location et navigation en norvege

Bonjour,

Je souhaite louer et naviguer en Norvège cet été, auriez vous des adresses de loueurs professionnels ou particuliers à me conseiller. J'ai déjà regardé quelques site, les voiliers sont rapidement grands et surtout chers ...

Merci,
Anne

L'équipage
30 nov. 2015
30 nov. 2015

Bonjour,
Il y a 5/6 ans , j'ai loué à Bergen, par une agence locale dont le nom pourrait être nautic sailing à vérifier.
J'ai eu le bateau personnel du loueur, particulièrement bien équipé et entretenu, désolé je ne me souviens plus du type ni du nom, une douzaine de mètres.
Croisière de deux semaines vers le nord, c'est magnifique et ...pluvieux.
Ne pas rater la peche à la morue, à la dandinette par 40 m de fond, il y a aussi des lieux.j'ai acheté un casier sur place et péché des tourteaux.
Le coût de la vie est un peu moins cher que je ne le craignais, les alcools sont tres chers.
Dans certains petits ports payants , peu cher, il y a une " honesty box" où on dépose l'argent, sans contrôle.
J'en garde un magnifique souvenir.

01 déc. 2015

Bonjour Anne,

nous avons loué aux Lofoten en 2014, super souvenir.

Arctic Babe est un Delphia 33.3, bien équipé (capote intégrale, chauffage, eau chaude) et suffisamment confortable pour 4. Nous avons loué chez Boreal Yachting, service très sympa et vraiment pas embêtant sur l'entrée-sortie du bord.

boreal-yachting.com[...]

Au niveau tarif, on était autour de 600 euros par personne pour une loc sur 1 semaine en one-way. Prise du bateau à Tromso et rendu à Svolvaer.

Si tu peux, je pense que 2 semaines c'est mieux, même si tu fais un one-way comme nous. Ça te permet de trainer un peu dans les fjords et d'aller jusqu'à Reine, capitale des Lofoten qui semble valoir le détour d'après ce qu'on nous en a dit.

Si tu pars de Tromso et que tu veux voir les Lofoten, profiter qu'il fait toujours jours pour avancer un max les premières 24h. On est passé par l'intérieur pour gagner du temps et onfait beaucoup de moteur, mais l'extérieur doit être sympa aussi si tu as plus de temps et que la météo est bonne. Il parait que Hamn vaut le détour.

Dans les points d'attention :
- La marina de Harstad est pratique pour faire du gasoil. Tu peux profiter de l'escale pour aller te baigner à Grottebadet
- Si tu aimes te balader au milieu des cailloux le Svellingsflaket est superbe et relativement bien balisé.
- Le village d'Henningsvaer est charmant
- Nussfjord et Trollfjord valent le détour. En arrivant ou en partant de Trollfjord, on peut passer la nuit à Digermulen.
- Svolvaer a pour seul intérêt d'avoir un aéroport et un hôtel qui offre un super petit déj' (Lofoten suite hôtel****).

On est passé par Bodo avec le vol retour, c'est sympa aussi.
Si tu t'arrêtes à Oslo, voir l'opéra, le musée Fram et le musée de la marine. Il y a un hôtel pas trop cher en face de la gare centrale (j'ai zappé le nom)

Et l'album photo pour te faire patienter :)

www.facebook.com[...]ia/set/

01 déc. 2015

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, qu confirment mon intérêt pour les cotes et iles norvégiennes...
je vais de suite contacter ces deux loueurs.
Merci!
Anne

01 déc. 201516 juin 2020

Au hasard d'un petit port, à couple avec un bateau norvégien, ils ont dit, " heureusement que le temps n'est pas toujours beau, sinon nous serions totalement envahis " , il y avait de l'humour, bien sûr ,et kles jours d'avant oû d'après, sous un grain , nous n'en pensions pas moins.
MAIS c'est unique, magnifique, ne pas rater.
Plus on va vers le nord , moins de pluie, la région de Bergen est connue pour ça.
Il me tarde de mener Mandala dans cet enfer aquatique, où le balisage est d'une quelité incroyable, la nature généreuse et les paysages superbes.

Mon groupe nautique , le GIC a organisé deux ans après une croisière au spitzberg, trois semaines, là c'était l'île au tres grand spectacle, des ours blancs phoques, des glaciers de 50/100 m de haut , vêlant dans la mer après un craquement sonore, des longueurs parfois dix km ...seul regret, la flore,la plante la plus haute ne depassé pas dix cm. Pour un naturaliste comme moi, déçu, un peu .Ca c'est de l'humour...le permafrost dégèle sur qq décimètres en été et ne permet pas l'établissement d'un enracinement profond.

CES INFOS sont strictement adressées à Anne, pour les autres , c'est une destination pourrave, chère et lointaine , de plus on n'y trouve quasiment pas de poisson frais à acheter ( ça c'est vrai , ils pêchent le leur!!!)

À Anne , je crois que le bato était un Dufour.
Si tu peux ... Bises.

Finalement , je ne vois pas pourquoi je favorise le voyage dans un pays les plus riche d'Europe , alors que la grece aurait besoin de tes euros... Humour triste.
Je rentre demain en france.
Si ton projet se précise , mail me.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (61)

Les caprices du ciel

mars 2021