Loueur et nav à Zadar

Bonjour à tous!

Du 17 au 25 juillet, on part en jeunes mariés à Zadar. Visiblement, il y a plein de nav super dans le coin (merci aux contributeurs qui ont déjà bien posté à ce sujet). Je vous sollicite tout de même :

  • avez-vous des conseils particuliers pour la navigation là-bas (administratif...)?
  • connaissez-vous un bon plan de location?

Merci beaucoup et bonnes navs d'été à tous!

François

L'équipage
01 juil. 2016
03 juil. 2016

Salut
Tu as dughy otok
Je l ai peut-être mal écrit !!!
Avec les cornatie tres tres bien pour une semaine
Tony

03 juil. 2016

Faut aller directement dans les iles et naviguer tranquillement d'ile en ile dans ces paysages merveilleux et pour certains encore tres sauvages et pas trop fréquentés.
Eviter la côte on peut pas tout faire. Les toutous se ruent surtout dans le sud entre Split et Dubronik. C'est parfait car cela epargne un peu ces iles du Nord. Les Cornaties tres tres sauvages méritent que l'on s'y rende.
J'ai toujours loué a partir de la France et je ne connais pas les loueurs Croates.
Un seul danger, la Bora. Très peu frequente. Mais elle est tres violente plus au nord.
Elle survient sans prevenir et part aussi vite qu'arrivée. Elle ne dure l'été que quelques heure. Il faut se mettre a l'abri et attendre. Elle ne lève pas la mer car elle descend du plateau continental et ne dure pas l'ete.
C'est une magnifique region. Un terrain de jeu magnifique pour les plaisanciers. L'un des plus beaux mais faut pas le dire car cela amènerait trop de monde.

03 juil. 2016

Dans la grande marina au sud-est de Zadar (protégée par des barbelés et de vigiles !) il y a plusieurs loueurs, surtout pour des assez gros bateaux. Pour louer, ils demandent de montrer un permis. Comme le dit Huma, il faut réserver.
Les Cornaty sont une superbe en zone de navigation. Mais attention aux orages qui sont extrêmement violents et à la profondeur dans les petits ports.

03 juil. 201603 juil. 2016

C'est à Zadar que l'on m'a demandé un permis pour la première fois. Les années précédentes ils ne m'avaient été rien demandé. Je n'avais aucun permis et j'en ai bricolé un avec un diplôme d'école de voile. J'avais remarqué que la fonctionnaire exigeait un numéro de permis. J'ai mis un numéro à la main sur mon diplôme et envoyé ma femme présenter le tout à la dame. Cela a marché sans aucun problème. L'hiver suivant j'ai passé mon permis B et ma femme le A. C'était à l'époque de la Yougoslavie avec Tito aux manettes. Une autre époque !

04 juil. 2016

Louer de préférence à des loueurs pro Allemand car sérieux. Super NAV dans le coin

04 juil. 2016

Vous devez avoir vu ce message :
www.hisse-et-oh.com[...]e-faire ;-)

13 juil. 2016

Salut à tous! Merci beaucoup pour vos messages super utiles !
Mon problème c'est que je veux louer que 3 jours et les loueurs français ne font qu'à la semaine. Est-ce qu'un de vous a l'adresse d'un loueur Croate a Zadar? Visiblement ils sont plus susceptibles de faire des locations courtes.
Merci beaucoup! Bon vent à tous !

13 juil. 2016

Royal Sailing (j'avais eu un bateau à eux en démo, affrèté par un concessionnaire, mais c'était en 2008)

13 juil. 2016

Super merci

29 sept. 2016

Debriefing nav Zadar.

Salut tout le monde. Avec beaucoup de retard, j'essaye d'honorer l'aide de chacun en vous livrant ce débriefing de la nav à Zadar cet été.

  1. Loueurs

On s'y est pris vraiment tard pour louer à Zadar, d'autant qu'on ne voulait que 3 jours. Là-bas, les loueurs ne louent que des gros bateaux (40 ft minimum), pour une semaine ou deux et pour plutôt cher (env. 2300 euros la semaine pour un 40 ft), en particulier à Zadar même où les loueurs sont peu nombreux. C'est finalement à Sukosan (énorme marina à 20 km au sud) qu'on a le plus de chance de trouver : ne pas hésiter à frapper à la porte des loueurs, nous avons eu un beateau dont le locataire revenait plus tôt, à prix bradé donc... Et cela n'a pas l'air si rare.

Le nom du loueur : Reful Yachting (www.reful-yachting.com[...]/en/ ).

  1. Programme de nav

Entre Zut, Iz, Dughi Otok. Ne pas hésiter à poser son ancre dans des anses abritées, c'est gratuit et personne n'y va, préférant les marinas et au mieux, les coffres (de ce qu'on a vu, les plaisanciers de Croatie l'été ne sont pas des aventuriers...).

Deux anses correctes car d'assez faible profondeur (on descend très vite par là-bas) : Uvala (Ile de Zut webapp.navionics.com[...]/ ) et à Lavdara (webapp.navionics.com[...]/ ).

Un restaurant de poisson vraiment bien, pas démesurément cher (20 euros par personne pour un bon repas) et dont les coffres sont gratuits pour les clients : webapp.navionics.com[...]/ . Attention, celui d'en face dans la même baie est plus cher et plus peuplé...

  1. Les finances

Ca commence à être cher dans ce coin, surtout si on pénètre dans les parcs (Kornati 80 euros et Telascika 60 euros). Du coup, cela dépend de ce qu'on veut absolument mais nous avons navigué dans les parcs sans encombre et quand vient l'heure du mouillage, nous avons choisi des îles en face des parcs, aux mêmes caractéristiques et gratuites.
Les Marinas et les coffres sont aussi très chers (variables mais en gros c'est 60 euros la marina et 30 euros le coffre), alors à moins d'un gros coup de vent ou d'une urgence, mieux vaut éviter...

Et puis pour le reste, d'autres ont écrit bien plus pertinent que moi et puis de toute manière, tout est très beau dans cet archipel!

Bon vent!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (45)

Bien fini ?

mars 2021