Location de bateau

Bonjour à tous , une Societe sur Marseille me propose d acheter un bateau a moteur à crédit et cette même Societe s occuperai de le louer et de l entretenir il me dise que la location de bateau me rembourse largement le crédit je voudrai avoir votre avis merci

L'équipage
19 juil. 2011
19 juil. 2011

si tout le monde fait du benef c'est parfait ...
mais il y a un mais ,si c'est toi le propriétaire tu auras à ta charge les frais de fonctionnement ,c'est a dire l'entretient ,l'assurance et evidemment l'usure du bien .
quand tu auras fini de le payer il aura decoté d'au moins 50% le moteur sera usé ,
ces sociétés travaillent avec l'argent des autres sans aucun risque .
je pense qu'ils te laissent dans ton contrat une durée d'usage en periode creuse .
generalement ça revient au meme que si on loue au niveau côut avec les soucis en plus
alain

19 juil. 2011

mfuimwaips, si c'était vrai, on aurait tous des bateaux neufs !

Un chantier Rochelais auprès duquel j'avais pris ce genre de renseignements m'annonçait qu'en gros, pour l'achat d'un Sun 2500, le benef de la location permettait de couvrir les frais de port (soit un peu moins de 2000€/an). Avec aucune utilisation possible sur la saison haute (vu qu'il est loué) et un bateau qui va être usé avant l'heure...

19 juil. 2011

De plus, lorsqu'il sera un peu trop vieux pour être loué, tu n'auras plus d'anneau !!!

19 juil. 2011

C est vrai que si c était vrai. Ça existerait ...... Mais ça existe. Et donc ça marche !

Les frileux effectivement te diront que ça ne fonctionne pas ..... Il faut juste sécuriser avec le bon loueur qui a pignon sur rue et avec un bon contrat de location du bateau

19 juil. 2011

Merci pour c est reponsse la Societe en faite me reversse 40% du prix de location

19 juil. 2011

...ben le calcul est facile alors, je pense que ton vendeur/loueur/entreteneur est aussi en mesure de te donner la durée annuelle de location du bateau et les tarifs... Quelques multiplications et soustractions te fixeront rapidement ;-)

26 juil. 2011

Si c'est la réalité, pourquoi cette société n'achète-t-elle et ne loue-t-elle pas pour son propre compte; est-ce par bonté qu'elle fait profiter les autres d'un tel pactole?

26 juil. 201126 juil. 2011

Il faut faire très attention. Si tout se passe bien
, le montant restant à payer en fin de contrat de loc est supérieur au prix de vente du bateau d'occas. Donc, sur le papier, un bonne affaire, mais sur le papier seulement.

RV

26 juil. 2011

Une banque sérieuse refusera sans doute de financer un projet aussi tortueux. Le crédit par la société ne peut ètre qu'à taux très élevé. La location du bateau doit couvrir en peu de mois une année complète de fonctionnement. Il est facile de faire une balance dépense recette: surtout n'oubliez rien. Le remboursement du crédit amputera certainement notablement vos espoirs de bénéfices qui eux mèmes s'imputeront aussi sur vos impôts. Ce crédit peut aussi vous géner pour d'autres investissements.
Du point de vue placement le problème majeur du bateau est qu'il perd rapidement de sa valeur à tous les points de vue en mème temps que les frais montent. Si vous ètes déjà proprio d'un bateau vous connaissez le problème. Sinon vous allez rapidement comprendre votre douleur quand vous allez le devenir, d'autant que les locataires ne sont pas toujours respectueux du bien loué (souvent matraqué dès la première saison).

Tous ces placements mirifiques sont soit des arnaques soit des montages financiers qui ne profitent uniquement qu'à ceux qui les montent, ceux qui les finances ne pouvant au mieux espérer que rentrer dans leurs fonds. Etant le Proprio, Tous les risques sont de votre côté à moins que par écrit ils prennent tout en charge et qu'ils vous garantissent une rente de base (à supposer que cette Société ne disparaisse pas entre temps) .

A une époque j'avais été sollicité, pour un montage plus simple. Le calcul sur le long terme montrait qu'il valait mieux placer dans l'immobilier.
Mais en Finances il y a le Poker de l'Action et l'Esprit pépère de l'Obligation

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (176)

Perdu à Paris

mars 2021