Lutter contre le réchauffement climatique, l'acidification des mers et la pollution

En verbalisant les plaisanciers qui mouillent sur les posidonies (tout ceci bien sûr en utilisant les images prisent avec l'aide d'une association qui mouille de manière écologique sans ragage)
La "presse" plus bas que tout, Nice matin nous pond une vidéo, je vous donne le lien facebook pour qui voudrais commenter ces inepties

www.facebook.com[...]642575/

Et vous joins la vidéo pour ceux qui n'ont pas de compte FB

L'équipage
28 août 2017
28 août 2017

c'est clair que les plaisanciers ne doivent pas être les premiers responsables de la montée de la température de l'eau de mer ni de l'acidification de l'eau, c'est même assez "rigolo" d'évoquer cela dans ce sujet, mais bon, cartographier les endroits à posidonie (il me semble que ça se fait déjà) et les interdire au mouillage, ça ne me choque pas.
un truc rigolo au début de la vidéo : on voit "[i]hortense et franck qui sont scientifiques au laboratoire d'océanographie[/i]", c'est quel laboratoire ? celui de monaco qui a relâché dans les années 80 la caulerpa taxifolia, le tueuse de posidonies ? :heu:

28 août 2017

Non Che cela c'est ceux qui avaient leur bateau d'étude rapide (semi rigide de 7m avec le moteur qui va avec) amarré sur corp mort réalisé avec un bloc de béton et qui est toujours là (le corp mort) malgré que le bateau soit parti et que les voisins mouillent tous de manière écologique.... c'est le magnifique observatoire océanographique de Villefranche sur mer qui vient d'ailleurs de faire construire juste derrière un énorme immeuble bien bétonné et les fondations qui vont avec en grattant la falaise pour les étudiants/chercheur... l'hypocrisie à son paroxysme.

Quand à protéger les posidonies (qui sont effectivement déjà bien cartographiées), l'europe propose de financer des ZMEL sous condition qu'elle soit gratuite pendant 5ans... ça n’intéresse personne ici...

28 août 201716 juin 2020

Tiens che juste parceque les donneurs de lecon hypocrites m'irtitent au plus au point je suis allé à l'instant en annexe A RAMES prendre cette photo, queFrank et Hortense balayent devant leurs portes.
Pour infos tout ce qui est entouré de rouge est à eux, l'immeuble full béton mais surtout le terrain vague qui s'effondre et ses baches sous lesquelles des épaves dorment

29 août 2017

je ne peu m'empêcher de réagir , le lieu ou pousse très bien les posidonies ? entre les iles de Lérins !! tous les jours des centaines de bateaux labours le fond et la miracle le faite de retourner le fond ne détruis pas les posidonies mais les fait pousser !.
j'aime bien la vidéo avec des chercheurs qui recherche a 300 mètres de la cote ... le gars avec une blouse blanche style chercheur dans une pub de lessive , donner moi des sous pour mes recherches !!!

29 août 2017

Je n'aurais jamais cru pouvoir étoiler vos propos marge, mais je me trompe souvent, merci !

Ah la posidonie! C'est le seul truc valable qu'on ai trouvé pour emmerder les plaisanciers en terme de degradation de la nature ,et les pouvoirs publics se sont engouffrés dedans ,c'est ridicule ,tout plaisancier sensé sait qu'on ne mouille que dans le sable ;-)

29 août 2017

Le pire dans tout ça c'est que même pas... La municipalité locale (sous les pressions) à accepter de créer deux ZMEL (à partir du printemps 2018, on en est loin et j'y crois pas trop vu les coups tordus qu'on nous a fait, j'ai racheter un chaine neuve...) mais plutôt que de le citer dans leur vidéo, ils proposent des 'solutions' grotesques, 300 000 abonnés quand même la portée de leur propos n'est pas sans conséquence, et qui tire les ficelles ? (j'avoue que j'aimerai bien savoir...)

Pour le reste, sûr que le sable tiens mieux que les rhizomes :-p

29 août 2017

au langoustier de porquerolles ,ça devient de plus en plus difficile de mouiller dans les" blancs "je fréquente le coin depuis 45 ans et il y en a de moins en moins ,pas de caulerpa qui a pris le taxi pour aller ailleurs .que ce passe t'il dont, les rejets organiques des bato de passage et le labourage seraient 'ils comme la fable du bon laboureur
le trésor est enfoui dedans ..
alain

29 août 2017

En même temps si ils se basent sur les dires et études de Franck et Hortense on est pas dans la mouise...

29 août 2017

Et pour lutter contre la consommation excessive de pétrole (donc production de CO2) si on interdisait* les jet-skis et autres activités motonautiques qui consistent à foncer n'importe où pour faire des vagues.

  • je sais, interdit d'interdire...
29 août 2017

ceux la ils ne me manqueraient pas...

29 août 2017

Vu le nombre de voiliers que je vois marcher au moteur, il va falloir que tu te mettes au paddle ou au pédalo habitable:-D

30 août 2017

Et j'ajoute que nombre de plaisanciers à moteur équipé d'engins "sérieux" sont souvent soumis à des contraintes antipollution et à des réglages que certains voileux marchant à moteur 90% du temps pour ne pas dire plus devraient respecter vu la fumée qui sort souvent de leur échappement!!
Mon John Deere M1 heavy duty est un exemple de ces moteurs récents qui coûtent cher à tous les niveaux en raison des systèmes destinés à limiter la pollution.

29 août 2017

Bonjour
Concernant les responsabilités imputées à la plaisance sur la pollution des mers,un truc marrant - si on veut...-
Aujourd hui à Bandol, sur les pontons un jeune homme -sympa par ailleurs- abordaient les plaisanciers pour les alerter sur les risques de pollution par la plaisance. OK des consignes intéressantes et dans un fascicule distribué à l'occasion par l'Association "Echogestes Méditerranée ", et concernant les antifoulings, nous trouvons en bas de page 6 une condamnation sans équivoque pour le célèbre TBT. OK normal, mais il est indiqué :
" Un sucre de TBT contamine 1 millions de m3 d'eau (...) Il est interdit depuis le 1er janvier 2004 SAUF POUR L'ARMEE ".
Quand on connait les quantités d'antifouling utilisées sur n'importe quel navire militaire, sans parler du "Charles de Gaulle", cherchez l'erreur ....

29 août 2017

Bien sûr, c'est connu : Groenland, c'est Greenland, le pays vert.

Sauf que...

L'inlandsis a entre 100 000 et 10 000 ans, quand le premier viking y a débarqué il y a à peine 1000 ans... Cherchons ensemble l'erreur : "Selon les sagas, il nomma cette terre Pays Vert « car les gens auraient fort envie d'y aller si ce pays portait un beau nom »" (fr.wikipedia.org[...]oenland ).

Visiblement, Erik Le Rouge était un précurseur en marketing, et ça marche encore, 1000 ans après !

29 août 2017

Oui, j'ai lu ça aussi, mais je ne voulais pas enfoncer ce brave Erik le Rouge qui visiblement n'a exploré que les 100 premiers mètres du Groenland ;-p

29 août 2017

Ah bon, et c'est quoi alors la cause primaire du réchauffement?

29 août 2017

ahhh les eco-sceptique... Trump va bien ? :-D :litjournal:

29 août 201729 août 2017

j'ai failli écrire que ta réflexion ne manquait pas de "toupet", mais dam-de-chine m'a précédé.
en tout cas tu y vas allègre-ment ! :-p
tiens, un peu de lecture, à moins que le GIEC ne soit pas un organisme compétent à tes yeux !
www.meteofrance.fr[...]ial/387
www.lemonde.fr[...]70.html

30 août 2017

Du moment que tu doutes aussi des arguments des climato-septiques et de la prééminence des effets de l'activité solaire dans le réchauffement climatique...

30 août 2017

un des éléments du complot judéo-maçonnique peut-être ? :heu:

30 août 2017

Professeur émérite.... soit rien d'autre qu'un retraité.
J'ai perdu 10 min de ma vie à écouter des inepties, j'ai arrêter à la partie 2 quand il critique "la majorité des climatologues"

30 août 201730 août 2017

Quand un géophysicien vient nous expliquer que les climatologues du monde entier sont dans le faux, que le c02 n'a pas augmenté, que les glaces n'ont pas reculé, dans la suite peut être même dit il que le trou dans la couche d'ozone n'existe pas ou qu'il fait parti du cycle naturel de la terre...
Franchement crédibilité 0
Allez un peu de lecture gabion même l'académie des sciences le tacle :
sciences.blogs.liberation.fr[...]tillot/

La plupart d'entre nous n'ont aucune competence ,ah bon! Faut avoir fait l'ena pour comprendre le changement climatique ? Je precise que je suis agnostique :-D

30 août 201730 août 2017

La science, on test, cherche et prouve par x expériences et relevés, ce n'est pas une discussion de bistrot où chacun donne son opinion sans bases fondées

30 août 2017

sauf que Courtillot fait l'inverse et pose des "thèses" sans fondement, vous en avez pas un compétent pour illustrer ? ah ben non sont tous de l'avis inverse... ;-)

30 août 2017

:pouce: manque pas d'humour ces anglais, toujours aussi bon et :jelaferme: :jelaferme: z'êtes trop fin pour moi ;-)

30 août 2017

Moi, je pense qu'il faut encourager ces jeunes scientifiques surtout Hortense qui a l'air bien mignonne. Nous allons probablement gagner 0,0000000000002 degré celsius sur le climat en expliquant aux plaisanciers qu'il vaut mieux aller mouiller dans le sable que dans un champ d'algues ce que quelques obstinés se refusent encore à comprendre. Amis écolos, continuons le combat. La route est longue mais qu'elle est belle. ;-)

30 août 2017

D'accord pour les 0,0000000000002 degré sur le climat, mais est ce que Gradlon aura moin chaud si toute les scientifiques sont mignonne comme Hortense ? rien n'est moin sûr... :-p

03 sept. 2017

Et, si cette brave Hortense n'était pas mignonne? Quel sort faudrait-il lui réserver?
:oups:

01 sept. 2017

parlons de panneaux solaires .
l'énergie fournie par un panneau solaire durant toute sa production
n'égale pas la quantité nécessaire à sa fabrication et son recyclage ...
mais comme il y a une évolution logarithmique des performances
il faut continuer à en produire en les améliorant ...
je suis un farouche défenseur de cette technologie actuellement pour les sites isolés et les mobiles ..
on peut aussi s'en servir conjointement pour faire chauffer de l'eau
ce qui en plus améliore leur rendement en les refroidissant
de toutes façons pour sortir des énergies fossiles qui ne sont pas inépuisables ,il faut diversifier les productions .
le débat est ouvert
alain

01 sept. 2017

[b]" l'énergie fournie par un panneau solaire durant toute sa production
n'égale pas la quantité nécessaire à sa fabrication et son recyclage ... "[/b]
désolé alain mais je pense que tu t'es fait avoir (j'ai lu ce que tu écris des tas de fois), il y a de fortes chances que ce soit un hoax développé par les lobbies pro-pétrole, charbon, nucléaire, etc !
en gros, en 4 ans maximum (évidemment en moyenne) un PS aura produit ce qu'il coûte en énergie.
quant à la soi-disant pollution due à la silice, rappelons que de la silice il y en a plein les plages, et que si c'était si nocif que ça on serait déjà mort, vu la quantité de silice contenue dans les bouteilles de pinard !

www.nrel.gov[...]489.pdf

et comme gabion risque de venir mettre en doute l'honnêteté des producteurs du lien ci-dessus, je réponds par avance :
- les lobbies soutenus par l'industrie du pétrole ou du nucléaire ont tout intérêt à semer le doute sur les modes de production d'énergie alternatifs, on voit immédiatement pourquoi !
- en revanche, il faudra être extrêmement persuasif pour me faire comprendre pourquoi un organisme américain publie le document ci-dessus ... alors que la très grande majorité des PS est produite en chine.
mais si tu as en ta possession alain, un document démontrant ce que tu écrivais plus haut, ça m'intéresserait beaucoup de le lire, car en bon athée je ne suis aucun évangile ;-)

01 sept. 201701 sept. 2017

:mdr: :mdr: :mdr:
ce que j'aime le plus chez toi, c'est ton sens de la mesure, et ton souci de l'information exacte :
"On a ouvert le bois de Vincennes aux naturistes."
surface ouverte aux naturistes : 7300 m2
superficie du bois de vincennes : 995ha ... soit 9 950 000 m2
faites revenir david vincent, les envahisseurs sont là ! :-p
edit : ah oui, pis y a aussi un truc auquel on pense pas forcément, la présence de naturistes pourrait favoriser le retour d'animaux sauvages : les chacals !

02 sept. 2017

tu as l'air bien au courant ! :mdr:

04 sept. 2017

c'est pas la couturière ?????
c'est l'autre ...
alain :cheri:

02 sept. 2017

On cause, on cause, mais on ne fait rien. Alors que la solution est à portée de main. Vous avez 10 mois devant vous encore.

blancchasseur.blogspot.fr[...]it.html

02 sept. 2017

La vraie raison du réchauffement climatique, c'est la démographie. On ne peut empêcher les indiens, les chinois ou les africains de vouloir le même mode de vie que les occidentaux avec bagnoles et clim à gogo.

Je laisse à chacun le soin de préconiser des solutions.

CaptainRV

03 sept. 2017

et l'invitro????donc ce n'est pas la solution .
alain

02 sept. 2017

A mon avis, la meilleure des solutions serait de castrer les mâles. On en mettrait un de côté pour maintenir l'espèce. Moi par exemple.

02 sept. 2017

yes et attendons 2-3 génération de voir les résultats :-p

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (92)

Les enfants de la mer

novembre 2021