Location monocoque en Croatie

Bonjour,
je désire louer un 10m en Croatie fin du printemps pour naviguer vers les Kornati. Pourriez-vous me faire part de vos expériences ? Durée de croisière, vents, état de la mer, loueurs à éviter .......

L'équipage
05 jan. 2015
07 jan. 2015

Ne pas oublier aussî, coup de Yougo vent du sud qui a l'avantage par rapport à la Bora de prévenir par le baromètre qui descent en général 24h avant, en 91 je m'en suis offert un de 55nd, mais l'avantage il n'y a que peu de mer car à l'abri des îles , en cas de Bora partir se mettre à l'abri derrière, quand vous voyer des nuages type Lentilles en haut des sommets, partez vous mettre à l'abri derrière les iles , un Geabsea 442 ne passe pas sous le pont à côté de Zadar je me le suis fait 30cm de trop!

05 jan. 2015

CRR en tous cas, mais permis bateau tu es sûr ?

09 nov. 2017

Bonjour, oui permis bateau meme fluviale c bon et CRR impérativement

Phil

05 jan. 2015

merci de vos réponses . Le permis côtier est-il suffisant ?

07 jan. 2015

Salut
si tu pars 1semaine le mieu c est zadar ou sukozan
Car tu va mettre 1 semaine pour faire le tour de dugy otlok.
La nave est tres simple , la meteo moi j ai eu que du beau temps apres nous sommes pas devin!!! Sache que les croates on un guide sur leur boat qui te donne les mouillages a allé ou a evité avec certain vents , moi il mon pas saouler pour l inventaire ils se focalisent sur l inventaire de secu ou casse materiel mais pour les couverts et autres comme certain loueur te facture 3 parbatages a deplacer eux ils en tiennent pas compte.
Apres comprendre l anglais pour l inventaire. Et pour finir loue avec un loueur francais
Qui est connu et qui connais le loueur croate.
En tout les cas super ballade !!!!
Tony

09 jan. 2015

Il y a aussî des loueurs Allemand qui sont là depuis les années 85 en particulier sur Zadar , une année j'avais loué aussî à Markaska pour être plus prêt des Bouches de Kotor

05 jan. 2015

Il y a déjà plusieurs fils qui traitent ce sujet. Pour les permis et CRR, ils ne sont pas systématiquement demandés par tous les loueurs. Si tu loues à Zadar et avec un tirant d'air de moins de 16.50 m. tu peux passer sous le pont reliant les îles de Uglian à Pasman. Le problème en Croatie est que toutes les îles sont belles et on a que l'embarras du choix. Les Kornati est une réserve et une taxe est à payer chaque jour. Quelques infos sur mon site http.//seafoxenmer.wordpress.com. Je voulais rester qu'une année en Croatie, j'y suis tjs depuis 2011...

05 jan. 201505 jan. 2015

Pas mieux que Georges ci-dessus ! :topla:
J'y suis depuis 2008, pour ma part !

.
Il y a de nombreuses possibilités de loc à partir de la Marina Dalmacija à Sukošan, juste en dessous de Zadar. La précision de garder un TA de moins de 16,50 m n'est pas anecdotique. Sinon c'est une journée de mer de plus de contournement part le sud ou le nord ... Avec un 10 m ça devrait le faire !
.
Sinon au départ de Šibenik, c'est bien aussi. Voire même mieux, à mon avis. Tu pourrais aborder les Kornati par le sud et surtout si la météo n'est pas bonne, tu peux au départ de Šibenik te replier sur les chutes de Krka. C'est top !
En plus, les Kornatis, c'est superbe, mais c'est désert et il est rare d'y passer plus de 2 ou 3 jours ... c'est pas bien grand.
Le Parc de Telašcica, juste au Nord des Kornatis est sympa à faire aussi avec son lac salé.
.
Permis côtier suffisant (même le fluvial ça le fait). On ne m'a jamais demandé le CRR (mais je ne loue pas ...)
.
On y sera du 12 au 25 avril ... :pouce:

05 jan. 2015

ça va être long d'attendre jusqu'à cette date!
moi je serais en mer ce week end et encore pas mal de jour ce mois ci et autant en février,mars,avril etc......... mais bon pas forcément à la voile
Et bonne année à toutes et tous

05 jan. 2015

allez j'arrête de polluer ce post mon dernier message s'adressait à Jadran

05 jan. 201505 jan. 2015

Rassure-toi, entre temps, je fais du BDA ! :langue2:

PS : Salut Cousin, je viens de m'apercevoir que c'était toi ! Enfoiré ! :-D :topla:

05 jan. 2015

Bonsoir, moi ça sera en juillet pour ma 1er Location, au départ de Rogoznica: des infos???. vivement cet été.
j'ai du fournir permis bateau et CRR
bonne soirée

09 jan. 2015

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai le choix entre trois ports de départ, Murter, Biograd et Sibenik, lequel vous paraît le plus approprié pour une croisière vers les Kornati ?

09 jan. 201509 jan. 2015

Je partirai de Sibenick et pour commercer je remonterai la riviere Kra, jusqu'à skradin et irai me faire masser dans les chutes, superbe et ensuite tu fais les,Kornati tu peux mouiller dans la baie de Primostene si le vent le permet et ensuite baie de Trogir tres grande soit à G soit à D suivant vent. Bonne nav coin superbe

09 jan. 2015

Les 3 ports que tu cites sont dans un rayon de 25 MN. Combien de temps penses-tu naviguer dans cette région.
Je pense qu'il faut au moins 2 semaines pour profiter au max.
L'agence Pitter, , est bien représentée (surtout à Biograd). Service de qualité et bateaux récents, mais attention, en général, les voiliers de moins de 40' sont peu nombreux en location. La mode est au 50' voire plus ! Si tu as besoin de tuyaux sur cette région que je connais bien, fais-moi signe.
Mais tout est beau et certains endroits encore plus que les Kornati...
Bienvenue en Croatie !

03 nov. 2017

Bonsoir Sea Fox,
Avec mon amie, nous avons découvert la croatie en septembre et nous souhaitons y retourner uniquement en louant un voilier à Split. Nous possédons un Feeling 30Di localisé à Morlaix. Notre dernière nav : Morlaix / Ile d’Aix. Sacrée périple....Prochaine aventure : Les Scilly. Mais les îles croates nous ont scotché surtout l’île « Mljet » et nous souhaitons naviguer 15 jours là-bas en juin 2018. Avez-vous des conseils concernant un loueur français ou croate compétant et sérieux pour ce projet...Merci pour toutes les infos que vous pourrez nous apporter.
Sylvie

03 nov. 2017

Bonsoir,Sylvie,
Je ne connais la croatia qu'un mois plus tard, quand TROP de voiliers sont venus /arrivés, en juin , ça doit être ENCORE plus un paradis de nav.
Comme Hugo et sea, beaucoup de choses, sites , mouillages à voir, remonter la rivière Krk ,,, c'est du moteur, mais c'est si beau, les chutes...y aller , je ne suis pas un fan de ce genre de choses, mais j'ai été saisi par la beauté de l'endroit.
Apres , sans cracher dans la soupe, les Kornati, me laissent sur ma faim, tellement chères , et tellement minérales, je préfère chercher des petits mouillages.
J'y retourne une fois encore l'an prochain...l'enfer.

04 nov. 2017

Bonjour Sylvie,
Je ne connais pas la réputation des agences de location. Il y en a env. 150 en Croatie et plus de 25 entre Split, Kastela Marina et Trogir. A mon avis pas d'agence de location française. Les monocoques sont en majorité des Bavaria, Hanse et Elan sans oublier les Salona pour les mordus de vitesse. Les voiliers français sont moins représentés à part les catamarans.
Les croates sont d'excellents techniciens et très réactifs. Ils ne laisseront pas partir un bateau qui n'est pas en ordre. N'oublions pas que le bateau rentre le vendredi à 16 h. pour repartir le lendemain après-midi. Si le précédent locataire n'a pas signalé tous les "problèmes", il peut toujours y avoir des surprises.
Sur le site tu devrais trouver la brochure "La Voile en Croatie". C'est édité papier en plusieurs langues, et c'est également disponible en version numérique. itunes.apple.com[...]0542555 Il y a, en autre, toutes les agences de location.
La période du mois de juin est très bonne. Beau, mer chaude, longues journées, peu d'orages ou de coups de vent. Un peu moins de monde.

Berdem94 Pour les Kornati, si tu amarres sur le ponton d'un resto, comme par ex. à Vrulje ou Smokvica, tu ne paies pas la taxe. Attention pas les bouées, même marquées restaurant !!!
C'est plus sympa de manger un bon poisson plutôt que de payer cette taxe.

Georges

05 nov. 2017

Georges, merci bcp pour votre réponse. Je suis parvenue à lire une dizaine de pages de la brochure "La voile en Croatie" mais je ne parviens pas à la télécharger entièrement. Sinon je vais contacter l’Office national Croate de tourisme.

04 nov. 2017

Bonjour Georges,
En lisant les commentaires du post, et ton blog, j'ai vu que ton X40 calait 2.10m. Cela ne pose pas trop de problèmes ? comment sont les fonds proches des criques / mouillages / petits ports en Croatie ?

Bon dimanche !

04 nov. 2017

Aucun probleme de tirant deau en Croatie, ce serait plutot l'inverse les fonds sont tres importants meme dans les criques a tel point qu'il est parfois impossible d'y mouiller a moins de mettre 60 ml de mouillage.
l'hbitude est de mouiller pas trop loin du bord, de culer et de mettre un bout a terre.
il ya bien sur des exceptions et quelques cailloux vicieux, mais bien repertoriés...

04 nov. 2017

Bonsoir
Avec ma femme nous envisageons de nous installer sur l'île de brac pour notre retraite. Nous y sommes d'ailleurs en ce moment.
Nous possédons actuellement un edel 600 quillar que nous souhaitons emmener avec nous . Ece raisonnable de naviguer sur ce genre de bateau entre les îles
Merci.

05 nov. 2017

Tu as trouvé une villa avec appontement ? Un dériveur serait peut être plus facile pour le sortir de l'eau...à la belle saison ça le fait ,éviter la bora l'hiver surtout,mais vous devez savoir si vous allez là bas,il n'y a pas que des 40...50 pieds !

photos.google.com[...]nR0MVhB

www.microchallenger.fr[...]ead.php

:pouce:

06 nov. 2017

Villa est un bien grand mot, une petite maison à 1500 m de la mer et à 5 km du port de postira et 15 km du port de supetar
Merci pour les liens, mais je n' arrive pas à ouvrir le premier.
Je viens de refaire entièrement mon bateau avec un jeu de voiles neuves pour le printemps, je voudrais bien en profiter un peut avant de changer.
Merci

06 nov. 2017

J’ai loué deux fois en Croatie en passant par une agence française Vent de mer qui a fait l’intermédiaire.
Filovent est très efficace également. Je préfère cette solution, on dit ce qu’on recherche, ils le trouvent et on n’a qu’un interlocuteur qui parle français.
Sur le plan tarif ça revient au même.
Attention au permis si on ne l’a pas, ce qui est mon cas, il vaut mieux avoir un papier qui y ressemble, stage, licence ou autre avec des tampons et des signatures, ils aiment bien. Voir avec l’agence, on ne me l’a demandé qu’une fois.
Le CRR je l’ai mais on ne me l’a jamais demandé.

06 nov. 201706 nov. 2017

"Anecdote" : location d'un 36 pieds depart Trogir pour 15 jours en 2006 par l'intermédiaire de Vents de Mer .
Le loueur local - en fait l'agence locale d'un organisme X - nous demande, à la prise de possession du bateau, une caution de 1 000 €, si mes souvenirs sont bons … sous la forme d'une empreinte de CB … "non débitée" bien sûr . La virée est super , le bateau rendu sans aucun problème … la facturette nous est remise .
Mon ministre des finances fait les comptes une fois rentrés à la maison … et Oh stupeur, le compte a été débité du montant de la caution .
Vents de Mer aussitôt contacté a brillé par son désintérêt de la question … mettant même en cause la réalité du débit .
L'agence locale soutenait qu'il était impossible que le débit ait pu être effectif, la somme ne figurant pas sur ses comptes .
Il a fallu nous débrouiller avec notre banque - pas très réactive - et la maison-mère autrichienne ou allemande .
Résultat : le remboursement a été réalisé environ 6 mois plus tard ! :lavache:

06 nov. 2017

Pas de problème pour naviguer avec une petite unité. On voit souvent des transportables. C'est peut-être moins rapide qu'un 50 pieds mais quel bonheur de profiter des petites criques et des petits ports où les grandes unités n'ont pas accès. Entre Bra?, Solta et Hvar, il y a de quoi faire. En général les côtes NNE sont moins fréquentées et bien plus belles. Les locations vont directement sur la ville de Hvar. A oublier en juillet et août. Ou alors y aller en bus. Attention quand même à la météo (assez fiable), les orage peuvent être violents.
Magnifiques les photos postées par Apex, ça fait rêver. Chez moi il neige et je n'ai pas encore envie de sortir les skis !

06 nov. 2017

Merci xabia pour les photos, qu'elle est ce dériveur s'il te plaît
Sea Fox ce ne sont pas mes photos mais celles de xabia . Normalement pour nous la navigation ce cera sans les mois de juillet août et janvier février pour éviter les touristes et la bora .

06 nov. 201706 nov. 2017

J'ai trouvé ces photos sur la toile...elles ne sont pas de moi !
C'est un voilier polonais "phobos 21 " ,sans être affirmatif le même architecte vend ses plans a plusieurs chantiers...j'avais rencontré un proprio sur un salon nautique il disait le maxus est pareil !
Voilà leur blog :
Croisière en Croatie pour une famille Tchèque.
wesailphobos21.blogspot.fr[...]/ Notez l'échelle de bain à l'avant !!

photos.google.com[...]nR0MVhB

08 nov. 2017
06 nov. 201706 nov. 2017

Le permis côtier est il toujours obligatoire

06 nov. 2017

Merci

06 nov. 2017

Pour le permis ,si c'est ton voilier, tu es français...c'est la loi française qui prévaut...va le faire comprendre aux croates ! remarque...si tu as besoin d'un permis pour louer un voilier là bas c'est peut être moins cher que chez nous...le plus "risible" c'est que en fait ce qui les intéressent c'est les "Euros" .

noemidobrai.wordpress.com[...]r-5-5m/

06 nov. 2017

Bonsoir à tous ,je viens de passer en reconnaissance une semaine au d resort sibenik au pied de la marina Mandelina qui semble faire partie du must actuel .J'ai succombé au charme de cette région que j"ai visité en voiture de Zadar à TROGIR et fais une virée en ferry jusqu'à Zirje .En cette fin de saison la région est endormie ,je conseille à tous de découvrir ce magnifique pays accueillant le cout de la vie en tant que touriste lambda est d'environ 20% moins élevée qu'en France et j'espère bientôt y retourner .Les points de locations sont nombreux sur le littoral que j'ai visité ,la culture du bateau est dans les gènes et l'entretien et la surveillance des navires d'après ce que j'ai pu observer ne pose pas de soucis .Une semaine c'est un peu court pour juger et de ce fait je ne fais qu'exposer mes impressions .Cordialement

07 nov. 2017

Superbe croatie, deja bien chargée en voiliers de loc au printemps, un veritable enfer en juillet / aout. Arriver a la marina avant 15h pour avoir une place.
Attention au relief en entrée de baie et au passage entre les iles, J'ai été supris par les vents (catabatiques ?) qui deboulent des reliefs et font entonoir dans les baies, vent faible au "large" et qui passe 10 a 45 kt en 3 min dans la baie. Heureusement ca dure pas longtemps.

09 nov. 2017

Bonjour, j'ai loué avec eux plusieurs années de suites sans problèmes:

www.nauticadria.com[...]/en/

Et un autre fois fois avec Dream Yacht Charter depuis Sibenik, impeccable aussi

Philippe

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (43)

novembre 2021