Loisirs nautiques par en couille....

C'est moi ou j'ai l'impression que Loisirs Nautiques par en couille... J'avais le sentiment que ce magasine parlait essentiellement de voyages et de vagabondages océanique avec des tas d'astuces et de bons plan. A part les HS, j'ai l'impression de lire Voiles et Voilier... C'est devenu un truc de bourge :)... Vous me direz, ça suit un peu la tendance...

L'équipage
28 nov. 2007
28 nov. 2007

Tu me confortes

dans mon jugement: il n'y a plus d'esais de bateaux de moins de 45 pieds !
Je pense que c'est délibéré: l'époque rebelle-moitessier est largement dépassée, plus personne ne fait sa coque ou ses emménagements (sauf une minorité incompressible).
La nouvelle "cible" de lecteurs est visiblement le papyboomer plein aux as qui part sur son OVNI 45 faire son tour du monde ou son ARC pour sa retraite.
Perso, je trouve V&V plus populaire, au bon sens du terme: on a encore le droit de faire un tour de France en Sun 2500 !

28 nov. 2007

Oui, tu as ptêtre raison...

V&V est limite devenu plus pop que Loisir Nautique. Mais je crois qu'ils ont abandonné leur slogan "globeflotteur je sais plus quoi.." Maintenant c'est : "parce que la mer est ronde" ils auraient pu mettre aussi "parce que le budget est rond"... ;)

28 nov. 2007

J'appréciais...

Le fait qu'ils parlent régulièrement, voire prioritairement de construction amateur, de petits chantiers, bref d'autre chose que l'industrie lourde et des bateaux en vente dans les Cora ou autres...
Il semble que cela ait changé.
Y a plus qu'à lire des magazines anglophones...

28 nov. 2007

Je confirme

Hénormes bateaux, accastillage de luxe ou de frime, articles sans aucune originalité,.....

Rien ne va plus chez LN !

Espérons qu'ils puissent lire ce fil est reprendre le bon cap. Sinon, moi aussi je file outre manche.

28 nov. 2007

la fin d'une revue...

...pour le moins technique.
C'est bien dommage car elle était la seule sur le créneau et j'ai appris beaucoup dans les années 8O grâce à elle.

On pourrait croire que tout a été dit, ce qui est faux vu l'évolution constante des processus et technique de fabrication.

C'est d'autant plus dommage qu'à mon avis cela pourrait en interesser beaucoup de savoir comment sont fabriqués nos voiliers...

28 nov. 2007

Exact

très net changement de la ligne éditoriale. Je n'achète plus depuis 2 à 3 mois, mais je regarde tout de même en kiosque.
Evolution vers un voiles et voiliers, presque en moins bon, avec par ci par là quelques articles + typés.
Globalement la presse française reste peu lisible, surtout quand on en connait l'arrière cour et les conditions de certains essais.
Les petits chantiers ferment rapidement, les architectes, regroupés dans des cabinets de + en + gros ne travaillent presque qu'avec les grands chantiers. etc....

28 nov. 2007

LN

a changer de main depuis quelques temps, ceci explique celà...

Séb

ln est devenu completement nul

j'ai les no depuis le debut et la depuis quelques mois c'est tellement nul que je l'achete plus ,je suis content de ne pas etre seul a etre deçu je croyais que c'est parce que je vieillissai ,c'est devenu comme les autres revues un endroit ou on etale le fric ,si t'a pas un 13m t'es un nain ;-)

il y a une marge entre

les tres riches ,les pauvres et le plaisancier moyen ,celui la justement qui achete les revues pour avoir des conseils et rever un peu(c'est vrai que rever et devenu un péché )je trouve tout ca ,le reve et les conseils dans certaines revues anglaises plus populaires que les notres !

28 nov. 2007

rolle

:tesur: parfois tu t égares , bon pas grave , vie tes certitudes !! :-(
car , il ferait mieux de ne pas maltraités , ceux qui été leur principaux acheteurs :
les réveurs ,les bricoleurs en mal d infos et les baisés des heures a 40 roros et plus , par de pseudos pros !!! bien sur :
les pros (style batelier) ne sont pas concernés par cette derniére remarque !:scie:
langue2:

28 nov. 2007

ben , faut attendre qu ils arrivent

:tesur: avant de reprendre l avion !
si tu vois norbert de là haut , donne nous sa position ! merci !

pour les plus vieux , peut étre que ce n est pas le manque de tripe ; encore faut il que les tripes tiennent et que l embelli :doc: de la retraite les laisse en bonne état !! :langue2:

29 nov. 2007

ben oui

je suis sur la route du canal et je me suis souvent fait la remarque que les bateaux voyageurs, par ici, étaient rarement des dernières nouveautés.
1 sur 5 grand maximum ont l'air flambands neufs. En général ils font plus de 12m. Les autres, la majorité, il y de tout, et surtout de l'inidentifiable (il faut dire que je suis pas très calé). Pas mal de petits ketch, quelques vieux gréments, et beaucoup de coquilles adorables qui sentent bon la décontraction et la vie paisible.
Ce ne sont probablement pas des lecteurs de revue, et probablement pas non plus des grands utilisateurs d'internet.
Nationalité américaine, française, italiene, suédoise .. etc ... de tout et visiblement de tout petits budgets. L'esprit Moitessier n'est pas mort à mon avis, il est seulement moi visible que les pubs des revues.

28 nov. 2007

entre nous bis

tesur: c est parce qu elle a appréciée tes performances sur ton cata ,qui n est pas un géant ?:oups:

28 nov. 2007

mdr

:mdr:

28 nov. 2007

ça "paye" pas les pauvres

LN ratisse comme les autres revues , vers le haut , qui part aujourd hui a la moitessier ?? et si il part il n achete plus la revue , alors faire une revue pour qui , qq vieux soixante huitard en mal de chichons , ou des reveurs qui partirons jamais , et oui , comme partout les sous d abord

28 nov. 2007

pas de certitude

simplement un regard sur mes passges au endroits ou les bateaux passent avant un long depart , gib , las palmas ou au marin , le ferro ou le voilier acier rouille sont plus vraiment legion , mais bon je dois pas etre aux bon endroit a priori , vous avez vu ou les petit bateau avec un equipage a petit budget ??

28 nov. 2007

Entre nous

une copine m'a dit que les nains.... c'est vraiment bien ;-).

28 nov. 2007

tu la connais ?

bonne hein ;-) ?

28 nov. 2007

T'as raison !

Salauds d'pauvres !
:jelaferme:

28 nov. 2007

le dernier

n° de decembre que je viens juste de parcourir a de bon article a lire , en tout cas qui m interresse

28 nov. 2007

hélas je partage

votre avis, des trois revus VV VM et LN, c'est se dernier qui était le plus en phase avec ce que j'aime dans la voile.
Depuis plusieurs mois je n'attend plus sa parution en kiosque avec la même impatience qu'auparavant, je l'achète encore mais pour combien de temps? bientôt je ferais peut-être comme pour VV et VM,je l'achèterais uniquement lorsqu'un article m'intérèsse :-(

28 nov. 2007

J'AI COMMENCE...

...à lire LN à partir du numéro...4!
Et,l'année derniére je me suis désabonné...
Donc,perso,j'aime de temps à autre à feuilleter les trés vieux numéros (années 75/80) et c'est incroyable ce que j'y trouve comme astuces diverses que j'avais totalement oubliées.
Adieu LN!à vouloir ressembler à tout le monde,on arrive à en mourir.La preuve!

28 nov. 2007

on peut effectivement

plus aimer le genre mais d autre type de lecteurs futur navigateur vont s aboner , a las palmas si il y a un navigateur qui lit ce fil qui prenne des photos ou nous indique le type de voilier pret a traverser , je pense a peine 1% de voilier a la moitessier, envenkeel est part la bas , si il peut nous raconter

28 nov. 2007

De profondis...

Pitin lapin! tu me colles le bourdon ce soir avé ton post alacon: perso j'ai commencé à réver de voilier à la fin des 70', quand un pote m'a filé un LN tout maché qui presentait les Schpountz (les rafiots du moate m'ont jamais excité), là sûr y m'en fallait un! un vrai bateau en boa comme celui de Corto...

Bon aprés keks années de pratique, du poly qui ressemble vraiment à du bois bin c'est moins cher et moins fatiguant à l'entretien ;-)

Valà, perso j'arrive pas à me décider à passer du 10m au 11m, alors les 50' de LN ya longtemps que j'ai décroché !

alors lapin

parle nous de ceux qui sont pas dans les rallies,des vrais navigateurs quoi! ;-)

je connais un journaliste qui

a travaillé a plusieurs revues ,il m'a dit que toutes les revues sont en descente vertigineuse et ne survient plus que par la pub,alors c'est pas parce que dix tres riches vont acheter leur revue qu'ils survivront, ce qu 'il faut c'est creer du reve et toucher un public tres vaste ,detrompe toi rolle j'etais a teneriffe il y a deux ans et il y avait bcp de petits bateaux a petits budjets prets a traverser !

28 nov. 2007

pas encore à las palmas

tu déconnes j'ai pas un catana moi ;-) .

De ce que j'ai vu des départs des différents "rallies" (c'est eux la majorité aujourd'hui), c'est du cata neuf et du cata neuf (moins de 47' t'es un tout petit nain minuscule ;-) ). A part ça tu as aussi beaucoup de Bavaria (???), quelques grand-soleil, HR et des catas neufs.
A part Lagoon, pas énormement de bateaux de constructeur français (ils tiennent à arriver les mecs :-D , non j'déconne.... j'en sais rien s'ils tiennent à arriver).
Quelques belles unités de 65', et puis une tonne entre 48 et 55'.
Sur les îles du soleil c'est vraiment les nains des nains avec même des 40', des trucs en alu et des merdes pareilles. Kiki naviguerait aujourd'hui avec moins de 45' ;-) ?

Non rolle, t'as raison... on fait plus partie du marché... d'ailleurs on n'achète pas... pas du neuf en tous cas. Et en plus on retape nous-même. Les annonceurs izannon rien à battre de gugusses comme nosotros. Alors les journals... izécriv en conséquence.

Remarque le moi t'es scier il naviguait gros aussi pour l'époque - et c'était le figue à rots qui tiraient les ficelles (JM barrault et consorts). C'est pas du journaleux de bistrot ça madame... surtout à l'époque -. Même la marie-thérèse c'est pas une coquille de 7.5 mètres. Ses théories et sa façon de vivre, on aime ou pas, mais une chose est certaine : elles sont totalement inadaptées aujourd'hui. Alors c'est aussi ça le marin : le mec qui sait s'adapter quand il faut. C'est peut être la seule façon de survivre pour LN ?
C'est aussi l'avantage des anglos-saxons : ils fonctionnent à l'abonnement et au soutien volontaire, mais aucun français pur porc ne donnerait 3 francs 6 sous pour acheter et soutenir un torchon grisatre sans photos couleur dont l'encre colle aux doigts. Contenant et contenu .... c'est comme les tomates, même si elles ont mauvais goût, elles présentent bien... ma pov dame, où vaton gilles ?
Brefles, arrêt des délires et si c'est mieux chez l'autre faut pas hésiter à le dire, et si ça bouge pas dans le sens, c'est comme au mouillage... c'est toi qui décide de quoi faire avant que ça devienne le merdier ;-).

28 nov. 2007

Rassurez vous !

Il reste Hisse et Oh !

28 nov. 2007

C'est comme La virée de Damien !

C vrai, ces mecs (Janichon et Poncet) qui ont faits une magnifique virée et qui, je pense, nous ont tous fait rêver (moi bien après qu'ils ne soient revenus. A cette époque lointaine :) je n'étais pas née), et bien peu être arriveraient t'ils à faire la même aujourd'hui mais je n'en suis pas sur. Les coups de pouce de tout le monde ça n'existe plus maintenant. Ou alors ils faut avoir fait une école de commerce et une thèse en sponsoring pour arriver à se faire refiler trois cartons de boite William Saurin.
C'est marrant mais c un peu comme les "babos" dans les lycée d'aujourd'hui, ils auraient bien aimé vivre à l'époque des hippies. Et bien moi, j'aurais aimé naitre à l'époque de Moitessier (c'est un la m^me..). :lavache:

28 nov. 2007

CDC

c'est charles de Col ?

28 nov. 2007

rare

et voir peut etre plus jamais ce genre de personage que j ai connu a mo passage a tahiti , de la a dire qu il etait sympa .. tres distant oui

28 nov. 2007

c'était pas mieux avant CDC

Tout simplement parce qu'avant j'étais pas né ! Donc c'est mieux maintenant. :-D

28 nov. 2007

et internet en général

c'est d'ailleur ce qui entraine certaines la presses au fond du trou.
Il est vrai que le net est un puit de renseignements sans fin et qu'il suffit de taper un non pour avoir des infos et pouvoir dialogué comme nous le faison, chose impensable il y a 30 ans à la bonne époque de LN.

28 nov. 2007

ce que certains

ont fait à une époque, je ne vois pas en quoi ce n'est plus possible aujourd'hui, le but d'un voyage c'est la reconnaissance parce qu'on a été précurceurs ou le voyage en lui même!!!

28 nov. 2007

C'est tout le support papier qui est en crise...

Le numérique, dont Internet est le poids lourd, est en train de signer l'arrêt de mort de Gutemberg...
Cela dit, V&V ne se porte pas si mal: regardez le nombre de pubs et vous verrez qu'il intéresse encore pas mal d'annonceurs, ce qui veut dire qu'il leur reste quand même quelques lecteurs !
Bateaux, en revanche, va assez mal d'après ce que j'en sais.
LN n'a jamais été un "gros". Je trouve que leur changement éditorial est d'autant plus nul qu'il se démarque mal de leurs concurrents. Pourquoi ne pas avoir essayé autre chose, tout en revendiquant sa différence

28 nov. 2007

t'as déjà rencontré

ton banquier ? :-D

28 nov. 2007

il y a aussi

Multicoques Mag...
Je m'abonne de temps en temps à VV, mais à part de magnifiques photos, je trouve que ça tourne un peu en rond; à chaque numéro, on se demande quel essai comparatif ils vont pouvoir inventer...
Et puis, je ne sais si c'est l'âge, mais je m'intéresse de moins en moins à l'actualité nautique : il n'y a plus beaucoup d'aventure, je veux dire d'imprévu; on sait que à chaque course, le record de la précédente sera battu; quand je vois comment a été préparée la bouffe de Joyon, pour 51 jours très exactement, ça ressemble plus à une expédition de la Nasa qu'à une traversée océanique.
Et les récits de grands voyages ont aussi un peu perdu de la fantaisie et de l'impréparation des débuts.
Heureusement, j'ai toujours autant de plaisir à me retrouver en mer...

28 nov. 2007

oui

"Heureusement, j'ai toujours autant de plaisir à me retrouver en mer... "

Et encore, il me faut sortir tres souvent pour que cette ambiance generale de la "plaisance" ne finisse par m'ecoeurer definitivement

28 nov. 2007

peut être

sont ils victimes des bidonnage en série,

pour les voyage ils acceptent de diffuser un articles si il est cousu de fils blanc et parfumé à l'eau de rose,

ça en devient totalement aseptisé

:-(

c'est quand l'élection du voilier de l'année ??? j'attends de voir les commentaires cette année,
:mdr:

on se demande

ce que vont devenir ces bateaux une fois chargés

28 nov. 2007

PHIL 43 pour LN...

Elu voilier de grande croisière!! et le grand second ;Sun Odyssey 36I pas mal pour un voilier de grande croisière !!!!!!!!! ;)

28 nov. 2007

rien de lourd à charger

du pooridge, du riz, du curry et un peu de suif...non ? :-D

28 nov. 2007

n'empeche qu'une revue

qui parlerait de nos sangria, casamance, sunfizz, chassiron, iroquois, catalac, safari ou autre naviple (bah quoi) et biloup des années 80-90, les bateaux de messieurs tout le monde quoi ça le ferait bien, le sujet est pourtant vaste suffit de voir Heo, on pourrait même parler de nouveaux bateaux ,why not, histoire de rêver et pour les plus aisés que moi (ça existe ces gens là faut bien vivre avec ;-)) mais lire 15 pages sur un cata de 20m de long avec jacuzzi sur la terasse du deuxiéme etages comme dans le dernier (ou avant dernier) multicoques mag que 15 personnes au monde (et aucun lecteur du dit magazine) doivent pouvoir s'offir au mieux ça me fait même pas rêver au pire ça me gonfle.

28 nov. 2007

Et surtout

Ce qu'il deviendrons dans 40 ans... A part le phil 43 bien sur (CP ePOx)

c'est trop marrant ton nom

couilles de chat tu devrai mettre une photo comme avatar! :-p

c'est bien ce que je pensais

c'est ce petit truc qui sert a enfiler les voiles ;-)

28 nov. 2007

Oui, j'y pensais justement

C clair même si ce n'est pas l'avis de mon amie....
Mais je vais faire une photo, j'ai une belle paire de couille accrochée à mon mat.

28 nov. 2007

amha

:tesur: il ferait mieux de choisir : Snoopy , comme avatar , cela serait sympa !! :langue2:

28 nov. 2007

Eh oui

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu envie de traverser quelque mer que ce soit, mais pourtant j'ai eu beaucoup de plaisir à lire les revues nautiques et à pratiquer la voile très modestement. J'ai même construit mon petit bateau actuel. J'ai trouvé beaucoup d'informations dans toutes ces revues (je me souviens du temps où "bateau" était en petit format) et puis toutes les revues, les unes après les autres, ont perdu tout intérêt à mes yeux. Ces revues ressemblent au catalogue de chez Cartier.
Je me suis demandé si c'était l'âge qui me faisait ce coup là, mais à vous lire je suis rassuré, je ne suis pas le seul, merçi HeO.
Quoique peut être avons nous tous pris un coup de vieux?
Bien cordialement

JJB

28 nov. 2007

petit teste que je propose

à ceux qui vont se rendre au salon nautique.
Observer l'attitude des gens lorsqu'ils montent sur un bateau, à peine sont ils dans le cokpit que déja ils sont dans le carré et les commentaires commencent "il n'y a pas assez de placard, le lit est trop petit, et madame qui renchérit ou va t'on mettre le lave vaiselle et le lave linge" j'éxagère à peine, ils veulent retrouver les même choses dans le bateau qu'ils ont chez eux.
Le plan de pont est à peine parcouru des yeux qu'ils passent déja à un autre bateau,alors quand on voit ce genre de personnage c'est pas étonnat que des revus comme LN essaye de ciblé une autre clientèle au détriment d'autre petits gas comme nous et oui, j'ai cru lire plus haut qu'il y avait eu changement de direction, donc qui dit changement de direction dit bien souvent nouvelle ligne éditorial.
Au faite je crois me souvenir qu'un numéro précédent de LN s'interrogeait sur ce qu'il restait de l'esprit Moitessier sur le monde d'aujourd'hui.

l'esprit moitessier

n'existe plus car tout simplement c'etait une epoque, et cette epoque est revolue, maintenant quand on part en voyage que l'on soit riche ou pauvre il faut tout planifier,la mondialisation a fait que presque plus rien n'est gratuit

non car moitessier

a 60 ans conseillait a tous les autres de s'acheter un 9 M et trouvait que son boat etait trop lourd a entretenir (je tiens ca d'interwiew parues dans les anciens cahiers du yachting)

29 nov. 2007

vache

prends un coup dans l'aile la mite

j'ai lu moitessier, peut être pas tous ses livres, mais un solitaire bien seul et qui en soufrait la pluspart du temps

comme antoine, qui lui exploite mieux le système mais est seul sur son bateau sauf de temps en temps aux escales,

étrange plus sont seuls plus il parle d'eux les solitaires,

:reflechi:

29 nov. 2007

Mais

penses tu vraiment que l'esprit Moitessiersoit lie a la taille du bateau?

Quelqu'un fit d'ailleurs remarquer que Joshua etait un bien gros bateau pour l'epoque!! Il en etait de meme pour les Damiens ou Om d'antoine!

Par contre, je vois tres peu d'equipages autour de nous, meme sur des bateaux beaucoup plus petits, pratiquer la voile comme je le fais, avec toutes manoeuvres a la voile, jamais de nav a l'anglaise ;-), et moyen de navigation rudimentaires, et pourtant 90% du temps en solo!

29 nov. 2007

oui

a 60 ans et pour des raisons d'argent!Et apres avoir navigue sur des bateaux plus gros et parfois payes par d'autres!!!!

29 nov. 2007

Oui

Goudspide, comme beaucoup c'est lui qui a ancre ma passion pour la voile pendant bien des annees, avant que celle ci ne prenne la forme qui m'etait adaptee

29 nov. 2007

pour avoir vu

joshua a la rochelle et tanata a tahiti , evidament , l entretion pas du tout le meme , mais un 12 m d aujourd hui coté entretion zero comparé a joshua

29 nov. 2007

Bien sur

il y a les exces que tu cites, mais il y a aussi le bon sens familliale:
Si tu as la possibilite de pouvoir vivre ta passion en compagnie de ta compagne preferee, parce qu'elle trouve a bord de quoi satisfaire sa propre vie, qui n'est pas forcement un cokpit-sous-douche et une cuisine inclinee, ne le ferais tu pas?

Alors les passionnes connaissent deja tres bien les plans de pont, et profitent de ces salons pour que leur compagne decouvrent et jugent le cadre de vie qui leur ait propose :-)

28 nov. 2007

et si l'éditeur de "notre temps"....

nous bricolait une petite revue rien que pour nous......
ou "bonnes soirées"...
ou "veillées des chaumières"...

28 nov. 2007

tu n as pas osé ?

la voix de christ? :lavache:

28 nov. 2007

Voilà Pierre 2

La photo n'est pas de bonne qualité, je viens de la faire et il fait nuit... :) :-)

28 nov. 2007

trés nuit !!

:oups: :mdr:

28 nov. 2007

tu peux la mettre a droite ?

:tesur : comme une tof d illustration du sujet , dans ce cas on peut l agrandir , merci !:alavotre:

28 nov. 2007

à au faite

l'autre jour j'ai vu sur un site de vente au enchère une édition originale de la longue route "accrochez vous" il était à plus de 400 eur.
Si sur ce site certaines personnes souffrent de vénalité c'est le moment de regarder ce qu'il y a dans la bibliothèque, à si Bernard savait ça :-(

28 nov. 200716 juin 2020

un peu cher

trouvé à € mais la moyenne c'est 18 à 25 €

28 nov. 200716 juin 2020

Voila voilà !

Les voilà les plus belles !

enfin

je peux voir des couilles de chats ,comme chez moi tous les chats males sont castrés je savais pas comment c'etait

28 nov. 2007

Mais promit

J'en ferais des mieux un de ces jours ! Bon, si on ne met pas hors sujet avec tout ça... Bon aller j'arrête. :-| :-p

28 nov. 2007

En plus

En plus celles cî sont inoxidable ! S'il vous plâit monsieur. :coucou:

28 nov. 2007

merci

:alavotre:

28 nov. 2007

Aaaaaaah !

Enfin un peu de saine virilité sur ce forum !
:bravo:

29 nov. 2007

Qui a gardé les LN

d'il y a une vingtaine d'années ? Quelques numéros avant la fin de mon abonnement, il y a eu un "dessinateur" de niveau CM2 qui présentait des multicoques en acier, et des monocoques "abris anti nucléaire"... :tesur:

Cela était certes plus amusant que les versions aseptisées d'aujourd'hui, mais à l'époque cela avait suffit pour que je ne renouvelle pas mon abonnement !

[color=blue]_/)[/color]

29 nov. 2007

nostalgie ...

Hé oui, Tilikum, la grande différence, c'est pas que LN était mieux il y a 20 ans (la proportion de bêtises devait être la même que maintenant) , la différence c'est que nous on était jeunes :alavotre:

01 déc. 2007

loitique nausir,

,je refuse depuis 15 ans de mettre un cents dans cette revue qui m'a fait rever plus jeune,

j'y jette un coup d'oeil chez le marchand de journaux au cas ou, mais bon quand on est capable d'expliquer en l'an 2000,qu'il est plus économique de découper la semelle de quille en 12mm d'un bateau en acier en faisant le tour du tracé avec une perceuse que de la faire oxycouper,c'est très grave et bien digne de la revue qui a fait faire la connerie de leur vie à des centaines de gens en faisant la promotion de pseudo architectes, mais véritable charlatans.

bien sur souvent ces gens se lancaient dans une construction sans avoir navigué,d'ou peut etre une obligation de conseil encore plus grande,j'en ai vu des familles fracassées, des gens s'étant trompés de reves, bien sur LN n' en est pas responsable, mais laisser moi penser qu'ils ne sont pas innocents

29 nov. 2007

Idem pour moi...

Je n'attends plus la parution de toutes ces revues depuis quelques temps, le seul que je m'autorisai était encore LN mais ne retrouvant rien à l'intérieur de ce qui en faisait son intérêt, j'ai aussi arrété son achat car franchement retrouver à l'intérieur de " gros mobils-homes " ou des pilotes de F1 je n'en ai rien à F....e, de temps en temps , pour nous laisser quelques miettes ils repassent les mêmes micro articles concernant les bateaux des années 70/80, je ne penses pas avoir changé, c'est simplement leur ligne éditoriale et la clientèle qui l'a fait
bien sur c'est mieux si le bateau est plus confortable et touti quanti, mais de là à transformer un " bateau" en appartement f5 avec terrasse et piscine il y a un juste milieu
mais peut-être sommes nous devenus sans nous en rendre compte les derniers dinosaures
en tout cas notre petit sangria à mon épouse et moi-même nous suffit largement, et en faisant l'économie de ces revues insipides mon budget accordé au bateau et à la navigation s'est d'autant plus agrandi, merci à vous les nouveaux rédacteurs vous nous faites faire de sérieuses économies... ;-)

29 nov. 2007

Une nouvelle revue, j'en ai rêvé!

Ancien motard, je me souvient qu'il y a une 20aine d'années il existait une revue entièrement faite par les lecteurs. Format économique (papier journal, photos souvent en NetB)et articles envoyés bénévolement par les lecteurs. C'était : Le Monde De La Moto (LMDLM).
Pourquoi ne pas creer cela pour les voileux:
Il y aurait des rubriques: mouillages, ports, traversées, trucs et astuces, annonces, conseils d'achat,essai de bateaux (par les propriétaires)clubs...
Ca me tente mais c'est une sacré reconversion!

29 nov. 2007

oui

c'etait une excelente revue du genre qui manque terriblement en plaisance

pbo et yachting monthly sont bien sympas

quoique chez eux aussi depuis quelques mois on sens un grosse augmentation dans la taille des bateaux essayés ,souvent des bateaux francais d'ailleurs

29 nov. 2007

C'était passionnant à lire

Maintenant je sui abonné à PBO. Les anglais sont pragmatiques et ça se voit dans leur revue...

29 nov. 2007

Autant infomer le principal intéressé

Tellement meurtri par le partage en couille de LN, je me suis décidé ce matin, devant cette déception visiblement partagée, de signaler ce fil au responsable édiorial du-dit magazine (autant, me suis-je dit, accélérer le mouvement, puisqu'il le découvrira un jour ou l'autre par lui-même ou par un personne bien ou mal intentionnée).

Silence radio pour l'instant (sur mon mail et sur le forum),... wait and see (entraînons-nous dans l'attente, et au passage, pour les écrits de la perfide Albion)

29 nov. 2007

ouie dire......

du bien et plusieurs fois sur ce forum de LN et je m'étais promis de l'acheter à l'occasion....et puis il y a eu la campagne django j'ai acheté son livre "même pas fait le tour du monde"chez LN. Par esprit markéting LN avait joint leur dernier numéro avec le livre commandé et j'avais été déçu des sujets traités par LN et peu conforme à l'idée que je m'étais fait de LN .....:reflechi:Par contre j'avais trouvé que les annonces bateaux à vendre était bien plus intéressantes (budget,choix) que dans les autres revues .:alavotre:

30 nov. 2007

C'est vrai,

j'ai acheté mon canot suite à une annonce sur L.N., c'est vrai que c'est un plan Caroff... dont L.N. était un fervent supporter. Depuis un an je n'ai pas renouvelé mon abonnement. Je le suis encore à V&V mais ça commence aussi à être limite, par contre de temps en temps je feuillete V.Mag et je trouve pas mal leurs comparatifs et essais de matos, des récits de croisière assez sympas aussi.

30 nov. 2007

comme dis Kidd, ça met le bourdon

entendu à la radio ce main, à propos du Salon. Le bateau de propriétaire, maintenant, c'est le 45 pieds pour passer sa retraite à Bora Bora. Ca ne va pas faire baisser les prix de passage dans les sites mythiques.

Grosses ventes aussi, les pneumatiques rigides.

30 nov. 2007

désabonnement

J'allais envoyer un courrier à la rédaction pour expliquer mon absence de renouvellement, mais je profite du fil pour envoyer une lettre ouverte, puisque la rédaction le lira sans doute.

Le dernier numéro est parti à la corbeille (papier) après 10 minutes... Le temps de constater qu'une fois de plus, LN nous inflige les "10 meilleurs bateaux pour..." comme tous les mois précédents avec certains bateaux qui sont les mêmes de mois en mois.
Il faudrait au moins prendre la peine de renouveler les photos qui sont aussi les mêmes.

Ainsi, le numéro du mois de décembre est un résumé des bateaux présentés cette année : pas la peine de dépenser 5 euros pour ça.

Quant aux relations de voyage, c'est tout simplement illisible et sent à plein nez le montage de toute pièces à la rédaction : synthèse de divers voyages avec commentaires "entre guillemets", dont on reconnait certains, développés dans de précédents numéros.

Je termine par un mot sur le cite internet et son forum fermé depuis deux ou trois ans où on peut lire :
"Nos forums sont momentanément en maintenance. Ils seront de nouveaux opérationnels très bientôt."

Sans commentaire.

le pire du foutage de gueule

il y a quelques temps loisirs nautiques avait lancé un grand sondage pour savoir ce que les lecteurs desiraient,et ben la majorité ont repondus que l'on parle de petits bateaux plus abordables!et qu'a dit la direction editoriale :non vous comprenez le petit bateau c'est pas porteur!(pour les pubs et le reste )

30 nov. 2007

mon cas

moi , je ne lis plus la presse nautique depuis pas mal de temps . je garde mon argent pour autre chose !
Si , le HS de V&V est super , un bon guide des vielles gloires et de leurs architecte !

Mais sinon , baver devans un ship que je ne me payerai jamais , c' est pas mon truc .
Heo , c' est mieux !!!

30 nov. 2007

Moi,

Je ne sais pas lire... :-(

30 nov. 2007

Loisirs nautiques par en couille....

L'an dernier,Loisirs nautiques,a été vendu,donc:changement de direction,et nouveau propriétaire,ceci explique peut être cela .Dommage....le progrés,c'était mieux avant !

30 nov. 2007

Personnellement,

je reçois tout les mois "Super Yacht Industry" www.superyacht-industry.com[...]/SYI/ , et on y voit des choses sympathiques fitzroyyachts.com[...]ton.htm .

Mais quand j'ouvre LN, je le trouve plus proche de mes préoccupations.

Finalement, tout dépend où on place le curseur...
:-D :-D :-D

30 nov. 2007

Warf Warf

sûr c'est petit!!!!

:-D :-D :-D :-D :-D :-D

30 nov. 2007

qui acheterais

une revue nautique style , j ai bricolé un lampe a led au bout de ma bome , comment vernir sa descente , j ai bidouillé la table du carre pour en faire une couchette double , j ai fait de mon vieux winch un selt taining avec un bout de pmeu , j utilise ma drisse de spi pour hisser mon mouillage , ma gaffe me sert aussi de support antenne de tv ,comment faire pour les besoins du chien chat ou de la belle mere etc etc ...

30 nov. 2007

heo

c est gratos , et ludique sur les differentes idees , de la a acheter une revue style heo la non

moi

aussi ;-)

30 nov. 2007

j ai pas d action

a la revue , mais l histoire du jacuzzi n est pas l ensemble de la revue , il y a des mois j aime bien d autre moins terrible , comme les differents fil sur ce site

30 nov. 2007

Je vois la barre

placée bien plus haute.

Suffit de s'entourer de gens compétents.

les revues anglosaxonnes en sont un bonne exemple.

30 nov. 2007

si tu veux gagner des ronds

va du coté de ceux qui en ont
coté pro je faisait de la voile , l eclate pendant des annees mais pas ou peu coté sous , maintemant je suis sur motor yacht , je me fais souvent chier mais coté pepete ca va bien
et vous , ca vous dit rien de mieux gagner , la plaisance est "tirer" vers le haut , je suis le premier a en tirer les avantages est inconveniant , a 1300 euros mois cet ete pour mon cata ...
les revue doivent j imagine faire des etudes de marches etc ... pour survivre ou bien gagner leur vie et donner du reve , le reve ca paye , les revue people se vende comme des petits pains , et qui achete ....

30 nov. 2007

houlala!!!!, pas d'accord

il faut acheter, tout les mois loisirs nautiques, voiles et voiliers,bateaux,voiles mag....,etc etc.Chez votre buraliste et surtout pas s'abonner!.
ben!houi, sinon dans 2ans comment y va partir en radeau???.

30 nov. 2007

c'est moi le buraliste!!!!!!

et voila!!!!!

30 nov. 2007

j aime

bien le dernier n° de decembre , d ailleur une info d un arpege en grande vadrouille
passage par le horm humm la patagonie
titouan lamazou
trinidad et les chantiers
bref bon N° , en tout cas correspond a ma recherche d info

30 nov. 2007

bin

une revue comme ça aurait surement du succès , pour les maisons il y a système D qui est dans l'idée,

ça va de celui qui a fait faire sa super piscine à débordement, à celui qui a bricolé une vieille mobylette pour en faire une tondeuse autoportée ou un moulin à café géant

je peux témoigner d'ailleurs que cette revue n'est pas que bidonné ;-)

il y aurait surement un marché,

mais h&o alors ???

30 nov. 2007

n'empeche que

la gestion du popo du kiki de la belle-mére c'est une vrai question existenciel de plaisancier moyen, en tout cas plus que la presence ou pas d'un jacuzzi sur la terasse du deuxiéme etage du dernier cata de 25m dernier crie.

moi j'acheterai volontier une telle revue :)

30 nov. 2007

moi je demande juste à une revue

quelle me parle de gens comme moi, de problémes que j'ai recontré ou que je suis succeptible de rencontrer, pas [b]uniquement[/b] de tests des bateaux derniers cries entre deux publicités.

M'enfin je trouve mon bonheur dans d'ancienne revues que j'ai recupéré à droite à gauche, j'ai plusieur années de lecture en stock alors bon...

30 nov. 2007

biensur,

je comprend bien que ce qui paye c'est le rêve et qu'un magazine à pour vocation de gagner des ronds.
Disons qu'ils ne repondent pas à mon attente personnel alors, pas tres grave.

30 nov. 2007

JPPP01

j ai pas compris ton passage ?

30 nov. 2007

Laisser tomber

J'ai laissé tomber toutes les revues nautiques (Bateau, V et V, LN etc...)depuis plus de deux ans pour....internet oùl'on trouve toutes les réponses à toutes les questions qui nous intéresse (en français ou en anglais)soit mille fois plus d'infos gratis que dans ces revues sur papier glacé qui ne sont que des pompes à pub. En quelques heures j'ai trouvé près d'une centaine de récits de voyages en mer dont certains sont extraordinaires sur le plan humain et bourrés d'infos pratiques de première main .

30 nov. 2007

Certes Zorba

Mais je n'ai pas le net dans mes toilettes, donc pour moi c'est V et V, j'aime bien les articles historiques avec les photos en noir et blanc.

Je déplore, la TONNE de pub qu'on pourrait regrouper à part, et laisser la lecture avant.

Mais je préfère largement feuilleter un V et V, un LN qu'un Voici ou un Gala.

30 nov. 2007

ça me rend fou ces pubs

J'ai encore dit, c'est la dernière fois que j'achète VetV, et je l'ai racheté pour son numéro spécial Salon.

L'idée intéressante serait celle du fanzine. On ferait une petite feuille de chou de quelques pages (qui pourrait grossir au fur et à mesure). Un abonnement au coût des photocopies et de l'envoi d'une lettre. Pas de pub, sauf pour un artisan exceptionnel (comme Tilikum par exemple). Et des auteurs qui enverraient leur prose par mail. Histoires, astuces, débats, photos (n et b), jeux. Avec un peu de temps et d'organisation, ça doit être possible.

03 déc. 2007

Multicoque magazine

Pas de multicoque magazine à Mayotte, alors je le télécharge pour 5 euros. Ca couterait plus cher en papier livré sur place. Le contenu est généralement pas terrible (LN est bien mieux !), mais sur ce théme pas trop de concurrence. Mais il y a une chose amusante : je n'imprime que ce qui m'intéresse. Eh, bien une fois enlevé la pub, puis la pub rédactionnelle, puis les articles bidon, il ne reste qu'un volume de l'ordre du tiers de la revue...
Dommage qu'ils ne le vendent pas 1,66 euros..

30 nov. 2007

remarque nolan

quand t'es au toilette, avec les pages de pub tu peux trouver une utilisation

bob le papier glacé c'est pas cool, faudrait leur demander de faire les pub en papier pas glacé voir recyclé

au moins on pourrait y trouver une utilisation au premier vingtaine de pages du début autant du milieu et de même de la fin, les pages de pub quoi,

pour le reste je ne me prononce pas, hein

30 nov. 2007

et si le contenu était.......

Une synthèse des meilleurs fils du mois....et ca pourrait faire de sacrés pages d'astuces ...trucs.....solutions.....bonnes adresses...et coups de gueule......etc....avec des photos fournies par X ou Y plus ceux qui sont au bout du monde....ou en vadrouilles.....distribution par le net......pour un prix d'abonnement symbolique.......:alavotre:

ps/Je retourne me coucher...:alavotre:

01 déc. 2007

Fanzine ?

Ce fut en effet un moyen de communication vraiment sympa, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire c'est un vrai boulot pour que ça survive...

En outre, le "client" standard d'un forum sur le net espère une réponse instantanée à sa question, du style [i]mon 4108 fume rose alors que je part dans dix minutes en vacances... help ![/i] :tesur:

Le monde évolue, et comme évoqué plus haut par d'autres le modèle de revues nautiques saturées de pubs déplaisent de plus en plus.

Certains médias proposent des versions téléchargeables, ce qui pourraient sembler une bonne idée "écologique" puisque économisant le papier et l'encre, les machines qui les impriment et les réseaux de distribution...[b] plus chères que la version papier ![/b] Là, j'ai vraiment l'impression que l'on se moque du monde ! (Pour rester poli) !

[color=blue]_/)[/color]

01 déc. 2007

Oh oui, un fanzine!!!!

Et on mettrait Merlan comme rédac chef !
:jelaferme:

03 déc. 2007

idem pour moi.

vu mon état d'esprit plutôt "voile pourave" que croisière de luxe, ça fait un bon bout de temps que je boïcotte ces revues.
parcequ'il n'y a strictement rien qui puisse m'intéresser dans leur contenu.
c'est devenu un truc de promo pour les gds chantiers.

04 déc. 2007

pour ma part, j'aime lire tout ce qui se rapporte

à la voile selon mon trip. J'aimerais juste être sûr que les essais sont objectifs et qu'on n'oublie pas de m'expliquer quel est le programme d'un bateau, ses avantages, ses points faibles par rapport à ce programme. Qu'on me parle du contre-moulage des Bénéteau (même du 21.7 qui est un petit boat)et qu'on m'explique pourquoi c'est mieux ou moins bien. Qu'on pense à attirer mon attention sur la largeur d'un canot qui fait exploser le budget port (pardon, je n'ai pas honte d'être obligé d'y laisser mon boat). Je n'en ai rien à f....e de la coiffeuse de l'Océanis 37 et j'en ai marre qu'on fasse des bateaux à coiffeuse. Qu'on me foute la paix avec la beauté du moabi des dufour quand on oublie de me dire qu'il n'y a qu'un seul winch (super pour le spi)qu'il n'y a qu'une seule main courante dans la descente (super quand ça bastonne) et pas de hublot au dessus de la cuisinière (super pour l'humidité quand tu fais bouillir de l'eau en nav, même si c'est du détail)... Qu'on me parle de ce que je juge important pour un canot et pas (seulement) du four à micro-onde.

Maintenant, c'est peut-être parce qu'on fait ce genre de bateaux à coiffeuse pour le plus grand nombre que la plaisance française est une des premières du monde et qu'on arrive à faire de la production "de masse" pour faire baisser les prix. Normal donc que les journaux ne fassent pas de la presse à navigateurs mais plutôt de la presse à coiffeuse qui contente davantage de monde...

Normal que ça me déplaise

04 déc. 2007

on ne dit pas un bateau à coiffeuse

mais un bateau de coiffeuse. :-D :-D :-D :-D :-D

04 déc. 2007

qu'il ne faut pas confondre avec les bateaux

de beurre-oeufs-fromages lesquels sont équipés ,eux,en série du "hom-cinéma....

Phare du monde

  • 4.5 (138)

2022