les plaisanciers. je me mettais dans la peau du proprio de bateau confronté au probleme. Que fait-on lorsque son "pride and joy" baigne dans l'huile? On ne peut pas faire tourner son moteur, rincer ses toilettes, mouiller son pont en teck pour que les joints ne sèchent pas, charger ses batteries...etc. Comment font ceux qui vivent sur leur bateau? Il ne s'agit pas tant de s'émouvoir sur le sort du plaisancier que de parler, (avec légèreté) des conséquences sur les bateaux, sans entrer dans des conversations philosophiques profondes. Good night. Al

16 juin 2010

Autant pour moi alwoodrat

un agacement passager de ma part et une grande distorsion entre 2 réalités qui pourtant existent. Pax.

16 juin 2010

D'accord avec Briac,

mais j’ajouterai que nous ne sommes pas un peu responsables et fautifs, comme il le dit.
Nous le sommes ENTIEREMENT, par nos choix de vie et nos choix politiques.
BP (ou d’autres) ne font que répondre à nos demandes.
Et tant que nous nous comporterons comme des goinfres, ce genre de catastrophe se répètera périodiquement.

16 juin 2010

Entièrement

responsable pas si sûr Boatlover. A priori BP a de lourdes responsabilités dans cette catastrophe. Sans l'appât du gain comme le dénonce plus haut Galdoo l'endroit ne serait pas dans une telle situation.
Mais je suis quand même d'accord pour dire que le pétrole, en final, on le consomme...

16 juin 2010

Mondialisation ?

Ce sera pas uniquement dans le golfe du mexique que les plaisanciers risquent d'être ennuyés
Dans quelques mois gare au nappes égarées qui vont traverser l'atlantique poussées par le Gulf Stream et qui viendront se poser sur nos belles cotes de Bretagne et d'Atlantique.
Bon vent
Alain

16 juin 2010

Ben oui

Je ne veux pas faire de catastrophisme, mais continuons comme ça, et un jour viendra ou nous ne pourrons même plus nous baigner dans l’océan.

C’est déjà le cas dans beaucoup de fleuves, comme la seine, et le plus surprenant (affligeant…), c’est qu’on s’y est habitué, et aujourd’hui ça ne choque plus personne…

Il arrivera aussi un jour ou il faudra mettre un masque pour sortir de chez soi, comme c’est déjà le cas dans certaine métropole !

Je suis toujours étonné de notre passivité.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (12)

Bol d'Or 2016

mars 2021