mais d ou viennent tous ces bateaux a preveza?

Bonjour

Ca y est de retour en grece pour preparer ma navigation estivale.
Mais quelle surprise a Preveza. Jamais vu autant de bateaux depuis 6 ans que j y suis chaque annee.
La nouvelle marina (appartient aussi a cleopatra) est finie. Les quais sont satur?s. Il y a meme des voiliers au mouillage dans avant port...

Dire qu il y a 5 ans, les quais etaient quasi vides, gratuits et la marina du chantier cleopatra meme pas finie. Je trouve presque suspect que les quais soient inutilisables, juste au moment ou on vous propose de plutot payer 5000 euros pour un pontom prive...

Il va falloir songer a trouver autre lieu de villegiature pour passer l hiver. Deja que ma place a augmentee subitement de 50% (cata), puis maintenant des taxes (depka et autres), esperonx qu on trouve encore longtemps les somptueux mouillages gratuits. Peur que le modele corse (bouees payantes) se r?pande tres vite...

Bon vent a tous

L'équipage
05 juin 2019
05 juin 2019

Quand j'y suis passée au printemps 2006 les quais publics étaient occupés par de nombreux bateaux ventouses. C'est seulement quand un skipper a découvert que nous étions deux femmes seules à bord que nous avons pu nous mettre à couple.

06 juin 2019

Hello Carp diem
Je pars de saint Mandrier le 24 juin pour 2 mois pour la Grece comme tous les ans depuis 6 ans et cette année c’est enfin les ioniennes et bien sûr passage du canal pour Rdv à Kalamaki mi juillet
Soyez sympa ! Remontez moi le moral !!!
Car de l’autre côté j’en connais des beaux petits mouillages
Amicalement

05 juin 2019

J'ai aussi un souvenir ému d'un mouillage dans cette zone. Ravies de trouver une baie occupée par un seul bateau sans personne à bord nous avons mouillé à l'opposé de sa position et mauvaise surprise : l'ancre s'est coincée dans une chaîne qui reliait ce bateau à un point fixe à terre probablement - il occupait toute la baie ! Heureusement il faisait encore assez clair pour se dégager et mouiller plus loin.

05 juin 2019

De nombreux bateaux ont quitté la Turquie, à cause des événements politiques, et sont venus en Grèce...
La chute de la lire turque rend le coût de la vie très abordable.
Mais les services nautiques étant facturés en euros, c’est neutre pour nous et tout benef pour les turcs.

06 juin 2019

plus loin dans la baie le petit port de Vonitsa, plus loin au fond de la baie un autre port dont je ne me souviens plus du nom mais qui avait de la place encore en 2014 mais si c'est saturé il n'y a pas trop de solutions, Kalamata peut-être ?

06 juin 2019

Si c’est Amphilochia, c’est un peu sinistre. Nous nous en sommes approchés l’an dernier, et avons vite fait demi-tour
:jelaferme:

Méditerranée: la mer la plus polluée au monde. Macro et micro déchets. Plusieurs tonnes de plastique déversées chaque jour. Et la France première du palmarès... ajoutez à cela des taxes à l’envi, des endroits surpeuplés et bruyants, écrasés de chaleur...
Je ne suis pas prêt de pointer mon étrave sur Gibraltar.
Bonnes vacances !
Patrice

10 juin 2019

Pour critiquer il faut y avoir navigué il me semble ???

10 juin 2019

Tu as raison, dans la baie de Quiberon l’été Il n’y a pas un bateau, dans le golfe du Morbihan c’est pareil.... même pendant la semaine du golfe et en plus tous les ports sont gratuits !

10 juin 2019

Beaucoup de souvenirs en Grèce où nous naviguons depuis 10 ans mais ca commence a être connu il y a du Monde....Br.
stw.fr[...]niennes

10 juin 2019

nous avons passé une semaine au mouillage en méditerranée dans une grande baie ronde ouverte par un petit goulet. Nous étions seuls en plein mois d'août. Aucun voilier, aucun promène-couillons. On n'a vu que quelques rares petits pêcheurs locaux à qui nous faisions signe de s'approcher pour leur acheter du poisson.
J'ai jamais vu ça en atlantique ...

11 juin 2019

Tu dois pas connaître les bons endroits en Atlantique alors.

13 juin 2019

Et c etait dans quel coin ca?
Bien sur, je demande pas de divulguer le bon plan secret ;-)

11 juin 2019

Il paraît qu’en Bretagne il ne pleut que sur les c... En Méditerranée il ne ferait trop chaud que pour les mêmes c... pour avoir naviguer depuis 55 ans moitié en Atlantique moitié en Méditerranée je me garderai bien de préférer l’une ou l’autre; peut-être la retraite me conduit à préférer la flaque pour la température de l’eau et le bonheur d’y nager en presque en toute saison et pour les traces laissées par un histoire infiniment riche mais tout en regrettant parfois les longs bords à la voile plus rares en Méditerranée et la beauté de côtes sauvages de la façade atlantique et des îles britanniques et parfois aussi la mélancolie - tristes tropiques -des îles antillaises lorsque le soleil n’est momentanément plus de la partie.

Mon cher carpe idem,
J’ai fait il y a 20 ans une escapade méditerranéenne: tour de Corse et Sardaigne.
C’est vrai, certains paysages étaient beaux à couper le souffle. Mais coups de vent imprévisibles ou rien du tout. Les Corses....je préfère rester poli. Ports surpeuplés dès annonce de vent fort. Et maintenant la pollution désastreuse. Ça donne pas envi de se baigner, même si l’eau est chaude.
Je préfère l’archipel des Glenan.
Désolé
Patrice

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage devant la plage des Singing Sands, Ardnamurchan, Écosse.

Après la pluie...

  • 4.5 (52)

Mouillage devant la plage des Singing Sands, Ardnamurchan, Écosse.

mars 2021