longta, fleurette, girouette

juste histoire que certain et peut etre le principal interessé sachent ce que m'inspirent certain fil et comportement récent, je copie ci dessous la cotribution que j'ai ajoutée au nouveau depart du sieur DAN
faudrais savoir ce que tu veux dan

hello,
un coup tu pars en gueulant, nous on essaie de comprendre et on prend un peu ta defence, un autre tu reviens sous un autre nom, mais sans te cacher il est vrai, et tu nous propose ta nouvelle asso qui reçoit un plutot bon acceuil et sitôt que certain qui déja ne t'apreciaient pas remontrent le bout de leur nez tu nous couvres de ton dédain en ayant beneficié de ton coup de pub.
etre conprehensif, consesuel et diplomate je veux bien et c'est dans ma nature mais là j'avoue avoir l'impression d'etre pris pour un con et ça, ça ne me plais pas.
alors si le yo-yo t'amuse continue mais ne t'attends plus guere à rencontrer de sympathie de ma part.
je vais finir par penser comme gg et te considerer comme un fouteur de merde.
le courage des ses opinion est aussi une qualité indispensable pour vivre harmonieusement en societe et tu me semble en manque cruellement.
certain dirons que te voila habillé pour l'hiver d'autre que je retourne ma veste et d'autre encore me toiserons de leur mepris qu'importe.j'ecris ici ce que m'inspire ton comportement d'enfant gaté.
ayant peur que ton asso soit à ton image il est evident qu'il ne faut pas compter sur moi pour lui faire de la pub.
jpierre tres deçu

L'équipage
18 sept. 2004
18 sept. 2004

d'accord avec toi diaoulig

il n'y a rien a ajouter sinon que j'ai répondu sur le 1ér coup de gueule de Dan que s'il était le boss de son assos.et qu'il partait chaque fois qu'il fait un pet de travers l'assos n'iras pas loin, le 2éme coup de gueule me confirme ce que je pense, néanmoins je lui souhaite bonne chance et bon vent pour cette assos et son futur départ.
Alain

18 sept. 2004

excellent

résumé de ma pensée. Je suis entièrement d'accord avec toi, Petit Diable et je n'ai pas non plus l'habitude d'agresser les gens. Mon trou de balle est un orifice de sortie, pas d'entrée donc parfois je pique un peu, voila.
Le mieux c'est que Dan aille vivre sa passion autre part. Il trouvera toujours quelques personnes d'accord avec ses idées. Ainsi va le monde et c'est très bien.

19 sept. 2004

j'ai vu..

dans les chiffres et dans le marc de ...bourgogne que Dan peut se tirer, çà ne m'mpêchera pas de vivre te de naviguer..Ni Dieu Ni Maître, Ni gourou pourait etre ma devise!

19 sept. 2004

alors là,les mecs......

comment vous me faites plaisir......car si je me fiche bien de l'avis de certain,il en est d'autres qui m'importent bien plus......

juste une chose aussi et certain me comprendront :

KPK m'a laissé pour consigne de ne pas laisser s'instaler à bord ,des pelicants aux trop longs becs...........

et j'espere qu'il appreciera mes..... basses manoeuvres.....

je penses que la cascade d'evenements a demontré que je ne m'etais pas trop fourvoyé......

ce dont je ne doutais pas....et si j'ai causé du tort à certain,j'en suis bien desolé et j'espere que les choses se tasseront.......

ceci montre aussi que si nous sommes vigilant,nous pouvons conserver notre site sympa et convivial........

et si cet etat de chose devait changer,j'en serais le premier à le regretter........

encore une chose.....

HEO.est un beau bateau,son equipage est competant et sait se faire discret,il nous laisse manoeuvrer,mais reprend la barre si nous nous ecartons de la route exagerement.......
on peut etre un habitué du bord,et on acceptera toujous les passager clandestins qui parfois deviendront des passagers actif et reconnus...
d'autre nous regardent passer ,une equipe de braillards ,amoureux de la mer,des bateaux et de la technique maritime.......
si une chanson paillarde eclate de temps en temps,ou une baston en regle,ça ne dure jamais,car la mer à ses lois et les respecter est notre credo..............

enfin,c'est comme ça que je vois les choses......

gg............................

20 sept. 2004

Dan

Sans disserter sur le pouvoir divinatoire des chouettes ni me mêler du contenu de la dispute, rappellons un point essentiel:

Les fondateurs de ce site ont précisé eux-mêmes l'idée qu'ils s'en font dans la Charte lisible à gauche de l'écran.
Ils le définissent comme un site ouvert.

Ils me corrigeront si je me trompe, mais personne n'est habilité à exclure de nouveaux venus, en dehors des gérants et des animateurs d'un site.
Et s'ils le font, c'est pour un manquement à la Charte.
S'ils en avaient décidé autrement, j'imagine qu'ils auraient institué le recrutement par cooptation.

Aucun caïd improvisé ne peut valablement se proclamer le cerbère d'un forum qui comporte de très nombreux membres, et s'arroger le rôle du videur.

Ta décision de rester ou de partir te regarde seul. Elle ne doit résulter d'aucune pression de la part de tiers.

En dépit de ce qu'il laisse entendre et jusqu'à preuve du contraire, l'anonyme écrivant sous le surnom de GEGE n'a reçu aucune espèce de subrogation officielle de la part de la Direction du Forum, et ne fait pas partie non plus de l'Equipage.

On a vu bien des nouveaux participants quitter le forum qui leur était ouvert de droit, sous les menaces et les torrents d'insultes de GEGE (qu'interdit explicitement la Charte).
Autant de talents gaspillés et de bonnes volontés perdues.

Il importe pour mettre un terme à une lente hémorragie, de ne pas céder à l'écoeurement et de rester de marbre sous ses éructations.
C'est ce que j'ai fait moi-même, premier grain de sable dans une machine bien rodée qui fait succéder à l'exclusion des innocents, souvent exécutée à la faveur de la fin de semaine, un déluge de protestations d'amitié destinées à raffermir le coupable dans la sympathie des anciens.

A bientôt!

20 sept. 2004

juste une question chebec

hello,
juste pour ma gouverne, le denommé gégé que tu cite si "aimablement" est-il le dénommé gerardqui signe de ses initiales mais n'est au demeurant pas tres anonyme ou un autre dont je n'ai pas encore lu la prose?
merci d'avance d'eclairer ma lanterne.
pour ce qui est de dan il m'a contacté directement et nous nous sommes expliqués. cela n'enleve rien à ce que j'ai ecris plus haut mais bon les choses sont claires entre nous et restent sans animosité.
bon vent
jpierre

21 sept. 2004

ambiance

&gtOn a vu bien des nouveaux participants quitter le forum

Et pas mal d'anciens se faire plus rares.

21 sept. 2004

d'ou bien sure......

la tres forte et tres merité augmentation de frequentation.........pour voir qui ,des anciens nous a quitté ,attend la fin des congés et tu verras ,qu'ils n'etaient pas trés loin......

au fait regarde ta fiche, et dit moi si le gerard dont tu parle etait si mechant que ça........

gg.limite hors jeu,mais toujours en jeu........

21 sept. 2004

En attendant ...

que Tom mette un peu d'ordre dans les esprits échauffés, je confirme (en tant que modeste membre de l'équipage) qu'à ma connaissance , en effet personne n'a eu "d'ordre de mission" de faire le ménage sur ce forum, dont je ne souhaite personnellement pas qu'il ressemble à une salle de corps de garde, ni a un monome de bizutage des Quat'Zar :-)

Robert.

21 sept. 2004

et il ne manquerait plus que ça........

deception de ma part en lisant hier soir cette contribution de Chebec....... :-( :-( :-(......

comme nous etions en meme temps sur le t'chat avec quelque copains,j'ai tout de suite envoyé un message en direct à Chebec pour que l'on puissent s'expliquer........ :-| :-| :-|......

quelques minutes aprés,il avait disparu sans donner de nouvelle...... :-( :-( :-(......
et je n'en ai toujours pas.........

cela m'ayant surpris j'ai fait quelques recherches ,et je crois avoir trouvé la raison de son mecontentement....... ;-).....ce garçon profite de la situation pour vider sa rencoeur ,pour essayer de se venger ,pour jeter sa bile et sa betise à la face du site.... :-|..

pour s'en persuader et comprendre pourquoi il ne m'aime pas,(il n'est pas le seul,c'est certain),il suffit de relire ce fil,qui explique parfaitement nos deux personnalités...... :-|...

et si je ne suis pas specialement fier de moi,au moins,cette fois là je suis fier d'avoir eu cette reaction epidermique,envers ce personnage, ;-)...

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

bonne lecture et bonne journée....... :-|...

gg.................. :-|............

nb: je connais mon mauvais caractere,mais ici ,certain pouront sans doute temoigner que j'ai ete dans les premiers à les acceuillir et à leur faire mettre un pied à bord......... ;-)...

21 sept. 2004

gérard, en réponse à ta question

Ca serait bien si tu cessais les attaques personnelles. Qu'il y ait des gens que tu n'aimes pas, fort bien, c'est notre cas à tous. Mais on n'éprouve pas tous le besoin de focaliser les discussions là-dessus. Ca fout une sale ambiance.

Le ton que tu mets sur HEO ne me plaît pas. Je n'ai pas plus le droit d'imposer le ton d'HEO que toi. Habituellement, quand ça ne me plaît pas, eh bien je m'écarte le plus discrètement possible. J'ai essayé de l'indiquer une ou deux fois plus subtilement, tu m'obliges à expliciter, tant pis. Pourquoi diable veux-tu toujours forcer des confrontations ? Tu sembles avoir un besoin que je ne partage pas d'identifier les gens, de compter tes amis et tes ennemis. C'est d'un manichéïsme malsain, à mon avis...

Je sais, je veux croire, que tu es capable de t'élever un peu plus. Dans de (trop) rares contributions, tu en as fait la preuve.

Si on parlait plus de mer, de bateaux et de rêves que des qualités et des défauts réels ou supposés des uns et des autres, personnellement je me sentirais plus à l'aise.

21 sept. 2004

enfin de bonnes paroles

Bonjour

Je suis tellement d'accord avec Chebec ou Hubert !!!On dirait que le site appartient a Gerard , toujours aineux , grossier , malade de ces trolls...

Pourquoi ceux qui aiment la voile simplement se font ils voler ce site et que chaque intervention ce termine par des conflits et des grossieretes et la plupart du temps des departs de gens qui pourtant semblaient avoir quelque chose a dire , eux .

Peut etre faudrait il que les GG et consorts fasse un peu plus de voile et un peu moins de toile :-)

Maintenant , parlons bateaux .

21 sept. 2004

étrange

si on regarde tous les textes (intéressants parfois) mis aux oubliettes,
on retrouve à 80 % les mêmes qui se fachent.
Pourtant certains fils démarraient bien...

Qu'en déduire ???

Je me garderai bien d'en faire une déduction...
Il est possible que ce soit une coincidence fortuite...

zzz

21 sept. 2004

Bidouf, ou sailor comme tu veux

dis moi franchement si je fais partie des consorts de Gégé.

Alain curieux mais franc.

21 sept. 2004

Diaoulig

tu pues!!!!

tu as bien raison de ne pas nous dire ou tu navigues..........

tes mots sont empreints de haine et de mepris,de jalousie et de betise ......

tu me degoute

je t'execre et espere ne jamais croiser ton mauvais chemin,pauvre type!!!!!

je ne suis pas anonime ,moi!!!!

je suis vieux,cardiac,invalide et hors de forme,mais quand meme,me chaufe pas trop....

le courant d'air en enlevant ton odeur mentale nauseabonde,nous fera vite oublier ton remarquable passage parmis nous.....

bon vent !!!!!!


Agréable, n'est-ce pas, y compris la menace implicite sur le bateau! Non, ce n'est pas moi qui m'adresse ainsi à toi, c'est Gérard GEGE (cette fois, je n'oublie pas son original patronyme) qui s'adressait à moi (j'en donne ici un simple condensé) alors que je n'étais même pas en train de discuter avec lui!
J'espère que cela répond à ta curiosité.

Une série de citations légales que j'adressais à Gébé pour soutenir le point de vue de Freja sur la légalité des séquestrations de plaisanciers a eu sur notre homme l'effet d'un chapelet de gousses d'ail sur un vampire transylvanien, tant la seule idée de légalité semble insupportable à l'irascible admirateur du Menhir et de son luxueux voilier.

Le seul message que j'ai reçu de lui contenait cette seule apostrophe: "C'est quoi ton bleme?"

Belle façon de "mettre le pied à l'étrier" d'un "garçon"! Il est vrai qu'il s'était montré cordial au début, ce qui m'avait retenu de le renvoyer plus tôt dans les cordes: je n'avais même pas répliqué à ce tombereau d'injures, ne remontant au créneau que quand un autre fut à son tour poussé vers la sortie, ce qui ne me paraît guère le fait d'un esprit haineux.

Sur ce, il croyait bien m'avoir fait fuir comme les autres, et franchement, je ne crois pas qu'il aurait manifesté ces tardives tentatives de "dialogue" agrémentées de nouveaux qualificatifs désobligeants, si je m'étais tout de go laissé jeter à la baille.

J'imagine qu'il réagira par une de ces bouderies théâtrales dont il est coutumier.

Bon vent!

Eric

26 sept. 2004

...

Bonjours a toutes et tous,
J'ai tout de suite aimé ce site, lors de ma première visite ( il y a 10 jours environ ) et tous les jours depuis, je viens y faire un tour, humer cet air marin qui me manque.
Et tous les jours je lis un ou plusieurs sujets de plus.Et force est de constater que les sujet qui ne dérapent pas sont rares!Que de prises de tête, de "montée en flèche" stérile...a priori (je commençe a croire que c'est voulût par ceux qui prétendent faire la chasse aux sorcières/trolls).Moi je m'en fout qu'un sujet soit lancé par un troll ou non, si je suis conçerné ou intéressé, je le suis/ y participe, sinon je regarde un autre sujet.C'est aussi simple que ça.
Bon, c'est pas tout ça, on m'attend pour aller "aux champignons"!! ;-)

Je vous souhaite une bien bonne journée a toutes et tous, sans arrière pensée ou que sais-je!
:-p ;-)

27 sept. 2004

je me suis permis de retrouver le contexte

car il est vrai que c'etait chaud.apparement le fameux' gerard,n'etait pas le seul à te reprocher ce genre de refflexion.j'aime bien remettre les choses dans leur contexte.

"Chébec 06-06-2004 19:39

Bien sûr

Avec la déliquescence de l'Etat qu'entraînent les compromissions politiciennes, l'individu se retrouve seul face aux corporatismes ou aux agissements incontrôlés d'autres citoyens outrepassant leurs droits.

Contrairement à une croyance très répandue, cela ne signifie pas qu'il doive subir.

La loi fait même devoir au citoyen d'empêcher dans la mesure du possible la commission d'une infraction quelconque, ou la poursuite de celle-ci.

Cela s'applique à ce genre de situation.
Le droit d'aller et venir et la liberté de circulation constituent, sur terre comme sur mer, une des libertés fondamentales garanties par la République.

Priver un grand nombre de citoyens de son exercice représente une infraction de la plus haute gravité.

Le monopole de principe de l'Etat sur le respect de ces garanties n'empêche pas plus les individus de s'en charger en cas de défaillance, que dans le cas de la légitime défense ou de l'assistance à personne en danger, quand les représentants de l'Etat ne sont pas là pour protéger un citoyen innocent.

Dans aucun autre pays d'Europe, de tels actes ne restent sans réaction.

Il est rare de ne pas trouver une amarre pirate sans surveillance, à une certaine heure pâle de la nuit, à quoi on puisse faire un sort.

Il n'y a pas de blocus parfait.

Réagir, même sans un succès complet, dissuade. S'abstenir encourage. "

je n'aime pas non plus ce que tu dis.

28 sept. 2004

Pfiou !

Il est beau votre bateau, Sergent ou Archer?

28 sept. 200416 juin 2020

file Ô zoo fille

La queue c'est féminin. Le con masculin.
Question de chance

pfffzzzz

et venez pas demander de de quiii cé

24 oct. 2004

C'est peut-être

Lulu?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (189)

Eté norvègien

novembre 2021