mains pas malin ??

Bonjour à tous ,

Cet été j’ai navigué sur le bateau d’un amis et cela pendant une petite quinzaine. C’était un bateau pas très grand et comme beaucoup de bateaux en France , dans un état pas terrible…nous ne sommes pas chez les hollandais .

Mais ce qui m’a le plus choqué est ce manque de respect de l’environnement .Je m’explique : Mon marin de copain balance sans soucis ses ordures par dessus bords , sans complexes et sans remords ….je ne suis pas marin ,j’habite loin de la mer , mais je me sens un peu préoccupé par l’état de notre nature .

Devant mon étonnement , le marin de pacotille m’explique que de toute façon c’est dégradable ou que ça le fais chier de garder ça à bords …. Je suppose que tout est dégradable , mais les sac en plastiques et le reste vont bien sûr se retrouver sur les côtes bien avant d’être assimilé ….d’autant qu’il faudra sans doute quelques années avant de dissoudre des sacs plastiques.

Alors est ce donc une pratique répandue dans ce milieu ? ? ? ?

Je me pose la question et je vous la pose !, d’autant que quelques jours plus tard , je constate que ceux qui faisait leur peinture de coque non loin de nous (à sec) ont laissé lors de la mise à l’eau , leur pots vides et le reste sur la place publique (en plein milieu ) alors qu’une poubelle trônait à 50 mètres de là….

Je pensais trouver dans ce milieu un esprit différents des autres et j’espère que vous me contredirai ; mais durant cette virée j’ai surtout vu bon nombre de « blaireaux » qui prennent la mer pour leur poubelle perso et trouve cela normal , et qui finalement ne valent pas plus cher que les touristes du dimanche qui balance leurs ordures par la fenêtre de leur voiture pour charger nos routes d’immondices .


Merci de ne pas répondre. Ce sujet est l'auteur d'un TROLL


L'équipage
09 août 2004
09 août 2004

troll?

çà y ressemble, tous les éléments sont rassemblés:
intervenant non inscrit
texte sans cohérence, quand on sésapprouve on ne profite pas du ship de son pote
provoc par généralisation

etc etc..........

09 août 2004

c est pas un de chez nous..

Jamais vu ca en manche,ca se serait pas passe plus au sud,la ou ils sont si nombreux a naviguer uniquement pendant les vacances au moteur et si il y a du soleil,25° a l'ombre etc ?

Comment peut on rester copain avec un malotru pareil,c' est un cas de divorce;un gars qui salope la mer,..c' est un salop,c'est tout

09 août 2004

troll=cafard?

si j'ai bien compris,il manque des boulettes de fipronil-lait concentre-acide borique pour ces parasites la aussi?
Le pire ,c'est que ca doit exister:le pire est souvent le moins improbable,de la part de certains..

09 août 2004

propre en mer, sale au quai

C'est vrai qu'il est choquant ce gars la . Mais franchement c'est une espece rare . En revanche sur les quai et les aires de carénage, c'est vrai qu'on es collectivement pas irreprochables je trouve . Trop peu de temps, trop de fatigue, on devient un peu krakra.
Mais bon franchement : qu'est ce que vous jetez ou pas en mer, AU LARGE ?
- boites de conserves ouvertes
- bouteilles de biere ( cassées par dessus bord pour pas qu'elles flottent avec la manivelle de winch , une technique qui fauit le bonheur de lewmar )
- restants de bouffe avec l'eau de vaiselle ?
- néant - nib - rien ?? Honnetement ? ;-)

09 août 2004

rigolo...

sur radio ponton, il y a le même fil! Thierry a donc bien assimilé la technique du copié collé.
Que la Ste Trinité le foudroie

09 août 2004

marrant ça !!

marrant ça ! beaucoup discutent la forme de mon message mais pas le fond, que ce soit ici ou sur radio ponton ...à croire que la seule chose que retiennent ces gens là c'est que je suis un raleur ....étrange .je pensais et j'esperais que certain donnerai leur position sur ce problème et ce manque de savoir vivre (heureusement quelques capitaines ont répondu à mes attentes)

Au lieu de cela on me traite de troll, de cafard , on me repproche de ne pas etre inscrit (pourquoi faire je ne suis pas un marin ), d'etre incohérent (je pensais que c'était clair au contraire).

Visiblement le trés "ouvert" forum ne permet pas que l'on s'exprime librement sous peine de se voir traité de tous les noms par les biens pensant qui ne donnent du coup pas leur position sur la question posée ???marrant non ?? ça vous dérrange que l'on ne pense pas comme vous ?

Pour reprendre le sujet qui me préoccupais , Antoine dans sont livre préconise la meme chose que Vers Mada, c'est à dire jeter le verre et le métal (pour que ça coule )et l'alimentaire et garder puis jeter ou bruler le dédradable à long terme (plastique , papier etc). Sur les voyages assez long cela peu se comprendre pour le reste ...

09 août 2004

tu veux une position?

voila la mienne:
1/ton pote est un gros dégueulasse
2/ si t'es pote avec lui , c'est que vous vous entendez bien.
3/ pourquoi est tu venu ici ?
Pour entendre que ton pote est un gros dégueulasse ou pour nous faire dire que nous en sommes aussi?c'est ce que ta dernière intervention semble vouloir dire.
si c'est le cas , tu n'as effectivement rien à faire ici .
si c'est juste pour dénoncer ton pote , vas jusqu'au bout : donnes son nom , son adresse ,le nom de son bateau et son port d'attache et je suis sur qu'un des membres de ce forum(que tu sembles mépriser , caché que tu es derrière ton anonymat et tes petites certitudes)se fera un plaisir-selon la localisation-d'aller personellement le traiter de gros dégueulasse.

09 août 2004

mepriser?

je voulais juste votre opinion , celle de ceux qui navigue .

Je ne méprise pas ce forum bien au contraire .j'aime ces endroits ou tout le monde peu s'exprimer .

Si j'avais voulu dénoncer j'aurai donné le nom etc, mais je cois que cela ne changerai rien (personne n'est parfait ).

certain exprime sans honte leur façon de faire ,d'autres se cachent derrières des insultes et ça veut tout dire .

je suis venu ici car c'est le meilleur endroit pour obtenir des opinions différentes et par la meme de se forger une opinion sur ce qui peut se faire ou non .

J'ai mon opinion (lire le premier message ) et j'attendais peut etre que l'on argumente pour me conforter ou pour infirmer ma façon de penser .
J'ai eu un peu cela et quelques réactions de braillards qui ne discutent pas .

10 août 2004

UNE AUTRE POSITION ???

Rien par dessus bord sauf les restes de bouffe et l'eau de vaisselle avec savon ecovert.
Donne la région de ton pote et sois sûr que parmis nous il y en aura au moins un du même coin.
Après en contact plus confidentiel donne le nom de son bateau et son port, nous nous ferons un plaisir de déverser une poubelle dans son cokpit avec un petit message du style 'NE FAIT PAS A LA MER CE QUE TU N AS PAS ENVIE QUE L ON TE FASSE'.
AVI FINAL TON POTE EST UN PUTAIN DE GROS DEGUEULASSE, :-( :-( :-(
Quand on fait un pet mouillé dans sa culotte il n'est pas besoin de demander au autres si c'est bien ou mal.
La réponse si j'ose dire coule de source :-D :-D

11 août 2004

Merci !

enfin quelqu'un dit ce qu'il pense ! merci Babou .

Par contre je ne suis pas pour la vengeance , c'est le comportement qu'il faut changer, c'est toujours assez long la prise de conscience .

Mon capitaine navigue sur la Méditerranée et comme il vient souvent sur ce forum (je crois même qu'il est inscrit ) ,je suis sur qu'il a eu vent de vos remarques .

C'est quelqu'un qui a toujours un avis très tranché sur tout ,mais qui bizarrement ne là pas détaillé ici ....peur de passer pour un gros dégueulasse peut être ?

Je suis heureux de constater qu’il existe des marins soucieux de leur environnement , pourvu que ceux-ci se reproduisent et que les autres soit biodégradable ! !

Bon vent

12 août 2004

Quoi?

Y a un immondice de cette sorte qui est inscrit ici?

Alors Thierry, si tu nous disais qui est ce personnage nauséabon avec son avis tranché sur tout, ça amènerait un peux d'eau à notre moulin (et au tien!), mais bon là va falloir avoir le courage de ses opinions et de sa politique!

Car facile de venir semer la zizanie, car là t'en as trop dit ou pas assez, alors va jusqu'au bout!

14 août 2004

toi pas compris

toi pas compris , moi pas vouloir balancer mais connaitre votre position sur ce problème (les ordures en mer ) . Balancer ne changera pas le comportement du dit marin et ne fera que créer une plus grande zizanie .

et puis vous savez bien que tout ceci n'est qu'un troll...;-) c'est tellement plus simple comme réponse... surtout pas de polémique !!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

Souvenir d'été

  • 4.5 (196)

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

novembre 2021