location click&boat.com, pratique douteuse !

Bonjour, je viens d'utiliser ce site. Apres annulation par le vrai loueur pour cause de condition meteo, le site ne rembourse pas sa com et donne un avoir!!!. plus de 50 euro sur une loc a la journee de 280. Cette pratique n'est pas loin d etre frauduleuse a mon avis. Quelqu un a deja eu a faire a eux ?
Merci

L'équipage
18 août 2021
18 août 2021

Bof... il suffit de lire les conditions générales d'utilisations, tout est expliqué.

18 août 2021

oui et bien c'est de l'arnaque quand même, les conditions générales sont faites pour ça
je suis allé sur le site deja ils faut les trouver leurs conditions, ensuite il te faut 1 mois pour les lire et après les avoir lu c'est l'hiver et t'a plus envie d'aller en mer !

19 août 2021

Les CGU sont faites pour être lues, je les ai trouvées en deux clics, et la bonne ligne pour le cas qui nous concerne en trois minutes. On peut regretter que la plateforme garde sa com, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas annoncer la couleur clairement et de façon pratique. J'ai vu cent fois pire dans le domaine (mais peu de gens s'en émeuvent, qui ne lisent pas les CGU).

18 août 2021

Merci de ton retour, je suis aboné au que choisir, je vais essayer de les mettre sur le coup. S il y a d autre cas on peut peut etre se regrouper...

18 août 2021

J’ai loué plusieurs fois chez eux, tres satisfait
Bon en meme tps ils ne font que de la mise en relation l´important est que le loueur soit serieux ...
Mais c’est vrai que ce genre de pratique sans etre illegale est juste desagreable et pas tres commerçante

19 août 2021

C'est logique qu'ils conservent leur commission puisque l'annulation est le fait du propriétaire.Celui ci a décidé de l'annulation pour cause de vent dans ce cas (à partir de quelle force y a t'il trop de vent....?/mer?).
Le propriétaire peut annuler pour d'autres raisons que la météo.Click and boat devrait renoncer à sa commission alors que ces annulations ne sont pas de son fait?
J'ai loué mon bateau pas mal de fois par leur biais.Je loue moins et si possible sans leur intermédiaire non pas à cause de leur manque de sérieux ou coté frauduleux comme dit plus haut mais à cause de leur gourmandise en terme de taux de commission.

19 août 2021

Heu, oui, clairement, ils pourraient rembourser la commission dans ce cas là... C'est pas comme si l'opération avait généré des frais insoutenables à rembourser.
Après, très probablement, c'est pas de la mauvaise volonté, c'est certainement le comptable qui a du dire que sortir des comptes, c'était très compliqué...
Et bon, faut bien les payer ces comptables qui disent que c'est compliqué et ces juristes qui écrivent ces conditions générales (et je parle en connaissance de cause, j'en ai ecris une fois, j'avais envie de vomir)

19 août 2021

À partir du moment où la location a été validée le loueur et le locataire sont en contact direct. Il suffirait alors d’annuler la réservation et de se débrouiller en direct. Je peux comprendre la position de Click and Boat. Par contre les frais devraient être imputés à celui qui annule.

19 août 2021

Ce n'est pas faux ce que tu dis philippe.0812 le loueur pourrait assumer tout ou partie de cette somme sauf que Click and Boat recherche des bateaux de loueurs sans arret et ce changement ne serait pas très vendeur.

19 août 2021

Plus facile en effet de trouver des rigolos pour casser le bateau des autres que de trouver des propriétaires prêts à confier leurs bébés premier venu. Je compatis !

20 août 2021

Chez Samboat la commission est facturée au loueur, idem en cas d’annulation par celui-ci.

19 août 2021

Les CGU sont très claires. Ce que j’ignore, c’est s’ils les font signer au locataire avec le contrat de loc.

Par ailleurs, quand je reprends les conditions de location des grands loueurs, curieusement, il est écrit qu’il est interdit au client de naviguer par vents forts au delà de F6, mais, il n’est jamais spécifié si le client peut demander à être remboursé.

Hervé

20 août 2021

Et il fait quoi le client, au delà de F6... il se met à la cape et il attend la SNSM ?

21 août 2021

Du bon sens. Il rejoint l’abri le plus proche.

Hervé

21 août 2021
21 août 2021

Et se met en danger en essayant de s'abriter coûte-que-coûte dans ce port difficile d'accès (mais si proche) en cherchant à respecter le contrat, alors qu'il aurait étalé en sécurité au large....😪😪😜😜🐇

21 août 2021

Il me semble que tout skipper un peu expérimenté doit être capable d’analyser une situation.

Hervé

21 août 2021

S'il y a besoin de telles exclusions dans le contrat, cela présuppose (dans mon idée) que l'on a affaire à une clientèle peu expérimentée...
(perso, je m'en fiche complètement je ne suis ni loueur, ni locataire, mais cela me laisse rêveur à tout le moins !) 😴😴

21 août 2021

Bof au delà de force 6 il n’y a presque personne en mer du moins en cabotage (et dans le fond c’est un peu normal aller chercher les ennuis n’est pas un comportement marin)

21 août 2021

Voilà un résumé un peu humoristique des conseils que je donne à mes clients locataires :

sites.google.com[...]onseils

Hervé

22 août 2021

une question:
un NON professionnel ,passant par click and boat ,louant son navire avec lui a bord est il dans les clous au niveau reglementation ?
est ce que le fait de passer par une plateforme,qui vous vire l’argent sur votre compte ( moins sa ( grosse) commision ) et non pas le locataire qui vous regle directement ,vous permet de faire une sortie avec passager au meme titre qu’un professionnel..?

22 août 2021

A priori oui , si tu justifies que la remuneration ne couvre que tes frais du jour ....

23 août 2021

les frais du jour pour une sortie a la voile,avec tres souvent moins de 2 litres de GO.. houuuuu je vais me faire des nouilles encore ( et inversement)

23 août 2021

Salut Mitch.
En prime, tu dois le déclarer aux impôts.
Et bien t’assurer que ton assurance te couvre. Imagine un client s’écrasant un doigt dans un winch, voire les glaouis dans un chariot de GV…

Par exemple, quand tu pars avec Passion, les clients ont interdiction de toucher à quoique ce soit, y compris d’attraper une amarre.

Une fois, au ponton, j’ai demandé à la femme de menage venue pour nettoyer et préparer le bateau de décrocher l’amarre du quai. Elle a trouvé, je ne sais comment, le moyen de mettre la main entre le cordage du bateau et le taquet du quai. Doigts écrasés. Par chance, elle était déclarée, mais, si elle avait voulu, j’aurais pu avoir les pires problèmes.

J’ai eu aussi une fois un client qui a rejoint la plage à la nage depuis le bateau. A 20 m du bord, dans moins d’1 m d’eau, avec plein de monde sur leurs serviettes de bain, il s’est mis à gigoter dans tous les sens. On a tous cru qu’il rigolait, en fait, il était en train de se noyer.
Il m’a menacé parce que je n’ai pas plongé du bateau pour venir à son aide.

Hervé

23 août 2021

salut rv,
j’ai posé la question ,en connaissant la reponse.
je voulais juste me faire une idee de ce que croyaient les loueurs sur click and boat.

cela dit ,et je sais que ce n’est pas ton cas,tu es pro,etre simple plaisancier proprietaure et skipper du bateau avec lequel tu comptes travailler,déclarer des impots pour de l’argent gagné sur une activité pour laquelle tu n’as pas les qualifications requises,souvent pas l’assurance nécessaire pour un transport de passagers payants..
je rigole doucement

23 août 2021

Click&boat prend 20% de commission, y compris sur les options (qui sont pourtant gérées directement entre le locataire et le propriétaire)
Samboat prend 18% et 0% sur les options.

Un gestionnaire professionnel de gestion/location prend en général 40% de com.

24 août 2021

Samboat a été racheté par Click and Boat.
Pour info, Globesailor, Filovent, Skippair, etc…, prennent 15%.

Hervé

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (9)

novembre 2021