Ma première croisière en solitaire

Bonjour à tous et à toute, après vous avoir lu et relu depuis longtemps maintenant, il me semble naturel, même si nous ne nous connaissons pas, de vous relater à mon tour mes émotions marine!
Il y a peu j'ai décidé de faire le grand saut, j'ai acheté un voilier. Cool me direz vous, toutefois la monture était à golfe Juan et ma place de port: port de bouc!
Sacré défi donc, même si j'avais fait de la voile les étés de mes vertes années :)
7h du matin, me voilà parti sur un golif de 1964, seul et plein d'entrain. (Pour le golif, inutile de hurler à la lune, je connais l'opinion générale ;)
Bien sûr toutes ces heures de lecture passée ici font que j'avais pris la météo qui semblait favorable...mais méditerranée oblige, un quard d'heure plus tard je prenais force7 dans la tronche, avec la panique et les mauvais réflexes (sans compter la grêle ): résultat des courses grosse frayeur ainsi que foc arraché et GV abîmé, le finish du grain à Agay en frappant la chaîne de mouillage à coup de marteau car c'était un tas de rouille bien soudé.
le temps de reprendre mes esprits et j'allais me cacher à st Raph.
par la suite st raph-port cros ,port cros-les embiez ,les embiez -cassis ,cassis-le frioul puis le frioul port de bouc soit six jours de croisière magnifique!!! Trop bien malgré un autre grain au niveau de Riou et assez peu de vent favorable dans l'ensemble.
vivement la suite et au plaisir de vous croiser sur l'eau

Fred

28 mar. 2016

:pouce: super . Mes débuts n'étaient pas mieux . Il y a fort longtemps . .......

C'est aussi comme ça qu'on apprend ,et pas que dans des stages.. . Les con... faites aprés ça?elles sont gravées , on les connait par coeur et on les refait plus ou presque .Quant au Golif ,un trés bon bateau .

Au moins ça donne des émotions vraies ! Il faut persister, le métier finit par rentrer. :pouce:

28 mar. 201628 mar. 2016

Bravo!
Pour un début, c'est un bon début!
on a tous eu des frayeurs et on en aura d'autres, l'important étant de ramener le bateau à bon port finalement et c'est ce que tu as fait !
Le premier enseignement que tu peux en tirer c'est que la préparation est importante pour affronter les éléments.

:bravo:

28 mar. 2016

Merci merci! J'avoue que je me suis félicité d'avoir bossé ma carte avant de partir, j'étais un peu plus serein de savoir à peu près où j'étais et où je pouvais aller. Au début j'avais envisagé de ne faire que du mouillage, mais ma première brassée m'a remis les pendule à l'heure. Du coup il me tarde d'essayer.
Sinon les six jours en question m'ont permis de mieux faire connaissance avec mon navire. Hautement ?instructif!

29 mar. 2016

:pouce: :topla:

Bon début et bonne nav.

28 mar. 2016

(Pour le golif, inutile de hurler à la lune, je connais l'opinion générale ;) je pensais qu'un Golif ça se donnait :jelaferme:
Bon début ...et voiles à réparer .

29 mar. 201629 mar. 2016

Le Golif est un très bon bateau qui tient bien la mer....
La preuve, il m'a ramené ou c'est moi je ne sais pas trop..à bon port ou tout au moins à l'abri...
Ça a été mon premier voilier habitable de loc à l'époque... Ça doit dater des années 76....j'étais sorti de Sète avec un mistral à decorner les cocus...et pendant que j'essayais d'affaler le génois, cause gîte maxi...ma matelote prise de panique à tiré la barre à fond !
Le brave Golif à fait un 360° parfait et je me suis retrouvé pendu au mat les pieds dans l'eau...quand j'ai réussi à reprendre la barre et mettre le voilier face au vent..j'ai lancé le bourrin et je suis remonté jusqu'à Agde!
Juste pour boire une mousse les pieds en éventail pour me remettre de ma frayeur...
Que celui qui n'as jamais fait une sonnerie.....me jette la première poulie!
Tout ça pour dire que ton Golif vas d'apporter beaucoup de plaisir si tu le soigne....

29 mar. 2016

Plusieurs ont transatés ..Même par le nord , pas mal ...faut avoir envie mais eux l'ont fait . :-)

:pouce: :alavotre:

MikMak: merci de ce truc réaliste…
dire que je m'inquiétais d'un chandelier plié pour ma première saison…
je le sentais bien qu'on avait pas été assez rock'n'roll…

mais en tout ça, ça montre un truc, selon notre sensibilité, notre goût du "risque" etc… on as tous nos étapes à franchir pour passer du crétin qui découvre à celui qui commence à un peu comprendre…
et si Neptune nous aide, on fini vieux marin expérimenté ('fin, expérimenté, je prends, vieux, je suis pas pressé ^^)

30 mar. 2016

Vieux! Tout ce que je souhaite aux jeunes...c'est d'y arriver... :heu: