Mais que fait la police ?????

Bonjour à tous, serait-il possible d'avoir vos témoignages sur d'éventuels contrôles administratifs subits cet été sur nos côtes ?

De mon côté, après environ 1000 miles et un tour de Corse, je n'ai pas rencontré une seule vedette des Affaires maritimes ni des Douannes.

Mais où est passé la Police ????

Bonne rentrée à tous

L'équipage
01 sept. 2003
01 sept. 2003

Tu veux vraiment du poulet au menu?

Pas compliqué.
Tu décroches ta VHF, canal 16, tu donnes ta position et tu les insultes copieusement!

Avec un peu de chance, s'il en traîne dans le coin, tu vas les voir rappliquer fissa.
Sinon...
Plus élaboré. Pour les vrais esthètes... :o))
Tu répètes plusieurs fois un message rigolo du genre:
- Alors c'est OK pour la came, 20 kilos ce soir à minuit dans telle crique...
Et tu t'y pointes à l'heure dite.
N'oublie surtout pas ton appareil photo.
Cela te fera d'inoubliables souvenirs de vacances!

01 sept. 2003
  • ouais... faut le faire... -

variante fun aussi; la même mais tu donnes la position de quéq'un que t'aime bien (juste pour rire un peu!).

Non mais pour dire... sur la route tout le monde chiale qu'y-a trop d'accidents, que faut arrêter parcequ'il faut que ça cesse, que c'est trop et que ça peut plus durer si ça continue... mais tu vois plus un poulagat. Il parait "qu'ils z'enquêtent" je sais pas sur quoi parceque y'a tout plein de gamines qui ont disparu ces temps derniers et on les a pas retrouvé!

Ca empêche pas de payer des z'impôts... que les vieilles se fassent tirer les sacs, etc...

C'est la modernité, c'est l'alternence alternative qui alterne de façon discontinue : une fois je te vois une fois je te vois pas. Si t'as compris que me fais signe.

01 sept. 2003

Dunkerque 24 /8/ 2003

Un gros canot moteur style sportif qui s’enfile le chenal plein pot manque de « pot » ils étaient là juste à l’entrée et ils l’on intercepté.

Vendredi 22/8/2003 interception de deux citoyens anglais et de deux hollandais à Nieuwpoort, résultat une prise de came assez importante.

Semaine du 15/8/2003 au novus portus (Nieuwpoort) interception d’un copain qui circulait dans son annexe, et, grosse engueulade parce qu’il n’avait pas de gilet.
Donc pas si absent que cà.

01 sept. 2003

si si il sont là

j' en ai vu qui patrouillaient dans la baie de Morlaix et qui en plus agaçaient certain de nos chers pecheurs amateurs qui pechent tout ce qu' ils trouvent( sans vraiment savoir si ils vont tout manger).
maintenant ils auraient peut etre ete plus efficaces la ou les bateaux à moteur vont trop vite....

à bientot

hervé

01 sept. 2003

t'as pas ce chance !

Pour une fois qu'il y en a un qui cherche des flics et qui n'en trouve pas ! Etonnant !

Suffisait de regarder la TV pour les malheureux cloues a la maison cet ete. Chaque info tu avais le droit de voir des flics l'air agressif.

C'etait a Houat pour verbaliser des bateaux qui avaient evite dans les bouees jaunes des 300m. Parait que c'est la circulation qui est interdite mais ils ne savaient pas.
Deux autres reportages a Houat sur les flics a pied continuant a sevir pour des conneries.
Un reportage le lendemain sur une enorme vedette de flics filant a 40 noeuds pour arraisonner un voilier au mouillage. Le meme jour la verbalisation d'un dangereux individu en bateau qui osait, le fou ! avoir des fusees perimees d'un an dans son zodiac.

Pis comme c'etait tous les jours les memes salades montrant des flics bienfaisant distribuant des PV a tour de bras (mais pas que pour des conneries) j'ai decide de ne plus regarder la chaine en question.

Heureusement apres on a eu le droit aux incendies et aux pompiers, il y avait des flics aussi je crois.

C'etait la une je crois. Car en plus, apres, on avait le droit a une enquete policiere sur un meurtre, gros plans saignants et flics affaires. J'ai decroche. J'avais mon overdose de flicailleries.

Je deviens comme mon chien, j'ai le poil tout debout quand je vois un uniforme.

02 sept. 2003

flicum

Salut JAK toujours dans la délicatesse. De ton avis, j'en fais un peu overdose pas un jour sans les voir, non pas que ça me gène vraiment, mais ils sont trop rarement ou il faudrait, et connaissent ou interprètent les règlements. le mouillage dans la bande des 300 n'est pas interdit c'est la vitesse qui est limitee, et ils interviennent plus souvent sur le mouillage que sur l'inconscient qui passe plein pot avec un skieur au milieu du mouillage dans la bande des 300 et qui tue unpauvre mec qui allait ou revenait de terre avec sont annexe à rame (Calvi cet été)

Daniel13/73

02 sept. 2003
  • c'est l'enfer ma bonne dame!-

Les flics et autres uniformisés, ne seraient pas des monuments d'intelligence... y'a pas qu'eux, et de toutes manières si c'était le contraire ça se saurait.
En plus se sont des fonctionnaires, ça veut dire: des supérieurs (qui eux aussi ont une carrière à assurer, etc...) à qui il faut faire plaisir, et de toutes façons ils vont pas s'emmer... la vie pour RIEN.
Le service public, l'intérêt général, tout ça c'est bien beau... dans les discours, et dans les livres. Dans la réalité ces paramètres c'est de la théorie (je suis dans l'Administration d'Etat depuis 37 ans, je commence à connaître le sujet!).
En Corse, entre 1989 et 1994, je m'occupais de "la qualité des eaux littorales", et j'aurai du m'occuper aussi des "autorisations d'occupation temporaire du domaine public maritime" (voir l'histoire de la si fameuse "paillotte de Francis", et le préfet Bonnet qui a été faire un tour en ... cabane!). J'aurai du m'occuper, parceque en fait c'est un "gros bonnet de la DDE" qui avait pris (...!?) ces affaires sous sa haute protection (cherchez l'erreur!); quant aux eaux littorales nous avions des instructions pour prélever les échantillons à des endroits précis, qui comme pas hasard n'étaient pas ceux "officiels"... re-cherchez l'erreur!
Lorsque l'émissaire de la station d'épuration de Porto a été brisé et que la station relâchait du "brut" (de la merde à l'état "pur") a proximité immédiate de la cote... interdiction de prélever, obligation d'aller de l'autre coté de la baie... Ni vu ni connu: PORTO avait son "pavillon bleu d'Europe" qui vaut moins pour sa couleur que pour les subventions qu'il procure!!

Bref, tout ça c'est des histoires de brigands, et d'ailleurs pour avoir osé la ramener au sujet de trop de conneries qu'on a voulu me faire avaler... je me suis fait "débarquer" tout simplement, et je traîne encore une superbe casserole, qui me suivra tout le reste de ma carrière.

Tout le monde n'est pas Zorro, et c'est bien beau de vouloir donner des leçons, mais es-tu capable toi-même de t'élever, seul, contre le "Systéme" ? Pas facile, et même impossible.

Un jour je me suis fait arrêter par les motards CRS sur la bretelle de sorie d'Aix les Milles (13): motif... a roulé sur les "zébras"... je leur ai dit que 1km plus loin il y a un ralentissemlent, que ça va cartonner, que c'est là-bas qu'on a besoin d'eux pour éviter que ça cogne) et pas à emm... les gens qui vont bosser le matin; ils me disent qu'ils le savent bien, mais qu'au départ de la brigade les instractions sont: faire dans la matinée trois carnets de contredanses "au zébras de la sortie d'Aix les Milles"...

Tu as compris comment ça fonctionne?

02 sept. 2003

ben ont fait quoi maintenant????

FLIC PAS FLIC responsable pas responsable faite un tour dans le golf en ete et dite moi ce qu il faut faire pour calmer les bateaux moteurs jet etc vue qu une simple et aimable remarque appel inevitablement(5 ou 6 fois) un doigt que l on dit d honneur ; 22 jrs a flanee dans le golf a toutes heures en aout pas vue un flic mais des infractions tous les jours ; simple reflexion de ma part bonne nav a tous

02 sept. 2003

pas beaucoup de témoignages !!!

comme d'habitude on parle beaucoup de tout et de rien mais jamais de cas précis et surtout vécus.

déraper sur des conneries c'est facil mais du concret c'est plus dur

tampis j'aurais espéré, il est vrai qu'on peut toujours espérer quand on a rien d'autre à faire ....

02 sept. 2003

ben mon cochon!!!!!

bonjour pendruig des cas precis y en trop pour tous le contées ici ( en plus j aime pas ecrire ) mais tu ne doit pas naviguer beaucoup pour ne pas en voir et pour ma part je n apelle pas la securitee de tous une connerie et puisque tu na rien a faire va faire un tour en mer ca te changera les idees et te fera voire quelques exemples concrets bonne nav

02 sept. 2003

Une histoire vrai, mais banale

On crois toujours que ça n’arrive qu’aux autres, eh bien non !

J’ai été controlé le 6 Août dernier à 1mile de l’entrée du chenal de Deauville
a 15 heures.
Un zodiac de la Gendarmerie Maritime avec 3 personnes en uniformes à bord.
Et ça c’est passé exactement comme ça.
Le zodiac s’est approché à quelques mètres et celui qui conduisait m’a demandé de stopper et de mettre mon moteur au point mort, un autre m’a demandé la permission de monter à bord, (bien entendu, j’ai accepté…… !).
Une fois à bord, (on transpiraient tous, le 6 Août à 15 heures à Deauville, canicule d’enfer, vent nul, 40 ° au soleil, peut etre meme plus), le gendarme me dis, (je cite), « Bon, moi je travaille, vous, vous etes en vacances, je ne suis pas là pour vous emmmerder, je veut juste voir, les papiers du bateau, le radeau, les fusées, les extincteurs,et les gilets, le reste, je m’en fous ».
5 minutes après, tout était fini, il a rédigé un papier officiel, comme quoi il m’avait visité, et à coché le case « Sans observations », et il à rembarqué sur le zodiac.

Voilà une histoire réelle et récente.

Hervè

02 sept. 2003
  • pend-machin... as-tu compris quéque chose? -

Je me demande si t'as bien tout lu?
C'est pas du concret? Tu veux quoi?

Je vais t'expliquer: la police c'est comme pas mal de choses, dans notre superbe époque où chacun est trés amplement occupé par son nombril cosmique... ils s'en tapent, ils s'en foutent, il se brossent, rien à glander... Sûrement un ou deux de ci de là, masi la grande majorité c'est ça! Tu rêves si tu t'imagines que le rupin qui se fait épingler en excés de vitesse par un maréchal des logis va payer quoi que ce soit!! Le mlec qui fonce aux commande de sa "cigarette" sans rien avoir à foutre des petits barlu qui sont sur sa route, tu t'imagines pas qu'il risque quoi que ce soit? Par contre le pauvre c... qui a des fusées pétimées, un actes de francisation pas trop à jour, des brassières pas estzampillées CEE, et toutes ces choses tras dangereuses... celui-là il va en prendre plein la gueule.

Tu te souviens de "responsables mais pas coupables" ? tu te souviens de cette légendaire réflexion de m... , assénée d'ailleurs par des gens "responsables" (de quoi grand'Dieu?); et bien c'est tout pareil.

Quel problème veux-tu résoudre? quelle situation veux-tu éclaicir? A partir du moment où PERSONNE NE VEUT REGLER LES PORBLEMES, à partir du moment où LES RESPONSABLES NIENT QU'IL Y AIT DES PROBLEMES... que veux-tu faire?

... et l'autre qui "veut espérer", ben dis-donc tu vas vivre longtemps toi; y parait que l'espoir fait vivre, t'es tranquille!

Ben mesdames et messieurs on n'est pas au bout de nos peines...

03 sept. 2003

en été?

Vous comprenez pourquoi j'attends pour prendre mes vacances? (en regardant avec sérénité les "..." protéger les navigateurs-touristes -j'ai même vu des gendarmes sur "jet-ski" et tout fiers d'y être).
Hors-saison, les vrais navigants (Affaires Maritimes et Douanes) sont tout à fait convenables: entre marins, on se comprend.
En Juillet-Août, je péfére le vélo (à moins d'être dans des eaux étrangères), à la rigueur pagayer en Kayak (mais la gendarmerie se met ausi en canoë: il va bientôt faloir aller sur le Dniepr pour être tranquille)
bon courage!

03 sept. 2003
  • confucius déjà... -

La sagesse de wind' me fait penser à cette sentence de Confucius: "Le sage cherche la raison de ses fautes en lui-même, l'insensé la recherche chez les autres"; méditons cela fréres marins...

03 sept. 2003

Masi que fait la justice?

Dans une république où l'on s'ingénie à confondre l'un et l'autre,police et justice, on peut se poser la question. Cet aspet avait été évoqué dans un fil, interrompu cet été faute d'argumenteurs, sur Bové en prison et le traitement différentiel qui touchait ce dangeureux récidiviste. Et de me souvenir du bon abbé Cottard, dans le fil final du 11/08/03 que je reprends:
" A lire certains sujets,les plus courus, on pourrait croire qu'il existe une façon progressiste ou réactionnaire de naviguer.
Evidement cette opinion ne résiste pas à l'examen, la navigation est neutre.
C'est ce que je pensais jusqu'à ce que je me souvienne que l'abbé Cottard, commodore d'une flotille de Caravelles, s'était illustré dans cette zône de la Bretagne nord que j'affectionne particulièrement.
Cinq ans déjà (22 juillet 1998)
Que devient ce bon abbé?

De révision en cassation,
Verra-t-on
un cureton en prison?
Alan

03 sept. 2003

Contrôles en Corse

L'absence de contrôle en Corse s'explique tout bêtement par le manque chronique de moyens dont souffre l'île à tous les niveaux.
Une exception : j'ai vu la gendarmerie patrouiller 3H ds le port de Bonifacio aux heures de pointes pour calmer un peu le jeu, c'est vrai que ça ressemblait plus à un dessin de Jean Jacques DUBOUT qu'à un port.

05 sept. 2003
  • tu connais la Corse? -

Chui bien d'accord avec Ephélide (et en plus c'est un joli nom!).
La Corse manque cruellement de moyens, tout bêtement bien-sûr. Mais y'a trop de bouteilles de gaz et de dynamite, et pas assez de casques pour les motards, les pôvres qui z'ont des Harley y z'ont plus de tunes pour le cask...

C'est pareil pour les ceuss qui z'ont des 16 soupapes, GTI, TDI, HDI, et tutti-quanti, y z'ont plus les tunes pour les freins!

Les gendarmes de Bonifacio je les connais bien, y'a mon grand'oncle qu'est pêcheur au bistrot du port ("chez Ocatarinettabellatchitchi" tu sais le cousin à Marius Mâââ' simi, sui-là qu'il était barman à Cavadd'du, l'île osqu'y a les millardaires). Donc les pandore de là-bas il leur faut bien trois heures sur le port pour vérifier chaque bar... c'est réglementaire.

05 sept. 2003

Ouai, ben moi...

moins je les vois, mieux je me porte.
La vue d'une vedette grisatre à l'horizon supprime instantanément chez moi tout plaisir d'être en mer.

Celà-dit, je suis aussi d'accord avec bon nombre d'entre vous : lamentables les contrôles suivis d'un PV parce qu'on a un gilet sans estampille, mais lamentable aussi que vers le 20 aout à Porquerolles, mouillage plein comme un oeuf (au moins 200 bateaux), 2 gros nuls faisaient du ski nautique en plein milieu (chouette slalom) à la tombée de la nuit.

C'est vrai, on râle toujours : ils sont jamais là quand il faut et toujours là quand y faut pas...

Et puis, les contrôles, parlons-en...
Les gilets, les fusées, le bib : point barre.

S'il est vraiment nécessaire de faire des contrôles, autant le faire sur des point IMPORTANTS concernant la sécurité et y ajouter, par exemple :
- les harnais (tiens, je m'répète...)
- la possibilité de gréer des voiles (sans rire, vu cet été)
- la barre franche de secours
- l'état du gréément
- la carte marine (papier) de la zone
- etc...

C'est vrai que celà nous ferait tous ch... ce genre de contrôle. Mais, AMHA, je les trouverai beaucoup plus "politiquement corrects"

05 sept. 2003

Pour les fusées perimées....

Pas de problème. Tu les tires en direction du bateau ski-nautique. D'une pierre 2 coups: débarrassé des vieux stocks et grosse frayeur sur le barlu à ski nautique. A+

05 sept. 2003

... la suite...

J'ai vu faire une fois. Effet immédiat, mais gros problèmes pour l'artificier, car le promène c... lui il a appelé les gabelous tout de suite, et devinez quoi, ils sont venus!

06 sept. 200316 juin 2020

fusées périmées

Je peux vous assurer que les fusées périmées fonctionnent ( voir photo)

18 sept. 2003
  • oui mais ds fois... -

je connais un pétomane qui utilise des pets rimés, mis c'est difficile!

18 sept. 2003

méthode

ca ne date pas de cet été mais avec ma femme on a un scenario tout prêt (réél et validé) :

Le gabelou monte à bord et demande les papiers du bateau (qu'on a oublié à la maison bien sur, c'était un week-end...)

Moi : "chérie, tu va chercher les papiers STP"
Elle : "mais c'est toi qui les a pris..."
Moi : "mais non,...."
etc, etc

le ton monte, ca fuse, je prends à témoin le type sur les femmes ...

Les mecs sont gênés et laissent tomber

Quand ils sont partis, on descends se faire une grosse bise...

je ne garantis pas la réussite à tous les coups, il doit bien y avoir des gabelous pervers (cad pas comme moi :> )

18 sept. 2003

et entre mecs?

naviguant rarement avec ma moitie ,quelqu' un a t il tente la technique de la scene de menege avec un equipier style gros barbu?
Auquel cas il faut prevoir un petit foular mauve pour le copain et une eau de toilette tres fleurie..
Le danger bien sur ,c estque le gabelou en soit et qu il faille payer de sa personne...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (55)

Eté norvègien

novembre 2021